Que voir et faire à Barichara

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Que voir et faire à Barichara

Un itinéraire à travers choses à voir et à faire à Barichara C'est ce qui nous attend aujourd'hui lors de ce voyage en Colombie en 46 jours. Comme nous l'avons dit hier dans le post Comment aller à Barichara en Colombie, nous organisons gratuitement l'itinéraire à travers la Colombie pour passer une journée complète dans cette ville, divisée en hier après-midi et aujourd'hui matin.
Malgré cela et pour faciliter la structure du guide, nous préférons vous dire uniquement le transfert d'hier et d'aujourd'hui tous lieux incontournables à voir à Barichara.
Dans le cas où votre itinéraire est comme le nôtre, vous pouvez effectuer les visites divisées en deux jours ou si vous avez une journée complète, dédiez-le pleinement pour connaître la commune.

Barichara, la plus belle ville de Colombie

Connu pour être l'un des plus beaux villages de Colombiesans parler de celle que la plupart, Barichara se distingue par ses maisons peintes en blanc, son apparence coloniale et ses rues pavées, pour lesquelles en marchant, il semble que vous ayez remonté le temps.
Nous ne vous mentons pas si nous vous disons que nous sommes tombés amoureux dès notre arrivée et plus encore après notre enregistrement à la Casa Barichara Boutique, et avoir commencé à le connaître à travers les premières promenades dans ses rues, pour lesquelles il semble que le temps ne soit pas passé.


C'est à ce moment que nous avons compris les raisons pour lesquelles de nombreux Colombiens finissent par vivre ici et il y a peu de films et de séries qui prennent leurs rues comme décorées. Un décoré Elle a été fondée en 1700 et reconstruite à partir de 1978, après que la ville a été déclarée monument national et est devenue à l'horizon de nombreux voyageurs dont Belisario Betancur, ancien président de la République, qui a passé plusieurs années ici, après avoir statué entre les années 1982 et 1986.

Que voir et faire à Barichara

Après notre expérience, nous ne pouvons pas dire que Barichara a rien de special, mais on peut dire qu'il a tout ce dont il a besoin pour être heureux. Et c'est ce qui fait de cette ville un endroit extrêmement addictif et spécial. Un lieu dont nous vous assurons consistera à vous dire au revoir, donc chaque fois que vous le pouvez, ne nous aimez pas et restez plus d'une journée, car c'est une ville à déguster petit à petit, comme il faut le faire avec les bonnes choses de la vie et profitez de tous les choses à voir et à faire à Barichara, que nous anticipons, ne sont pas rares.

Barichara: à voir et à faire

Comme nous l'avons dit, il y a peu endroits à voir à Barichara bien qu'aucun ne se démarque plus qu'un autre, car c'est la ville dans son ensemble qui est impressionnante et ce qu'il faut vraiment savoir, mais pour ce faire, il ne faut pas manquer une sélection de certains choses à faire à Barichara, en plus de mettre en valeur certains des endroits à ne pas manquer et à visiter.

Calle Real et Calle 5

Bien que toutes les rues de Barichara soient belles et nous sommes sûrs que vous voudrez passer une éternité, si nous devions rester avec certains, Calle Real et Calle 5 seraient nos préférés. Les deux sont les plus célèbres de la ville, mais aussi les plus belles (bien qu'il soit difficile de ne pas le dire de toutes les rues de Barichara) et où vous pouvez trouver plus de magasins, la grande majorité d'entre eux incroyablement bien entretenus et avec des designs incroyables, surtout pour ne pas les avoir attendus dans une ville comme celle-ci, où il semble que le temps s'est arrêté.

Barichara Royal Street

Union de Calle 5 avec Carrera 10, les célèbres vues de Barichara sur Instagram

Si ce que vous cherchez est la photo typique de Barichara que l'on voit généralement sur Instagram, le point exact est à la jonction de la Calle 5 avec Carrera 10, bien que nous vous recommandons d'en télécharger un peu plus, à la hauteur de la Barichara Boutique House, notre hébergement à Barichara, car ce point est aussi l'une des plus belles images.
Dans ce cas, nous devons également vous avertir que c'est l'une des rues avec plus de pente de la ville, en particulier la dernière partie, donc si vous ne voulez pas faire autant d'efforts, une bonne option est de monter 6 ou 7 Street et de tourner dans la course 10, vous avez moins de pente.

