Rano Kau et Orongo sur l'île de Pâques

Pin
Send
Share
Send

Jour 23: Île de Pâques: Ahu Tahai, Ahu Ko Te Riku, Rano Kau et Orongo, Vinapu, Ana Kai Tangata et Ahu Akivi

Aujourd'hui est notre première journée complète sur l'île de Pâques, alors nous nous levons un peu plus tard, profitant des vues incroyables que nous avons de notre chambre au spa Eco Village Hangaroa et à environ 8h30, nous approchons du restaurant Poevara, où un petit-déjeuner buffet nous attend, que dès que nous le voyons, il nous charge déjà d'énergie pour ce qui nous attend aujourd'hui, deux des visites les plus importantes de l'île de Pâques: Rano Kau et Orongo.

Petit déjeuner au restaurant Poevara

Lorsque nous avons commencé les préparatifs de ce voyage au Chili dans 31 jours, nous étions tout à fait clairs que l'île de Pâques serait le dernier endroit que nous visiterions, en plus de vouloir consacrer suffisamment de temps, en plus de connaître le plus possible de l'île, la Nous pourrions profiter avec tranquillité. Bien qu'on nous ait dit qu'en 2-3 jours, vous pouvez visiter l'île, ce qui est important, nous devons dire que c'est possible, nous préférons prolonger notre séjour de quelques jours, pour atteindre 6 jours complets plus 2 demi-journées, à l'arrivée et la sortie.
Cette approche nous a permis de profiter au maximum de Rapa Nui, en plus de pouvoir varier les visites prévues en fonction de la météo, car sur l'île de Pâques, il pleut généralement lorsque vous vous y attendez le moins, ce qui si vous n'êtes que de 2 ou 3 jours, vous pouvez Soyez ennuyeux de visiter les différents lieux touristiques.

Vers 9h30 du matin, nous quittons le Hangaroa Eco Village Spa pour récupérer ce que sera notre voiture de location les prochains jours et que nous avons louée avec la société Rent a Car OCEANIC.
De l'hôtel, nous sommes à environ un kilomètre de la rue principale de Hanga Roa, où se trouve la société de location de voitures, alors nous suspendons nos sacs à dos et continuons notre chemin, parcourant les rues de cette petite ville où Nous n'avons qu'à passer quelques heures à tomber amoureux et à savoir qu'à un moment donné nous reviendrons passer une saison ici.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver cette visite de Tahai, Orongo et du volcan Rano Kau avec un guide en espagnol.

Rues de Hanga Roa

Nous sommes arrivés peu avant 10 heures du matin et après avoir passé en revue ce que sera notre voiture, pris plusieurs photos et précisé le jour de livraison, nous sommes repartis pour Tahai, où nous étions hier, le jour de notre arrivée à Isla Pâques l'après-midi, mais où nous voulions revenir, car la meilleure lumière est le matin, quelque chose que même si cela ne semble pas important, tant pour les photographies que pour la visite, il est plus qu'intéressant à considérer.

Location de voiture à l'île de Pâques

Il existe plusieurs options pour louer une voiture à l'île de Pâques:
- Bien que nous ayons toujours réservé via Rentalcars sur tous nos voyages, cette fois nous n'avons pu le faire qu'à Chiloé, car pour l'île de Pâques, ils n'avaient pas le choix.
- Louer directement avec le logement. Dans notre cas, lors de notre séjour au Hangaroa Eco Village Spa, nous n'avions pas cette option, mais si vous restez dans l'une des nombreuses cabines de l'île de Pâques, vous pouvez, dans la plupart des cas, louer directement avec le propriétaire.
- Louez avec une société de location de voitures, comme nous l'avons fait avec Rent a Car OCEANIC. Le prix est de 45000CLP par jour et n'inclut pas d'assurance, car sur l'île de Pâques, pour ce qu'ils nous ont expliqué, il n'y a pas extra.
Si vous ne voulez pas louer des journées complètes, par exemple 2 jours et demi, elles font une moyenne et vous n'avez pas à payer des journées complètes.

Notre voiture de location à l'île de Pâques pour les prochains jours

- Nous ne savons pas si vous pouvez louer des voitures, dans notre cas, nous préférons un 4 × 4 directement, car bien que la plupart des routes de l'île de Pâques soient pavées, à de nombreuses reprises, pour vous rendre dans les endroits les plus reculés, vous devez conduire sur des routes non pavées , pour lequel avec un tourisme ce serait irréalisable.


