25 villes incontournables à visiter en Europe

Pin
Send
Share
Send

L'Europe, en plus d'avoir une grande histoire, abrite de nombreuses les plus belles villes du monde. Des villes qui réunissent tout ce dont un voyageur peut rêver: monuments et bâtiments historiques, parcs pour se détendre, boutiques et magasins originaux, musées, rues commerçantes, centres historiques pour se perdre, zones avec une bonne ambiance pour boire un verre, de la bonne nourriture et toutes sortes d'activités culturelles et de divertissement, avec lesquelles passer des journées inoubliables.
Nous avons dressé une liste de 25 villes incontournables à visiter en Europe pour profiter de toutes sortes d'expériences. Nous commençons!

1. Rome

Aucune ville ne peut comparer son histoire à celle de Rome, où il semble que le temps s'y soit arrêté. Visiter des endroits comme le Colisée, la fontaine de Trevi, le Forum romain ou le Panthéon d'Agrippa, c'est comme remonter le temps et entrer dans les entrailles de l'histoire.
L'un de nos endroits préférés dans la ville est le quartier du Trastevere, où vous pourrez vous promener l'après-midi dans ses rues étroites et manger dans l'une de ses trattorias, nous vous assurons que c'est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre dans la ville. Ville éternelle.

Colisée


- 100 choses essentielles à voir et à faire à Rome


2. Amsterdam

Amsterdam est une autre ville quoi visiter en Europe plus essentiel, parfait pour voyager à vélo ou en bateau à travers l'un de ses nombreux canaux. Son centre historique et ses musées tels que le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, ou la maison d'Anne Frank, sont quelques-uns des nombreux joyaux que vous pouvez trouver dans la ville.
Une autre des choses que nous aimerions souligner et souligner est l'atmosphère bonne et libérale qui se ressent dans tous les coins et endroits de la ville.

Amsterdam


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Amsterdam

3. Prague

Prague, considérée comme l'une des plus belles villes du monde, avec un centre historique dont vous vous souviendrez et auquel vous voudrez revenir plusieurs fois.
Un itinéraire pédestre partant de la place de la vieille ville avec sa spectaculaire horloge astronomique, se poursuivant à travers le quartier juif, puis traversant le pont Charles IV et montant jusqu'au château de Prague, à travers le quartier bohème de Mala Strana, est l'un des les itinéraires que vous ne pouvez pas arrêter de faire.

Place de la vieille ville de nuit


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Prague

4. Lisbonne

Lisbonne, cette ville romantique à l'air décadent, qui tombe amoureuse dès que nous la rencontrons et qui est une autre de nos villes préférées en Europe.
Se perdre au coucher du soleil dans le quartier d'Alfama et entrer dans une taverne pour écouter un fado ou prendre un bon dîner de morue, est l'une des meilleures expériences que la ville offre et nous vous conseillons de ne pas vous perdre. Vous ne pouvez pas non plus quitter Lisbonne sans essayer leur délicieux Gâteaux Bélem ou admirez la ville depuis l'un de ses magnifiques points de vue.
Bien sûr, nous vous avertissons: les crochets de Lisbonne et bien plus.

Lisbonne


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Lisbonne

5. Barcelone

Barcelone est la ville que nous avons visitée plusieurs fois et où nous trouvons toujours un endroit, un restaurant, une boutique ou un endroit qui nous surprend.
Une ville avec des kilomètres de plage, avec une bonne gastronomie, en particulier son riz, son poisson et ses tapas, avec les Ramblas et ses quartiers pour se perdre comme El Born, le Gothic ou Grace, le beau temps et avec le meilleur exemple de modernisme grâce au génie Gaudí. Osez-vous la rencontrer?

La maison Batlló à Barcelone


- 75 choses à voir et à faire à Barcelone essentielles

6. Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, ancienne capitale de l'Empire russe, ancienne Léningrad et l'une des plus belles villes du monde.
Plein de musées célèbres, palais, églises, parcs et monuments bien entretenus, qui vous surprendront dans une ville avec seulement 300 ans d'histoire.
Certains de ses éléments essentiels incluent assister à un opéra ou un ballet dans l'un de ses théâtres, se promener le long de l'avenue Nevski, visiter le musée de l'Ermitage, faire une croisière sur la rivière Neva ou être sans voix lorsque vous voyez l'église du Sauveur sur le sang versé.

