10 lieux incontournables à visiter à Bogotá

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Bogotá Cela vous aidera à ne rien manquer d'important dans l'une des villes les plus étonnantes et intéressantes d'Amérique du Sud.
Située à plus de 2600 mètres d'altitude, la capitale et la plus grande ville de Colombie est un mélange de modernité et de tradition dans lequel vous vous sentirez chez vous grâce à ses gens incroyables qui dégagent de bonnes vibrations.
beaucoup de choses à faire à Bogotá, comme visiter ses incroyables musées, comme le Gold Museum ou le Botero's Museum, goûter sa délicieuse cuisine, se laisser emporter par le rythme et la bonne musique, profiter de son art de rue ou se promener dans le charmant quartier de La Candelaria.
En plus de ne pas faire d'efforts le premier jour pour éviter le mal d'altitude, il est conseillé de faire preuve de bon sens en matière de sécurité et comme le diraient les locaux "ne donnez pas de papaye", qui consiste à ne pas faciliter le travail des voleurs montrant des objets de valeur ou à être négligent.
Dans notre cas, nous ne nous sentons pas en sécurité à tout moment, bien que nous ne sortions que la nuit dans le quartier Chapinero Alto, où nous restons, et utilisons Uber pour approcher le centre historique où tous les points d'intérêt sont concentrés, et que vous pouvez voyager avec une paix totale de la journée.

Sur la base de l'expérience des deux jours que nous avons passés dans la ville lors de notre voyage en Colombie en 46 jours, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits incontournables à voir à Bogotá. Nous commençons!

1. Cerro de Monserrate

Une des meilleures choses à faire à Bogotá est de gravir le Cerro de Monserrate pour profiter des meilleures vues de la ville.
Cette colline située à 3152 mètres d'altitude, est la plus célèbre de celles qui entourent la ville, et celle qui conserve encore une grande partie de la forêt andine.
En plus de points de vue et de restaurants incroyables, au sommet de la colline se trouve la basilique du seigneur de Monserrate, qui a été un lieu de pèlerinage important depuis l'époque coloniale.
Après avoir profité de la vue, vous pouvez vous promener dans le marché artisanal, parcourir le chemin des Viacrucis et être surpris par la beauté des colibris qui choisissent entre les branches des arbres.
Vous pouvez monter à Monserrate en une heure de marche, mais nous vous recommandons d'utiliser le funiculaire ou le téléphérique pour éviter le mal d'altitude et ainsi commencer votre visite de la ville du bon pied.
Dans notre cas, après avoir vérifié que le ciel était dégagé, nous avons décidé de nous lever tôt pour éviter les files d'attente à l'entrée du téléphérique et avoir un bon éclairage bien qu'une autre bonne option soit de grimper l'après-midi pour profiter du coucher de soleil.
Chaque fois que vous le pouvez, il est conseillé de gravir le Cerro de Monserrate après un ou deux jours de séjour à Bogotá, afin que votre corps soit acclimaté.

Heures de visite: du lundi au samedi de 6h30 à 23h30 et le dimanche de 5h30 à 18h30

Vues de Bogotá depuis le Cerro de Monserrate


2. La Candelaria

La Candelaria, située dans le centre historique, est le quartier le plus célèbre à visiter à Bogotá.
Se perdre dans ses rues pavées étroites et ressentir le poids de l'histoire en regardant les maisons coloniales aux façades aux couleurs vives est un vrai plaisir pour les sens.
Parmi ses rues commerçantes pleines de boutiques de souvenirs et d'artisanat, se distinguent 10, 11, Calle del Divorcio et Carrera Seventh ou Calle Real, son itinéraire le plus emblématique.
Une autre des meilleures choses à faire dans ce quartier est d'essayer une cuisine locale comme l'ajiaco, le tamale ou les patacones dans les restaurants recommandés tels que La Puerta Falsa ou el Gato Gris. Et bien sûr, pour le dessert, vous ne pouvez pas arrêter de manger une délicieuse galette avec de l’équipe dans l’un des étals disséminés dans les rues de la Candelaria.
Une option fortement recommandée pour en apprendre davantage sur l'histoire du quartier et ne rien manquer d'important est de réserver cette visite guidée du quartier de La Candelaria ou cette visite gratuite de Bogotá gratuite!.

La Candelaria

3. Musée de l'or

Le musée de l'or, situé parmi les 25 meilleurs musées du monde selon le portail TripAdvisor, est un autre des endroits incontournables à voir à Bogotá.
Ce musée est le plus important dans son thème pour avoir la plus grande collection d'orfèvres préhispaniques au monde avec plus de 34 000 pièces d'orfèvre (la plupart d'or) et 25 000 objets de céramique, pierre, coquille, os et textile, parmi les qui se distinguent le Poporo Quimbaya et surtout, le Muisca Raft, un petit radeau doré qui représente la cérémonie de couronnement du chef dans la lagune de Guatavita et qui a donné naissance à la légende d'El Dorado.
Pour mieux comprendre l'histoire des pièces les plus importantes, il est conseillé de prendre l'audioguide lors de l'achat du billet.

Heures de visite: du mardi au samedi de 9 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 17 h

Raft Muisca au Musée de l'or


Notre hôtel recommandé à Bogotá

Notre hébergement recommandé à Bogotá est le Grace Hotel, situé à Chapinero Alto, l'un des quartiers les plus sûrs avec la meilleure offre de restauration de la ville. En plus de son excellent emplacement, l'hôtel propose des studios avec cuisine et vue sur la ville, une réception ouverte 24h / 24 et un magnifique petit-déjeuner servi en chambre. Pour se rendre au centre historique, vous pouvez prendre un Uber qui prend environ 20 minutes et a un prix inférieur à 3 euros.