Avec la voiture de location déjà en notre pouvoir, la prochaine chose que nous devons gérer est d'acheter le billet qui nous donnera accès à tous les endroits de l'île de Pâques. C'est quelque chose que bien que vous vouliez éviter, vous devriez le faire, car parmi les endroits inclus, se trouvent tous les endroits importants de Rapa Nui.

Billet pour l'île de Pâques

En 1935, la zone protégée de l'île de Pâques a été déclarée parc national, puis en 1995, elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et depuis 2016, co-administrée par la CONAF et la communauté locale Ma'u Henua.

Pour accéder au parc national de Rapa Nui, vous devez payer un billet que, bien qu'il y a quelque temps, ils ne demandaient qu'à Orongo et Rano Raraku, ils le demandent aujourd'hui dans près de 99% des emplacements du parc, nous vous recommandons donc Vous achetez le billet le premier jour où vous souhaitez commencer à visiter l'île pour éviter les surprises.
Le billet pour accéder au parc national de Rapa Nui est valable 10 jours à compter du premier chèque que vous passez et est au prix de 80 $ - 54000CLP (adultes) et de 40 $ - 27000CLP (enfants).
Avec lui, vous pouvez visiter tous les points de l'île autant de fois que vous le souhaitez, sauf Rano Raraku et Orongo, qui ne peuvent être visités qu'une seule fois.
Vous pouvez l'acheter au stand qui se trouve dans la zone d'accès de l'aéroport de Mataveri pendant l'heure d'arrivée des vols, au bureau central situé sur la rue Atamu Tekena (il est juste à côté du bureau de location de voitures Oceanic, où vous verrez une boutique de tatouage et juste derrière un petit stand blanc à deux étages où vous mettez un billet) ou au bureau provincial de la CONAF à Mataveri.

Étant dans le centre-ville de Hanga Roa, nous avons choisi d'approcher le bureau central, où nous voyons que le prix de 30000CLP est passé à 54000CLP à partir du 1er janvier, nous devons donc payer ce nouveau montant, bien qu'avec un "supplément "et depuis cette année, la validité est passée de 5 à 10 jours.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous êtes plusieurs jours sur l'île de Pâques, vous pouvez planifier des visites en fonction de la météo. Dans notre cas, aujourd'hui qu'une journée ensoleillée s'est levée et que les prévisions météorologiques doivent être maintenues, nous avons décidé de suivre un itinéraire qui nous emmène à travers certains des endroits les plus emblématiques de l'île comme Rano Kau et Orongo, parmi tant d'autres.

Route du Sud Île de Pâques (demi-journée)

Cette route nous emmènera à travers la partie sud de l'île de Pâques pour visiter Ahu Tahai, Ahu Ko Te Riku, Rano Kau et Orongo et Vinapu.
Le temps pour effectuer ces visites sera d'environ une demi-journée, se déplacer en voiture et prendre les visites avec une grande tranquillité d'esprit, pour pouvoir profiter des lieux de la meilleure façon possible.

Le premier arrêt que nous faisons dans la région de Tahai, où nous étions déjà hier après-midi et où nous avions hâte de revenir profiter de l'endroit à cette heure de la matinée, car la lumière à cette heure de la journée est parfaite et offre une vision beaucoup plus clair des moais.

Tahai

Ahu Ko te Riku

Ce matin, nous pouvons voir beaucoup plus clairement le cercle de pierre ou Paina qui se trouve juste devant Ahu Ko te Riku, qui était le lieu où une cérémonie avait lieu quand un fils voulait honorer son père ou sa mère. Dans ce cas, une figure humaine a été créée, construite en bois et en tissu d'écorce qui était située dans le cercle de la plate-forme familiale.
Le fils est entré dans la figure et racontait différents épisodes notables du lauréat, remerciant en même temps l'aide à tous les invités.

Détails de Ahu Vai Uri

Tahai

Comme nous l'avons intuitionné, et comme cela s'est produit hier, l'endroit, bien qu'il y ait du monde, est très calme et vous pouvez profiter de l'endroit et d'une paix vraiment incroyable et magique, qui nous fait ressentir à nouveau l'énergie et la magie de l'endroit.
Pendant que nous sommes ici, nous profitons également de l'occasion pour nous approcher à nouveau et prendre une photo de la rampe qui a été utilisée pour abaisser les canoës, qui se trouve entre Ahu Vai Uri et Ahu Tahai et où nous trouvons un garçon qui entre dans la mer avec son bateau, pouvoir voir en direct une partie de ce sport si célèbre à Rapa Nui.

