10 CHOSES À FAIRE AU JAPON EN HIVER

Pin
Send
Share
Send

Ce n'était pas dans nos plans, mais quand on entend l'appel itinérant, on ne peut pas supprimer le désir d'acheter un billet. Ainsi, avec ceux-ci, nous changeons la chaleur de la Thaïlande pour le froid de l'hiver japonais. Nous sommes arrivés à Osaka à la mi-janvier avec le plan de visiter certaines régions moins connues du pays du Soleil Levant. Et nous l'avons apprécié comme deux enfants! Bien que vous puissiez penser que visiter le Japon à cette période de l'année n'est pas une bonne idée, vous vous trompez. Prenez note car nous allons vous dire les 10 meilleures choses à faire au Japon en hiver.

Spoiler: ça va être très cool ☺

Au-delà des temples de Kyoto, qui ont l'air impressionnants sous une couverture de neige, ou de Tokyo dynamique, avec des décorations de Noël, nous avons recherché de vraies expériences à vivre au Japon, surtout en hiver. Mettez un cardigan (ou mieux un manteau chaud) car le froid est garanti.

L'une des plus grandes attractions du Japon en hiver est la zone connue sous le nom de «Alpes japonaises», une série de chaînes de montagnes qui s'étendent au centre de l'île de Honshu, entre les préfectures de Niigata, Toyama, Nagano et Gifu, et que Ils ont des sommets jusqu'à 3 000 mètres de haut.

En hiver, il est normal de trouver de nombreuses chutes de neige, qui couvrent le paysage entièrement en blanc, ce qui ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous déplacer d'un endroit à un autre. En fait, c'est une zone très bien desservie, à laquelle nous vous recommandons de passer plusieurs jours, pour connaître ses principales attractions. Ils ne peuvent pas manquer:

  • Les villages de Shirakawa-go et Gokayama, avec ses maisons traditionnelles en forme de A, dans le style gasshō-zukuri.
  • Kanazawa, avec des quartiers de samouraïs et de geishas où il est facile de remonter le temps.
  • Takayama, une ville avec beaucoup de charme et une base idéale pour découvrir les Alpes japonaises.
  • Hirayu Onsen, et profitez-en pour prendre un bain relaxant dans ses sources chaudes.
  • Matsumoto et son château, le plus ancien de tout le Japon.
  • Vallée de Kiso et Route du Nakasendo, ne serait-ce que pour connaître les villages les plus célèbres, comme Magome et Tsumago.

Contrairement à d'autres régions du Japon, qui semblent être dépeuplées en hiver, Nagano est un foyer d'activité depuis que les premiers flocons de neige commencent à tomber. Et pas seulement en raison de ses stations de ski (dont nous parlerons plus tard), près d'ici se trouve un endroit des plus particuliers: Jigokudani Snow Monkey Park. C'est un parc avec des piscines thermales naturelles (onsen) où vous pouvez voir une communauté de singes prendre un bain chaud réconfortant. L'hiver est le meilleur moment de l'année pour les voir, car lorsque les températures commencent à augmenter, ils préfèrent se cacher dans d'autres régions de la vallée.

Maintenant, gardez à l'esprit que vous ne serez PAS seuls: il y a beaucoup de macaques, mais plus de touristes. A l'entrée du Snow Monkey Park (à venir bientôt) on vous en dit plus 😉

Il est normal de ressentir l'envie des singes (leurs visages sont un vrai plaisir), mais vous aurez également la possibilité de prendre un bain relaxant. A quelques kilomètres de là se trouve Shibu Onsen, un petit village où le traditionnel consiste à planter le traditionnel yukata et visiter ses thermes publics (cette fois pour les humains).

Sans aucun doute, un plan idéal si vous visitez le Japon en hiver est d'acheter un billet d'avion pour Sapporo, dans le nord île d'Hokkaido. Parce que? Parce qu'ici, début février, se déroule l'un des festivals les plus célèbres du pays: le Festival de neige de Sapporo. Pendant 2 semaines, la ville est remplie de sculptures de glace et de neige (certaines de la taille d'un bâtiment!). Il y a trois points où ces curieuses œuvres d'art sont concentrées: le parc Odori, le quartier Susukino et le dôme de Sapporo.

Pour nous, l'une des meilleures choses à faire en hiver au Japon.

Ne quittez pas Sapporo sans visiter les environs Ottaru, une petite ville charmante à moins d'une heure. Le motif? Dans la même période du Festival de neige, le Festival du chemin de la lumière, dans lequel des centaines de lanternes de glace et de neige illuminées sont affichées, placées le long du canal de la ville.

Shutterstock - 397876327

Un autre des festivals d'hiver les plus célèbres et amusants du Japon est célébré le 3 février et accueille le printemps! Bien sûr, avec des températures qui font penser que l'hiver est déjà passé. On parle Setsubun no Hi, dont le but est d'essayer de repousser les démons et la malchance avec le rituel mamemaki. Pour ce faire, des graines de soja torréfiées sont jetées tandis que la phrase est prononcée: «Oni wa soto! Fuku wa uchi! ', qui serait littéralement quelque chose comme "Sortez avec les démons, que la chance arrive!"

