Centre historique de Florence

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Florence: Place Duomo, Cathédrale de Santa Maria del Fiore, Baptistère et Campanile, Plaza della Signoria, Palais Vecchio, Place Santa Croce, Ponte Vecchio

Mercredi 24 décembre 2008

Après le transfert d'hier de l'aéroport de Gênes à Florence et les heures auxquelles nous sommes arrivés dans la ville, nous devons dire qu'il n'était pas trop facile de se réveiller ce premier jour du voyage à Florence et à Pise au son du réveil. Comme nous vous l'avons dit hier, nous avons séjourné à l'hôtel Globus, près de la Gare de Santa Maria Novella. L'idée est de commencer à visiter aujourd'hui Florence et la première des choses que nous devons voir est la Place du Duomo, pour y voir Cathédrale de Santa Maria del Fiore et aussi Baptistère de San Giovanni et le Campanile de Giotto, qui sont sur le même carré.

Place du Duomo


La Cathédrale de Santa Maria del Fiore C'est l'un des chefs-d'œuvre de l'art gothique et de la première Renaissance italienne. Symbole de la richesse et de la puissance de la capitale toscane aux XIIIe et XIVe siècles, la cathédrale florentine est l'un des plus grands édifices de la chrétienté, où se distingue son dôme, érigé par Brunelleschi, et recouvert de briques. rouge, quelque chose qui a introduit une nouvelle technique pour soulever ce grand dôme.
Une bonne option pour découvrir l'histoire de la cathédrale est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Santa Maria del Fiore

Vous pouvez grimper le dôme mais nous préférons grimper le Campanile, d'où vous avez quelques de superbes vues de Florence et comme vous montez, vous voyez les toits rougeâtres des maisons caractéristiques de Florence.

Baptistère

Vues de Florence depuis le Campanile

Vous pouvez également profiter des autres une vue imprenable sur Florence de l'église de Santa Croce ou du palais Vecchio.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville et en apprendre davantage sur son histoire est de réserver une visite guidée en espagnol qui comprend l'entrée de la Galerie des Offices et de la Galerie de l'Académie coupe-file ou cette visite gratuite de Florence.

Église de Santa Croce

Palais Vecchio

Un autre des joyaux de la place est le Baptistère, lieu à ne pas manquer et où nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin ou en fin d'après-midi, comme sur toute la place, pour profiter de ces lieux en toute tranquillité et la solitude

Baptistère de Florence

Bien qu'il ne soit pas normalement ouvert au public, nous avons eu de la chance et cette fois nous avons pu entrer et profiter de son magnifique plafond en mosaïque, vraiment spectaculaire.

Baptistère à l'intérieur

De l'extérieur, si vous vous êtes levé tôt, vous pourrez observer avec tout le temps du monde, Les portes du paradis, réalisée par Ghiberti et représentant diverses scènes bibliques.

Les portes du paradis

Les portes du paradis

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Florence par les voyageurs:

- Offre: Florence + Uffizi + Academy
- Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
- Excursion aux Cinque Terre
- Excursion à Pise et montée à la tour penchée
- Excursion à Lucques et Pise
- Plus d'excursions et de circuits ici

Après la première visite, nous nous sommes dirigés vers le Place Della Signoria, s'arrêtant avant dans le Loggia du marché de paille, bien qu'il fût fermé, car à cette époque de l'année, Noël ne fonctionne pas. Ici, vous pouvez voir une fontaine en bronze appelée Il Porcellino, qui représente un sanglier. La tradition dit que si vous voulez retourner en ville, vous devez jeter une pièce de monnaie dans le museau de l'animal et essayer de tomber dans le trou situé en bas. Si vous réussissez, vous serez assuré de votre retour à Florence.

Loggia du marché de paille

Dans cette zone de Florence, il y a une ruelle où l'on peut voir la maison de Dante, qui peut être visitée.

