VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 3: DE TAORMINA À PALERME

Nous commençons notre dernière étape du road trip à travers la Sicile. Nous fermons le cercle que nous avons commencé à Palerme, et nous le faisons en traversant la partie de la côte qui approche jusqu'à toucher presque les terres de l'Italie péninsulaire, dans le détroit de Messine. Et de là, toute la partie nord de l'île, où l'on trouve les meilleures plages jusqu'à présent, et des endroits qui vont directement au top 10 de ce voyage, comme Cefalù. Voici notre troisième étape du roadtrip à travers la Sicile.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Taormina
Point final: Palerme
Total km: 388 km

Jours: Itinéraire de 3 jours

• Jour 11: Taormina - Milazzo (138 km)
  • Jour 12: Milazzo
  • Jour 13: Milazzo - Cefalù (149 km)
  • Jour 14: Cefalù
  • Jour 15: Cefalù - Palerme (101 km)

Louer une voiture avec les meilleures remises ici

Jours 11 et 12Taormina - Milazzo

Nous quittons notre bien-aimé B&B de Taormina et nous descendons sur la même route où nous montons, laissant l'impressionnant Île Bella à notre droite, dire au revoir à l'idée de revenir un jour et profiter de sa plage. Comme d'habitude, nous empruntons la route côtière avec l'illusion d'atteindre le pointe la plus à l'est de la Sicile: Tour de Faro.

Mais avant de passer Messine sans s'arrêter La vérité est que la ville ne semble pas mériter beaucoup de temps, bien que la chose idiote ait été près d'une heure entre la circulation. Toujours sur la route de la côte est, nous voyons déjà la côte de la péninsule italienne de l'autre côté du détroit de Messine, qui se rapproche de plus en plus jusqu'à ce qu'il semble presque la continuation de notre chemin. Mais pourquoi un pont n'est-il pas construit? Ah déjà ... l'affaire du ferry ...

Tour de Faro C'est une petite ville de pêcheurs qui nous a surpris. Je ne sais pas si c'était dimanche, mais ça avait l'air très bien. Là, nous en avons profité pour manger un peu de poisson et avons essayé une nouvelle spécialité sicilienne: involtini spada, quelques rouleaux d'espadon farcis de chapelure frite au citron, à l'ail et au persil. Très riche!

Ici a commencé la découverte du troisième bord du triangle qu'est la Sicile: l'étape le long de la côte nord, avec beaucoup moins de trafic que les autres. Les routes ont commencé à se rétrécir et les paysages sont devenus frais. Ainsi nous arrivons àMilazzo, qui est la porte principale pour connaître Îles Éoliennes. Bien que nous préférions les laisser pour un autre voyage et rester profiter de cette ville et de sa plage pendant quelques jours. La vérité est que nous avons décidé presque immédiatement, mais après avoir vu que la visite des Egadas nous laissait vouloir plus de temps sur les îles ... presque mieux de revenir une semaine entière et de le consacrer à cet archipel volcanique qui a tant de belles choses.

Le deuxième jour à Milazzo, nous sommes sortis avec la voiture pour explorer les environs, il y a un château au sommet, bien que les heures d'ouverture soient quelque peu réduites. Nous atteignons également la pointe de cette corniche, où des sentiers partent pour le phare et même calitas dans le Capo di Milazzo. Les vues sont cool, mais très cool.

Nous voulions déjà être calmes dans un endroit, sans avoir à écrire des choses à faire sur une carte. Nous avons profité du fait que notre appartement donnait directement sur la plage pour nous allonger au soleil et nous donner des bains rafraîchissants (peut-être trop rafraîchissants, qu'en octobre, l'eau ici commence déjà à refroidir) et profiter de couchers de soleil de cinéma.

Et bien que le voyage touche à sa fin, il reste encore peu de choses à venir!

