Sécurité Guatemala et Honduras - Vol San Pedro Sula-Houston

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: Vol San Pedro Sula - Houston (Sécurité Guatemala et Honduras)

Il pleut à San Pedro Sula. Il semble que le Honduras ne veuille pas nous dire au revoir. Nous nous sommes réveillés à 6h30 comme d'habitude ces jours-ci du voyage au Guatemala et au Honduras et après avoir tout préparé, nous en avons profité pour passer les dernières heures à prendre le petit déjeuner et à recharger notre énergie dans le salon de l'hôtel Metrotel Express où nous avons séjourné hier après notre arrivée à La Ceiba de Cayos Cochinos et prendre un bus de Hedman Alas qui nous a amenés à San Pedro Sula, la ville la plus dangereuse du monde, selon ce qu'ils disent et dont nous parlerons un peu plus tard lorsque nous discuterons de la question de sécurité au Guatemala et au Honduras.


Nous avons rencontré le chauffeur qui nous a amenés hier qui viendrait vers 10h30 du matin pour nous ramener à l'aéroport puisque notre vol part à 12h55. Hier, nous avons déjà vérifié que l'aéroport de San Pedro Sula est très petit, bien qu'avec une connexion Wi-Fi gratuite, pour voir s'ils apprennent dans le reste du monde, donc en arrivant 2 heures à l'avance, nous avons sûrement assez de temps pour faire toutes les formalités administratives pour embarquement, en comptant le trajet de 15 minutes entre l'hôtel et l'aéroport.
Et donc nous le faisons, ponctuellement à 10h30 nous avons quitté l'hôtel en arrivant à l'aéroport quelques minutes avant 11 heures et où après avoir vérifié les bagages aux comptoirs United Airlines, compagnie avec laquelle nous sommes rentrés en Espagne en faisant deux arrêts en premier Houston puis à Francfort, nous passons le contrôle douanier et montons au deuxième étage, où nous ne trouvons que 7 portes pour les vols internationaux.

Aéroport de San Pedro Sula


>

Aéroport de San Pedro Sula - Aéroport international Ramón Villeda Morales

Bien qu'il soit un aéroport international, l'aéroport de San Pedro Sula est assez petit, avec seulement 7 portes d'embarquement dans la zone internationale.
Étant si petit, les procédures, à la fois la facturation et l'immigration passent assez rapidement, donc arriver 2 heures à l'avance est plus que suffisant.
A l'intérieur il y a une banque où vous pouvez changer des lempiras en dollars, à un changement assez juste.
Ce qui est remarquable, c'est que nous trouvons plusieurs boutiques de souvenirs, bien qu'elles soient si petites, un peu chères mais qui peuvent vous éviter des ennuis, car vous pouvez y trouver d'innombrables objets d'artisanat. Comparez les prix, car il y en a plusieurs et les prix varient considérablement pour le même article le plus proche de la porte d'entrée de celui qui est le plus éloigné.
Nous avons également trouvé plusieurs cafés et magasins où vous pouvez manger ou boire.
Une autre des choses les plus remarquables est qu'il dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, à bonne vitesse, disponible uniquement après l'enregistrement sur le compte de l'aéroport.
Un taxi de l'aéroport à l'hôtel Metrotel Express coûte environ 15-20 $, selon l'horaire.
Après avoir passé le contrôle de sécurité des portes d'embarquement, très sûr mais beaucoup plus rapide que dans n'importe quel aéroport européen, nous passons à la salle d'embarquement et à l'heure nous passons un autre contrôle des bagages à main juste à l'entrée de l'avion, pour Ensuite, prenez le vol qui nous mènera à Houston, le premier arrêt de notre vol de retour.