Rampe pour abaisser les canots

Nous sommes sur le point de dire au revoir, juste pour aujourd'hui, à Ahu Tahai quand nous entendons de façon inattendue qu'ils nous appellent. Il suffit d'aiguiser un peu l'oreille pour reconnaître les voix de Carles et Cris, qui sont venus ici pour prendre quelques clichés de la région et avec qui nous nous retrouvons nonchalamment. Et comment pourrait-il en être autrement, nous en avons profité pour passer un peu de temps à parler, en plus de prendre une photo qui nous rappelle notre rencontre sur l'île de Pâques, l'un des endroits les plus magiques du monde.

Île de Pâques avec Carles et Cris de Wetravel.cat

Après un peu plus d'une demi-heure de conversation, nous nous disons au revoir et retournons à notre voiture de location pour nous rendre dans deux des endroits les plus incroyables de Rapa Nui, Rano Kau et Orongo, dans la partie sud de l'île, d'où nous sommes à environ 3 kilomètres et demi.
Déjà seulement par la route et la paix qui respire à la fois sur l'île et au volant, il faut dire que ça vaut le détour, surtout quand on se rend compte que c'est bien plus que ce à quoi on s'attendait et tout ce qu'il nous reste encore découvrir

Route vers Rano Kau

Sur la route qui monte à Rano Kau et Orongo nous trouvons ce qu'ils disent, ils sont parmi les meilleures vues de l'île et de Hanga Roa. Il est préférable de continuer jusqu'à l'indicateur qui indique l'emplacement exact du point de vue, d'où vous avez des vues spectaculaires de pratiquement 180º.

Point de vue de la route Rano Kau et Orongo

De là, nous voyons clairement Teravaka, le point culminant de l'île, et aussi Poike, le premier volcan qui a éclaté sur l'île et est situé à l'extrémité est de l'île. De plus, juste devant nous, nous avons la vision de Hanga Roa et de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Mataveri, où nous avons atterri hier.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées de l'île de Pâques par les voyageurs:

- Tahai, Orongo et le volcan Rano Kau
- Visite de l'île de Pâques et de la plage d'Anakena
- Offre: Ahu Akivi + Anakena + Orongo
- Excursion à Ahu Akivi
- Visite guidée par Hanga Roa

Les sensations en ce moment nous submergent et nous avons un mélange de scepticisme pour être ici et presque ne pas y croire, avec un sentiment quelque peu étrange quand nous pensons que si nous regardons l'horizon, nous ne trouverons pas de terre avant d'atteindre la côte du Chili, à 3700 kilomètres

Après avoir été ici pendant quelques minutes, en profitant du paysage, nous retournons à la voiture et suivons la route sur quelques mètres jusqu'à Rano Kau, où nous nous garons en face, dans l'espace pour les voitures.
Il suffit de marcher quelques secondes pour se retrouver devant le belvédère de Rano Kau et devant une image vraiment spectaculaire. Ce genre d'images que bien que vous ayez vu 1000 fois dans des centaines de photographies, vous devez vivre et vous devez voir en personne pour vraiment réaliser les merveilles de la nature et à quel point l'île de Pâques est intéressante et importante que notre monde.

Point de vue de Rano Kau

Rano Kau

Rano Kau sur l'île de Pâques

Rano Kau est le plus grand cratère de Rapa Nui et est considéré comme la merveille naturelle la plus impressionnante de l'île. Comme nous l'avons lu, il y a plus de deux millions d'années, sur l'île de Pâques, il y a eu une grande éruption avec laquelle cet impressionnant cratère de plus d'un kilomètre de diamètre a été créé.
Si du point de vue les vues sont impressionnantes, commencer à marcher, dans le sens horaire, est une vraie merveille, car à mesure que vous avancez, la perspective est beaucoup plus large, en regardant parfaitement la zone de "morsure" du cratère, qui est appelé Kari Kari et c'est le seul endroit où la mer est vue.

