Temple du ciel à Pékin

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Pékin: le Temple du Ciel, le marché aux perles, la tour du tambour, le clocher, le lac Qianhai, le Nanluogu Hutong, le Suoyi Hutong, le Wangfujing

L'alarme retentit à 6 heures du matin. Nous sommes éclatés après avoir été toute la journée sans sommeil et profiter de l'après-midi pour voir certains des endroits les plus emblématiques comme le Temple des Lamas à Pékin, mais aujourd'hui nous avons une journée la plus complète, y compris une visite au Temple du ciel à Pékin, il est donc temps de commencer.
Hier, nous avons vu qu'il y avait plusieurs bars / cafétéria autour de l'hôtel 161 où nous avons séjourné et où nous n'avons pas de petit déjeuner inclus, donc après 7 heures du matin nous avons quitté notre logement à Lishi Hutong et nous avons eu la surprise du jour: tout est toujours là fermé, quelque chose qui nous fait suspecter qu'ici en Chine ne démarre pas "la vie"dès qu'on a pensé.
Nous n'avons pas d'autre choix que d'approcher le McCafé où nous avons mangé hier et de demander quelques muffins, plus américains et capucchino pour 60RMB.


Avec notre estomac déjà tonique et avec suffisamment d'énergie pour continuer notre voyage en Chine gratuitement, nous allons à la station de métro Donsi et prenons un billet pour la place Tiananmen pour 3RMB par personne
On constate que, ici à Pékin, les sujets que nous avions lus ne sont pas remplis, peut-être parce que nous sommes dans la capitale, mais ils ne crachent pas toute la journée, dans le métro ça ne pousse pas "toujours", si ce n'est pas seulement quand ça ne rentre pas et qu'il faut faire de la place. Ils ne disent pas que non constamment, ils ne le font que lorsqu'ils ne peuvent pas vous aider ou ont honte de parler anglais. Ils ne vous regardent pas non plus. On dirait qu'on ferait dans une ville où il n'y a jamais de touristes et soudain un Chinois apparaît 😉
Nous arrivons sur la place Tiananmen après avoir effectué un transfert à Dongdan quelques minutes avant 8h30 du matin et nous retrouvons les mêmes contrôles que nous avons vus la nuit dernière.
Nous allons directement à l'un des accès et ne rendons pas hommage à toutes les personnes qui font la queue pour le passer. Comment est-il possible que toute la Chine soit ici?
Juste pour traverser la rue, (oui, oui, traverser la rue. Ici même pour ça ils mettent des commandes), et accéder à la Place Tiananmen Nous devons faire une file d'attente dans laquelle nous sommes plus de 45 minutes, car il passe par lots et après avoir traversé la rue et arrivé sur la place, nous devons passer un nouveau contrôle de sécurité. Tout cela emprisonné par des centaines de Chinois qui veulent être devant vous comme s'il n'y avait pas de lendemain. Un peu écrasant, alors nous allons nous duper.
Traversé la rue et passé le poste de contrôle de sécurité, on accède au Place Tiananmen et enfin, après avoir attendu, nous avons l'une des vues auxquelles nous sommes habitués lorsque nous regardons un rapport de Pékin.

Place Tiananmen à Pékin

Si pour passer le contrôle, il y avait des gens, Place Tiananmen, il y a déjà des foules, donc on essaie de se détendre et on attend d'accéder aux différents points touristiques et historiques du lieu.
La première impression que nous tirerons duPlace Tiananmen Il est entouré de vastes bâtiments. Sans surprise, cela est totalement vrai, car il est entouré de bâtiments de style soviétique des années 1950. Une partie est entourée de clôtures dans son intégralité, vous pouvez donc imaginer comment c'est la plus grande place du monde, entièrement clôturée, sans aucun accès direct dans lequel il n'y a pas de contrôle de sécurité.

Une fois à l'intérieur, nous trouvons le Porte de la paix céleste, avec un immense portrait de Mao, où il a proclamé la République populaire de Chine en 1949.
Nous avons également trouvé le Porte d'entrée ou Qianmen. Bien que, par son nom, on puisse penser qu'il s'agit d'une seule porte, il y en a en fait deux, la porte nord est la porte Zhègyáng, de la dynastie Ming et la porte sud ou la porte Zhègyáng de la tour de la flèche.
Ici, nous trouverons également l'un des endroits les plus nommés et connus, le Mausolée de Mao, où se trouve le corps momifié du président Mao depuis sa mort en 1976.

