TRAVERSER LE PASS D'ARTHUR

Pin
Send
Share
Send

Après s'être levé entouré de camionnettes et de l'étrange weka qui traînait à la recherche de quelque chose à manger, nous avons commencé ce qui serait le dernier d'un océan à l'autre de notre voyage à travers la Nouvelle-Zélande: nous nous attendions à la Arthur's Pass.

Le Arthur's Pass est un port de montagne des Alpes de Nouvelle-Zélande situé à environ 920 mètres de haut. Ce qui ressort, c'est évidemment son paysage: des sommets enneigés entrecoupés de plaines jaunes, des rivières glacées et bleues qui cèdent la place à des points de vue qui enlèvent le hoquet.

Et soudain, ils: une colonie de keas, le papagallo alpin typique de cette région de la Nouvelle-Zélande! Enfin, nous les avons vus et ils ont été ravis de poser pour notre appareil photo et surtout de pouvoir grignoter les pneus et les balais d'essuie-glace! Ces oiseaux sont réputés pour être super intelligents, curieux et sympathiques (attention à ne pas leur donner à manger, ce qui est interdit!). La vérité est qu'ils sont très beaux, avec le plumage vert olive et le ventre rouge orangé, Rober a pu caresser le bec d'un bien que ce soit le jus: un pic et au revoir hehe, heureusement ils sont herbibores et la viande espagnole préfère les baies et racines ...

Après avoir dit au revoir à nos nouveaux amis (et avant qu'ils ne nous cassent la voiture), nous avons continué notre voyage en trouvant bientôt une nouvelle surprise: un règlement avec mon nom de famille, bien avec une partie de mon nom de famille, mais cela m'a rendu tout aussi excité et en tant que touriste japonais, j'ai pris mille photos.

Maintenant, il était temps de se reposer et quel meilleur endroit pour passer la nuit que sur la rive d'un lac? Ici, après un dîner à base de soupe istantana pas trop savoureuse, nous avons pu voir, encore une fois, la Voie lactée (le ciel de la Nouvelle-Zélande est l'une des choses que nous allons prendre de ce beau pays).

Le réveil a été magique, du moins cela dit Rober qui s'est levé tôt et a pu voir comment le lac s'était transformé en un immense miroir ... J'ai continué à rêver des keas qui ont brisé notre voiture.

Après le petit déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la ville qui sera notre dernière maison néo-zélandaise, Christchurch, bien qu'avant de faire une dent sucrée ... Springfield, le frère wiki de la ville de Homer Simpson lui-même, et bien sûr, en son honneur, nous avons pris quelques photos avec un beignet géant!

INFOS UTILES

Où dormir: Il y a plusieurs campings gratuits le long du Arthur's Pass, nous avons passé la nuit au Lake Person (Moana Rua Campsite), avec un bain non ras mais dans un très beau cadre.

Pin
Send
Share
Send