Awesome Rano Kau

Panoramique Rano Kau

Quelque chose qui, bien que nous ayons déjà vu sur les photos, attire beaucoup l'attention, est de voir comment le lac à l'intérieur du cratère est pratiquement recouvert de quenouilles, certaines plantes qui sous l'eau ont dans certains cas plus de 15 mètres, et qui forment, ensemble à la couleur de l'eau, une image vraiment incroyable.

Rano Kau

Après avoir été plusieurs minutes sans un mot, nous continuons à marcher pendant quelques minutes jusqu'à ce que nous atteignions une zone à partir de laquelle nous avons une perspective unique, en profitant de l'occasion pour nous asseoir sur l'un des bords pour pouvoir profiter le plus possible et être énergisé dans l'un des endroits les plus impressionnants Nous avons eu la chance de nous rencontrer lors de nos voyages.

Rano Kau

Rano Kau

De là, vous pouvez faire une promenade d'environ 20 minutes, en bordure du cratère qui vous emmène à connaître Rano Kau et Orongo de cette autre perspective et nous espérons être en mesure de faire certains des prochains jours, bien qu'ils nous aient dit que dans cette région de l'île, le vent souffle généralement beaucoup, donc si cela se produit, nous pouvons être satisfaits après avoir apprécié la Des vues incroyables que nous avons eues aujourd'hui.
Il est environ 12h30 à midi lorsque nous quittons Rano Kau pour aller à Orongo une autre des meilleures visites de l'île de Pâques, que vous ne pouvez pas manquer et moins être dans le cratère, car il n'est qu'à 5 minutes en voiture.

Après avoir suivi la route quelques mètres plus loin, nous sommes arrivés à Orongo où nous avons garé la voiture juste à l'entrée et où nous sommes directement passés dans une pièce où se fait le contrôle des tickets et d'où vous passez directement à la visite.
Dites-vous que dans la grande majorité des points d'intérêt de l'île de Pâques, il n'y a pas d'infrastructures en tant que telles, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de salles de bains ni de possibilité d'acheter de l'eau ou de la nourriture. Vous ne trouverez ces services qu'à Orongo, Rano Raraku et Anakena, il convient donc de prendre en compte et d'anticiper plus ou moins les besoins de la journée avant de quitter Hanga Roa pour acheter tout ce dont vous avez besoin.

Orongo

Avec un emplacement spectaculaire, au bord du cratère Rano Kau, et entouré de certaines des falaises les plus impressionnantes de l'île, Orongo est un autre des endroits les plus importants et les plus intéressants de l'île de Pâques.
Bien que la visite soit assez intuitive, nous vous recommandons de suivre plus ou moins un ordre pour ne manquer aucun des points les plus importants. En entrant, vous devez passer les cartels et l'aire de repos qui se trouve à droite et tourner à droite lorsque vous trouvez une route qui bifurque.
Quelques mètres plus tard, vous trouverez trois motus Ils font face à la côte.

Motus

Motu Cela signifie îlot et sur l'île de Pâques, vous pouvez en trouver 15, bien que ces trois soient les plus connus et les plus grands: Motu Kao Kao, en forme d'aiguille, Motu Iti, le plus petit et Motu Nui, le plus grand des trois.
Cette zone est parfaite pour profiter, s'asseoir sur l'un des bancs et simplement profiter du lieu, de la nature et aussi pour comprendre et comprendre la culture Rapa Nui, car Orongo était l'un des endroits les plus importants de l'île.

Orongo

À l'époque des moras, Orongo était un important centre cérémoniel dans lequel étaient célébrées les cérémonies d'initiation et de passage à la maturité des enfants, bien qu'à aucun moment il n'ait été vécu ici, car sa situation rendait la pêche impossible, car ce qui était impossible de s'y installer définitivement.
Plus tard, dans l'art. XVII, moment où les guerres tribales ont éclaté sur l'île et après que toutes les ressources de l'île ont été épuisées, les tribus sont allées chercher de nouveaux territoires, en même temps qu'elles ont commencé à démolir le moai sacré.
Après la perte de la religiosité, cela devrait chercher une nouvelle façon de rétablir l'ordre, ce qui a été réalisé grâce au Bird Man Competition, un concours dans lequel les différentes tribus ont été testées par des tests physiques et où le vainqueur a donné le contrôle à sa tribu.

