Train des nuages ​​au Tibet

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Train des nuages ​​au Tibet - Lhassa

Il y a quelques minutes à 7 heures du matin lorsque nous nous réveillons et après quelques secondes, nous nous souvenons où nous sommes, assimilant que nous sommes dans notre compartiment dans le train de Shanghai à Lhassa, connu sous le nom de Train des nuages ​​au Tibet, à ce moment-là, il est temps de profiter des toilettes, à cette heure de la matinée, il n'y a toujours pas beaucoup de transfert et commence à préparer notre petit-déjeuner, avec le café instantané que nous apportons de la maison et les paquets de biscuits que nous achetons à Shanghai.
Dans cette région du Tibet, il se lève un peu plus tard, vers 8 heures du matin, il est donc pratiquement fermé la nuit, quelque chose qui ne nous permet pas de voir le paysage en détail, mais qui nous permet de comprendre le changement qui devient peu à peu plus remarquable et qui commence à nous laisser un paysage beaucoup plus aride que nous n'en avions vu jusqu'à présent et surtout avec beaucoup moins de bâtiments.
Après avoir traversé la salle de bain, ramassé les lits superposés et pris le petit déjeuner, nous avons commencé à remarquer des vertiges, symptôme du mal de l'altitude et nous ne pouvons pas oublier qu'à 4 heures du matin, nous avons traversé Golmund, déjà à près de 3000 mètres et maintenant nous commençons à approcher le col de Kunlun, où nous passerons de 2800 mètres à 4700 mètres.

Itinéraire du 2ème jour sur le train des nuages ​​au Tibet

Notre compartiment dans le Train des nuages ​​au Tibet

Vues de notre compartiment sur le train des nuages ​​au Tibet

Comme nous l'avons dit hier, dans les conseils pour le mal d'altitude au Tibet, lorsque nous passons, même progressivement, à une hauteur supérieure à 2500 mètres, il faut prendre les choses en douceur, sans faire de mouvements brusques et plus Tous, buvez beaucoup d'eau pour être le plus hydraté possible.

Au fil des minutes, ce vertige commence à disparaître, et nous commençons à apprécier, beaucoup plus calmes, les paysages que cet incroyable voyage au Tibet nous offre en 19 jours, bien que nous commencions en même temps à écouter et à voir comment Les symptômes du mal de l'altitude commencent à faire des ravages sur le passage, voyant comment plusieurs compagnons de wagon ont besoin d'oxygène ou partent à la recherche des toilettes à cause des vomissements.

Voilà comment 9 heures nous donne le temps que nous prenons pour faire un deuxième petit déjeuner et c'est Train des nuages ​​au Tibet, ayant tant d'heures libres, en plus des paysages incroyables, la faim semble également apparaître plus fréquemment, il est donc temps de faire un autre café et de prendre des collations pour accompagner un temps de lecture, accompagné de paysages de plus en plus impressionnants.

Paysages dans le nuage Train vers le Tibet

Café dans le train des nuages ​​au Tibet


Étant donné que l'un des conseils pour éviter les symptômes du mal de l'altitude est de boire beaucoup d'eau et bien que nous ayons acheté à la gare de Shanghai, nous avons épuisé, donc après avoir demandé à plusieurs reprises au personnel du train qui passe par les différents Des wagons vendant des boissons, des repas et des collations et qu'ils nous disent qu'ils n'en ont pas, nous avons décidé de nous approcher du wagon-restaurant, où après leur avoir montré une bouteille d'eau vide, pour éviter les malentendus, ils nous répètent qu'ils n'ont pas et qu'ils ferment à ce moment-là.
Compte tenu de cela, et bien que nous ayons des boissons gazeuses, nous avons décidé de demander à l'une des filles qui traversent la voiture, et chaque fois que nous la traversons, elle nous fait un grand sourire, qui nous dit immédiatement de la suivre à nouveau vers la voiture-restaurant, où après avoir parlé d'un ton un peu haut avec plusieurs serveurs, ils finissent par nous vendre plusieurs bouteilles d'eau.
Compte tenu de cela, nous ne pouvons pas recommander qu'en plus d'acheter de l'eau à la gare de Shanghai, juste au cas où, s'ils vous disent qu'ils n'ont pas dans le train, insistez, car ils le font, bien que nous ne comprenions pas la raison pour laquelle ils ne voulaient pas nous vendre.

