Hiroshima et Miyajima en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: KYOTO - OKAYAMA - HIROSHIMA - MIYAJIMA

Vendredi 27 décembre 2013

Aujourd'hui, l'alarme sonne à 4h15 du matin. Mais qu'est-ce que c'est? Nous n'étions pas en vacances? Oui, mais aujourd'hui est une journée très spéciale, nous irons à Okayama et profiterons Hiroshima et Miyajima en une journée.
Notre train de Kyoto à Okayama part à 6 h 09 du matin du Gare de Kyoto, s'arrêtant d'abord à Shin-Osaka, en train local puis de là, nous prendrons un shinkansen qui nous conduira à Okayama.
Donc même à l'aube, nous préparons nos petits sacs à dos pour ces jours, nous prenons le petit déjeuner pour la dernière fois dans notre hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, et en bons «vacanciers» à 5 h 40 du matin, nous sommes partis sur le chemin du Gare de Kyoto.


Sur le chemin de hôtel à Kyoto jusqu'à Gare de Kyoto, nous pouvons voir que la vie au Japon commence bien avant l'Espagne.
Ici les bars, restaurants et cafés sont déjà ouverts et il y a beaucoup de monde dans la rue ... Il est clair que nous ne sommes pas les seuls à nous être levés tôt!
Nous sommes arrivés 15 minutes avant le départ du train pour le Gare de Kyoto et nous disons au revoir Kyoto, une ville qui nous a montré le meilleur d'elle-même pendant les jours que nous avons passés à Kyoto.
Si vous n'avez qu'une seule journée, une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire d'Hiroshima et visiter l'île de Miyajima est de réserver cette visite guidée en espagnol.
Nous montrons à nouveau notre JRP de 14 jours et allons directement au quai numéro 9, d'où part notre train rapide JR Kyoto Line.


Gare de Kyoto avant de partir pour Hiroshima et Miyajima

La Gare de Kyoto C'est un bon endroit pour voir les gens descendre des trains qui arrivent et courir comme possédé par les escaliers. La ponctualité n'est pas jouée et Japon C'est tellement vrai que pour eux, une minute signifie perdre un train.
Notre train de Kyoto à Shin Osaka Il arrive à l'heure et plein de monde, donc comme nous n'avons pas de siège, il est temps de prendre le temps de revoir le planning d'aujourd'hui qui est très complet.
En 30 minutes cloué, le train nous laisse au quai numéro 17 de Shin Osaka.
Ici, nous avons 11 minutes pour passer à la plate-forme 22, d'où viendra notre premier shinkansen voyage au Japon, cette fois lié Okayama, où nous nous arrêterons avant d'aller à Hiroshima et Miyajima, une ville connue pour avoir l'un des Les jardins les plus impressionnants du Japon.
Dans les guichets pour se rendre sur les quais d'où partent les shinkansen, les billets des réservations que nous avons le jour où nous les avons pris à Kyoto ne servent pas, mais nous devons réapprendre le JRP de 14 jours aux guichets latéraux et de là déjà Nous passons directement sur le terrain de la plateforme.
Notre shinkansen arrive quelques minutes avant l'heure de départ et nous passons directement aux places que nous avons réservées et qui sont parfaitement marquées à la fois sur le quai et dans les wagons.


Shinkansen de Kyoto à Okayama

Intérieur du Shinkansen de Kyoto à Okayama

Avec le lève-tôt que nous nous sommes donné, la chose logique aurait été de s'endormir dès que nous nous sommes assis, mais le paysage peut être plus que tôt le matin et nous faisons le voyage de Shin Osaka à Okayama collé à la fenêtre.
Nous sommes arrivés à 7h41 le matin à Okayama et dès que nous quittons la gare, nous traversons la route et voyons l'arrêt de tramway.