Si vous suivez le chemin, vous verrez certaines des 54 maisons de ce village cérémonial, qui soit dit en passant est inspiré par le spa Eco Village de Hangaroa, où nous avons séjourné, et qui ont été restaurées par William Mulloy et certains habitants en 1974.

Maisons Orongo

Si vous regardez, la rangée de maisons qui est au-dessus est pratiquement découverte, vous pouvez donc voir une partie de son intérieur. Vous pouvez voir comment était sa construction keho, quelques pierres de basalte d'un cratère voisin, avec des murs épais qui protégeaient des vents forts dans cette région de l'île.

Orongo

En parcourant le chemin, vous pouvez parfaitement voir comment certaines maisons avaient plusieurs entrées et même certaines étaient reliées entre elles. Ces choses n'étaient utilisées que pour dormir, car la vie quotidienne se déroulait à l'extérieur.

Détails des maisons Orongo

Lorsque la descente commence, il y a une maison avec quatre entrées. Cet endroit est malheureusement célèbre car en 1868, l'équipage de Topaze a pris de l'intérieur le Moai Hoa Hakananai'a, le seul moái qui a sculpté des personnages sur son dos et qui se trouve aujourd'hui au British Museum de Londres.
De là, vous pouvez suivre le chemin d'où vous voyez la fin du village, nous laissant avec une image vraiment spectaculaire d'Orongo.

Orongo

La dernière maison de la rangée est la plus importante d'Orongo, et c'est celle utilisée par les prêtres chargés de la cérémonie des Bird Men. Étant en mauvais état aujourd'hui, vous ne pouvez pas les atteindre, ainsi que les pétroglyphes qui s'y trouvent et ne peuvent être vus qu'aujourd'hui de loin.

Pétroglyphes d'Orongo

La visite à Orongo nous prend environ une heure, aller très calme et prendre des choses faciles, en essayant de découvrir chaque endroit qui décrit le livre "Découvrir l'île de Pâques", que nous avons acheté hier et bien sûr, en essayant de garder tous les détails, à la fois dans notre rétine comme dans notre appareil photo.
Entre une chose et une autre, nous voyons qu'il est déjà 1 h 30, nous avons donc décidé d'approcher le Hangaroa Eco Village Spa pour manger et se reposer pendant un certain temps avant de poursuivre la deuxième partie de l'itinéraire que nous avons prévu pour aujourd'hui. .
Mais comme sur l'île de Pâques, tout est magique, alors que nous avançons le long de la route et réalisant que nous ne sommes qu'à 15 minutes d'un autre des points les plus importants de cette région de l'île, Vinapu, nous avons décidé de prolonger la matinée un peu plus et se rapprocher là-bas.

Pour se rendre à Vinapu, vous devez emprunter la route parallèle à la piste de l'aéroport de l'île de Pâques, quelque chose que vous pouvez également utiliser comme point de visite, puisque de nombreuses personnes viennent ici en faisant remarquer les horaires d'atterrissage et de décollage, pour voir comment les avions arrivent et dire au revoir à l'île de Pâques.

Piste de l'aéroport de l'île de Pâques

Une fois arrivés à Vinapi, nous laissons la voiture dans le parking qui se trouve juste en face de nous et nous commençons une visite plus intéressante dans cet endroit incroyable.

Vinapu

Vinapu est l'un des endroits les plus intéressants de l'île de Pâques pour comprendre le processus de sculpture du ahus, plates-formes, sur lesquelles se trouvent les moáis.
Ici, vous trouverez les restes de trois plates-formes, bien qu'il ne reste pratiquement rien et qu'il soit actuellement totalement inaccessible aux voyageurs.
Les deux autres, Ahu Tahira et Ahu Vinapu, sont ceux que vous pouvez voir et apprécier dans cette région de Rapa Nui.

Ahu Tahira

Le regarder de face impressionne déjà et c'est que voir 6 ou plus face cachée, avec 3 coiffes devant eux, est une vraie merveille.

Ahu Tahira Vinapu

Bien qu'à première vue, cette plate-forme soit déjà incroyable, la chose la plus impressionnante se trouve derrière ce qui est vu de face, où vous pouvez vous déplacer du côté droit et d'où nous pouvons voir quelques détails qui tiennent au moins compte de certaines choses.
Il suffit de voir le travail des pierres qui le composent, qui dans certaines études ont même été comparées à d'autres cultures, pour réaliser l'émerveillement dans lequel nous nous trouvons.