L'idée après avoir Place Tiananmenest d'entrer dans le mausolée de Mao, puis dans la Cité interdite, mais pour une raison que nous ne savons pas, nous pensons qu'aujourd'hui est un jour férié ici, les files d'attente sont infinies et de nombreux accès aux lieux touristiques sont coupés, si intuitif que Nous allons passer une grande partie de la journée entre les files d'attente, nous choisissons de changer l'ordre des visites que nous avons eues dans le planning prévu pour aujourd'hui et nous avons décidé d'aller au Temple du ciel à Pékin.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire du Temple du Ciel est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend également le Palais d'été ou cette visite en espagnol qui comprend la Cité interdite.
Nous retournons le métro, pour aller à Dongan et de là à Tiantan Dongmen, qui est la station de métro du Temple du Ciel.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Pékin

- 50 choses à voir et à faire à Pékin
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine
- La meilleure assurance voyage pour la Chine

Nous sommes arrivés à 11 heures du matin et avec un ciel bleu et un soleil qui commence à chauffer plus que nous ne l'imaginions, cassant un autre des sujets qui dit qu'à Pékin le ciel est toujours gris, nous nous arrêtons aux guichets où nous payons 28RMB par personne, avec la carte d'étudiant, si elle n'avait pas été de 35RMB. Vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance.
Nous commençons la visite par une promenade dans le parc, en traversant avec de nombreuses personnes jouant aux cartes, aux dominos et aux différents jeux de société, qui nous permettent de voir un autre type de vie sociale auquel nous sommes habitués.
Et quand nous avons pensé que nous nous étions débarrassés de la foule, nous sommes arrivés à l'entrée du Temple du ciel à Pékin et comment pourrait-il en être autrement, les queues reviennent.
Certainement le pire de la journée. Nous espérons que ce n'est généralement pas le cas car si nous n'allons pas passer une partie du voyage dans les très longues files d'attente qui se forment pour entrer dans les principaux monuments.
Au final, c'est après 11h30 du matin que l'on accède enfin au Temple du ciel à Pékin.

Temple du ciel à Pékin

En entrant, nous sommes dans une véritable oasis de paix au milieu de la ville. Il Temple du ciel à Pékin Ce n'est pas seulement un temple proprement dit, c'est une enceinte de 267 hectares entourée d'un mur avec une porte à chaque point cardinal.
Son nom signifie "autel du ciel"et dans ses origines ce fut la scène des rituels effectués par l'empereur de l'époque, qui reçut le titre de"fils du ciel".
La structure la plus importante est la Salle de prière pour de bonnes récoltes, une construction avec un toit violet monté sur une terrasse en marbre à trois niveaux.

Le Temple du Ciel à Pékin

L'une des curiosités est que les piliers en bois qui retiennent le toit n'ont ni clous ni ciment, tout un travail d'ingénierie si l'on pense qu'il mesure 38 mètres de haut et 30 mètres de diamètre.
En allant vers le sud, nous atteignons le Caveau impérial du ciel, avec une structure très proche de celle de Salle de prière pour de bonnes récoltes.
Autour du Caveau impérial du ciel nous avons trouvé le mur écologique, 5 mètres de haut, où l'on dit qu'un murmure se fait entendre clairement d'un bout à l'autre. Nous ne l'essayons pas, mais si vous avez la chance d'y aller un jour quand il n'y a personne (chose assez improbable), n'oubliez pas de l'essayer 😉
Au sud de mur écologique est-il Autel circulaire, 5 mètres de haut, qui se compose de trois couches de marbre blanc et toute sa géométrie tourne autour du nombre 9, le nombre impérial.

Autel circulaire

La couche supérieure symbolise le ciel et est une mosaïque de 9 anneaux, chacun composé de 9 pierres, de sorte que le neuvième anneau équivaut à 81 pierres.
Après avoir profité de l'un des endroits les plus spéciaux que nous ayons jamais connus, après 1 h, nous allons directement à Marché aux perles, profitant du fait qu'il se trouve juste à côté du Temple du ciel.

Marché aux perles à Pékin

Le Pearl Market n'est rien de plus qu'un centre commercial de 4 étages, dont deux entièrement dédiés à la vente de bijoux et de perles. Mais les meilleurs sans aucun doute sur cet endroit ne sont pas les choses que vous pouvez y trouver. Nous n'allons pas vous mentir et la vérité est que nous ne sommes pas venus ici précisément pour acheter, sinon pour sa terrasse panoramique, située au dernier étage, d'où vous avez une perspective unique de la Temple du ciel à Pékin.

