Train de Bruxelles à Louvain

Jour 4: BRUXELLES - LOVAINA - BRUXELLES

Dimanche 3 novembre

Ringgggg, ringgggg ... l'alarme retentit et quand on regarde l'heure il est juste après 6 heures du matin et on se rend compte qu'on est dans Bruxelles et aujourd'hui est le jour où nous visiterons l'une des villes les plus célèbres de la région et nous prendrons un train de Bruxelles à Louvain.
Une autre bonne option pour visiter la ville de Bruxelles et ne rien manquer est de réserver une excursion à Louvain avec un guide espagnol.
La première chose que nous faisons, avant de penser à autre chose, est de regarder par la fenêtre et nous sommes immédiatement encouragés de voir que la journée est très claire et nous permet peut-être de profiter pleinement de la journée que nous prévoyons de vivre à Louvain.
Leuven ou Leuven, comme on le sait ici, ce sera le dernier arrêt que nous ferons lors de cette escapade à Gand, Anvers et Louvain.
Donc, après 7 heures du matin, nous quittons notre hôtel à Bruxelles, le Park Inn by Radisson Brussels Midi Hotel, nous traversons la rue et entrons dans la Gare de Bruxelles Midi, où la première chose que nous faisons est d'approcher les distributeurs automatiques de billets, où nous obtenons nos billets train de Bruxelles à Louvain pour 12,40 '- euros, avec l'option la moins chère qui est de combiner week-end avec aller-retour.

Tout d'abord, nous cherchons un endroit pour prendre le petit déjeuner et comment pourrait-il en être autrement et être dans une gare, les options sont très variées, bien que nous ayons décidé d'une pâtisserie, où nous voyons suffisamment de gens et demandons quelques Napolitains plus un cappuccino et du café pour 6,30 euros.
Quelle différence de prix selon l'endroit où vous décidez de prendre le petit déjeuner!
Le prochain train de Bruxelles à Louvain Il part à 9h36 du matin sur le quai 19, nous avons donc encore quelques minutes pour finir tranquillement le petit déjeuner avant de partir pour notre prochaine destination: Leuven.
En attendant le train de Bruxelles à Louvain, on ne peut s'empêcher de penser à la prochaine escapade en Belgique ce que nous faisons, car nous avons encore en attente de nombreuses choses que nous voulions voir: Malines, Dinan, Luxembourg ...
Et avec l'expérience que nous avons eue à choisir comme base d'opérations Bruxelles et l'hôtel juste en face de la Gare de Bruxelles, nous ne pouvons pas être plus heureux.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bruxelles

- 10 lieux incontournables à visiter à Louvain
- 50 choses à voir et à faire à Bruxelles
- Les 5 meilleures visites et excursions à Bruxelles
- 10 lieux incontournables à visiter à Bruxelles

Le tour en train de Bruxelles à Louvain Cela fait 20 minutes, nous en profitons donc pour revoir la planification d'aujourd'hui et profiter du paysage jusqu'à notre arrivée vers 10 heures du matin.
Descendez du train Leuven nous percevons qu'il fait beaucoup plus froid Leuven que pas Bruxelles bien que la journée semble être plus claire.

Je viens d'arriver après notre voyage en train de Bruxelles à Louvain

Notre premier arrêt Leuven ce sera sa célèbre bibliothèque et la sculpture du "cafard piqué sur le bâton".

Place de Louvain

Moins vous êtes curieux de voir ...

Cafard sur une place de Louvain

Les rues de Leuven Ils sont assez seuls à cette heure de la matinée et la vérité est que c'est un plaisir de se promener presque seul.

Leuven

Place de Louvain

De là, nous allons à l'un des Les endroits les plus célèbres de Louvain, son impressionnant hôtel de ville ou Stadhuis.

Église Saint-Pierre de Louvain

Il suffit de tourner la rue et de trouver le Hôtel de ville ou Stadhuis de Louvain, nous comprenons parfaitement tout ce qu’ils disent de leur architecture.

Stadhuis de Louvain

Il Stadhuis de Louvain Il a été construit entre 1439 et 1463 avec les avantages du commerce textile et a été érigé comme une démonstration de la richesse des marchands de la ville.

Ce gratte-ciel unique est célèbre pour sa magnifique façade, décorée de sculptures.
Ses trois étages sont ornés d'une succession de fenêtres étroites.
Sur le toit, sombre et très raide, vous pouvez voir de petites fenêtres et des tours étroites.

Vues du Stadhuis de Leuven

Cependant, son caractère unique réside dans sa décoration en pierre, avec de délicats entrelacs sculptés et des sculptures médiévales détaillées, situées dans 300 niches.

Détails du Stadhuis de Leuven

De style gothique tardif, ces magnifiques sculptures décrivent toutes sortes de scènes grotesques, ainsi que des contes traditionnels et des histoires bibliques.

Admirer les Stadhuis de Louvain

Nous sommes dans le domaine de Hôtel de ville ou Stadhuis de Louvain plus de 45 minutes, profiter de la solitude de ses rues et bien sûr prendre suffisamment de clichés qui nous permettent de nous souvenir de chaque détail quand nous sommes chez nous.
Chaque fois que nous remarquons plus le froid qui règne Leuven Nous en avons donc profité et nous nous sommes arrêtés pour avoir quelques cafés et quelques macarons pour 4,45 dans un McDonald's, qui est l'une des rares choses ouvertes au centre dimanche, quelque chose qui attire notre attention car nous nous attendions à trouver tout ouvert.
Comme un bon café se sent en ce moment avec le froid…
Après un moment de repos et de réchauffement, nous partons et nous dirigeons directement vers le célèbre quartier des bars, restaurants qu'est la place Oude Markt, où nous voyons les restes d'un samedi soir dont nous avons l'intuition très animée.