Union de Calle 5 avec Carrera 10, les célèbres vues de Barichara sur Instagram

Parc principal, l'un des endroits à voir à Barichara

Connu pour être le centre névralgique de la ville, le parc principal est l'un des lieux incontournables à visiter à Barichara. C'est également ici que les habitants et les voyageurs se réunissent, la majorité des tuk tuk attendent de faire un tour de la ville et certaines des cafétérias et restaurants les plus recommandés de Barichara sont situés.
Si vous avez du temps, nous vous recommandons de vous arrêter à l'une des terrasses à côté de la cathédrale Immaculée ou à Nona's Bread, une cafétéria qui sert un excellent café et a quelques pâtisseries et gâteaux avec lesquels je suis sûr Cela vous mettra l'eau à la bouche.

Parc principal, l'un des endroits à voir à Barichara

Mangez des fourmis culona

Et étant dans le parc principal, vous ne pouvez pas arrêter d'essayer les fourmis culona. Oui, comme vous lisez: les fourmis culona. Et dans ces pays, il est de tradition de manger ce délicatesse Bien que nous devons avouer qu'après avoir beaucoup demandé, tous les locaux ont admis qu'aucun ne l'incluait dans leur alimentation habituelle.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez les essayer, quelque chose que nous vous recommandons d'inclure dans la liste des choses à faire à Barichara, nous vous recommandons de les acheter dans l'un des magasins du parc principal, où ils ont généralement de petits paquets pour 3000COP que vous pouvez déguster avec une bière ou un soda dans l'une des terrasses de la place.

Fourmis Culona

Comme une curiosité pour vous dire que les fourmis sont récoltées pendant les mois où les pluies commencent, entre avril et mai, car c'est le moment où elles quittent leur fourmilière pour s'accoupler. C'est à ce moment qu'ils sont capturés, leurs pattes et leurs ailes sont enlevées et ils sont rôtis pour une consommation ultérieure.
Nous pouvons vous dire que tout le monde nous a dit qu'ils avaient un goût similaire aux noix grillées. Nous vous dirons que rien n'est plus éloigné de cela. Bien que nous ne vous dirons pas si nous les avons aimés ou non pour les essayer et nous le dire.

Visitez les églises de Barichara

Il semble incroyable qu'une ville aussi petite que Barichara possède 4 églises, toutes avec une histoire que nous vous conseillons de connaître à travers la visite de chacune d'elles. De plus, ils sont tous dans les rues que vous passerez sûrement à un moment donné pendant votre séjour, donc ils sont facilement accessibles sur le parcours à travers le choses à voir et à faire à Barichara.

Chapelle de Santa Barbara

  • Immaculée cathédrale: Construite au 17ème siècle, c'est l'église la plus célèbre de Barichara et est située dans le parc principal. Il a également la façade la plus élaborée des quatre et, fait intéressant, la couleur de la pierre change au fur et à mesure que le soleil se couche et que la lumière du jour passe. L'horaire est de 5h45 à 19h.
  • Chapelle de Santa Barbara: On dit que ce fut la première église de la ville et bien qu'elle ne soit pas très visible, si vous regardez, vous pouvez voir comment le sol est incliné, s'adaptant au trottoir sous le sol. À l'intérieur, vous pouvez voir un magnifique retable avec l'image de Santa Barbara. Il est situé à la fin de la Calle Real, donc c'est une bonne idée lorsque vous allez aux points de vue et au Point Instagram du peuple.
  • Chapelle de San Antonio: Située dans Carrera 4, c'est celle qui est la plus éloignée et celle qui ensemble est la plus simple. À l'intérieur, vous pouvez voir des images de San Antonio et de la Vierge de Fatima.
  • Chapelle de Jésus: Si vous voyez une photo de la cathédrale de l'Immaculée à côté de la chapelle de Jésus, vous diriez que c'est la première mais petite. Situé dans Carrera 7, il y a un retable de Jésus au Calvaire à l'intérieur qui est magnifique.

Cathédrale immaculée

Atelier du centre de jour

Situé très près de la chapelle de San Antonio, cet endroit est situé dans l'une des cours du musée Aquileo Parra et expose et vend les objets artisanaux fabriqués par ce groupe de personnes âgées qui, grâce aux ventes réalisées, aident l'économie familiale .
Vous pouvez trouver de l'artisanat textile, de la céramique ... etc, à des prix très serrés avec lesquels en plus, si vous voulez acheter quelque chose, vous aiderez la communauté de Barichara.

Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Parc des Arts

Décoré de plusieurs fontaines et entouré de verdure, le Parque de las Artes est l'un des endroits à visiter à Barichara. En plus de la tranquillité du lieu, il vaut la peine de s'arrêter pour voir certaines des sculptures là-bas et bien sûr faire une visite à la chapelle de Santa Barbara, qui est située dans l'un des coins et profiter des vues à couper le souffle qu'il y a de la zone de la vallée en face de la ville.
À quelques mètres également se trouve l'amphithéâtre, dans lequel se déroulent certains festivals, concerts ou représentations théâtrales.

Parc des Arts

Point de vue de Santa Barbara

C’est l’un des points de vue que vous pouvez visiter à Barichara. Situé au bout de la Calle Real, très proche du Parque de las Artes, ce n'est pas pour nous celui qui a les meilleures vues, bien que vous puissiez profiter d'un bon coucher de soleil si le jour est clair.

Coucher de soleil au point de vue sur les collines et la vallée, l'une des choses à faire à Barichara

Ceci est le point de vue le plus célèbre de la ville et bien sûr, l'un des endroits à voir à Barichara plus recommandés. Bien que nous ayons imaginé que les points de vue auraient une vue sur la ville, rien n'est plus éloigné de la réalité et qu'ils ont une vue sur la vallée arrière, c'est donc d'ici que vous pouvez voir le coucher du soleil, mais pas sur la ville, mais sur les montagnes qui l'entourent.
Pour profiter au maximum, nous vous recommandons de marcher le long de la Calle 1 ou de la Calle de los Miradores peu avant le coucher du soleil, pour pouvoir voir les vues et voir comment pendant le coucher du soleil, le ciel change de couleur.
Au cas où vous voudriez vous détendre, El Mirador, une voiture avec une vue magnifique, dans laquelle nous sommes sûrs, vous profiterez d'un coucher de soleil inoubliable, à condition que le jour soit clair.

Point de vue de Barichara

Promenez-vous, la meilleure chose à voir et à faire à Barichara

Et cela, bien que ce soit la plus agréable et l'une des meilleures choses à faire à Barichara, n'est pas exactement la plus facile car s'il y a quelque chose qui caractérise cette ville, ce sont ses pentes et ses pentes dans pratiquement toutes les rues.
Malgré cela, ne vous découragez pas, l'effort entouré de maisons blanches aux toits rouges, parsemé de charmantes petites boutiques, est beaucoup plus supportable et si vous ajoutez les salutations et les conversations que vous avez probablement avec les habitants, promenez-vous dans Barichara, nous sommes sûrs que Cela deviendra un souvenir inoubliable et quelque chose que vous voudrez répéter tant que vous serez en ville.

Barichara

N'oubliez pas que toutes les rues qui partent du parc principal de Barichara, et qui vont vers l'est et le sud, sont en descente, tandis que celles qui vont vers le nord et l'ouest sont en montée. Quoi qu'il en soit, pour atteindre la majorité des attractions touristiques, à un moment donné, vous devrez monter et descendre, il est donc préférable de ne pas devenir obsédé par cela, de porter des chaussures confortables et simplement, de penser à profiter.

Marcher le Camino Real

Un autre des choses à faire à Barichara est de parcourir le Camino Real, qui relie Barichara à 1300 mètres d'altitude à Guane à 885 mètres. Cette route, déclarée Monument National en 1977 a été restaurée en 1988 et comme on dit, c'est le pavage des routes qui reliaient il y a des centaines d'années, plusieurs communautés indigènes telles que les Muiscas et les Guanes.
Le Camino Real mesure pratiquement 6 kilomètres et est presque entièrement à la baisse, car la différence entre les deux populations est considérable. Si vous voulez le faire, il est important d'apporter de l'eau et de la crème solaire en plus de chaussures adéquates, car il n'y a pas de services sur tout le parcours, jusqu'à atteindre Guane et le terrain est assez accidenté dans certaines sections.

Grande route

Une fois arrivé à Guane, la visite vous prendra plus ou moins deux heures, nous vous recommandons de visiter la ville, où il semble que le temps ne soit pas passé, puis de revenir à Barichara en tuk tuk pour 10000COP.
Si vous n'avez pas le temps ou que vous ne voulez pas faire le Camino Real, nous devons dire que pour nous, c'est l'un des choses à faire à Barichara plus conseillé, une autre option est d'aller et revenir de Barichara en tuk tuk ou en bus (2500COP), bien que ce dernier ait des horaires assez limités.