Okayama

La distance entre la gare Okayama et le jardin ou le château, ce n'est pas trop, mais nous, qui avons aujourd'hui une journée très serrée, préférons opter pour le tram et gagner ainsi ces minutes à l'horloge pour essayer de faire toutes les visites d'aujourd'hui de la manière la plus détendue.
Nous prenons le tram qui nous amène à l'arrêt du château, qui est le Shirosita, pour 100 yens par personne.
À qui Okayama La journée est assez froide, bien qu'à l'heure actuelle il n'y ait aucun signe de pluie, nous sommes donc heureux et animés avec la veille.
Il train de Okayama à Hiroshima part de la gare Okayama à 10h11 du matin, alors visitez le Jardins d'Okayama Ce sera bref, bien que d'après ce que nous avons lu, assez pour voir le plus important.
Descendez du tram, nous devons suivre la rue et juste en face, nous voyons le célèbre Château d'Okayama et juste en face du pont, nous avons le Jardin Koraku-en d'Okayama.


Château d'Okayama

Nous avons décidé d'entrer par la porte sud de Jardin Koraku-en d'Okayama et ainsi rendre le voyage plus logique avec notre temps et sortir à la fin par l'entrée principale.
Alors que nous nous dirigions vers l'entrée du Jardin Koraku-en d'Okayama, nous avons pris quelques cafés dans un distributeur automatique, pour finir de tonifier le matin ... bien qu'une fois qu'on touche la canette on voit qu'ils sont froids!


Détail d'un cartel à Okayama

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

C'est là que l'on se rend compte que les étiquettes bleues sur les distributeurs automatiques indiquent que les boissons sont froides et que les rouges indiquent qu'elles sont chaudes!


Distributeurs automatiques de boissons à Okayama

Donc, avec notre café froid, nous continuons jusqu'à ce que nous atteignions la porte sud de la Jardin Koraku-en d'Okayama.


En attendant d'entrer dans le jardin Koraku-en, devant le château d'Okayama

Et surprise! Ils ouvrent à 8h30 du matin et non à 8 comme indiqué dans le guide.
Mais on voit à travers les barreaux qu'il y a déjà du monde à l'intérieur, donc on en déduit qu'à l'entrée principale du Jardin Koraku-en d'Okayama L'heure d'entrée est à 8 heures du matin.
Nous prévoyons de faire le tour, mais il ne reste que 15 minutes avant leur ouverture, nous préférons donc attendre qu'ils ouvrent cette entrée.
Il faut attendre quelques minutes, heureusement la ponctualité japonaise est parfaite et à 8h30 on accède au Jardin Koraku-en d'Okayama.
On paie 400 yens par personne et on vient de mettre les pieds sur les lieux, on voit ce qui nous attend.


Jardin Koraku-en à Okayama

C'est impressionnant! Et que nous pensions qu'à cette époque de l'année ce ne serait peut-être pas le plus approprié "de perdre ces heures" en le visitant.
Heureusement qu'à la dernière minute, nous avons décidé qu'étant si proches, ce serait un péché de ne pas venir au moins faire une promenade pour le connaître et pouvoir dire si ça valait le coup ou non la visite en hiver.


Promenade dans le jardin Koraku-en à Okayama

Construit par le seigneur féodal Ikeda Tsunemasa et achevé en 1700, le Jardin Koraku-en d'Okayama, est considéré comme l'un des trois plus beaux jardins japonais de Japon.


Coins du jardin Koraku-en à Okayama

L'impression initiale peut être quelque peu décevante, car elle est recouverte, presque entièrement par de l'herbe, cependant, la multitude d'étangs et de structures qui nous paraissent, sautées, dépassent de loin cette première impression.


Se promener dans le jardin de Koraku-en avec le château d'Okayama en arrière-plan

Jardin Koraku-en à Okayama

En étant ici, nous comprenons pourquoi ils disent que le Jardin Koraku-en d'Okayama est l'un des trois meilleurs jardins au Japon.


Jardin Koraku-en à Okayama

Jardin Koraku-en à Okayama

Bien que ce ne soit pas le meilleur moment, nous vous conseillons de vous arrêter au Jardin Koraku-en d'Okayama si tu vas de Kyoto à Hiroshima.


Profiter du jardin Koraku-en à Okayama

Cela ne prend pas trop de temps pour voyager, environ une heure et c'est totalement gratifiant.


