De l'aéroport au centre de Tallinn en Estonie

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: GÉRONE - TALLIN

6 avril 2012

Ringgggg! Bonjour à tous! Il est 4 heures du matin et aujourd'hui est un grand jour pour nous, aujourd'hui nous partons voyage à Tallinn et Helsinki et dans quelques heures, nous quitterons le de l'aéroport au centre-ville de Tallinn.
Nous attendons cette journée depuis des mois, la vérité est que nous avions déjà besoin de vacances ... et cette escapade nous arrivera avant notre «long» voyage cette année.
Il y a plusieurs mois, nous avons décidé de passer ces vacances à Estonie et les combiner avec un petit voyage à Helsinki, car à la recherche de vols pour Tallinn, nous en avons trouvé qui correspondent parfaitement à notre budget.
Notre vol part à 6h55 du matin donc peu avant 5 heures nous partons pour l'aéroport de Gérone.
Victimes de la vie, un ami vole aussi aujourd'hui, mais avec une autre destination, alors on y va ensemble et donc on passe le petit matin accompagné, que l'on veuille ou non être mieux soutenu 🙂
Nous laissons la voiture dans le parking et une fois la valise enregistrée, nous aurons un bon café bien chargé pour terminer le réveil le matin et pour notre dernier entretien avant de nous séparer, chacun se rendant à sa destination.


Presque sans s'en rendre compte, il est temps de s'embarquer, la vérité est que nous n'attendons plus rien. L'aéroport est plein, cela montre que ce sont des jours de vacances.
Nous embarquons sans problème et nous ne pouvons rien dire de plus qu'après 3 heures nous nous sommes réveillés sur le point d'atterrir.
La vérité est que ce petit matin devait avoir quelque chose de bien ... :) Et a volé vers l'Estonie presque sans s'en rendre compte.
Alors que l'avion atterrit à l'aéroport de Tallinn, nous voyons à travers les fenêtres qu'il pleut, mais plus que de l'eau, il ressemble à de l'eau-neige. Je ne peux pas nier que j'ai le sourire aux lèvres, à cause de l'énorme désir que j'ai de voir cette ville enneigée.
En quittant l'avion on vérifie que oui, il neige à moitié !!!
Nous prenons notre valise et allons directement au comptoir où acheter le billet pour le bus qui vous emmène de l'aéroport au centre de Tallinn.
La billetterie vient juste à gauche et est vue par une sorte de drapeau qui l'indique, c'est le "Hansabuss" numéro 90K. Cela nous coûte 2 euros par personne.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tallinn

- 10 lieux incontournables à visiter à Tallinn

De l'aéroport à la ville, il y a environ 4 kilomètres et nous devons nous arrêter à l'arrêt numéro 6.
Avec le ticket, ils nous donnent un plan de la ville où les hôtels partent et leur arrêt correspondant, avec la distance qui les sépare, quelque chose qui vient parfaitement nous placer un peu plus.
Déjà lorsque nous partons pour l'arrêt de bus (il quitte l'aéroport à gauche) de petits flocons de neige commencent à tomber.
Comme nous l'avons dit auparavant, l'une des choses que nous voulions le plus lors de ce voyage était de rencontrer la ville enneigée ... et il semble que nous aurons de la chance!
Les bus partent toutes les demi-heures et voyant qu'il est presque 12 heures nous préférons ne pas nous arrêter pour manger quoi que ce soit et aller directement au Hôtel à Tallinn, l'hôtel Metropol.
Il nous a fallu un peu plus de 15 minutes pour arriver et bien qu'il nous ait fallu un peu pour nous repérer au début, nous avons finalement réussi à trouver l'hôtel Metropol, où nous avons fait la réservation depuis des mois.
Après avoir fait le cheking, nous avons décidé de nous reposer un peu dans la chambre et de manger des sandwichs que nous avons apportés pour le petit déjeuner à l'aéroport et que nous ne les avions pas mangés dans la précipitation de prendre un café et d'avoir la conversation sans interruption!
Ici, nous commençons à remarquer que le caractère estonien n'est pas trop ouvert, sinon tout à fait le contraire. Du moins jusqu'à présent, nous n'avons reçu ni sourire ni remerciement depuis notre arrivée. Est-ce que ça va continuer comme ça ???