Place Oude Markt

Local Oude Markt Square

Nous le parcourons plusieurs fois de haut en bas, en profitant, comme dans le reste de Leuven La solitude du dimanche matin.

Se promener sur la place Oude Markt

Place Oude Markt

De là, quand il est juste après midi, nous nous rendons au Grand Beguinaje de Louvain, où nous arrivons après 15 minutes de marche.

Rues de Louvain

Ils disent que peu de touristes arrivent ici car ils sont à la périphérie de la Centre de Louvain et c'est certainement une chance car «cette ville dans une autre ville» est une belle visite à faire sans croiser les touristes.

Great Beguinaje de Leuven

Il Great Beguinaje de Leuven ou Groot Begijnhof van Leuven, est un centre historique très bien conservé et entièrement restauré qui comprend une douzaine de rues dans la ville de Leuven.

Photographier le grand Beguinaje de Leuven

Il a une superficie d'environ 3 hectares qui comprend environ 300 maisons, ce qui est l'un des plus grands béguines qui existent encore aux Pays-Bas.

Great Beguinaje de Leuven

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bruxelles par les voyageurs:

- Excursion à Bruges et Gand
- Excursion à Bruges
- Excursion à Gand
- Excursion à Anvers
- Excursion à Amsterdam

Great Beguinaje de Leuven

Ce béguinage s'étend sur les côtés de la rivière Dijle, qui est divisée en deux canaux au sein du béguinage, formant une île.

Canaux du Grand Beguinaje de Leuven

Détails dans l'une des maisons du Grand Beguinaje de Leuven

Depuis 1960, le Beguineage appartient à l'Université de Louvain et est utilisé comme campus, en particulier comme résidence pour étudiants et universitaires.

Great Beguinaje de Leuven

Nous voilà à presque 2 heures de l'après-midi, que nous retournons à la Centre de Louvain, avec l'intention d'arrêter de manger dans un restaurant recommandé dans les forums.

Quitter le Grand Beguinaje de Leuven

Sans le savoir, en quelques minutes le ciel passe du bleu au gris et commence à pleuvoir, il est donc temps d'accélérer.

Avant qu'il ne pleuve ... Louvain

Nous sommes arrivés au restaurant en 5 minutes et surprise! Il est fermé et chaque fois qu'il commence à pleuvoir avec plus de force, donc avoir le McDonalds juste à côté et tous les restaurants autour de lui nous n'y pensons pas trop et nous avons décidé qu'aujourd'hui sera une journée de «restauration rapide».
Et nous voilà jusqu'à 3h30 de l'après-midi, mangeant, buvant un café et faisant la table, regardant par la fenêtre vers le ciel et attendant qu'il ne pleuve plus pour pouvoir visiter la cathédrale.
Et quelques minutes après 4 heures de l'après-midi ... arrêtez de pleuvoir! Donc on n'y pense pas le moins du monde et on va directement à l'église de San Pedro.

Église Saint-Pierre

Portes automatiques, section boutique avec vendeuse à côté d'un poêle lisant le journal ... et à moitié restaurée avec de nombreuses oeuvres d'art couvertes.
C’est ce que nous avons trouvé lors de notre visite au Église Saint-Pierre et la vérité est que cela nous déçoit beaucoup.

Intérieur de l'église de San Pedro

Voyant quelle heure il est, nous avons décidé qu'il était temps de partir Leuven, mais pas avant de repasser devant le Hôtel de ville ou Stadhuis de Louvain d'avoir une vision de l'un des plus beaux endroits de la ville.
Nous revenons à la Gare de Louvain avec l'idée que le temps, malgré la pluie, nous a donné une bonne trêve pour visiter les choses les plus importantes que nous avions en tête quand nous sommes arrivés à Leuven.
Nous prenons le train de Louvain à Bruxelles et en un peu plus de 20 minutes nous avons planté à Bruxelles Zuid ou Gare de Bruxelles Midi.
Nous traversons la rue et allons tout droit notre hôtel à Bruxelles se reposer un moment.
Quelques minutes après 17 heures, nous quittons le hôtel à Bruxelles et nous prenons le métro jusqu'à la Grand Place, où dès que nous quittons la gare, une averse commence à tomber !!
Mais nous endurons comme des champions jusqu'à 19 heures, en visitant le centre de Bruxelles centre Et après avoir essayé dans le restaurant d'hier et vu qu'il est fermé aujourd'hui, nous retournons dans le quartier de la Grand Place, où nous nous retrouvons dans un italien où nous avons commandé deux plats de pâtes ou un litre d'eau pour 35 euros.
Tenez-vous au litre d'eau qui coûte 5,50 euros ... 1000 des vieilles pesetas! 😉
A 20 heures, nous terminons notre dîner et reprenons le métro jusqu'à notre hôtel à Bruxelles, le Park Inn Hotel by Radisson Brussels Midi, où aujourd'hui nous devons bientôt commencer à rêver ... demain à 4 heures du matin nous devons prendre le bus qui nous conduira à l'aéroport ... et nous rentrerons chez nous ...

Stadhuis de Louvain

Jour 5