4. Entonnoir

La Callejón del Embudo est le plus beau coin du quartier de La Candelaria et notre préféré à visiter en Colombie.
Dans cette rue étroite au sol pavé et irrégulier, certaines des meilleures peintures murales d'art de rue de la ville sont concentrées, mettant en valeur le reste du visage expressif d'une femme indigène.
Dans les vieilles maisons qui entourent cette rue, de nombreux bars se concentrent pour essayer les arpas typiques et les magasins pour acheter des souvenirs.
Au bout de la rue, vous atteindrez la belle Plaza del Chorro de Quevedo, avec plusieurs graffitis et plein d'atmosphère l'après-midi.
Une des meilleures choses à faire à Bogotá est d'aller à la première allée le matin pour pouvoir prendre la photo typique qui remplira votre Instagram de likes, sans avoir beaucoup de monde.

L'art urbain dans l'allée de l'entonnoir

5. Plaza de Bolívar, l'un des endroits à visiter à Bogotá

L'immense Plaza de Bolívar, située au cœur de la vieille ville, est la plus importante à voir à Bogotá.
Cette place, lieu de rencontre entre touristes et locaux, concentre certains des édifices les plus importants de la ville comme la cathédrale Primada, le palais de justice, le Capitole national et le palais Liévano, siège de la mairie.
Nous vous recommandons d'entrer dans la cathédrale, un bâtiment construit entre 1807 et 1823 dans un style néoclassique et qui a été reconnu comme monument national et primat de la Colombie.
En plus d'entrer dans l'église, il vaut la peine d'approcher la statue de Simón Bolívar, une figure qui souligne l'indépendance de la Colombie et de plusieurs pays d'Amérique latine de l'empire espagnol.

Plaza de Bolívar, l'un des endroits à visiter à Bogotá

6. Musée Botero

Situé dans une belle maison coloniale dans le quartier de La Candelaria, le musée Botero est un autre des endroits incontournables à visiter à Bogotá.
Le célèbre peintre et sculpteur colombien Fernando Botero, a fait don de plus de 100 œuvres à ce musée dans lequel il montre son style le plus personnel de corps volumineux pleins d'exubérance et de sensualité comme celui de La Monalisa.
En plus des œuvres de Botero, il y en a d'autres de grands maîtres tels que Picasso, Dalí, Miró, Klimt ou Monet.
L'entrée est gratuite et des visites guidées en espagnol sont organisées tous les jours pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet artiste et ses œuvres.

Heures de visite: du lundi au samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 17 h

Visitez le musée Botero, l'une des choses à faire à Bogotá

7. Église de San Francisco

Un autre des meilleures choses à faire à Bogotá C'est pour entrer dans l'impressionnante église de San Francisco, la plus ancienne de la ville.
Cette église dédiée à San Francisco de Asís et construite entre 1550 et 1595, a été endommagée lors du tremblement de terre de 1743 puis reconstruite.
A l'intérieur il y a plusieurs chapelles et un magnifique retable de style Renaissance qui vous laissera sans voix.

Église de San Francisco

8. Journalists Park

Le parc des journalistes Gabriel García Márquez, situé dans le quartier de Las Nieves, est un autre des lieux emblématiques à visiter à Bogotá.
Dans les années 1960, journalistes, écrivains et poètes qui travaillent dans les médias situés à proximité se sont rencontrés dans ce grand espace.
Parmi ses endroits les plus importants, il y a le temple de Bolívar qui contient une statue du héros national Simón Bolívar.

Parque de los Periodistas, l'un des endroits à visiter à Bogotá


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Musée de l'église de Santa Clara

Le musée de Santa Clara, situé dans l'ancien temple du couvent royal de Santa Clara, est l'un des grands joyaux coloniaux et un autre des plus beaux endroits à voir à Bogotá.
Cette église de style baroque, construite en 1647, a été livrée en 1983 en tant que musée à tous les Colombiens, où en entrant dans son intérieur vous serez impressionné par la décoration composée de retables baroques en bois sculpté, peintures à l'huile, sculptures, peinture Peintures murales et treillis mudéjar.
Ne manquez pas le plafond voûté orné de fleurs en bois doré, le presbytère, la crypte, la sacristie et le retable.
A quelques mètres de ce musée se trouve la Casa de Nariño, résidence officielle du président et siège du gouvernement de Colombie.

Heures de visite: du mardi au vendredi de 9 h à 16 h 30 et les week-ends de 10 h à 15 h 30.

Musée de l'église de Santa Clara, l'un des endroits à visiter à Bogotá

10. Excursions à Bogotá

Une des meilleures choses à faire à Bogotá Il s'agit de faire une excursion d'une journée vers certaines des merveilles les plus proches telles que la cathédrale de sel, la lagune de Guatavita ou la Villa de Leyva.
Pour vous rendre à la cathédrale de sel de Zipaquirá, un site religieux situé à l'intérieur d'une mine de sel, à la belle ville de Villa de Leyva et à la légendaire Laguna de Guatavita, vous pouvez prendre un bus au portail nord de Transmilenio ou un taxi .
Une façon plus confortable de faire ces itinéraires et de mieux connaître l'histoire de chacun de ces lieux, en particulier dans le cas de Laguna de Guatavita, est de réserver l'une de ces visites guidées en espagnol:

Lagune de Guatavita

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Bogotá, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send