Tibet avec guide en espagnol

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: Tibet avec guide en espagnol: Tsedang - Monastère Samye - Lac Yamdrok - Col Kambala - Glacier Kalais Kora - Gyantse

Aujourd'hui, nous avons une journée la plus complète dans ce voyage au Tibet avec guide en espagnol. Nous avons rencontré Pasang à 8h30 du matin à la réception de l'hôtel pour commencer la journée par une visite au Monastère de Samye, l'un des endroits que nous avons lus, est le plus incroyable au Tibet.
Même si aujourd'hui nous avons dormi à 3 500 mètres et nous nous sommes reposés un peu plus que les jours qui ont précédé ce voyage au Tibet, je ne me suis pas levé trop maigre, souffrant d'un léger mal de tête et de vertiges qui m'ont fait prendre les premières heures de le matin avec un peu plus de tranquillité d'esprit, en évitant à tout moment des efforts inutiles, en laissant Roger s'occuper des sacs à dos et en buvant beaucoup plus d'eau que je n'en consomme de nos jours.
Après avoir pris un toast et un café pour le petit-déjeuner, je ne veux pas trop me forcer et Roger a un petit-déjeuner complet, quelques minutes après 9 heures du matin lorsque nous quittons l'hôtel Tsedang en route vers le monastère de Samye.
Le voyage de Gyantse au monastère de Samye nous fait revenir le long de la route que nous avons traversée en passant par le Tibet en voiture hier lors d'un tronçon, puis tourner à gauche et emprunter un itinéraire qui nous laisse encore plus impressionnés par les paysages qui nous entourent .

Route du Tibet avec guide en espagnol

Itinéraire d'aujourd'hui à travers le Tibet avec guide en espagnol: Tsedang - Monastère de Samye - Lac Yamdrok - Col Kambala - Glacier Kalais Kora - Gyantse

Dans cette section de l'itinéraire, nous rencontrons à nouveau les contrôles de la circulation dont nous avons parlé les jours précédents, dans lesquels ils nous obligent à parcourir 30 kilomètres en plus d'une heure, ce qui nous fait profiter du paysage et d'une conversation approfondie avec Pasang, quelque chose qui nous rappelle, encore une fois, la chance de le faire voyage au Tibet avec guide en espagnol, avec lesquels nous tournons petit à petit, comment la vie au Tibet et tous les détails que nous et lui pensons sont nécessaires pour pouvoir profiter au mieux de cette destination étonnante et merveilleuse.

Nous arrivons au monastère de Samye quand il est 10h30 du matin, en faisant une halte avant d'un point de vue avec des vues incroyables où nous pouvons parfaitement voir le paysage qui nous entoure, plein de dunes de sable, quelque chose qui nous attire beaucoup d'attention et aride montagnes
Dans le passé, pour arriver au monastère de Samye, il fallait traverser la rivière avec un bateau, du côté opposé à celui que nous sommes en ce moment et où nous sommes passés hier à Tsedang. Aujourd'hui, depuis Tsedang, vous pouvez emprunter une route directe, qui n'est pas indiquée sur la carte que nous avons mise et où cela prend environ une heure et demie.

Dunes de sable sur le chemin du monastère de Samye

Après cet arrêt, nous recommençons jusqu'à ce qu'il soit temps de faire un autre arrêt technique, cette fois derrière un rocher Et c'est que boire beaucoup d'eau pour atténuer les symptômes du mal de l'altitude a ses effets secondaires, comme devoir aller aux toilettes toutes les quelques minutes.
Une fois au monastère de Samye, nous laissons la voiture dans le parking et commençons la visite à l'un des endroits les plus importants de Tibet avec guide en espagnolPasang, qu'à ce stade, plus qu'un guide, nous pouvons dire qu'il est un ami. C'est quelque chose que nous aimerions beaucoup souligner et c'est qu'au Tibet, lorsque nous devons voyager avec un guide, nous devons tenir compte du fait que nous passerons de nombreuses heures avec lui, il vaut donc la peine d'accorder une attention particulière à ce stade en s'assurant qu'il s'agit d'un bon guide. et surtout, si vous ne parlez pas beaucoup anglais, parlez espagnol.
Dans un autre type de voyage, dans lequel tant d'explications ne sont pas nécessaires, nous vous dirons qu'avec cela vous comprenez un peu d'anglais, c'est déjà suffisant, mais sur un voyage comme celui-ci, où les explications sont nombreuses et donc nécessaires, en plus de passer de nombreuses heures ensemble, il est préférable de réserver un voyage au Tibet avec guide en espagnol.