Voiture de train du Cloud Train vers le Tibet

Après avoir passé un bon moment le matin à se reposer et à profiter du paysage, nous faisons une courte promenade dans l'allée du train, lentement afin de ne pas forcer le corps, moment auquel les premiers yaks sont apparus dans la neige. Nous n'avions ni appareil photo ni téléphone, nous avons donc dû fermer les yeux pour enregistrer cette image sur la rétine.
Après l'expérience, nous devons dire que sans aucun doute, le voyage dans le Train des nuages ​​au Tibet C'est totalement recommandé. Si vous avez ces deux jours supplémentaires, n'oubliez pas de le faire car c'est une expérience unique du début à la fin.

Paysages du Tibet. Train des nuages

Train des nuages ​​au Tibet

Train des nuages ​​au Tibet

Comme vous pouvez l'imaginer, les heures passent et les paysages sont extrêmement impressionnants, quelques mots qui, selon nous, nous accompagneront pour le reste de ce voyage au Tibet.
Au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur, le ciel est de plus en plus clair et nous laisse cette image que nous avions il n'y a pas longtemps à San Pedro de Atacama lors du voyage au Chili et sur l'île de Pâques, que nous aimons tellement et qui nous font sentir même instant, en plus d'être petit face à la nature, extrêmement privilégié de vivre comme nous l'avions toujours rêvé.

Train des nuages ​​au Tibet

Train des nuages ​​au Tibet

Train des nuages ​​au Tibet

Nous arrivons après avoir mangé à Nagqu, au nord de la région autonome du Tibet, heure à laquelle nous sommes à 4450 mètres et dernier arrêt avant d'arriver enfin, jusqu'à notre Lhassa tant attendue.
A partir de ce moment, les images uniques des rivières, des lacs gelés et des montagnes de neiges pérennes parsemées de yaks, deviennent une constante dans le paysage, en même temps que toutes les quelques minutes les gens obtiennent "vente aux enchères"La salle de bain pour pouvoir vomir, quelque chose qui laisse encore des preuves, que le mal d'altitude n'est pas une plaisanterie.
Il est clair que ce n'est que pour ces vues qu'il vaut la peine de faire ce voyage en train, en plus de l'expérience elle-même, ce qui implique d'être 48 heures dans un train, pratiquement sans aucun touriste.

Train des nuages ​​au Tibet

Il est 19h30 quand nous arrivons à Lhassa, après 48 heures depuis notre départ de Shanghai, heure à laquelle nous devons suspendre nos sacs à dos, en essayant de ne faire aucun effort supplémentaire, n'oublions pas que nous sommes à 3650 mètres d'altitude et partons le Train des nuages, un voyage qui nous a permis pratiquement toucher les nuages ​​avec tes mains et visitez l'un des pays les plus merveilleux du monde.

Gare de Lhassa

Après avoir fait les premiers pas avec les sacs à dos, beaucoup plus lourds qu'avant et plus difficiles à charger à cette altitude, nous passerons le passeport et autoriserons le contrôle directement, qui est à la porte de la gare et vérifierons ce que nous avions lu C'est tout à fait vrai: que Lhassa que nous cherchions devra attendre, car en ce moment l'accueil se fait par un grand bâtiment en ciment, ce qui semble être un mensonge, à trouver dans cet endroit.
Nous arrivons à la sortie de la gare, où se trouve le contrôle des passeports et directement, quand nous voyons des occidentaux, ils nous font attendre, jusqu'à ce qu'ils viennent nous trouver quelques policiers qui nous emmènent dans un bâtiment qui est juste à côté, où Après avoir montré nos passeports et permis, ils nous ont laissé passer sans problème.
En voyant ce que nous avons vu, nous comprenons qu'il y a le seul endroit où ils doivent pouvoir scanner les passeports, donc s'ils vous sortent de la file d'attente et vous emmènent dans un autre bâtiment, ne vous inquiétez pas, c'est la procédure normale.

Station de Lhassa. Tibet

Nous avons quitté la gare avec nos sacs à dos et 3650 mètres derrière nous, nous trouvant nous pourrions dire cela parfaitement, où nous venons de quitter Pasang, qui sera la nôtre guide en espagnol au Tibet avec une pancarte avec notre nom et The China Guide, qui nous accompagnera dans ce voyage, comme nous l'avons expliqué dans les préparatifs pour voyager au Tibet et nous ne pouvons pas oublier que vous ne pouvez pas voyager gratuitement au Tibet, puisque vous devez toujours le faire via une agence.