Ahu Tahira

Ahu Tahira

Détails sur Ahu Tahira

Dans cette partie de la plate-forme, l'arrière, nous trouvons également un moai semi-enterré, qui, après plusieurs études, a été déterminé comme appartenant à la même plate-forme, concluant qu'il s'agissait probablement d'une période précédente. En y regardant de plus près, vous pouvez voir comment il n'a pas d'orbite sculptée, on sait donc qu'il n'a jamais été sur une plateforme.

Ahu Tahira

Ahu Vinapu

Dans cette ancienne plate-forme, vous pouvez voir les restes de 5 moai et plusieurs coiffes, qui sont dispersés à l'avant et à l'arrière du ahu.
De plus, vous pouvez voir une grande colonne de pierre rouge qui se trouve devant la plate-forme et qui a été découverte par l'archéologue Mulloy.

Vinapu

Touché Vinapu

La visite de Vinapu dure environ 30 minutes, en suivant le guide et en douceur, alors quand il est juste après deux heures de l'après-midi, nous commençons le retour au Hangaroa Eco Village Spa, en profitant de l'occasion pour faire un bref arrêt à Ana Kai Tangata, une autre visite à ne pas manquer dans cette région de l'île de Pâques.

Ana Kai Tangata

Pour accéder à cette grotte, vous devez emprunter un petit chemin, environ 5 minutes, jusqu'à ce que vous atteigniez un panneau d'où partent les marches par lesquelles vous descendez vers la grotte.

Ana Kai Tangata

Ana signifie grotte et Kai manger, donc pendant longtemps, beaucoup de gens ont mal traduit cet endroit comme "grotte des cannibales"Ceci est connu aujourd'hui pour être incorrect, car dans l'ancien Rapa Nui, le mot kai signifiait quelque chose de similaire à assembler ou rassembler, il est donc entendu que ce lieu était un lieu de rencontre.

Ana Kai Tangata

Si vous regardez le mur en arrière-plan, vous pouvez voir plusieurs peintures d'oiseaux, bien qu'aujourd'hui elles soient assez floues et comme l'explique la fille qui regarde l'endroit, on craint qu'il y ait des glissements de terrain, peu à peu les les peintures se dégradent de plus en plus.

Peintures Ana Kai Tangata

Cette autre visite impressionnante nous prend environ 20 minutes, que nous apprécions beaucoup et qui nous donnent une fin parfaite à une matinée des plus complètes.
De là, vu qu'il est déjà 15 heures et que nous avons fait pratiquement tout ce que nous avions prévu pour la journée, nous avons décidé de retourner à l'hôtel pour pouvoir manger et se détendre pendant un moment, prendre une douche et cet après-midi changer un peu les plans si vous avez le bon moment pour en profiter. faire une visite important et assurez-vous donc que nous pouvons en profiter par beau temps.
Quelques minutes après 3 heures de l'après-midi alors que nous sommes déjà assis à une table du restaurant Poevara en dégustant une table d'entrées pour deux, des crevettes, un plat de viande et quelques desserts, accompagnés de deux cafés qui nous donnent de l'énergie pour Continuez à planifier aujourd'hui.

Entrées Restaurant Poevara

Crevettes

Glace à la mangue

Après la table, quand il est 3h30 de l'après-midi et voyant que la journée est toujours spectaculaire, nous avons décidé d'aller nous reposer un moment, quelque chose que nous avons à dire est très apprécié et plus après tant de jours de route, jusqu'à 5 heures L'après-midi, nous avons décidé d'approcher Ahu Akivi, qui est l'un des endroits les plus éloignés des autres endroits que nous voulons visiter sur l'île et que nous avons pensé être le moment idéal pour en profiter en toute tranquillité.

Itinéraire sud de l'île de Pâques

Comme vous l'avez peut-être vu, aujourd'hui, nous l'avons commencé presque en milieu de matinée en allant chercher la voiture de location et acheter le billet pour l'île de Pâques, donc cet itinéraire de l'après-midi, qui n'est qu'une visite, Ahu Akivi, et vous pouvez l'ajouter parfaitement à celui du matin, car il est également près de Hanga Roa, et faire un itinéraire de midi très complet.

