De Delhi à Mandawa avec Mahendra comme chauffeur

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: DELHI - MANDAWA

Jeudi 3 mai 2012

Aujourd'hui, nous avons rencontré nos Pilote Mahendra à 7h30 du matin à l'hôtel Godwin Deluxe pour commencer le voyage de Delhi à Mandawa.
Après le petit déjeuner, nous l'avons rencontré et avant de partir, nous avons décidé de changer de l'argent.
Mahendra Cela nous aide dans ce domaine et nous recherchons l'agence qui nous apporte le meilleur changement. Pour éviter la "négociation", il va changer l'argent. Au final nous avons eu un changement de scandale: 69,7 !!!

Dites-vous que le site Web de Mahendra est //www.richar.es/web2/index.html et son e-mail est [email protected]. Malheureusement aujourd'hui, en pleine année 2018, de nombreuses entreprises se sont «approprié» leur image et leur nom pour vendre des voyages en Inde, profitant de leur bonne réputation et de leur professionnalisme.

Il y a des années, lors d'un de nos voyages, comme dans celui que nous avons fait sur la côte ouest des États-Unis, nous avons changé de banque en Espagne, à partir de cette occasion, nous le faisons toujours dans le pays de destination, où nous économisons des commissions et trouvons de meilleurs changements.
Dans Google Maps, nous avons calculé près de 4 heures de voyage de Delhi à Mandawa avec voiture avec chauffeur, auquel nous avons ajouté un autre connaissant le mauvais état des routes ...


Et bien au final ça a été 7 heures de voyage! Google Maps en direct et ...
A la sortie de Delhi Nous avons rencontré un embouteillage qui a duré près de 2 heures.
Il semblait que nous devrions déjà être à la périphérie de la ville lorsque notre Pilote Mahendra Il nous a dit que nous étions encore à Delhi ... et nous sans sortir la tête de la vitre de la voiture.
La vérité est que nous ne pouvons pas nous plaindre, nous partons dans une très grande voiture, avec air conditionné, frigo avec boissons ... et nous découvrons une partie de la Inde que nous n'avions pas encore vu.
Petit à petit nous traversons des villes et de plus en plus nous remarquons que nous quittons la grande ville.
Oui, il est vrai que les trajets en voiture empêchent le contact avec les gens, mais en même temps, malgré le fait d'être comme un film ... pendant ces heures, vous pouvez observer sans vous sentir mal à l'aise de vous embêter avec les yeux.
Et nous ne nierons pas que pour être la première route en Inde, nous n'avons pas été trop longtemps.
A mi-chemin, nous nous sommes arrêtés pour prendre un verre et peu avant 15 heures, nous sommes arrivés à Mandawa.
Avant d'aller à l'hôtel, nous resterons aujourd'hui à l'hôtel Castle Mandawa, nous irons au Mandawa Haveli à manger.
Nous avons commandé du garlin naan, du chiken tandori (en passant, nous avertissons que ce poulet, au moins dans ce restaurant, pour éviter de futures peurs: c'est rose, oui, oui ... rose!), Des pommes de terre au curry et deux sodas. Le compte monte à 710 roupies, quelque chose de cher, mais nous ne pouvons pas nier que nous sommes dans un haveli hotel et cela doit être payé.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 lieux incontournables à voir à New Delhi
- La meilleure assurance voyage pour l'Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde
- Les meilleurs tours gratuits à Delhi gratuitement en espagnol

Ce soir, nous irons dans un restaurant qu'ils recommandent dans le guide à la fin de la ville de Mandawa ce que nous espérons trouver !!
Avant de finir de manger et bien qu'il soit déjà tard, nous avons réalisé que nous mangions accompagnés ... pour un rat!
Nous n'avons pas voulu donner trop d'importance, donc après l'avoir vue courir dans la salle à manger, nous avons regardé en arrière et continué à manger. C'est Inde!


Mandawa Haveli. De Delhi à Mandawa

Après le déjeuner, nous sommes déjà partis pour l'hôtel Castle Mandawa pour nous reposer un peu avant de retourner dans les rues de Mandawa.
Nous avons commenté à Mahendra que cet après-midi, nous étions déjà seuls pour visiter la ville et il nous a avertis qu'ici, les enfants et certains adultes parlent généralement assez bien l'espagnol et qu'avec tout type d'excuse, ils vous «chameau» pour vous emmener à leur magasin ou obtenir quelques rubis Nous en sommes informés.
Après un moment de repos, nous avons quitté la salle pour découvrir le château où se trouve l'hôtel. Une expérience!
Comme le dit le guide, il est facile de se perdre dans cet hôtel.