Monastère de Samye

Vues du monastère de Samye

Le monastère de Samye est le premier endroit où le bouddhisme et le premier monastère du Tibet ont été introduits, avec ce qu'il représente. C’est pourquoi il s’agit généralement d’un des endroits inclus dans voyage au Tibet avec guide en espagnol et que nous sommes sur le point de rencontrer.
Aujourd'hui, il y a une fête, nous avons donc la chance de coïncider avec de nombreux pèlerins des environs, en plus d'une cérémonie à l'intérieur, qui nous devons dire, nous laisse impressionnés et où, sinon pour Pasang, nous serions encore.


La première chose qui attire notre attention est la forme du monastère de Samye, qui peut être vu avec beaucoup plus de perspective depuis la zone la plus élevée, le mandala. Son temple central est celui qui représente le mont Meru et ceux qui l'entourent, formant deux cercles concentriques, sont ceux qui représentent les continents, les océans et les sous-continents, tous selon la cosmologie bouddhiste.

Monastère de Samye

Monastère de Samye

Nous commençons la visite dans l'Ütse, qui est le bâtiment central du monastère. La première visite se fait au rez-de-chaussée, dans la salle de réunion, puis en haut des escaliers raides qui nous mènent à la chapelle la plus importante et la plus vénérée du monastère de Samye, Jowo Khang, où pour accéder, nous passons par des portes qui nous Accès à l'un des endroits les plus incroyables que nous ayons vus jusqu'à présent.

Monastère de Samye

Monastère de Samye

Malheureusement (ou pas), comme dans le reste des monastères, il n'est pas permis de prendre des photos, donc le reste de la visite au monastère de Samye le rend attentif à toutes les explications de Pasang, notre compagnon dans ce voyage au Tibet avec guide en espagnol, qui nous donne toutes les informations nécessaires pour que nous comprenions et comprenions tout ce que nous voyons.
Nous continuons la visite à travers la chapelle Chenresig, qui nous emmène directement au deuxième étage, où nous visitons le reste des chapelles avant d'atteindre le troisième étage où nous trouvons plusieurs figures de Bouddha et un incroyable mandala sur le toit.

Vues du monastère de Samye

Aujourd'hui et même après plusieurs années, les travaux de restauration se poursuivent au monastère de Samye, il y a donc plusieurs chapelles fermées, que nous visitons en fonction de leur état.
La visite nous prend pratiquement deux heures, alors quand il est 12 heures, nous nous dirigeons vers le prochain point aujourd'hui, le lac Yamdrok, une autre des merveilles de ce voyage à Tibet avec guide en espagnol, que nous allons avoir la grande chance de pouvoir nous rencontrer.
99% du parcours, comme dans tout ce voyage, nous le faisons entouré de paysages incroyables, dans lesquels les montagnes, le ciel et les nuages ​​font une image parfaite.
Aller en voiture, où comme nous l'avons déjà expliqué, vous ne pouvez pas aller à grande vitesse à travers les radars, ouvrir les fenêtres et sentir le soleil sur le visage est l'une des sensations que nous n'oublierons pas ce voyage incroyable et quelque chose que lorsque nous fermons les yeux , et même en l'écrivant, il semble que nous puissions ressentir à nouveau.
C'est 1 quand nous arrivons au carrefour d'où nous pouvons retourner à Lhassa ou continuer à Jianxi et où nous faisons un arrêt technique où Pasang descend de la voiture avec Tre pour acheter un roujia mou pour chacun dans un petit restaurant sino-musulman.
Ce plat typique est une sorte de pain pita, farci de viande qui est délicieuse et qui nous encourage l'estomac à poursuivre l'incroyable voyage d'aujourd'hui, qui, bien que de nombreuses heures en voiture, nous donne à connaître certains des endroits plus incroyable du Tibet.