Dès que nous ramassons et faisons les présentations nous entamons une conversation, il semble que nous nous connaissions depuis une vie, nous allons au parking où un 4 × 4 nous attend, qui sera notre voiture les prochains jours sur la route du Tibet, que nous devons dire Je l'adore et en plus sachant les heures que nous devrons y passer, avec "Tre" en tête, qui sera aussi notre chauffeur de nos jours.
Pasang et Tre sont tibétains et bien que ce dernier ne parle ni anglais ni espagnol, nous sommes totalement convaincus que nous nous comprendrons parfaitement. Nous n'avons besoin que de quelques minutes pour voir son visage et son sourire. Quelque chose qui nous est également arrivé avec Pasang, avec qui, outre le sourire, nous partageons la langue, quelque chose qui dans un endroit comme le Tibet, était essentiel pour nous
Il nous a fallu environ 20 minutes pour arriver dans la région de Barkhor, en passant par un pont d'où nous avons vu le Potala au loin et où nous ne pouvons pas arrêter de regarder, peu importe combien nous le perdons de vue. Nous sommes enfin au Tibet, après tant de temps à en rêver.
Les voitures ne peuvent pas passer à Barkhor, alors Pasang a appelé Tashitakge Hotel Lhasa hier, où nous resterons pour les 6 nuits suivantes, pour rencontrer quelqu'un qui est venu nous chercher pour nous guider jusqu'à l'hôtel.
Et à l'heure là-bas, nous avons trouvé un garçon du personnel qui, après avoir dit au revoir à Pasang et Tre, accroche un sac à dos sur son épaule et nous emmène pour la première fois dans les rues du Lhassa traditionnel dont nous avons toujours rêvé et que nous voyons en ce moment Appareil photo rapide, mais ils nous laissent un avant-goût en bouche, on le sait, on n'oubliera pas.

Nous sommes arrivés à l'hôtel et après avoir présenté tous les documents, y compris les passeports et les permis, l'enregistrement et la stupéfaction à la réception, nous sommes montés au troisième étage, il n'y a pas d'ascenseur mais ils nous aident à monter les sacs à dos, nous trouvons une chambre parfaite, Décoré de façon traditionnelle, il faut le dire, on tombe amoureux.

L'idée initiale était de sortir dîner, mais sachant qu'il n'est pas conseillé de manger beaucoup dans ces premières heures en s'adaptant à la hauteur et à près de 9 heures du soir, nous avons décidé de faire un café et de monter sur la terrasse de l'hôtel d'où nous avons l'un des les plus belles vues du monde et l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi cet hôtel pour séjourner à Lhassa: l'incroyable Potala.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous voulez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique.


"Un train. 48 heures. Compartiment partagé avec 3 autres personnes avec qui tu dors, manges, lis, regarde par la fenêtre et finis même par parler chinois sans te comprendre. Une portée qu'ils appellent doux, mais c'est comme une pierre. Une salle de bain partagée avec 40 personnes de plus. Partagez de la nourriture avec n'importe qui. Mangez des soupes instantanées pendant deux jours. Buvez du café instantané comme s'il n'y avait pas de lendemain ...
Et pour tout cela, soyez extrêmement heureux. Pour pouvoir faire et apprécier ce que vous aimez vraiment. Pour se sentir incroyablement LIVE. Pour avoir le sentiment que dans un sac à dos, vous portez tout ce dont vous avez besoin et que les choses restent encore. Pour confirmer à nouveau que le déménagement fait partie de vous. Continuer à voir, jour après jour, que les gens se ressemblent beaucoup plus qu'on ne le pense, même s'ils nous séparent à des milliers de kilomètres. Pour rechercher un signal 3G en voyageant en train, traverser la plaine tibétaine, juste pour envoyer un message à vos parents pour leur dire que vous "touchez le ciel".
Pour ça et pour pleurer, pour pleurer quand le soleil a glissé par la fenêtre du train et m'a frappé au visage pour la première fois en traversant le Tibet. Pour avoir encore pleuré quand je suis arrivé à Lhassa et pour la première fois j'ai vu le Potala devant moi.
Pour ces moments qui vous montrent plus que jamais que la vie doit être vécue, maintenue dans la rétine et serrée au maximum. "

Jour 8: Que voir à Lhassa: Kora de Barkhor, temple Jokhang, quartier musulman, palais du Potala

Pin
Send
Share
Send