Quoi faire à Izamal Yucatán

Pin
Send
Share
Send

Jour 30: Mérida - Que faire à Izamal, Yucatán - Río Lagartos

Aujourd'hui est une journée spéciale au cours de laquelle nous nous arrêterons à Izamal Yucatán, sur le chemin de Río Lagartos, l'une des plus belles villes magiques du Mexique.
Comme nous l'avons fait hier avant de commencer à parcourir la Route du Couvent dans la péninsule du Yucatan, quand il est 7h30 du matin nous quittons l'hôtel Montejo, notre hébergement à Mérida ces nuits, pour aller déjeuner au Starbucks, où nous prenons un couple de paninni et un couple de cafés pour 220 pesos.
Comme nous l'avons commenté dans les histoires de notre Instagram, les jours où nous avons été à Mérida, le temps n'a pas été très généreux avec nous, étant pratiquement tous les jours accompagné d'un ciel assez gris, alors voir qu'aujourd'hui s'est levé assez clair, nous avons décidé de nous promener dans la zone la plus centrale, avant de partir pour Izamal au Yucatan, qui sera le premier arrêt de la journée de ce voyage au Mexique dans 45 jours.


Bien qu'initialement nous n'avions pas pensé être aussi longs, le ciel bleu et le soleil qui nous accompagne nous font oublier l'horloge, réalisant pratiquement l'heure qui est celle où deux heures se sont écoulées depuis notre départ de l'hôtel, heure qui a Fait réconcilier avec cette belle ville du Yucatán.

Merida au Yucatan

Quelques minutes après 9 heures du matin, nous allons au parking où nous avons laissé la voiture garée toute la nuit et une partie d'hier, où nous avons payé 240 pesos.
Pour tenir compte du fait que les prix que nous avons vus dans les différents parkings du centre de Mérida se situent entre 14 et 16 pesos par heure, ce que vous devez savoir, au cas où vous n'auriez pas de parking dans l'hébergement. Même si nous l'avons laissé dans la rue le premier jour et n'avons eu aucun problème, il n'y a pas toujours de place près du logement.

Déjà préparés, nous mettons le cap sur Izamal ville magique, quand il est 9h30 du matin, s'arrête avant dans une station service pour faire le plein pour 432 pesos.
Izamal est à 65 kilomètres de Mérida et à environ 1 heure de route, arrivant à notre destination à 10h45 du matin, après une balade très calme, sauf pour une erreur que nous avons à la sortie de l'anneau périphérique de Mérida , ce qui nous fait attendre quelques minutes.
Nous devons dire que dès que nous arrivons à Izamal, nous sommes dans l'un des endroits les plus incroyables que nous ayons jamais connus. Nous ne connaissons pas très bien la raison, mais nous n'avons pas eu besoin de plus de quelques minutes pour savoir que c'est une autre nos places dans le monde, sur lequel nous reviendrons sûrement.

Izamal au Yucatan

Nous nous rendons directement au centre de la ville, face à l'ancien couvent de San Antonio de Padua, symbole d'Izamal, où nous nous garons dans la rue, dans une zone qui lui est également libre.

Quoi faire à Izamal Yucatán

Connu par beaucoup comme ville jaune du Mexique, La ville magique d'Izamal est l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.
Facilement accessible depuis Mérida, bien que nous ne soyons que depuis quelques heures, nous vous recommandons de passer une journée si vous avez le temps, pas tant pour ses lieux à visiter, qui peuvent être facilement couverts en quelques heures, comme son atmosphère et son charme, qui est beaucoup plus large .

Izamal paroles

Comme dans le reste des villes et villages du Mexique, à Izamal, vous pouvez également voir les célèbres lettres colorées et dans ce cas dans un cadre unique, dans le Parque 5 de Mayo, juste en face de l'ancien couvent de San Antonio de Padua.

Izamal Magic Town

Ancien couvent de San Antonio de Padua

Symbole d'Izamal, il a été construit par les Espagnols en 1533 après avoir détruit le temple maya qui était en place et duquel encore, aujourd'hui, vous pouvez voir certaines des pierres qui ont été utilisées dans la construction.