7. Paris

Paris sera toujours au sommet de la meilleures villes à visiter en Europe. Une ville romantique où vous pourrez flâner le long des rives de la Seine, visiter des quartiers comme Le Marais ou Montmartre, voir la Tour Eiffel sous tous les angles de vue ou faire un croisant avec un café sur l'une de ses belles terrasses.
Vous ne pouvez pas non plus arrêter d'entrer dans les belles églises de Sainte Chapelle ou Notre Dame, voir tout Paris depuis la Tour Montparnasse, se saouler d'art au Louvre et continuez à nommer les choses jusqu'à ce que vous ayez une liste infinie d'expériences.

Quartier Montmartre


- 100 choses à voir et à faire à Paris

8. sorcières

Bruges, la ville qui rivalise toujours avec Gand en beauté, est l'un des joyaux médiévaux d'Europe. Ce sont de telles villes dans lesquelles la carte est laissée et où la meilleure chose que vous pouvez faire est de vous perdre dans ses rues et de trouver certains des coins les plus charmants de la ville.
Une bonne alternative est de prendre un bateau et d'explorer les différents canaux en regardant les vieilles et belles façades de briques se reflétant sur l'eau, offrant ainsi une nouvelle perspective de cette ville incroyable.

Bruges, l'une des meilleures villes à visiter en Europe


- Guide pour visiter Bruges et Bruxelles en 4 jours

9. Londres

Londres mélange ses coutumes traditionnelles avec une atmosphère multiculturelle et cosmopolite, dans laquelle s'ennuyer est impossible. Avec une large offre culturelle et de divertissement, où chercher une bonne affaire sur les marchés de Portobello ou de Camden, grimper le London Eye, photographier le Big Ben ou les cabines téléphoniques rouges ou vous détendre dans ses parcs bien entretenus, ils devraient faire partie de votre journée le jour
Et si vous en voulez encore, n'oubliez pas de traverser la Tamise en croisière, de faire du shopping à Oxford Street, de prendre une pinte dans un pub, de traverser le Tower Bridge ou de visiter un musée gratuitement. Ça te dit?

Marché de Camden


- 100 choses essentielles à voir et à faire à Londres

10. Cracovie

Le centre historique de Cracovie est l'un des plus beaux d'Europe, en plus d'être déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Visitez la belle place du marché la nuit et le jour, montez sur la colline du Wawel avec le château royal du Wawel et la cathédrale de Saint-Venceslas et Saint-Stanislas, ou visitez le quartier juif de Kazimierz avec ses magnifiques peintures murales, ne sont que quelques-uns des essentiels de la ville.


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Cracovie

11. Berlin

Berlin, une ville qui a réussi à refaire surface à partir des cendres de la Seconde Guerre mondiale et à devenir une référence en Europe. Plus que de voir des monuments ou de flâner dans ses belles rues, Berlin vous propose une offre culturelle et de divertissement difficile à égaler.
Vous ne pouvez pas non plus oublier de visiter des endroits tels que la porte de Brandebourg, les musées du Nouveau et de Pergame, ou de visiter son célèbre mur transformé aujourd'hui en une galerie d'art en plein air.

Berlin


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Berlin

12. Venise, l'une des meilleures villes à visiter en Europe

Venise, la ville aux canaux dans laquelle se perdre dans ses ruelles est presque un incontournable. Visitez le Grand Canal en vaporetto, admirez la beauté de la place Saint-Marc avec sa basilique, visitez le palais des Doges, montez en gondole, traversez le pont du Rialto ou rendez-vous sur la magnifique île voisine de Burano, ne sont que quelques-uns des moments qui Vous vivrez dans l'une des plus belles villes d'Europe et du monde.
En raison de ces caractéristiques, Venise est également l'une des villes les plus visitées au monde, devant même vivre hors de nombreux Vénitiens. Bien que cela ne devrait pas vous submerger, si vous vous éloignez des zones les plus célèbres, vous pouvez marcher avec la plus grande tranquillité et savoir que autre Venise

Venise


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Venise

13. Madrid

Madrid est une autre ville que nous avons visitée plusieurs fois et où nous nous sentons chez nous. Une fois que vous êtes ici, vous ne pouvez pas manquer la Gran Vía pleine de théâtres, visitez le musée du Prado, allez voir le coucher du soleil au temple de Debod, cherchez une bonne affaire sur le sentier, détendez-vous dans le parc du Retiro, prenez-vous une canne dans l'une des terrasses de La Plaza Mayor ou plongez dans l'atmosphère de n'importe quel quartier le jour, et surtout la nuit.