Jardin Koraku-en à Okayama

Nous rencontrons de nombreux Japonais avec des caméras professionnelles et des objectifs de chasse aux oiseaux ... quelque chose que nous voyons dans les cartels des Jardin Koraku-en d'Okayama C'est très courant.


"Cabines" dans le jardin Koraku-en à Okayama

Vers 9h30 du matin, nous partons par la porte principale, retour à la gare JR Okayama, pour attraper le prochain shinkansen de la journée, qui nous emmènera de Okayama à Hiroshima.


Porte principale du jardin Koraku-en à Okayama

Nous revenons prendre le tram pour 100 yens par personne, bien que le trajet soit d'environ 1 kilomètre et demi, mais au final nous n'avons pas laissé les sacs à dos à la billetterie de la gare et nous préférons ne pas trop nous fatiguer;).


Vues d'Okayama quittant le jardin Koraku-en

Détail des arbres que l'on voit dans les maisons japonaises ...

Voies de tramway d'Okayama

Okayama Tram

Nous arrivons 15 minutes avant que notre shinkansen ne quitte la gare et après avoir à nouveau enseigné aux JR, nous nous rendons directement sur le quai 22 d'où part le Sakura 549 à 10h11 avec arrivée à Hiroshima à 10 h 50
Dans les gares, vous verrez les panneaux indiquant "Shinkansen" et vous devrez suivre les flèches pour atteindre les quais d'où partent ces trains, car ce ne sont pas les mêmes que ceux d'où partent les trains conventionnels.


Gare d'Okayama

Sur les plates-formes des plates-formes déjà mis les wagons qui vont sans réservation et dans lesquels vous pouvez aller si vous n'avez pas réservé de place.
La vérité est qu'une fois que vous avez fait quelques voyages, c'est une procédure très simple, mais au début, il semble impossible de deviner comment aller d'un endroit à un autre, ou du moins, nous avons trouvé cela difficile!
Bien que comme tout, avec la pratique, tout est appris.
Il train de Okayama à Hiroshima Il part à l'heure comme d'habitude et nous arrivons à Hiroshima à 10h50. Avec ces horaires et cette ponctualité, il est possible de visiter Okayama, Hiroshima et Miyajima en une journée.
Cette fois, nous ne voulons pas porter les sacs à dos, donc dès que nous partons, nous recherchons les guichets et payons 400 yens pour un, où ils correspondent aux deux.


Casiers à la gare d'Hiroshima.

Comment pourrait-il en être autrement, je suis là pour "mettre les crevettes", donc après avoir mis l'argent et mis les sacs à dos, j'ouvre à nouveau le box-office pour tester s'il s'ouvre et se ferme correctement et là mon erreur !! La billetterie ne ferme plus et nous demande de remettre l'argent ...
Nous l'expliquons à la fille au box-office et elle ne semble pas trop nous comprendre, alors appelez le talkie-walkie et en moins de deux minutes, la personne en charge de la zone arrive.
La fille à la fin nous comprend et est morte de rire pour ce qui nous est arrivé, a pris l'argent et l'a remis, en remettant la clé au box-office.
Alors vous savez, aux guichets des gares, ne les rouvrez plus ... car ils ne vous laisseront pas les refermer!
Dans la même zone de la billetterie, nous avons une machine à changer où nous profitons de l'occasion pour échanger quelque 500 pièces de yen contre 100 pièces de yens pour apporter plus de monnaie pour tout événement imprévu.
Nous sommes partis par la porte sud de la Hiroshima Station et nous prenons le tram numéro 6 (aussi le numéro 2 va) que nous avons juste en face, jusqu'à ce que le Bomb Dome pour 150 yens par personne.


Indications des lieux d'intérêt à la gare d'Hiroshima.

Le tramway nous laisse juste devant cette image que nous connaissons tous et nous voyons la première preuve de ce qui s'est passé ici.


Première vision que nous avons du Dôme de la bombe à Hiroshima.

La Bomb Dome c'est le symbole de la destruction infligée à Hiroshima.