Ancien couvent de San Antonio de Padua

Ancien couvent de San Antonio de Padua

Ancien couvent de San Antonio de Padua

L'horaire de l'ancien couvent de San Antonio de Padua est de 6 h à 20 h et l'entrée est gratuite. Gardez à l'esprit que tous les soirs il y a un spectacle son et lumière, pour 100 pesos par personne, à 20h30.
S'il y a quelque chose que nous recommandons, en plus de la visite à l'intérieur bien sûr, c'est de consacrer un peu de temps à l'entourer, car c'est dans cette perspective que vous avez une vraie vision de l'emplacement et des dimensions, vraiment remarquable.

Détails d'une des rampes d'accès à l'ancien couvent de San Antonio de Padua

Ancien couvent de San Antonio de Padua

Pyramide d'Itzamatul

Cette pyramide, la deuxième structure la plus importante d'Izamal, est souvent oubliée lorsqu'elle a reçu toute l'attention de sa voisine Pyramide Kinich Kakmó. Bien que cela ne soit pas essentiel, nous pensons que s'y rendre est une occasion unique de quitter les rues les plus touristiques d'Izamal au Yucatan pour voir la vie locale.

Pyramide d'Itzamatul

Pyramide de Kinich Kakmó

Avec 34 mètres de haut, c'est la plus grande pyramide des 34 qui se trouvent à Izamal et ses environs, ainsi que l'une des plus grandes du Yucatan.
De la partie supérieure, vous avez une vue sur la ville et le couvent de San Antonio de Padua.

Pyramide de Kinich Kakmó

Promenez-vous dans la ville magique d'Izamal

S'il y a quelque chose que nous vous recommandons de faire à Izamal Yucatan, c'est sans aucun doute de vous perdre dans ses rues d'une couleur jaune qui ne semble céder à rien ni à personne.

Izamal

Izamal

Bien que les rues les plus proches du couvent soient les plus touristiques, en plus de les parcourir, nous vous conseillons de parcourir les plus reculées pour voir l'atmosphère la plus locale de la ville, en plus de profiter d'une atmosphère unique.

Izamal

Izamal

Par curiosité, nous vous dirons que la couleur jaune d'Izamal est due à la visite du pape Jean-Paul II, arrivé ici en 1993 et ​​la ville a décidé de peindre ses rues en jaune en son honneur pour le recevoir.

Izamal

Izamal

Après les visites à faire à Izamal que nous avons prévues, en plus d'avoir parcouru pratiquement toutes ses rues, en suivant les recommandations de nombreux adeptes, nous approchons pour manger à Kinich, un restaurant hautement recommandé d'Izamal, où la nourriture du Yucatecan est le principal protagoniste .

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Nous avons commandé des papadzules Kinich, une assiette de cochinita pibil, du cerf dzic, plus de soda, de la bière et du flan napolitain pour 610 pesos. Après l'expérience, nous devons dire qu'en dépit d'être un restaurant touristique, le goût et la qualité de tous les plats sont exquis, les papadzules étant les meilleurs que nous ayons essayés pendant tout le voyage au Mexique gratuitement.

Papadzules Kinich

Kinich

Quelques minutes après 2 heures de l'après-midi lorsque nous avons terminé la journée à Izamal et la vérité est que, bien qu'avec beaucoup de peine, puisque cela ne nous dérangerait pas de passer une journée complète ici, nous sommes allés à Río Lagartos qui est la prochaine étape de cette voyage.
Après notre expérience, nous vous dirons que si vous avez le temps, vous envisagez de passer une journée complète à Izamal, car l'endroit en vaut la peine. En regardant maintenant de ce point de vue, nous hier au lieu d'être restés à Mérida, il aurait probablement été préférable de prolonger la journée pour arriver ici dans l'après-midi et y avoir dormi, ayant toute la journée aujourd'hui pour profiter de cette belle ville.

Nous vous laissons une carte avec les points que nous avons visités sur la route d'Izamal, une ville magique, parmi lesquels le couvent de San Antonio de Padua, la pyramide d'Itzamatul et la pyramide de Kinich Kakmó.