Crystal Palace Madrid


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Madrid
- 10 lieux incontournables à visiter à Madrid

14. Porto

Porto n'a rien à envier à sa Lisbonne voisine, et peut également être considérée comme l'un des meilleures villes à visiter en Europe.
Vous ne pouvez pas quitter la ville du vin sans entrer dans la librairie Lello e Irmão, l'une des plus belles du monde, monter à la Tour des Clercs pour voir la ville à vos pieds, visiter le Mercado do Bolhao, manger un francesinha, goûtez le porto dans l'un des domaines viticoles de Vila Nova de Gaia ou promenez-vous tout simplement sur les rives du Douro au coucher du soleil. Il y a beaucoup de choses à voir à Porto et des expériences dont nous sommes sûrs que vous n'oublierez jamais.

Porto, l'une des meilleures escapades pour un week-end


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Porto

15. Vienne

Vienne, la ville impériale et musicale est une autre de celles choisies parmi Villes à visiter en Europe. La capitale de l'Autriche a beaucoup de choses à voir et à faire, comme le tramway de la Ringstrasse, manger le célèbre gâteau Sacher au Café Sacher, entrer à l'Opéra de Vienne, visiter ses palais spectaculaires comme Schönbrunn avec de beaux jardins, entrer la Bibliothèque nationale autrichienne ou amusez-vous dans le vieux parc d'attractions Prater, entre autres choses qui vous donneront les meilleurs moments de la ville.

Palais de Schönbrunn, l'une des meilleures choses à voir et à faire à Vienne


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Vienne

16. Stockholm

Stockholm est l'une de ces villes qui à première vue tombe amoureuse de plus tard, dépassant toutes les attentes que vous y aviez placées.
Entourée de grands canaux et pleine d'espaces verts où vous pourrez vous détendre ou pique-niquer au lever du soleil, c'est une ville parfaite pour passer quelques jours. Son centre historique, Gamla Stan, avec ses maisons colorées et ses ruelles étroites est magnifique, bien que vous ne puissiez pas manquer le musée en plein air de Skansen et le musée Vasa, ou faire une croisière sur ses canaux, des choses qui vous feront tomber amoureux , beaucoup plus, de cette ville étonnante.

Gamla Stan, centre historique


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Stockholm

17. Dubrovnik

Dubrovnik, située sur la côte dalmate, est connue comme la perle de l'Adriatique. La ville, classée au patrimoine mondial, se distingue par son centre historique médiéval et ses incroyables murailles du XIIIe siècle. Malgré le grand nombre de touristes qui envahissent la ville, c'est une étape clé pour les bateaux de croisière, on peut encore trouver des moments de la journée pour visiter des lieux en toute tranquillité.
Visiter Stradun Street, visiter le palais de Sponza et l'église de San Blas, ou prendre un ferry pour aller à l'îlot de Lokrum, sont quelques-uns de ses éléments essentiels.

18. Dublin

Dublin est une ville sympathique qui vous accueille à bras ouverts. Il ne se distingue pas pour avoir à passer beaucoup de temps à visiter de grands bâtiments ou monuments, la meilleure chose que vous puissiez faire dans la ville est de profiter de son atmosphère. L'une des meilleures façons est de prendre une pinte de bière noire dans le quartier de Temple Bar. Nous vous recommandons également de visiter la bibliothèque du Trinity College, de visiter la rue O'Connell, d'entrer dans la cathédrale Saint-Patrick, de vous détendre dans un parc ou de voir la prison. de Kilmainham.

Dublin L'une des 10 meilleures escapades estivales


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Dublin

19. Édimbourg

Édimbourg est une ville accueillante avec des visiteurs qui, avec Dublin, se distingue davantage par sa bonne ambiance que par ses visites touristiques.
La ville est divisée entre la vieille ville et la nouvelle ville, où se distingue son grand château, une visite à ne pas manquer dans la ville.
Entrez dans une taverne pour prendre une pinte, un whisky ou essayez le haggis, ne sont que quelques-uns de ses incontournables gastronomiques.
Mais si nous parlons de lieux à connaître, vous ne pouvez pas quitter la ville sans visiter le palais de Holyrood, visiter tout le Royal Mile ou grimper au coucher du soleil sur la colline de Calton Hill, avec une vue incroyable sur la ville.