Maison de Dante

Après nous être perdus dans les rues de Florence, nous arrivons au Place Della Signoria, la plus belle de Florence. Sur le côté droit de la place, nous pouvons voir leLoggia dei Lanzi, un portique de 1376, construit par Benci di Cione et Simone di Francesco Talenti, où une série de sculptures sont situées, mettant en évidence la statue en bronze de Persée.
Cette statue incroyable est l'œuvre de Benvenuto Cellini et dépeint le corps du héros grec, reposant sur une jambe, qui soulève la tête décapitée de la méduse avec son bras droit.

Persée

En face, à côté de la Loggia, se trouve le Palais Vecchio, qui fut le Palais dans lequel, pendant des siècles, les Médicis décidèrent du sort de la République de Florence et qui est encore aujourd'hui le siège du gouvernement de la ville.
Vous pouvez éviter les files d'attente et en apprendre davantage sur l'histoire du palais en réservant cette visite guidée en espagnol ou prendre ce billet d'entrée rapide.

Palais de Florence Vecchio

Devant le Palais Vecchio nous trouverons de véritables bijoux sculpturaux, à partir d'une réplique exacte du David par Michelangelo que pendant des siècles, il avait été devant le Palais et que nous ne pouvions pas voir pourquoi ils le restauraient. Bien que dans le Galleria Della Accademia Vous pouvez voir l'original. Ici, nous trouverons également de nombreuses statues liées aux événements les plus importants de Florence, comme le monument équestre de Cosme I, de Giambologna, la fontaine de Neptune, sculptée par Ammanati ou la copie du Marzocco de Donatello.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Florence

- 50 choses à voir et à faire à Florence
- 10 lieux incontournables à visiter à Florence
- Les 5 meilleures visites et excursions à Florence
- Guide de Florence en deux jours
- 10 conseils essentiels pour voyager à Florence
- Les meilleures visites gratuites de Florence gratuitement

Comme nous avons assez de temps pour après avoir visité la place pour prendre un bon chocolat chaud pour calmer le froid qui est en ce moment dans la ville.
Après cette courte pause, nous nous sommes dirigés vers Place Santa Croce à Florenceoù est le Église de Santa Croce, où reposent les tombes de nombreux artistes célèbres, tels que Michelangelo Buonarroti, Galileo Galilei, Machiavel et Ugo Foscolo. Ici aussi, il y a un cénotaphe de Dante. Ce poète a dû s'exiler en 1301 et est décédé dans la ville de Ravenne, qui a toujours refusé de restituer les restes du poète dans sa ville natale.

N'arrêtez pas de prêter attention à la tombe de Michel-Ange, dans laquelle se trouvent les statues de peinture, de sculpture et d'architecture.
Une option intéressante pour connaître l'histoire de cette belle église est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend l'entrée.

Place Santa Croce

Autre Visite incontournable à Florence est le Ponte Vecchio, le seul pont ancien conservé dans la ville depuis la chute des autres pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ponte Vecchio

Le pont est plein de bijouteries fermées pendant les vacances. Curieusement, ces bijouteries étaient auparavant des bouchers. Sur les magasins, il y a un passage secret connu sous le nom de Vasarian Corrodoium qui relie la Galerie des Offices au Palais Pitti. Vasari a construit ce passage avec l'idée de protéger la puissante famille Médicis de la plèbe florentine quand ils sont passés d'un palais à l'autre. Ce passage peut être visité sur réservation.
Après une journée complète, nous avons décidé que le moment était venu de s'arrêter et d'aller dîner. En fin de compte, nous choisissons le quartier de la place de la République, plein de restaurants et de pizzerias, où il nous est difficile de nous en décider.
Il n'est pas encore 23 heures lorsque nous entrons dans notre chambre à l'hôtel Globus, souhaitant nous coucher pour nous reposer et commencer une nouvelle journée demain à Florence.

Place de la République

Jour 3: Florence: Église de Santa María Novella, Il Carmine, Il Santo Spirito, Palazzo Pitti, Jardines di Boboli, Galerie des Offices, Place de la République

Pin
Send
Share
Send