Vol de San Pedro Sula pour Houston

Sécurité au Guatemala et au Honduras

C'est l'un des sujets pour lesquels on nous a le plus demandé, avant et après le voyage. Nous devons dire que tout ce que nous pouvons expliquer est basé sur notre expérience et nos expériences sur le voyage au Guatemala et au Honduras gratuitement, nous vous recommandons donc de vérifier les dernières nouvelles avant de voyager, pour savoir quelles recommandations il y a du ministère . Cela dit, nous devons dire que les jours que nous avons passés au Guatemala, à aucun moment nous ne nous sentons en insécurité, bien au contraire. Après avoir commenté le sujet de sécurité au Guatemala et au HondurasAvec plusieurs personnes avec qui nous nous sommes mis d'accord sur le voyage, tous des locaux, nous concluons qu'une grande partie de ce que nous lisons est vraie, bien que l'approche des informations que nous recevions soit peut-être assez nuancée.
Tout le monde était d'accord sur quelque chose: si vous n'avez pas de problèmes, rien ne doit vous arriver. Et est-ce que beaucoup de nouvelles violentes, qui remettent en question la sécurité au Guatemala et au Honduras Ils sont totalement vrais, mais à aucun moment ils ne nous toucheraient en tant que touristes, car ce sont des problèmes internes, parmi la population locale.
Malgré ce que nous avions lu, dans les guides et sur Internet, ni le Guatemala ni le Honduras n'étaient des pays sûrs, tels que nous les connaissons. Notre expérience ne pourrait pas être meilleure dans les deux cas. À aucun moment, nous ne nous sommes sentis en insécurité, de plus, nous avons porté l'appareil photo dans notre main et avons sorti notre téléphone portable et nous n'avons jamais eu de problèmes, bien qu'il soit vrai qu'à Guatemala City, comme La Ceiba ou San Pedro Sula, qui sont 3 villes considérées plus en conflit, nous n'étions que quelques heures.
Au Guatemala, nous étions très stressés que la zone la plus calme était El Petén et au Honduras, ils nous ont assuré que dans la zone de Copan, il n'y avait pas d'insécurité.
Quelque chose qui a attiré notre attention sur la sécurité au Guatemala et à HonduraC'est-à-dire que lorsque nous étions au Guatemala et nous avons expliqué qu'après nous irions au Honduras, tout le monde nous a dit de faire attention là-bas et quand nous sommes arrivés au Honduras et a commenté que nous étions au Guatemala, ils nous ont dit "Le Guatemala est dangereux"C'est quelque chose qui nous a fait beaucoup plus clair quelque chose que nous pensions depuis longtemps: le sentiment de danger ou d'insécurité dépend en grande partie de votre perception de celui-ci.
Les 3 heures de vol de San Pedro Sula à Houston que nous passons du temps à lire et surtout à regarder par la fenêtre h, c'est que le paysage de ce ciel est incroyablement vert et magnifique à manquer.
L'une des choses qui attirent notre attention est que sur ce vol United, ils ne donnent que des sodas gratuitement, tout ce qu'il faut manger doit être payé, nous devons donc payer 15 dollars pour des frites et un sandwich et c'est seulement il y en a un ... la vérité c'est qu'un peu curre non?

Après un vol que nous avons passé entre tête et tête, nous avons atterri à Houston à 3 heures de l'après-midi, où après avoir passé le contrôle de l'immigration, beaucoup plus vite que nous ne l'imaginions et plus après ce que nous avions lu (que parfois vous étiez plus de trois heures dans la file d'attente), nous avons décidé de manger quelque chose et plus avec quelle heure il est, que dans tout notre voyage à cette époque, nous avions déjà rempli nos estomacs.

Transit de l'aéroport de Houston

- Si vous êtes en transit à l'aéroport de Houston pour prendre un vol qui n'est pas interne aux États-Unis, il n'est pas nécessaire de récupérer vos bagages et de les laisser à nouveau après les contrôles d'immigration, car les bagages sont facturés de l'origine à la destination.
- L'aéroport de Houston dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Il vous suffit de vous inscrire pour profiter du service.
- L'aéroport est beaucoup plus moderne que NY Newark, ou du moins c'est l'impression qu'il nous a donné après avoir été dans ce dernier le jour de notre arrivée au Guatemala.
- Ils ont de nombreuses prises, à la fois dans les sièges et dans les couloirs, ce qui est très utile, surtout si vous êtes à grande échelle.
Après avoir localisé quelle sera la porte d'embarquement pour le prochain vol de Houston à Francfort, nous avons décidé de manger chez Ruby's, où nous avons commandé un hamburger rubis, des nachos avec des bâtonnets de guacamole et de mozzarella ainsi que deux sodas et deux cafés pour 41 $.

Manger à l'aéroport de Houston

Nous devons dire que tout est génial, même si cela nous met à l'arrière-plan, nous rappelant qu'aux États-Unis les rations sont deux fois plus élevées qu'en Europe et que nous devons nous en souvenir, surtout lorsque nous revenons au mois de mars.
Il est un peu moins d'une heure pour l'embarquement et là, nous attendrons quel sera notre deuxième vol de la journée, avec lequel nous arriverons dans 9 heures à Francfort, la deuxième escale de vol.

Aéroport de Houston

Sans aucun doute la plus grande différence avec le vol d'il y a plus de deux semaines avec lequel nous sommes arrivés au Guatemala est le siège économie où nous allons cette fois. Lorsque nous demandons à l'aéroport de San Pedro Sula le prix de passer à l'économie plus, où nous sommes venus l'autre fois, et ils nous ont dit un peu plus 369 $ par personne et nous ont donné quelque chose, décidant que nous restions en économie.

Nous nous sommes installés et avec une nuit fermée, nous avons décollé vers Francfort. Nous avons 9 heures de lecture, travaillons à l'avance, ce vol dispose du Wi-Fi et se branche sur les sièges et l'écran, et surtout le repos et les nouveaux rêves des voyageurs.

Jour 18: Meilleures photos Guatemala et Honduras - Vol Francfort-Barcelone

Pin
Send
Share
Send