Dôme de la bombe à Hiroshima.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Kyoto par les voyageurs en espagnol et en anglais:

- Visite d'Hiroshima et Miyajima
- Visite guidée de Kyoto
- Excursion à Nara et Inari
- Excursion à Osaka
- Excursion à Himeji et Kobe

-Plus d'excursions et de circuits à Kyoto ici

Déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en décembre 1996, le bâtiment était le hall de promotion industrielle jusqu'à ce que la bombe explose presque dessus.


Noir et blanc Dôme de la bombe à Hiroshima.

Ses ruines soutenues, illuminées à la tombée de la nuit, restent un éternel rappel de la tragédie.
Debout devant le Bomb Dome, une sensation de froid et de frisson nous envahit, mais surtout de silence.
Comme un endroit dans une bulle, où la vie est toujours là mais à l'intérieur elle s'est arrêtée.
C'est difficile à expliquer, mais c'est sans aucun doute un autre de ces lieux qui dégagent une énergie qui envahit tout ce qui l'entoure.
À partir de Bomb Dome vous devez traverser la route et vous entrez directement dans la Parc du Mémorial de la Paix, parsemée de monuments allusifs, comme le cénotaphe avec les noms de toutes les victimes connues de la bombe et la Flamme de la paix, qui ne s'éteindra que lorsque la dernière arme nucléaire de la planète aura été détruite.


Parc du Mémorial de la Paix

Parc du Mémorial de la Paix

Llama de la Paz, où vous pouvez voir, comme à l'intérieur, parfaitement "correspond" au Dôme de la bombe ...

Après une brève promenade dans la région, nous allons au Monument pour la paix des enfants, inspiré par la victime de la leucémie Sadako Sasaki.


Monument pour la paix des enfants

Monument pour la paix des enfants

Lorsque Sadako est tombé malade de la leucémie à l'âge de 10 ans, il a décidé de fabriquer 1000 grues en papier, une ancienne coutume japonaise selon laquelle on pense que les souhaits d'une personne se réalisent.
La grue est un symbole de longévité et de bonheur Japon et elle était convaincue qu'elle récupérerait si elle atteignait son objectif. Il est décédé avant de l'atteindre, mais ses camarades de classe ont terminé le reste.
L'histoire a conduit tout le pays à fabriquer des grues en papier, une habitude toujours en vigueur.
Une bonne option pour en apprendre davantage sur l'histoire tragique de cette ville est de réserver cette visite privée avec un guide en espagnol.


Détails du monument aux enfants pour la paix

Endroit écrasant sans aucun doute.
Avec l'âme rétrécie, nous nous tournons vers Musée du Mémorial de la Paix, qui sera la dernière visite d'aujourd'hui à Hiroshima.


Parc du Mémorial de la Paix à Hiroshima.

Entrée au Peace Memorial Museum

Il Musée du Mémorial de la Paix raconte ce qui s'est passé avant, pendant et après la bombe Hiroshima du 6 août 1945.


Des détails accablants au Peace Memorial Museum

L'endroit le plus amer de voyage au Japon mais sans aucun doute, un lieu à connaître et une expérience à vivre.


Musée du Mémorial de la Paix

Il est difficile d'expliquer les sensations que nous avons vécues. Nous trouvons un peu "indécent" de mettre des photos des choses que nous avons vues et vécues, mais nous comprenons que c'est peut-être la plus appropriée, car à ce moment-là, il ne reste que des mots.

Nous essayons que ce sentiment «aigre-doux» que nous avons en ce moment ne conditionne pas ce qu'il nous reste de la journée et bien qu'il soit difficile de commencer à parler de la prochaine destination de la journée et de l'endroit où nous voulons aller manger. Aujourd'hui est un jour plus que complet, Hiroshima et Miyajima en une journée.


Restaurant «espagnol» à Hiroshima

Nous allons directement au célèbre Nagataya, où ils disent qu'ils font certains des meilleurs Okonomiyaki de Hiroshima, mais il est plein et même à l'extérieur en ligne.
Nous apprécions la situation et étant près de deux heures de l'après-midi, nous avons décidé qu'il était préférable de reprendre le tramway et d'aller à la gare, manger quelque chose de rapide et profiter du temps, en partant Hiroshima à Miyajima le plus vite possible.
Aujourd'hui est une journée de visites et nous avons encore beaucoup de choses à vivre.