Temple du ciel depuis le marché aux perles

Après avoir passé un bon moment à profiter de la vue et quand il est temps de recharger notre énergie, nous partons à la recherche d'un endroit pour manger, quelque chose qui, contrairement à ce qu'il peut paraître, n'est pas particulièrement facile et moins dans cette zone où il n'y a pas beaucoup sites à choisir.
Après plusieurs tours, nous nous retrouvons dans une zone, juste à côté du marché aux perles, sous forme de buffet où il y a beaucoup d'endroits et vous pouvez prendre ce que vous voulez dans chaque kiosque. Là, ils vous donnent différents comptes que vous payez à la fin de la boîte et vous vous asseyez pour manger aux tables dans la zone centrale.
Nous avons commandé une assiette de riz, une autre de poisson, des nouilles et des rouleaux de printemps (en passant, rien de semblable à ceux que nous connaissons des restaurants chinois espagnols habituels) plus de l'eau et du coke pour 85RMB.

Manger dans le quartier du marché aux perles à Pékin

Après deux heures de l'après-midi, nous sortons avec une énergie renouvelée et prêts à poursuivre la planification, qui après revers Ce matin, nous avons remodelé.
Nous retournons au métro, maintenant direction la Tour du tambour et clocher, pour laquelle nous prenons la ligne 5 jusqu'à Temple des Lamas à Pékin, cette fois 4RMB par personne, puis la ligne 2 jusqu'à Guloudiajie.
De là, nous avons environ 10 minutes de marche jusqu'à ce que nous atteignions la zone où les deux tours sont situées, en visitant certaines des Les hutongs les plus authentiques de Pékin.
Sur le chemin, nous voyons une cafétéria, quelque chose que nous avons déjà confirmé que ce n'est pas habituel en Chine, alors nous en avons profité pour avoir un américain et un café au lait pour 67RMB.
Il est clair que le café ici n'est pas vraiment bon marché et qu'il nous a coûté presque comme de la nourriture, mais à cette heure de l'après-midi, nous ne pouvons pas être plus longtemps sans notre dose habituelle.
Nous suivons la rue jusqu'à atteindre leTour du tambour et clocher et voyant qu'il est presque temps de fermer, nous avons décidé de n'entrer que dans la tour du tambour, d'où nous avons lu qu'il y a des vues spectaculaires sur les environs.
Une bonne option pour explorer les hutongs, le temple des Lamas et la partie moderne de Pékin est de réserver cette visite des contrastes avec un guide en espagnol.

Clocher

Tour du tambour

Nous payons 20RMB par personne, ici il n'y a pas de réduction pour avoir la carte d'étudiant et monter les escaliers raides (mon vertige ne me fait pas trop bien passer) et après avoir fait le tour de la salle, nous sommes allés dans la zone panoramique pour en profiter des vues spectaculaires sur les hutongs de la région.

Vues depuis la tour du tambour

Après avoir descendu les escaliers, cette fois avec beaucoup plus de soin que lorsque nous les avons escaladés car l'inclinaison nous fait parfois perdre l'équilibre, nous suivons la route qui mène à la Cité interdite et nous entrons dans Yandai, un quartier animé de Pékin, avec de nombreuses terrasses, cafés, magasins et une atmosphère des plus agréables.

Yandai

Plus nous nous rapprochons du lac Qianhai, plus la zone est animée, avec le plus de terrasses et de bars hippies où nous resterions boire un verre sans toutes les choses que nous avons encore à faire aujourd'hui.

Lac Qianhai

Nous continuons à travers la région et nous nous dirigeons vers Nanluogu Hutong l'une des plus connues de la région et des plus authentiques, où l'ambiance est encore la plus animée des magasins de mélange aux odeurs les plus gastronomiques, bien que pas tous agréables, du moins pour nous, avec des boutiques d'artisanat des plus variées. Nous commençons à présent à penser qu'en Chine, les odeurs de nourriture seront monnaie courante.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Pékin par les voyageurs:

- Excursion à la Grande Muraille de Chine
- Top 3 de Pékin en une journée
- Beijing contraste
- Temple du ciel et palais d'été
- Spectacle acrobatique au Théâtre Chaoyang
- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous passons à Suoyi Hutong, une autre des ruelles les plus animées de la région et nous continuons à nous perdre dans les rues, ce qui est le meilleur moyen de découvrir cette partie de Pékin, où nous pouvons découvrir la partie la plus traditionnelle de la ville.

Hutong à Pékin

Et donc, en nous perdant, nous avons atteint certaines des ruelles les plus authentiques, de celles que nous recherchions et que nous n'avions pas simplement trouvées dans ce quartier de la ville.