Río Lagartos est à 87 kilomètres d'Izamal et à environ deux heures et quart. L'idée est de s'y rendre juste avant cinq heures de l'après-midi, donc comme il ne fait pas encore nuit, on va essayer d'approcher Las Coloradas, une des raisons pour arriver dans cette région du Mexique, en plus de la possibilité de revenir à voir des flamants roses, pour voir si à cette heure de la journée on peut voir cette couleur rose caractéristique vue sur les photos de cette région du Mexique.

Nous y sommes arrivés à 16 h 20, en tenant compte du fait que Posada el Perico Marinero, notre hébergement de Rio Lagartos ce soir, est à environ 20 kilomètres de Las Coloradas et que c'est plus tard.
C'est pourquoi la chose logique aurait été de passer par l'hôtel auparavant, mais vu l'heure qu'il est et que la couleur rose est bien meilleure quand le soleil est haut, nous préférons aller directement voir comment c'est et faire une sorte de reconnaissance de la terrain, comme demain nous reviendrons mais avec une visite.

Bien que sur la route parallèle à l'usine de sel, vous puissiez déjà voir une voiture arrêtée, nous vous conseillons de continuer jusqu'à la fin, où il y a les lagunes où vous pouvez voir la couleur rose caractéristique.
Vous devez garder à l'esprit que cet endroit n'était pas connu depuis un certain temps, vous pouvez donc vous y rendre, vous garer et marcher en toute tranquillité d'esprit. Grâce aux réseaux sociaux, c'est aujourd'hui l'un des endroits les plus connus de la région, donc étant un enclos privé, il y a certaines zones inaccessibles et pour le contrôler l'entreprise a des travailleurs qui vont en moto faire savoir aux gens où ils peuvent être et où ils ne le peuvent pas.
Vous devez également tenir compte du fait qu'il est totalement interdit d'entrer ou de toucher l'eau, en plus de traverser les routes qui ne sont pas autorisées pour cela.
Une bonne option pour voir Las Coloradas si vous séjournez dans la Rivera Maya et n'avez pas de voiture, est de réserver cette excursion.

Las Coloradas

Las Coloradas

Nous sommes ici environ 30 minutes, mais en vérifiant que le soleil n'est pas à son meilleur car il est assez bas et la couleur rose n'est pas aussi visible que quand il est plus haut, nous décidons que demain nous reviendrons pour tenter notre chance avec la visite, qui comprend également autres régions et au cas où ce ne serait pas le bon moment non plus, puisque nous le ferons tôt le matin, revenez quand vous aurez fini en voiture.
Donc, prenant ce temps pour acquis, nous reprenons nos pas maintenant, déjà en route pour Rio Lagartos, où nous resterons ce soir.

Mais avant d'arriver à l'hôtel, nous sommes juste en face d'un coucher de soleil unique, alors nous prenons le temps de nous arrêter et de nous présenter à Rio Lagartos de la meilleure façon et dans l'un des plus beaux moments de la journée.

Coucher de soleil à Río Lagartos

Nous sommes arrivés à la Posada El Perico Marinero, quelques rues devant où se trouve le restaurant du même nom et après nous être garés à l'arrière, nous nous sommes enregistrés pour découvrir une chambre avec vue, dans laquelle nous n'aurions eu aucun problème à rester quelques jours

Après un moment de repos, quand il est 20 heures, nous partons, avec une tempête qui semble annoncer ce qui va se passer dans quelques heures, en allant directement au restaurant Perico Marinero où nous avons mangé un guacamole, plus de poisson farci aux trois fromages, des crevettes Noix de coco, 2 limonades et deux cafés pour 510 pesos.
Tout est très bon et avec d'énormes portions, donc cet endroit est plus que recommandé si vous venez ici.
Pour tenir compte du fait qu'au Mexique, il existe des endroits, comme Río Lagartos, où il n'y a pas de guichets automatiques et dans lesquels la plupart des magasins n'acceptent pas de carte bancaire pour payer. Bien que cela ne soit pas répandu, il convient de tenir compte de toujours avoir de l'argent qui vous permet de vous éloigner.

Et donc quand il est 9h30 du soir, avec une tempête qui semble prendre Rio Lagartos devant nous, nous retournons à notre hôtel pour nous reposer et attendre demain pour fixer un peu la journée.

Jour 31: Tour Río Lagartos au Yucatán - Ek Balam - Valladolid

Pin
Send
Share
Send