Plages de Zanzibar

Jour 12: PLAGES DE ZANZIBAR

Mercredi 10 novembre 2010

Aujourd'hui, nous pouvons nous reposer un peu plus, mais pour cette raison, nous nous levons tôt, pour voir le lever du soleil et prendre le petit déjeuner avec le temps. Nous nous sommes rencontrés à 10 heures du matin que nous viendrons chercher le taxi pour voyager les plages de Zanzibar.
Nous prenons le petit déjeuner avec des fruits frais, du pain grillé, du jus et du café. La nourriture est très bonne et abondante, la vérité est que nous ne pouvons pas nous plaindre !!
Le reste du groupe part avant l'excursion qu'ils ont engagée et pendant que nous en profitons pour lire un peu les journaux en ligne.

Les plages de Zanzibar en Tanzanie

À 10 minutes de notre taxi arrive et Gemma, du Karamba Resort, vous donne les instructions de l'endroit où vous devez vous arrêter et les heures que vous devez nous laisser pour profiter de chaque Plage de Zanzibar.

En 15 minutes, nous atteignons le premier Plage de Zanzibar: Jambiani.

Jambiani Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Nous sommes avec lui que nous serons environ 2 heures et ensuite nous irons le chercher à environ 2 kilomètres sur la plage (c'est la distance que nous pensions ... au final il s'est avéré que pour eux 2 km ... ils sont plus de 5.
La vue de cette Plage de Zanzibar C'est impressionnant, la marée n'est pas encore descendue et nous avons une immense langue de sable entourée d'eau turquoise.

Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Nous avons donc décidé de passer par la langue de sable, tout en prenant des photos.

Jambiani Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Après un certain temps, nous avons décidé de nous reposer un moment et de nous allonger au soleil.

Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Dans la région, nous ne voyons qu'un touriste de plus, nous avons donc les plages de Zanzibar Pour nous seuls.

Dans cette zone, avec la marée actuelle, on ne peut pas nager, juste pour se mouiller jusqu'aux genoux, il faut marcher environ 300 mètres.
Mais le paysage est impressionnant, donc ce qui nous importe le moins, c'est que, même avec la chaleur qu'il commence à faire, il ne serait pas mauvais de pouvoir se baigner.

Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Presque sans s'en rendre compte, nous voyons que plus d'une heure et demie s'est écoulée, alors nous sommes partis pour trouver le taxi, pour nous emmener au prochain Plage de Zanzibar.

Nous marchons le long de la plage, en admirant le paysage. La marée descend et nous commençons à voir les bateaux qui restent dans le sable, donnant à la plage une vue spectaculaire.

Nous continuons à marcher et nous ne voyons toujours pas l'hôtel où nous avons séjourné. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour demander et ils nous disent que tout est droit à environ 10 minutes à pied, mais nous continuons à marcher et rien.

Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Au final un garçon qui marche le long de la plage, nous accompagne, pendant que nous bavardons un peu sur Zanzibar et l'Espagne.
À la fin, nous arrivons à l'hôtel et trouvons le chauffeur de taxi, nous calculons que nous avons parcouru environ 5 kilomètres et que nous sommes déjà rouges comme des crevettes de la balade sous le soleil.

Ramasser des noix de coco sur les plages de Zanzibar en Tanzanie

De là, nous nous dirigeons vers Page, où nous allons manger dans un restaurant italien que Gemma a recommandé et combien de temps il nous faut environ 10 minutes pour arriver.
Pour atteindre les plages, nous traversons les villages et nous nous retrouvons avec l'envie de descendre et de nous promener, mais aujourd'hui nous avons la journée assez complète et nous partons avec l'idée de visiter les plages.
Nous avons trouvé le restaurant dès notre arrivée et nous avons décidé de nous arrêter pour le déjeuner, nous avons commandé des entrées et quelques plats de pâtes.
Et "pôle, pôle" nous sert. Il nous a fallu plus de 3 heures pour manger et quitter le restaurant. Mais nous mangeons très bien et pour un prix assez raisonnable, donc nous ne nous plaindrons pas trop.
Après le café nous partons nous promener sur la plage de Page, mais la marée est déjà très basse et nous nous asseyons sur une des chaises longues pour nous reposer un moment.
Nous sommes un peu plus d'une demi-heure à faire la digestion et nous allons chercher à nouveau le taxi, pour aller à la dernière plage.
Il est 4 heures de l'après-midi et la vérité est que nous sommes déjà un peu fatigués du soleil, mais nous avons décidé d'y aller, ne fût-ce que pour un moment.
En 15 minutes, nous atteignons la dernière plage et nous marchons pendant environ 20 minutes.
Nous nous plaçons à l'ombre d'un palmier et voyons des gens se promener le long de la plage avec des vélos, des motos… Juste pour voir ces scènes ça vaut le coup d'être venu ici.

Les plages de Zanzibar en Tanzanie

Après avoir été baigné dans le sable et assez brûlé (malgré 50 protections), nous avons décidé qu'il était temps de rentrer à l'hôtel Zanzibar.
En moins d'une demi-heure nous sommes de retour à l'hôtel et nous allons directement prendre une douche et aller à la piscine.
Nous prenons un verre et passons le reste de l'après-midi de détente totale en profitant des installations de l'hôtel. Nous en profitons également pour voir un coucher de soleil spectaculaire et prendre des photos de la zone hôtelière de Tanzanie.
Vers 20 heures, nous dînons et comment nous faisons chaque jour, avant d'aller dormir, nous prenons un verre et nous verrons notre petit morceau de ciel étoilé ...
Demain sera notre dernière journée complète au Karamba Resort et nous avons toute la journée pour en profiter.
Nous avons décidé de passer la journée ici et nous nous approcherons, lorsque la marée descendra, d'une plage voisine, à environ 2 kilomètres.