L'après-midi commence à tomber à Pékin

Après un bon moment perdu, nous avons fini par sortir dans la région de la rivière et il était déjà 6 heures de l'après-midi et avec le soleil presque couchant, nous avons décidé que le moment était venu d'aller au Gare centrale de Pékin, où nous voulons voir si vous pouvez récupérer tous les billets de train électroniques que nous réservons avec ChinaDIYTravel, comme nous l'avons commenté dans les préparatifs du voyage en Chine et donc aller beaucoup plus silencieux le reste du voyage sans avoir à être à chaque fois que nous avons un voyage pour aller à les bureaux de collecte de chaque station.
Nous prenons quelques mètres et dès que nous arrivons à la gare centrale de Pékin, nous allons directement au Billet de bureau qui est sur le côté gauche de la station.

Gare de Pékin

Bien que nous recherchions le symbole internet (网) Comme on nous l'a dit de ChinaDIYTravel, nous ne l'avons pas trouvé, nous allons donc au box-office numéro 16 qui indique comment ils assistent en anglais.
À son arrivée, la femme nous dit que non Avec son visage et ses mains, sans parler anglais, il nous presse d'aller au box-office d'à côté. Le second ferme sa fenêtre et sort sans plus attendre.
Nous allons à celui à côté et quand nous disons en anglais au garçon que nous venons chercher des billets émis en ligne, il nous dit directement que non avec la tête
Sachant qu'il est habituel pour eux de le faire, nous n'abandonnons pas. Nous sortons les billets électroniques que nous avons pour après-demain de Pékin à Datong et nous les leur montrons. Puis il nous dit que oui avec la tête, mais avec l'aide de la calculatrice nous montre que nous devons payer 10RMB pour les récupérer avant.
Nous avions déjà lu que vous devez payer ce montant si vous récupérez des billets de train un jour à l'avance ou dans une gare autre que celle d'origine, donc puisque nous avons 7 trajets en train et nous ne voulons pas être à chaque gare perdre du temps à collecter les billets, nous préférons payer 70RMB et nous emmener tous les itinéraires dont nous avons besoin pour notre voyage en Chine gratuitement.

C'est après 19 heures que nous venons de récupérer tous nos billets sous l'œil vigilant du reste des Chinois qui font la queue, et bien que l'idée était d'approcher la zone olympique de Pékin, aujourd'hui nous sommes vaincus donc nous avons changé un peu le plan et nous retournons au métro pour aller à Wangfujing, le marché de nuit plus gastronomique de Pékin, où nous voulons nous promener avant le dîner.
Wangfujing n'est pas seulement Marché aux insectes de PékinWangfujing est également l'une des zones commerciales les plus importantes de Pékin.
Dans la rue, nous pouvons trouver de grands centres commerciaux et de nombreux magasins où vous pouvez acheter tout ce qui vous vient à l'esprit.
Mais si vous voulez seulement aller Marché aux insectes de Pékin, depuis la sortie du métro, vous devez vous rendre dans la large rue illuminée qui est perpendiculaire à la sortie de la gare et une fois là-bas, sur la rue Wangfujing marcher quelques mètres et sur la gauche vous verrez une ruelle toute ornée et pleine de monde . Ça y est!

Marché nocturne de Wangfujing

Cette zone de Pékin est également très peuplée et la vérité est qu'il y a des moments où il faut marcher. Dès que nous entrons dans la ruelle, une explosion d'odeurs et de perceptions visuelles nous quitte, nous laissant le moins surpris.

Scorpions sur le marché aux insectes de Pékin

Nous avons essayé des gyozas de poulet pour 30RMB et des pommes de terre pour 20RMB que nous avons déjà essayés gratuitement lors de notre voyage au Japon et bien que nous espérions qu'ils n'étaient qu'un apéritif, ils sont finalement devenus notre dîner aujourd'hui.

Stands de nourriture à Wangfujing

Couleur dans les rues de Wangfujing

Il est 9h30 du soir et nos corps et surtout nos jambes nous disent que le moment est venu de s'arrêter. Demain, nous avons une journée des plus complètes: le trekking entre les secteurs de Jinshanling et Simatai dans la Grande Muraille de Chine nous attend et nous devons nous reposer.
Nous reprenons le métro (dans cette ville il est impossible de se déplacer sans le faire car il est immense) et nous rentrons chez nous, le 161 Hotel qui nous attend à bras ouverts.

Salle de prière pour de bonnes récoltes

Jour 4: Pékin - Trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine - Pékin

Pin
Send
Share
Send