Chambre à l'hôtel Castle Mandawa

Hotel Castle Mandawa

Hotel Castle Mandawa

Hotel Castle Mandawa

Ce qu'on nous avait prévenu des enfants, nous l'avons découvert dès notre sortie de l'hôtel, enfin pas même qu'avant de partir, deux hommes avec des turbans, bien à l'écoute de l'hôtel, proposent de prendre une photo avec Roger ... et de voir ça on le supposait, mais rien… là qui est tombé !!
Après avoir pris la photo, ils ont demandé si vous donniez un pourboire, mais pas seulement l'un d'eux, mais les deux!


"Tourist" à l'hôtel Castle Mandawa

Nous n'avons pas mis les pieds à l'extérieur du domaine de l'hôtel que nous avons environ 5 personnes offrant d'abord comme guides, puis pour voir leur magasin ... et en dernier recours, ils ont choisi de s'assurer qu'ils ne voulaient que pratiquer l'espagnol.
Nous avons essayé de ne pas faire trop attention, mais quand ils étaient derrière nous depuis plus de 15 minutes, parlant sans arrêt, nous avons dû être un peu sérieux. Plus que tout, parce que nous nous sentions mal à l'aise ... nous avons donc décidé de leur dire très clairement que nous ne voulions rien et qu'ils nous quittaient. Au final, il semble qu'ils le comprennent et nous laissent tranquilles un moment. Et c'est là que nous commençons à vraiment profiter de la ville.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de l'Inde par les voyageurs:

- Taj Mahal et Agra: 1 jour de Delhi en train express
- Excursion d'une journée complète dans le Vieux et le New Delhi privé
- Lever de soleil au Taj Mahal depuis Delhi
- Excursion d'une journée à Jaipur en voiture au départ de Delhi

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous avons ressenti la même chose qui nous est arrivée au Maroc il n'y a pas longtemps, lorsque nous avons traversé le souk de Marrakech que nous n'avons trouvé "notre place" qu'en nous éloignant un peu du chaos.


Mandawa

Haveli à Mandawa

Mandawa

On fait le tour de la rue principale depuis plus d'une heure (il n'y a pas grand chose d'autre) Mandawa prendre des photos sans s'arrêter et s'imprégner de tout ce que nous avons vu!
Une image en Inde, bien dans ce cas plus d'un, vaut mille mots:


Rues de Mandawa

Rues de Mandawa

Couleurs après un voyage de Delhi à Mandawa

Rues de Mandawa

Mandawa noir et blanc

Cela montre que nous venons "d'atterrir" sur ce voyage en inde et beaucoup de choses nous surprennent encore, bien que nous les ayons déjà vues à Delhi.


Mandawa

Mandawa

Mandawa

Lorsque nous avons décidé de planifier voyage en inde arrêter Mandawa, nous n'avons pas trouvé trop d'informations qui n'étaient pas celles proposées par le guide et quelques carnets de voyage que nous avons trouvés sur le net.
La vérité est que cela nous a même coûté de voir une image de la ville.
Une vraie honte, car nous l'avons trouvé très confortable et un endroit formidable pour commencer à connaître le pays.


Mandawa

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Mandawa

Visages sur un bus

Mandawa

Haveli à Mandawa

Haveli à Mandawa

Il est encore tôt pour le dîner, alors nous retournons à l'hôtel, pour prendre un verre et nous connecter un moment pour passer les photos d'aujourd'hui et écrire quelque chose dans ce journal.


Porte de l'hôtel Castle Mandawa

Un coca et une eau dans le bar de l'hôtel Mandawa: 160 rubis !! Vivez les économies Inde!!


Bar de l'hôtel Mandawa

Il ne nous reste plus qu'à attendre que notre estomac commence à sonner pour aller au restaurant Bungli recommandé par le guide Inde.
Et cela se produit à 8 heures de l'après-midi, que nous recommençons pour le dîner.
Nous sommes arrivés au restaurant de Mandawa en moins de 5 minutes et nous avons découvert qu'il n'y avait personne !! Il fait assez chaud et entre eux ils nous apportent la lettre, prennent commande et nous servent, plus d'une heure passe passes Incroyable Inde!!
Nous mangeons un naan au fromage, une pakora aux légumes, des chips (qui se révèlent être des chips), un sandwich à l'omelette et deux coke. Le total compte 480 roupies. Et tout va bien. Nous avons découvert des papakoras et ils nous ont excités, surtout moi 🙂
Et avec l'estomac plein, nous revenons à Hôtel Mandawa, l'hôtel Mandawa Castle, où l'on passe une nuit entre une musique dont on ne sait pas d'où elle vient, quelque chose de similaire à l'appel à la prière des mosquées, très chaud (et sans mettre ni air ni ventilateur car le bruit est tueur) et Pire encore ... les moustiques !!! Beaucoup de moustiques !!! Bonne nuit… :))

Jour 4
MANDAWA - KARNI MATA - BIKANER

Pin
Send
Share
Send