De Hiroshima à Miyashima

Nous pressons le repas et arrivons à temps pour attraper le train de Hiroshima à Miyajima à partir de 14h30 dans l'après-midi, qui part de la plate-forme numéro 1 et arrive à Miyajimaguchi 26 minutes plus tard.
L'une des choses que nous soulignons est que la station dans laquelle vous devez vous arrêter train de Hiroshima à Miyajima Il s'agit de la gare de Miyajimaguchi.
Parfois, les noms ne sont pas aussi intuitifs que nous le pensons et cela peut nous amener à nous méprendre sur la saison et à perdre un temps essentiel, du moins pour nous, qui surtout aujourd'hui, nous n'en avons pas assez.
Il train de Hiroshima à Miyajima C'est local, donc on n'a pas de réservation et c'est assez plein, il faut donc faire le trajet de près d'une demi-heure à pied, près d'une des portes, sans perdre une minute le paysage qui nous entoure.
Avec le "hochet" sûr que nous abaissons la nourriture, que nous n'irons pas mal en ce moment où nous avons opté pour le "fast-food".
Nous arrivons à la gare de Miyajimaguchi quelques minutes avant 15 heures et la première chose que nous faisons est d’aller au ferry, qui entre avec le JR, pour nous emmener à Miyajima C'est le dernier arrêt de la journée et l'endroit où nous resterons ce soir.
Nous quittons la gare, traversons la rue et à travers un passage souterrain qui traverse la rue principale, nous atteignons la zone de la Ferry vers Miyajima.


Miyajima Ferry Road

Horaires des ferries vers Miyajima

Au moment où nous arrivons, l'un est sur le point de partir, alors nous nous alignons et commençons les 10 minutes qui nous mènent directement à une autre des «cerises aigres»: Miyajima!


Ferry vers Miyajima

Ferry vers Miyajima

Alors que nous approchons Miyajima nous voyons comment nous approchons de l'une des images les plus célèbres de Japon et nous sommes encore une fois profondément reconnaissants de pouvoir faire ce que nous aimons vraiment.


Vues de Miyajima depuis le ferry

Miyajima depuis le ferry

Détails du Tori de Miyajima depuis le ferry

Notre ryokan à MiyajimaRyoso Kawaguchi est à 5 minutes de l'arrêt du ferry, donc la première chose que nous faisons est d'y aller, même si nous voulons voyager Miyajima en ce moment.


Ferry de Miyajima

Depuis que nous avons décidé de le faire voyage au Japon nous étions très clairs qu'au moins une nuit nous voulions rester dans un ryokan et quel meilleur endroit pour le faire que dans Miyajima?
Donc au final, considérant que nous avons fait la réservation avec beaucoup de temps et qu'avec le changement en cours les prix n'étaient pas trop exorbitants, nous avons choisi l'un des plus connus de Miyajima.


Ryokan à Miyajima

Dès que nous entrons dans le Ryoso Kawaguchi, ils expliquent toute la procédure du ryokan de la meilleure façon que nous ayons jamais vue. Ceci est le service client.
Notre chambre est spectaculaire et onsen du magnifique ryokan.


Notre chambre au Ryokan à Miyajima

Détails de la chambre du Ryokan à Miyajima

Vu que le vu en valait la peine sans aucun doute avoir choisi de rester dans un ryokan à Miyajima.
Mais sachant que nous aurons la nuit pour profiter de la ryokan à Miyajima, nous partons, quand il est un peu après 16 heures, se promener Miyajima.


L'une des images les plus connues de Miyajima, laissant notre ryokan ...

Roger achète d'abord une paire d'huîtres pour 400 yens, qu'il goûte sans même s'asseoir.


Stand d'huîtres à Miyajima

Huîtres à Miyajima

Rues de Miyajima

Le temps passe dans les rues de Miyajima, en contrôlant qu’à 5 heures de l’après-midi il commence à faire sombre, nous allons dans la zone de Sanctuaire d'Itsukushima où quand nous arrivons, quelques minutes commencent à briller.