C'est une fête qui est célébrée dans tout le pays, donc si vous êtes au Japon à cette date, ne la manquez pas! Sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire au Japon en hiver.

Shutterstock - 1144431386

Si vous vous sentez comme Elsa de Frozen sur les pistes de neige, vous avez de la chance: le Japon est l'une des destinations émergentes en termes de tourisme actif et son orographie, pleine de montagnes, en fait l'un des meilleurs endroits pour skier (et le plus original).

Et s'il y a une destination populaire au Japon pour le ski, c'est Nagano, qui a accueilli les Jeux d'hiver de 1998. Autour de cette ville, il y a plusieurs pistes de ski très populaires, telles que Hakuba, Nozawa Onsen ou Shiga koren. Mais il y a d'autres domaines au Japon pour skier, comme la station de ski de Niseko (Hokkaido), ou celle de Gala-Yuzawa (Niigata).

Shutterstock - 1122270584

Si votre capacité à rester sur les skis est nulle, vous devriez bien apprendre ce mot: rotenburo. Il s'agit d'un bain d'eau chaude extérieur, généralement entouré de nature, et où prendre un bain est une expérience presque spirituelle. Imaginez avoir un jardin japonais enneigé devant vos yeux, pendant que vous, nu et détendu, plongez dans une mare d'eau bouillante. Aiiiins, quelle gustirrinine!

Il y a des centaines de rotenburo éparpillés dans tout le Japon, mais 3 des plus jolis sont ceux-ci:

  • Takaragawa Onsen Osenkaku
  • Shirahone Onsen
  • Nyuto Onsen

Shutterstock - 414122746

Quelque chose de très positif au sujet de voyager au Japon en hiver est que le ciel est généralement clair et bleu, permettant aux timides mont Fuji Soyez à la vue de tous les voyeurs. Pendant le reste de l'année, il est plutôt enclin à se cacher derrière les nuages, c'est donc une occasion idéale pour le contempler. C’est cool, non?

Il existe plusieurs façons de visiter la montagne mythique, vous pouvez le faire avec une excursion d'une journée au départ de Tokyo ou le faire gratuitement. L'un des objectifs de notre deuxième voyage au Japon était de voir la silhouette du mont Fuji après la Pagode Chureito. C'est l'une des cartes postales les plus typiques et les plus belles du pays, et nous nous référons à la photo.

Shutterstock - 740552332

La meilleure chose à propos du froid au Japon est que vous aurez toujours une excuse pour mettre une bonne assiette de ramen fumant dans votre corps. La cuisine japonaise est l'une des meilleures au monde et, bien que les sushis ne vous plaisent pas trop lorsque la température est d'environ 0 °, ne vous inquiétez pas car il existe des milliers d'autres options: les ramen, sobas, nabe susmentionnés (en la photo) et, bien sûr, le thé matcha et le l'amour chaud. Kanpai!

Bien que tout soit dit ... ce ne sera pas le froid qui s'éloignera des sushis!

10. Contemplez la floraison de la prune (ume)

Shutterstock - 627986807

Nous terminons cette liste avec les 10 meilleures choses à faire au Japon en hiver avec cet événement. Pas aussi célèbre que le Sakura (Cerisier japonais), mais le umeC'est le prélude à l'explosion du printemps et, si vous nous dépêchez, la fleur de prunier est encore plus jolie que le cerisier et la plus reproduite dans les peintures japonaises. Les prunes (ume) sont des symboles de vie et de renaissance, qui commencent à fleurir à la mi-février, donc si vous voyagez pendant ce mois ... gardez un œil sur les branches des arbres!

Il nous rattrape Tokyo, d'où nous avons écrit ce post et l'avons apprécié dans l'un des meilleurs endroits: le Parc Hanegi 🙂

Ici, nous vous laissons la carte avec notre visite avec les meilleurs plans à faire au Japon en hiver:

Ce sont, pour nous, les meilleures choses à faire au Japon en hiver. Nous admettons qu'au début, nous avions exclu de voyager en cette saison froide ... mais après nous être un peu informés et vu l'énorme quantité d'activités qui peuvent être appréciées, nous avons mis la couverture à la tête et nous y sommes allés. Maintenant, après le voyage, nous ne pouvons pas être plus heureux de la décision. Le Japon en hiver est très cool. Bien sûr, il porte des vêtements chauds!

Pour plus d'informations sur le Japon, visitez: www.japan.travel/es

Économisez sur votre voyage
Comparez et obtenez vols pas cher ici
Trouver logement aux meilleurs prix ici
Connectez-vous Airbnb et lève toi 34 € de réduction ici
Réserve activités et excursions en espagnol ici ou ici
Louez le assurance voyage IITA avec un5% de réduction ici
Réservez le transferts aéroport ici
Découvrez comment obtenir de l'argent à l'étranger sans commissions ici
Achetez-en unCarte SIM avecremise voyager avec internet ici
Les meilleurs livres et guides de voyage ici
Tous nos articles sur le Japon

Pin
Send
Share
Send