Manger un rou jia mo sur le chemin du lac Yamdrok

Avant d'arriver au lac Yamdrok, une ascension commence à travers les montagnes, courbe après courbe, jusqu'à 4910 mètres, jusqu'au col Kambala, où nous faisons un arrêt et d'où nous avons les premières vues du lac Yamdrok, qui si nous sommes sincères , nous n'avons pas trouvé de mots pour décrire.

Col de Kambala

Vues du lac Yamdrok depuis le col de Kambala

Malgré être à cette altitude et que ce matin je n'étais pas trop bien, il semble que la nourriture et le passage des heures font que mon corps s'adapte à la hauteur et me retrouve plutôt bien, sans toutefois vouloir tenter chance, en disant que nous sommes à près de 5000 mètres et que ça fait un air incroyable, nous marchons dans la zone avec tranquillité et sans trop essayer, en essayant de conserver dans nos rétines les images incroyables que nous avons devant nous.

Lac Yamdrok depuis le col de Kambala

De là, nous commençons la descente pour longer le lac, en profitant d'une vue vraiment impressionnante qui nous mènera au glacier Kalais Kora, un autre des points pittoresques d'aujourd'hui.

Lac Yamdrok

Bien que cela puisse sembler un mensonge, pendant près de 60 minutes que nous bordons le lac, nous ne pouvons pas arrêter de regarder par la fenêtre, totalement absorbé par l'incroyable paysage, qui, autant que nous le savons, est réel, ressemble toujours à une peinture.
Il y a quelques minutes à 5 heures de l'après-midi lorsque nous faisons un arrêt technique pour manger dans le seul restaurant de la région où ils ont un menu en anglais et où nous mangeons une assiette de yak avec oignon et un yak curry plus eau et soda pour 115RMB, avec ceux qui font pratiquement un goûter-dîner, qui nous donnent de l'énergie pour continuer le parcours de cette voyage au Tibet avec guide en espagnol.

Curry de yak

Après cette dose d'énergie, nous retournons à la voiture pour suivre l'itinéraire vers le glacier de Kalais Kora, à 5021 mètres d'altitude, où nous profitons d'un spectacle unique de la nature, qui nous surprend comme celui que le plus, peut-être parce qu'il n'est pas trop connu ou pour ne pas avoir trouvé d'informations et ne pas savoir exactement ce que nous allions voir.

Glacier de Kalais Kora

Glacier de Kalais Kora

Nous suivons l'itinéraire, déjà descendant et entouré comme pendant toute la journée de paysages incroyables, dans lesquels avec une fréquence croissante, nous traversons de petits villages charmants dans lesquels, en allant à basse vitesse, il semble que nous nous mêlions même avec ses habitants et scènes.

Scènes du Tibet

Voyage au Tibet avec guide en espagnol

À un certain moment au cours de cette Itinéraire de voyage au Tibet avec guide en espagnol Nous franchissons une étape incroyable, dans laquelle les drapeaux de prière occupent le devant de la scène, nous donnant une des images dont nous sommes sûrs, que nous n'oublierons pas aujourd'hui.

Voyage au Tibet avec guide en espagnol

Avec ce dernier arrêt sur le parcours aujourd'hui, nous nous dirigeons vers Gyantse, le lieu où nous séjournerons ce soir à l'hôtel Yeti, où nous arrivons vers 8 heures de l'après-midi et où nous nous endormons dans un grand lit, de ce charmant hôtel traditionnel.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous voulez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique.

Jour 15: Que voir au Tibet: Gyantse - Monastère Pelkor Chöde - Pagode Kumbum - Gyantse Dzong - Monastère Tashilumpho - Shigatse

Pin
Send
Share
Send