Miyajima

Miyajima

Donc, regarder le panorama et être à la porte du Sanctuaire d'Itsukushima Nous payons 300 yens chacun pour entrer et ainsi faire la visite et se protéger de la pluie.


Sanctuaire d'Itsukushima

Il Sanctuaire d'Itsukushima qui donne à l'île son nom authentique remonte au 16ème siècle. Sa construction en forme de jetée est une conséquence du caractère sacré de l'île: les roturiers n'étaient pas autorisés à marcher dessus et devaient accéder au sanctuaire par bateau, entrant par le torii flottant.


Sanctuaire d'Itsukushima

Sanctuaire d'Itsukushima

Détails du sanctuaire d'Itsukushima

D'un côté du sanctuaire, il y a une scène flottante de nö, construite par M. Móri.


Détails du sanctuaire d'Itsukushima

Moins de 5 minutes passent et nous voyons que ce qui était autrefois une pluie fine s'est transformé en petits flocons de neige. Nous nous regardons et un sourire se dessine sur nos visages.


Miyajima

Non seulement nous sommes Miyajima, sinon qu'avec un peu de chance, les prévisions météo que nous avons vues ce matin et avec lesquelles nous ne voulions pas avoir trop d'illusions, peut-être se réaliseront-elles et nous pourrons profiter Miyajima neigeux!


Détails du sanctuaire d'Itsukushima

Avec ce sourire on voyage Sanctuaire d'Itsukushima Avec la tranquillité d'esprit qui nous fait savoir que demain nous aurons encore une partie de la matinée à visiter.


Vues du sanctuaire d'Itsukushima

Sanctuaire d'Itsukushima

C'est l'une des choses que nous avons également décidé de prendre ryokan à Miyajima, pour pouvoir profiter de l'après-midi au cours duquel nous sommes arrivés en toute tranquillité, sachant que le lendemain matin, nous pourrions à nouveau profiter de l'endroit.
Environ 30 minutes passent et pendant que nous continuons à profiter de la Sanctuaire d'Itsukushima, on voit qu'il arrête de neiger et on en profite pour sortir et faire la séance photo du jour ...
Nous ne pouvons pas éviter de répéter que nous avons réussi à rester ici une nuit. D'abord par la magie de Miyajima puis pour la possibilité de rester dans un ryokan.
Ce sera sans aucun doute une expérience que nous n'oublierons jamais.
Pour pouvoir profiter Sanctuaire d'Itsukushima et les alentours quand la nuit tombe, c'est tout simplement incroyable.

Mieux que des mots ... des images ...


Environs du sanctuaire d'Itsukushima

La nuit tombe au sanctuaire d'Itsukushima

Quand il est déjà 19 heures, nous dînerons dans un endroit à côté de notre ryokan à Miyajima, recommandé par le propriétaire de Ryoso Kawaguchi.
Dès que nous arrivons, nous voyons que ce n'est pas un endroit où il y a des touristes, car à part le fait qu'ils sont partis avec les derniers ferries, l'endroit n'invite pas précisément à entrer.
C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles nous aimons le plus et pourquoi nous avons décidé de dîner ici ...
Nous sommes entourés de voisins de Miyajima Ils attendent leur tour pour prendre la nourriture pendant que nous attendons, leur parlant par signes, au bar que vient notre tour.


Okonomiyaki à Miyajima

Nous avons commandé un okonomiyaki, qui est la spécialité de la maison et du soba plus de bière et de coke pour 2010 yens.


Dîner à Miyajima

Super !! Dîner à Miyajima

Un dîner spectaculaire, dans un endroit et en meilleure compagnie si possible.
Peu après 21 heures, nous retournons à Ryoso Kawaguchi. Aujourd'hui, nous rêverons d'un endroit avec un tori à l'horizon ...
Un endroit très spécial, qui devient magique la nuit venue et vous restez dans une solitude absolue ...


Coucher de soleil à Miyajima

Tombée de la nuit à Miyajima

Ryokan à Miyajima
Jour 9
MIYAJIMA - OSAKA

Pin
Send
Share
Send