Camino Real, l'une des choses à faire à Barichara

Visitez Guane

Visiter Guane est un autre des choses à voir et à faire à Barichara plus conseillé et c'est que si en cela il semble que le temps s'est arrêté, à Guane on pourrait dire que cela se multiplie et c'est que dès que vous approchez et entrez dans ses rues, une énergie très particulière semble s'emparer du voyageur, qui se sent immédiatement attiré pour ses dix rues, parsemées de bugamvillas et de maisons blanches.
Bien que comme à Barichara, il est préférable de se promener dans ses rues, vous ne pouvez pas manquer la Plaza Mayor, le centre névralgique de la ville, qui met en évidence l'église de Santa Lucia.

Guane

Un autre endroit intéressant à visiter est le musée paléontologique et archéologique qui possède une collection de plus de 10000 fossiles et une momie de plus de 700 ans en plus de plusieurs crânes avec des déformations et des objets cool.
La visite est guidée et si vous trouvez la porte fermée, vous ne devez appeler que le responsable pour effectuer la visite.

Guane

Comment se déplacer à Barichara

Bien qu'il soit préférable de se promener, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, si vous préférez aller plus à l'aise ou ne pouvez pas marcher trop, vous avez la possibilité de prendre un tuk tuk dans le parc principal ou dans n'importe quelle rue pour vous emmener à votre destination en 2500COP qui est le prix de n'importe quel itinéraire.
Une autre option consiste à l'embaucher pendant un certain temps, afin que vous puissiez faire le tour de la ville et connaître endroits à voir à Barichara plus importants.

Tuk tuk à Barichara

Conseils pour voyager à Barichara

Nous vous laissons quelques conseils pour que vous puissiez découvrir Barichara de la manière la plus confortable.

  • Barichara est une petite ville, vous pouvez donc la connaître parfaitement en une demi-journée. Malgré cela, nous vous recommandons de passer une journée complète pour aller à Guane, ce qui est une merveilleuse merveille.
  • Si vous avez une journée supplémentaire sur votre voyage, n'hésitez pas à l'inclure à Barichara, car cet endroit réputé pour être la plus belle ville de Colombie a une renommée bien méritée.
  • Bien qu'il existe de nombreuses options d'hébergement, si vous recherchez un endroit spécial, la Casa Barichara Boutique ne vous décevra pas.
  • Curieusement, nous vous dirons que le nom de Barichara signifie "lieu de repos" À Guane, un sens qui rend vraiment l'endroit vraiment bon.
  • Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, la meilleure chose à faire à Barichara est de marcher et de se promener. C'est ainsi que l'on peut vraiment connaître la ville et, surtout, la magie du lieu.

Barichara

Comment aller à Barichara

Aller à Barichara n'est pas exactement facile et cela fait peut-être aussi partie de son grand attrait. Nous vous laissons les différentes options pour arriver à ce qu’ils disent, c’est le la plus belle ville de Colombie.

  • Les transports en commun: c'est le moyen le moins cher mais aussi celui qui vous prendra le plus longtemps. Si vous êtes à Villa de Leyva comme dans notre cas, vous devez vous rendre à la gare routière, prendre un bus pour Tunja et un autre bus pour San Gil. Une fois sur place, vous devez prendre un autre moyen de transport pour Barichara, puis vous déplacer vers votre logement.
    Dans ce cas, vous devez garder à l'esprit que de nombreuses fois les bus ne se connectent pas parfois, vous devrez donc peut-être attendre pour trouver un bus dans l'une des sections.
  • Si vous venez de Bucaramanga, où vous pouvez prendre l'avion (aéroport de Palonegro) depuis la plupart des villes colombiennes, vous devez vous rendre à la gare routière de Bucaramanga, puis prendre un bus pour San Gil, puis prendre un autre bus ou taxi qui vous emmènera à Barichara. Si vous souhaitez prendre un taxi pour faire le voyage de Bucaramanga à Barichara, le prix est 330000COP.
  • Transport privé: c'est l'option que nous avons choisie. Nous l'avons embauchée comme nous l'avons commenté avec Casa Barichara Boutique et nous avons payé 400000COP pour un voyage de 4 heures pour aller de Villa de Leyva à Barichara.
    Avec eux, nous louons également un transport privé de Barichara à Bucaramanga, soit 3 heures, pour 330000COP.

