10 endroits à voir et visiter sur l'île de Fuerteventura aux îles Canaries

Pin
Send
Share
Send

Plage d'Ajuy à Fuerteventura

Sûrement la raison qui vous mènera à se rendre à Fuerteventura C'est profiter de ses plages paradisiaques, et si vous faites aussi le voyage en hiver, profitez des températures agréables de l'île.

Mais dans votre vacances ou escapade à Fuerteventura Vous ne passerez pas toute la journée à la plage ou à la piscine de l'hôtel.

Vous voulez sûrement connaître le principales attractions touristiques de cette Iles Canaries.

Architecture rurale à Betancuria à Fuerteventura

Par conséquent, nous allons proposer un route touristique à travers Fuerteventura, que vous pouvez faire dans un ou deux jours.

Cela dépendra du temps que vous consacrerez à chaque visite, d'autant plus qu'il y a un peu plus de 100 kilomètres d'un bout à l'autre de l'île.

Pour faire connaissance avec l’île, vous avez la possibilité de vous joindre à un groupe organisé qui vous guidera à travers la compagnie d’un guide monospace.

Ici vous avez les informations sur le Tour Fuerteventura dans lequel, au cours d'une journée de huit heures, vous visiterez des coins tels que La Oliva, Pájara, Betancuria, Ajuy et Corralejo.

Que voir à Fuerteventura

Mais si vous préférez visiter par vous-même, nous vous proposons cet itinéraire qui va du nord au sud de l'île.

Dunes de Corralejo à Fuerteventura

Ça commence dans Corralejo, une des zones les plus touristiques de l’île, et est la même que celle que j’ai eue lors de ma dernière visite. voyage à Fuerteventura.

En fonction de la région de l’île où vous séjournez, vous pouvez, à partir de ces informations, planifier votre propre itinéraire ou des visites spécifiques.

Ici je te détaille différent lieux d'intérêt Que pouvez-vous visiter?

Parc Naturel des Dunes de Corralejo

La plus grande attraction de au nord de l'île de Fuerteventura est sans aucun doute le parc naturel de Corralejo.

Devant le Île de Lanzarote, que vous pouvez traverser en ferry en seulement 20 minutes, et le petit Lobos Island, enclave naturelle riche en faune et flore, vous avez la grande région de dunes de Corralejo.

Phare de Tostón à El Cotillo à Fuerteventura dans les îles Canaries

C’est un endroit où vous pourrez profiter de plages infinies de sable très fin, ce qui est un argument suffisant pour expliquer le développement touristique de la petite ville du même nom.

Phare El Cotillo et El Tostón

Au à l'ouest de Corralejo, vous devriez approcher la région de la petite ville de El Cotillo.

Il est très proche, à seulement 20 kilomètres, mais le changement de paysage est total.

En face de la zone côtière aux plages de sable fin que vous trouverez dans le parc de dunes naturelles susmentionné, lorsque vous passez à l’ouest de l’île, vous trouverez une zone de falaises, de criques de sable noir et de cailloux, ainsi que des piscines naturelles.

C'est un coin de Fuerteventura Peu visité, qui concentre principalement le tourisme local canarien et dont l’enclave la plus importante est le Phare El Tostón, qui sont en réalité trois phares.

Eglise de la Candelaria à La Oliva à Fuerteventura

L'olive

Un peu plus au sud de El Cotillo vous trouvez la petite ville de L'olive, où le Église de Candelaria, de 1711, celle de plus grandes dimensions de l'île,

Là vous verrez aussi le Maison des colonels, un bâtiment majestueux du début du XVIIe siècle reflétant le système de gouvernement militaire de l'île au début de la colonisation.

Ecomusée d'Alcogida

En route vers le sud, déjà à l'intérieur de l'île, vous passerez par le Montagne de tindaya, cela ne vous semblera rien de spécial ... mais c'était considéré comme magique par les anciens habitants de l'île.

Vous atteindrez la population de Tefiaprès de qui est le Écomusée de la Alcogida, une reconstitution d'une ancienne ferme agricole sur l'île.

Église Santa María de Betancuria à Fuerteventura

Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir le mode de vie dans les zones rurales de Fuerteventura au XIXe siècle dans ses différentes salles, y compris des enclos pour animaux.

De plus, vous verrez divers produits artisanaux et vous pourrez goûter l’une des spécialités gastronomiques de l’île, les riches Fromage majorero.

Betancuria

Quel que soit le première capitale des îles Canaries, BetancuriaCe sera votre prochaine étape sur cette route.

Il a été fondé par les premiers conquérants en 1404, et maintenant vous trouvez un petit village avec de beaux échantillons de architecture rurale et quelle était la première cathédrale de l'île, la église de Santa Maria.

À Betancuria, vous pouvez également visiter un petit musée archéologique et ethnographique.

Portique aztèque de l'église de Pájara à Fuerteventura

Pájara

Avant d'arriver à Pájara vous passerez par Point de vue de Las Peñitas.

Vous vous trouvez dans l'une des régions les plus montagneuses de l'île et, de plus, vous pouvez voir de ce point de vue la région côtière où les premiers conquérants qui ont débarqué sur l'île ont accédé.

Déjà dans la petite ville de Pájara vous devez vous arrêter pour voir le Eglise Notre Dame de la Règle, du 17ème siècle.

Regardez spécifiquement votre curieux porche à décor aztèque réalisée à l'initiative d'un Indien Arrivé des Amériques.

La Église de Pájara C'est l'un des coins les plus intéressants de Fuerteventura.

Plage d'Ajuy à Fuerteventura aux Canaries

Monument naturel d'Ajuy

Ensuite, vous revenez sur la côte ouest pour voir un autre des lieux les plus en vue de l’île, le Plage d'Ajuy, qui s'ouvre devant un petit village de pêcheurs où vous pourrez goûter les gastronomie zone.

Voici le soi-disant monument naturel d'Ajuy, la première zone apparue à la surface du processus de formation de îles Canaries.

C'est un coin d'un grand intérêt géologique, avec un âge estimé à plus de 100 millions d'années.

Costa Calma et Jandía

Dans celle-ci route à travers Fuerteventura, vous atteignez le sud de l'île.

Les plages de la Costa Calma à Jandía au sud de Fuerteventura

Ou peut-être restez-vous dans l’un de ses hôtels, avec de nombreux stations tout comprisou, c’est la zone la plus touristique de l’île, car Jandía 70% des touristes qui visitent cette île, principalement des Britanniques, sont concentrés.

C'est une autre zone de vastes plages de sable fin. et avec un vent idéal pour le surf.

Sans aucun doute, la région de dunes qui, en tant qu’isthme naturel, unit le reste de l’île au promontoire de la parc naturel de Jandía, qui il y a des millions d’années était une petite île.

Plage de cofete

Ici se trouve l’une des plages les plus célèbres de Fuerteventura en raison de son état presque vierge, celui de Café, que je n’ai pas pu visiter lors de mon voyage sur l’île.

Vous atteindrez cette plage de douze kilomètres d’extension depuis Morro Jable par une piste sinueuse en mauvais état (véhicule 4 × 4 conseillé), qui traverse une zone montagneuse et vous conduit enfin au village qui donne son nom à la Plage de cofete.

Avec toutes ces informations, vous pouvez configurer votre propre itinéraire à travers Fuerteventura, selon vos préférences.

Profitez de l'île!

Pin
Send
Share
Send