RAGLAN, LES OMBRES DE LA MER

Pin
Send
Share
Send

Il y a quelque chose qui a toujours attiré mon attention. Pour être honnête, il y a plusieurs choses:

  • Comment peuvent-ils être si confiants dans un environnement qui n'est pas naturel (quelqu'un aurait beaucoup à dire à ce sujet étant donné que dans l'utérus, nous ne sommes pas correctement entourés d'air).
  • Comment ne peuvent-ils pas avoir peur des requins (ce sera que j'ai vu trop d'épisodes de "beach watchers" mais à chaque fois qu'il y avait un surfeur il y avait un requin, ça ne manquait pas).
  • Comment peuvent-ils avoir des cheveux blonds aux extrémités et si noirs à la racine (tachent-ils mal?)

Mais, mis à part les doutes existentiels, j'ai toujours aimé les voir agir et j'aurais toujours aimé être l'un d'eux.

Déjà parce qu'il y en a un: les surfeurs appartiennent à un clan, une sorte de société (pas même ainsi) secrète un peu comme les ultras d'une équipe de foot, ou les vieilles dames qui vont à la messe tous les dimanches à 8 et l'après-midi Ils jouent aux cartes. Ils ont quelque chose en commun, une passion débordante ... seulement au lieu d'être des passionnés de l'équipe de football ou de l'équipe d'apôtres qu'ils sont de la mer.

Ah. La mer, quelle chose curieuse la mer. Si immense, si inaccessible, si énorme, que si vous le regardez bien, cela ne semble jamais finir. Les surfeurs, glissant sur leurs planches, se rendent à la mer et il joue avec eux en les étourdissant ça et là, en les faisant ressembler à de petites ombres sur leur manteau infini. Il les accueille et les renvoie à terre encore et encore.

Que ressentiront les surfeurs lorsqu'ils auront l'air au visage, recevront des éclaboussures de vagues sur leurs mains et leur front, penseront-ils à quelque chose? Ou peut-être pas, peut-être mieux, ils ne pensent à rien et peuvent, un instant seuls, faire partie de quelque chose de plus grand qu'eux ...

Ce qui est clair, c'est que Raglan est l'un des meilleurs endroits de surf en Nouvelle-Zélande: il suffit d'une combinaison, d'une planche et d'un peu de valeur ... voici quelques vagues à gauche (ce n'est pas qu'elles sont communistes hein ) la plus longue du monde.

Si, comme je suis un peu misérable (la plus grande peur, encore plus à propos des requins, est de ne pas pouvoir enlever ma combinaison) cela vaut la peine de venir et de profiter du spectacle du haut des falaises: des vues de luxe qui vous feront envie pendant un moment ces petites ombres noires qui glissent si vite à travers la mer. Bien qu'une seconde plus tard, la mer de Tasmanie rendra le sourire de sa beauté.

Comment arriver

Nous sommes arrivés de la ville de Ngaruawahia, où nous avons passé la nuit.

Où dormir

A Raglan, il est interdit de passer la nuit, il y a un panneau qui indique que le camping est interdit dans toute cette zone. Nous avons séjourné à Ngaruawahia, dans le parc de l'autre côté de la route, un endroit très agréable et calme, à côté de deux rivières, avec barbecue à gaz gratuit et salles de bains de construction (fermées la nuit).

Que voir

Le dimanche, il y a un mini-marché hippie (la ville a en général une touche hippie décontractée, bien que décontractée!) Et vous pouvez vous promener le long de la rue principale du centre-ville pleine de magasins et de magasins. Bien que les meilleures soient évidemment les plages: la baie des baleines est à environ 10 Km. Notre conseil est de rejoindre les falaises et de pique-niquer tout en profitant de la mer et des surfeurs.

Pin
Send
Share
Send