Jours 13 et 14Milazzo - Cefalù

Dans la section que nous suivons de côte, nous voyons quelques bunkers, héritage de la Seconde Guerre mondiale. Et c'est que dans ce conflit, Milazzo a subi un bombardement massif, car c'est un centre militaire important. En fait, c'est une constante que nous avons vue tout au long du voyage, mais c'est dans cette zone où plusieurs sont concentrés, et ce n'est pas le moins curieux, et vous oblige donc à connaître un peu l'histoire du lieu.

Une immense église s'élève de plus en plus haut, particulièrement frappante. C'est lui Sanctuaire de la Madonna di Tindari, où Madonna Nera est vénérée, la figure d'une vierge byzantine noire. La route monte en zigzag et en rampes raides, jusqu'à couronner à côté de ce sanctuaire. Nous ne nous arrêtons pas, nous n'avions vraiment aucune idée de ce que c'était, maintenant en regardant quelques informations, nous voyons que cela en vaut la peine :-p. Surtout pour en profiter et visiter les ruines de l'ancienne ville de Tindarys, d'origine grecque puis romaine.

D'ici à la fin de l'itinéraire, à Cefalù, la route suit le littoral et longe de belles falaises, parfois un peu, mais c'est probablement l'un desroutes panoramiques la plus jolie de Sicile.

Nous nous sommes arrêtés pour manger dans la ville deCapo d'Orlando, où nous mettons une pizza et des pâtes au poisson cette mère de bel amour! et enfin nous terminons l'itinéraire Cefalu, une des surprises du voyage!

15e jourCefalu - Palerme

Eh bien oui, Cefalu en valait la peine! Cette belle ville au pied de la Rocca millénaire est une bonne option pour terminer un voyage à travers la Sicile. En plus de montrer une charmante vieille ville, les plages sont un complément idéal aux vacances. L'eau est claire et, même si nous restons avec les plages de galets de Milazzo, c'est un très bon endroit pour se tordre au soleil et mettre vos lunettes de plongée. Ici, nous vous disons la meilleure chose à faire à Cefalù.

Dans nos plans, je traversais Monreale et rendre visite à sa connaissance La cathédrale, mais l'avion n'attend pas et on ne veut pas prendre trop de risques, d'ailleurs il est toujours bon de laisser quelque chose pour rentrer hehe ... Alors c'est la fin du voyage. Nous retournons à Palerme, nous parcourons l'autoroute jusqu'à l'aéroport, en passant à côté du monument en souvenir des juges Falcone et Borsellino, et nous quittons cette terre qui nous a tant donné et, probablement, nous accueillera à nouveau à l'avenir.

Voyager en Sicile, c'est une belle île 🙂

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Sicile

• GUIDE DE VOYAGE EN SICILE EN VOITURE (2 SEMAINES)
  • LES 25 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN SICILE
  • QUE MANGER EN SICILE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE SICILIENNE
  • CONSEILS POUR VOYAGER EN SICILE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 3: DE TAORMINA À PALERME
  • COMMENT SE RENDRE À LA ROCHE DE CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TAORMINA
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 2: DE RAGUSA À TAORMINA
  • COMMENT VISITER L'ETNA GRATUITEMENT ET EN TOURNÉE
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER EN CATANE (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN CATANE
  • ERICE: COMMENT Y ARRIVER, LA MEILLEURE CHOSE À VOIR ET RECOMMANDÉE
  • (PAS SI) BREF HISTOIRE DE LA MAFIA EN ITALIE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TRAPANI
  • RESTAURANTS O TO MANGER À TRAPANI (BON ET BON MARCHÉ)
  • TOUR D'UNE JOURNEE DANS LES ILES EGADA (FAVIGNANA ET LEVANZO)
  • COMMENT ARRIVER AU CENTRE DE PALERME DE L'AÉROPORT
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PALERME (SICILE)
  • 10 RESTAURANTS O TO MANGER À PALERME (BON ET BON MARCHÉ)