Château d'Edimbourg


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Édimbourg

20. Budapest

Connue comme le joyau du Danube, Budapest est l'un des villes incontournables à visiter en Europe, sans aucune doute.
De jour comme de nuit, la ville est spectaculaire, où vous pouvez faire un itinéraire en visitant la partie de Pest avec son magnifique Parlement, visiter le marché central et vous détendre dans ses spas.
Au crépuscule, vous ne pouvez pas arrêter de traverser le pont des chaînes et monter sur la colline de Buda, où se trouve le Bastion des pêcheurs, le meilleur point de vue de Budapest.

Budapest


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Budapest

21. Moscou

Malgré le caractère russe, Moscou est une ville impressionnante, pleine de grands bâtiments et monuments, ce qui en fait l'un des Villes à visiter en Europe.
La Place Rouge avec le mausolée de Lénine, la cathédrale Saint-Basile et le Kremlin, est considérée comme l'une des plus belles places du monde et est l'un de ces endroits dont nous sommes sûrs, vous vous en souviendrez pour toujours.
Voir un spectacle au Théâtre du Bolchoï, visiter le GUM, un centre commercial de luxe, marcher le long de la rue Arbat, entrer dans le musée de la cosmonautique ou descendre dans le métro luxueux, sont d'autres joyaux à ne pas manquer dans la ville.

22. Istanbul

Istanbul, la ville qui se situe entre l'Asie et l'Europe, formant un mélange parfait entre les cultures de l'Orient et de l'Occident, est l'une de ces villes qui se rattrapent dès qu'elles y mettent les pieds.
La meilleure chose à propos d'Istanbul est de marcher dans les rues, de se perdre dans ses marchés d'espèces et de bazars, comme le spectaculaire Grand Bazar, de visiter le Bosphore en bateau ou d'entrer silencieusement dans certaines de ses magnifiques mosquées.
Nous vous recommandons de gravir la colline de Pierre Loti au coucher du soleil et d'écouter l'appel à la prière tout en prenant un thé à la menthe. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

Istanbul


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Istanbul

23. Tallinn

Tallinn est une ville de conte de fées et l'un des les plus belles villes médiévales d'Europe, surtout lorsque la neige le recouvre.
Avec un centre historique très bien conservé et entouré d'une grande muraille avec de magnifiques tours, dans laquelle se distingue la place de la mairie, c'est un endroit où vous pourrez profiter de l'atmosphère la plus animée de la ville, en vous perdant dans les nombreuses ruelles qui vous attendent chargé de surprises.
Nous vous recommandons de monter à Toompea, la partie supérieure de la ville et de traverser tous les yeux, en particulier Patkuli, avec une vue panoramique imprenable sur la ville.

Tallinn


- Guide pour visiter Tallinn et Helsinki en 4 jours

24. Florence

Florence est un musée en plein air où vous pouvez voir l'art dans tous les coins de son centre historique.
Montez au coucher du soleil jusqu'à Piazzale Michelangelo avec les meilleures vues de Florence, traversez le Ponte Vecchio, traversez calmement la Piazza della Signoria, la Piazza del Duomo ou Santa Croce, montez jusqu'au dôme de Santa María del Fiore, visitez la Galerie Les Offices et la Galerie de l'Académie avec le David de Michel-Ange, ou se détendre dans le jardin Bóboli, ne sont que quelques-uns de ses éléments essentiels.

Florence depuis la place Michel-Ange


- 50 choses essentielles à voir et à faire à Florence

25. Athènes

Juste pour voir l'Acropole, avec son impressionnant Parthénon, vaut le détour à Athènes et la ville où la démocratie et l'origine de la civilisation occidentale ont émergé est une merveille malgré son trafic chaotique.
En plus d'investir des heures dans l'Acropole, vous ne pouvez pas quitter Athènes sans vous promener dans les quartiers Monastiraki et Plaka, les plus anciens et les plus animés de la ville, visiter l'Agora et le temple de Zeus olympique, ou avoir une vue panoramique sur la Ville du mont Lycabette.


- 50 choses à faire à Athènes

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 25 villes à visiter en Europe, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send