Pour voyager sur l'île de Pâques, nous n'utilisons pas le GPS, mais nous utilisons la carte hors ligne que nous avons sur le mobile ou Google Maps avec la connexion que nous avons, ce qui est formidable pour nous de raccourcir un peu les routes, même si nous devons également dire que Il est heureux de transporter un 4 × 4, car de cette façon nous pouvons raccourcir par des chemins de terre pour lesquels avec un tourisme cela aurait été impossible.

Routes de l'île de Pâques

Nous sommes arrivés à Ahu Akivi à 18h30, nous retrouvant seuls devant l'un des endroits les plus incroyables de l'île de Pâques. Nous sommes désolés d'utiliser les deux mots comme incroyables ou merveilleux, mais il est impossible de décrire autrement cette terre magique.

Ahu Akivi

Ce fut la première plate-forme qui a été complètement restaurée sur l'île et l'une des choses dont on a le plus parlé et celles qui attirent le plus l'attention est la direction vers laquelle les moáis regardent, car ils regardent directement la mer , quand tous les moais sont sur le dos.
Après de nombreuses études, il a été déterminé que ces moai ont toujours été dans cette position, en regardant le village, qui est aujourd'hui totalement en ruine.

Ahu Akivi

La plate-forme mesure 90 mètres de long, bien que la plate-forme sur laquelle ils se trouvent soit un peu moins, exactement 38 mètres. Des 7 moai, le plus haut mesure 4 mètres et comme vous pouvez le voir, ils ont tous des structures assez similaires.

Ahu Akivi

L'une des choses que très peu de gens font et nous vous assurons que cela en vaut la peine, et beaucoup, est de faire le tour d'Ahu Akivi, en passant par son dos, d'où vous pourrez observer tous les détails de l'un des moás les plus incroyables Nous l'avons vu jusqu'à présent.

Ahu Akivi

À Ahu Akivi, nous apprécions également la façon dont l'île de Pâques change également le temps en quelques secondes, assombrissant et déchargeant une pluie fugace, qui à son tour laisse la magie de l'île dans tous les coins de Rapa Nui, qui en même temps donner une vision unique: un arc-en-ciel sur le moai nous sommes sûrs, nous n'oublierons jamais.

Ahu Akivi

Après avoir été ici pendant plus d'une heure, nous avons adoré cet endroit, nous avons décidé qu'il était temps de retourner à Hanga Roa et d'en profiter pour s'arrêter et boire un verre dans l'un de ses nombreux endroits.
Après une promenade dans la rue principale, nous nous sommes retrouvés dans le quartier de La Caleta, un quartier où tous les bateaux de pêche sont maintenant, et où nous trouvons une très bonne ambiance en décidant de nous arrêter dans une sorte de pâtisserie où nous prenons un jus de Fraise, soit dit en passant, c'est très bon, donc si vous en avez l'occasion, n'oubliez pas de les essayer, et un double café avec de la glace pour 6900CLP.

La Caleta à Hanga Roa

Il est 8h30 de l'après-midi lorsque nous retournons à la voiture et nous approchons de l'un des points les plus magiques de l'île, Tahai, où nous nous sommes rendus trois fois depuis notre arrivée sur l'île de Pâques et où nous vivons aujourd'hui un coucher de soleil impressionnant, avec le ciel assez clair, ce qui nous rappelle, encore une fois, notre chance.

Coucher de soleil à Tahai

Nous devons dire que bien qu'il y ait suffisamment de gens qui attendent déjà ce moment de la journée, nous pouvons dire que les gens sont assez séparés, donc c'est assez bon et très calme, donc l'expérience est plus que recommandée, car elle mérite ça vaut vraiment le coup. Bien sûr, vous devez garder à l'esprit que vous devez acquérir le rythme de l'île de Pâques, venir en paix, vous asseoir et surtout profiter.

Coucher de soleil à Tahai

Coucher de soleil à Tahai

Il est presque 10 heures du soir lorsque nous retournons au Hangaroa Eco Village Spa, entrant directement dans le restaurant Poevara où nous profitons d'un dîner incroyable, avec lequel nous disons au revoir à une journée la plus complète à Rapa Nui.

Jour 24: île de Pâques: lever de soleil à Ahu Tongariki, Hanga Piko, Ahu Huri A Urenga, Ahu Te Piyo Kura, pétroglyphes Papa Vaka, Pu O Hiro, Tongariki et Rano Raraku

Pin
Send
Share
Send