Où dormir

Il existe de nombreuses options d'hébergement à Barichara, mais la Casa Barichara Boutique est sans aucun doute une option plus que réussie pour passer la nuit.
En plus d'avoir un emplacement unique, à la fin de la Calle 5, d'où vous avez les meilleures vues de Barichara, l'hôtel de charme dispose de belles installations parfaitement entretenues, d'une piscine et d'espaces communs avec des hamacs dans lesquels c'est un plaisir de passer le soir.
À tout cela s'ajoute un personnel incroyablement sympathique et un petit déjeuner, inclus dans le prix, la qualité, ce qui en fait l'un des meilleurs hébergements que nous étions en Colombie.

Barichara Boutique House

Où manger

Nous vous laissons une sélection de restaurants à Barichara avec une brève description de ce que nous avons trouvé et de ce que nous avons mangé.

  • Nona's Bread: située dans le parc principal, cette cafétéria qui sert un excellent café et des pâtisseries et des gâteaux avec qui, à coup sûr, vous mettra l'eau à la bouche.
  • Restaurant Shanti: Situé à côté du parc principal, ce restaurant végétarien-végétalien, bien qu'avec une option de viande, est l'un des plus célèbres de Barichara. Nous avons commandé un ceviche aux champignons, un plat de pâtes, un verre de vin et de la limonade pour 65000COP. Spectaculaire!
  • 7 Tigers Restaurant: Cette pizzeria, située sur la 6ème rue, sert de bonnes pizzas bien que le service et le traitement laissent beaucoup à désirer. Nous avons commandé un chariot entrant, une pizza méditerranéenne et deux eaux pour 43000COP.
  • Restaurant Shambala: situé à Carrera 7, très proche de Shanti et du parc principal, ce restaurant est l'un des plus recommandés de la ville. Nous avons commandé un ceviche à la mangue avec une double portion, un plat de pâtes plus de la bière et de l'eau pour 61000COP. Super!

Restaurant Shanti

Gagnez de l'argent à Barichara ou dans les petites villes de Colombie

Avant d'arriver à Barichara, nous avions lu que dans ce type de petites villes, il n'était pas habituel de trouver des caissiers, il était donc pratiquement indispensable de transporter de l'argent. D'après notre expérience, dans toutes les villes que nous avons visitées, y compris les plus petites, dans chacune d'entre elles, nous avons trouvé des distributeurs automatiques de billets où nous pouvons obtenir de l'argent et aussi dans de nombreux restaurants et dans tous les hébergements que nous avons pu payer par carte.
Malgré cela, il est conseillé de transporter suffisamment d'argent au cas où le caissier ne travaillerait pas ou si vous rencontriez des problèmes.

Barichara

Sports d'aventure à Barichara

Nous ne pouvons pas oublier que très proche de Barichara se trouve l'impressionnant canyon de Chicamocha, l'un des endroits les plus fascinants de la région, que vous pouvez voir si vous voyagez à Bucaramanga en voiture. Ce canyon impressionnant est visité par de nombreux voyageurs, en particulier les amateurs d'aventure et de sports à risque, comme le rafting ou le parapente, car c'est ici que beaucoup d'entre eux peuvent être pratiqués.
Nous vous laissons une sélection d'excursions qui peuvent se faire dans le Canyon Chicamocha:

Vol en parapente dans le canyon de Chicamocha
Rafting sur la rivière Fonce
Excursion au parc écologique des cascades de Juan Curi
Rafting sur la rivière Chicamocha

Plus d'excursions ici

Nous vous laissons la carte avec les choses à voir et à faire à Barichara, y compris les meilleurs hébergements, les restaurants recommandés et les points de vue.

Comme nous l'avons commenté dans le post dans lequel nous avons raconté hier, notre visite dans la ville et endroits à voir à Barichara Nous l'avons divisé en un après-midi et un matin, et après le déjeuner et faire une dernière promenade à travers la ville, nous retournerons à notre logement à 16 heures, où le taxi qui nous conduira en pratiquement 4 heures à Bucaramanga nous attend, où demain nous prendrons un vol pour Carthagène des Indes depuis l'aéroport de Palonegro.

Nous arrivons à 19h30 à l'International Hotel La Triada, notre hébergement à Bucaramanga, où après avoir dîné quelques sandwichs, nous nous endormons en rêvant de la nouvelle étape du voyage qui va commencer.

Jour 9: Comment se rendre à Carthagène des Indes

Pin
Send
Share
Send