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Quand on se rend compte qu'il est déjà 2h de l'après-midi et que l'on décide qu'il est temps d'aller découvrir la ville.
Dès que nous partons, nous voyons que la journée ne nous accompagne pas autant que nous le souhaiterions. Il a cessé de neiger et maintenant nous avons une pluie qui n'est pas intense mais plutôt agaçante.
Voyant que cela ne ressemble pas à un changement, nous gardons les caméras dans notre sac à dos et décidons qu'il est préférable de se promener pour se faire une idée de la ville et d'avoir ce premier contact que nous aimons tant quand nous arrivons à un nouvel endroit pour nous.
Nous sommes en route pour la cité médiévale de Tallinn et nous entrons par la célèbre porte Viru.
Malgré le mauvais temps les rues sont animées et on voit que les restaurants sont pleins.
Nous avons marché sans cap fixe pendant 2 heures en admirant les rues du la ville médiévale de Tallinn en Estonie que nous voulions tellement savoir.
Nous croisons avec tout ce que nous avons dans la planification de la visite, mais nous ne voulons pas «s'arrêter trop» car nous n'accompagnons pas le temps. Ceci nous partirons pour dimanche que nous espérons avoir une bien meilleure journée.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tallinn par les voyageurs:

- Visite guidée de Tallinn
- Promenez-vous sur la terrasse de la tour de télévision
- l'entrée de la tour de télévision
- Visite privée de Tallinn
- Excursion au parc national de Lahemaa

Commençons à resserrer notre fatigue et nous avons décidé de faire un petit arrêt pour grignoter et reprendre des forces.
Nous choisissons une cafétéria avec un très bon look et un comptoir plein de gâteaux qui sont un spectacle. Bien sûr, à l'intérieur il n'y a pas de touriste! C'est peut-être pour cela qu'ils nous servent avec un demi-sourire et comment cela nous est arrivé dans le Hôtel à TallinnIls nous ont à peine parlé.
L'une des choses qu'ils nous avaient racontées et que nous avons déjà découvertes est que dans cette ville la connexion Internet est quelque chose d'habituel et gratuit dans 95% des sites.
Nous l'avions lu mais nous ne pensions pas que ce serait à une telle échelle!
Vous pouvez vous connecter gratuitement à partir du site que vous imaginez le moins et la connexion est très bonne. Voyons voir s'ils apprennent le reste des pays :))
Après le café et les bonbons, nous allons à l'un des points de vue d'où nous avons une vue imprenable sur la ville, mais avec celui qui tombe, nous n'osons prendre l'appareil photo rapidement pour prendre quelques photos.


Vues de Tallinn depuis l'un des points de vue

Couleurs impressionnantes des toits de Tallinn

Nous quittons ce point de vue avec un sentiment un peu étrange. Nous avons pensé à en profiter davantage, mais la pluie ne nous a pas quittés.
Bien sûr, nous espérons que le dimanche est "notre jour" et profitons de la ville autant que nous l'espérons.
Il est 6 heures de l'après-midi, nous avons donc décidé qu'il était temps de retourner à l'hôtel et de se reposer un moment. Nous sommes à l'usine depuis 4 heures du matin et cela commence à être remarqué par notre corps ... et plus maintenant que l'eau a commencé à s'écouler.
Nous faisons quelques courses à laisser dans la chambre et en quittant l'un des magasins nous sommes surpris par quelque chose que nous recherchions ... la neige !!
Nous marchons dans les rues de notre hôtel avec un sourire dans la bouche, vérifiant sur notre téléphone, via Wi-Fi, que le temps prévu est encore de la neige pendant ces jours!
Nous nous reposons pendant quelques heures dans la chambre pour finir de regarder les choses que nous voulons visiter demain et sortir à nouveau à la recherche d'un restaurant recommandé qui est proche de l'hôtel.
Voyant qu'il ne cesse de neiger et que nous n'avons pas vraiment envie de marcher, nous disons pour le "Vapiano" un restaurant italien où comme curiosité nous dirons qu'ils donnent une carte où ils indiquent électroniquement toutes les choses que vous demandez.
Ensuite, nous avons appris qu'il s'agit d'une chaîne bien connue dans de nombreux pays.
Là nous avons mangé 2 bruchettas plus deux plats de pâtes, une eau et une bière pour 23 euros ...
Que demander de plus: bon, beau et pas cher !!!
Nous retournons à l'hôtel Metropol, maintenant nous voulons déjà nous reposer, mais cette fois non seulement nous allonger, nous devons maintenant fermer les yeux et dormir !!
Je ne pense pas qu'il nous ait fallu longtemps pour l'obtenir.
Demain, nous traverserons la mer Baltique en ferry depuis Tallinn... demain nous allons à Helsinki !!

2e jour
TALLIN - HELSINKI - TALLIN

Pin
Send
Share
Send