10 endroits incontournables à visiter à Ségovie

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de endroits à visiter à Ségovie, vous aidera à connaître tous les points d'intérêt de l'une des villes les plus essentielles d'Espagne.
Patrimoine mondial et située à une demi-heure en AVE de Madrid, Ségovie tombe au premier coup d'œil pour sa fantastique vieille ville qui vous emmènera à l'époque médiévale.
En plus de visiter des joyaux architecturaux tels que l'aqueduc, la cathédrale ou l'alcazar, il vaut la peine d'escalader les vieux murs qui entouraient la ville, de se perdre dans le quartier juif, d'atteindre le Mirador de la Pradera de San Marcos et bien sûr, d'essayer le Célèbre cochon de lait rôti.
Bien que tous ces sites touristiques et ces coins charmants puissent être visités en une journée, nous vous recommandons de passer la nuit dans la ville pour profiter de promenades relaxantes à travers la Ségovie la plus authentique, alors que la grande majorité des touristes sont déjà partis.

Sur la base de l'expérience de la dernière fois que nous avons visité la ville, considérée comme l'une des meilleures excursions à Madrid, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits incontournables à voir à Ségovie. Nous commençons!

1. Aqueduc

L'aqueduc romain construit au IIe siècle et magnifiquement préservé, est l'une des merveilles que visiter à Ségovie.
Cet aqueduc, qui transportait l'eau vers la ville depuis une source située à 17 kilomètres, impressionne par ses plus de 28 mètres de haut et 167 arches de la partie qui se trouve sur la Plaza del Azoguejo.
En plus des vues qui sont obtenues de cette place, nous vous conseillons de monter au milieu de la Cuesta de San Juan pour profiter d'une perspective encore meilleure de l'un des grands monuments à voir en Espagne.
Une bonne façon de connaître l'histoire de cet aqueduc et de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend l'entrée et la visite guidée de la cathédrale et de l'Alcazar.

Aqueduc de Ségovie


2. L'Alcazar

L'Alcazar, situé sur une colline au confluent des rivières Clamores et Eresma, est à côté de l'aqueduc, le principale attraction touristique à voir à Ségovie.
Ce château de conte de fées, qui a ses origines à l'époque romaine, a été restauré et agrandi par les différents monarques espagnols au cours des siècles, depuis sa construction au Moyen Âge.
À l'approche de l'Alcazar, la première chose qui attirera votre attention est la belle tour d'hommage située au centre et flanquée de quatre tours, après avoir traversé un pont de pierre pour sauver les douves qui entourent le château pour atteindre l'intérieur, où vous pouvez voyager douze des salles somptueuses parfaitement décorées avec des meubles d'époque.
Après avoir visité le palais, nous vous recommandons de monter jusqu'à la tour de Juan II, d'où vous aurez une vue magnifique sur la ville et les environs.
Le prix de l'entrée à El Alcazar est de 5,50 euros, plus 2,50 si vous voulez monter la tour et 3 euros si vous voulez visiter l'audioguide.
Après notre expérience et en voyant ces prix, il peut être avantageux de réserver cette visite guidée de la ville qui comprend l'Alcazar.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 19h d'avril à septembre; Le reste des mois se termine une heure plus tôt.

L'Achazar

3. Cathédrale de Ségovie

La cathédrale, connue sous le nom de Dame des cathédrales et située sur la Plaza Mayor, complète le triumvirat de monuments à visiter à Ségovie plus essentiel
Cette immense église gothique, construite entre le XVIe et le XVIIIe siècle, impressionne par sa tour de 88 mètres de haut et ses nombreux pinacles, ainsi que par l'élégant intérieur où vous ne pouvez pas manquer les 157 impressionnants vitraux, les tapisseries réalisées dans les ateliers de Bruxelles, le cloître, la salle capitulaire, la chapelle principale et l'autel avec un excellent retable.
Heures de visite: tous les jours de 9h à 21h30 d'avril à octobre; Le reste du mois se termine à 18h30.

La cathédrale, l'un des endroits à visiter à Ségovie

4. Porte de San Andres

Traverser un morceau de l'ancien mur qui entoure la ville, gravir une échelle située à la Puerta de San Andrés, est un autre des Sortir Ségovie - Activités Ségovie.
De ce mur médiéval qui culmine à 9 mètres de haut, trois portes d'accès à la ville sont conservées: celle de Santiago, celle de San Cebrián et celle de San Andrés, cette dernière étant la porte la mieux conservée, avec une tour carrée et Un autre polygonal.
En demandant un code gratuit à l'office de tourisme situé à quelques mètres de cette porte, vous pouvez grimper jusqu'au sommet du mur et traverser une petite section, avec une vue imprenable sur la vieille ville et l'Alcazar.

Porte de San Andres

5. Place Medina del Campo

Après avoir profité de la vue sur les montagnes et une partie de la ville depuis le Mirador de Canaleja, vous pouvez monter dans la rue Juan Bravo, en passant devant la Casa de los Picos d'origine, jusqu'à ce que vous atteigniez la belle Plaza Medina del Campo .
Cette place est notre préférée à voir à Ségovie, étant entourée d'importants bâtiments historiques tels que la belle église de San Martín, d'origine mozarabe et de style roman, le Torreón de Lozoya et plusieurs demeures de la Renaissance du XVIe siècle.
Entre cette place et la cathédrale, il y a plusieurs restaurants recommandés tels que El Sitio ou Lázaro où vous pouvez essayer le cochon de lait rôti, le plat principal de la ville.

Place Medina del Campo

Notre hôtel recommandé à Ségovie

Un bon endroit où séjourner, près des attractions touristiques de la ville et avec une bonne communication avec la gare ferroviaire et routière, est autour de la Plaza del Azoguejo.
L'un des hôtels qui se démarquent dans ce domaine est l'Hostal Segovia, situé dans un bâtiment du XVIe siècle, à quelques mètres de l'aqueduc qui, en plus de son excellent emplacement, dispose de toutes les chambres avec salle de bains privée, certaines avec vue sur l'aqueduc , et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les hébergements à Ségovie.

6. Quartier juif, l'un des endroits à visiter à Ségovie

Dans le quartier juif ou l'ancien quartier juif, une grande communauté hébraïque résidait du XIIe siècle jusqu'à son expulsion ordonnée par les monarques catholiques en 1492 pour devenir maintenant l'un des endroits les plus charmants à visiter à Ségovie, pouvant se promener dans des rues comme celui de l'ancien quartier juif entouré de beaux bâtiments.
Parmi les bâtiments qui ont été conservés à partir de cette époque se trouve l'ancienne synagogue majeure qui est devenue une église après l'expulsion des Juifs.
Une façon intéressante de découvrir l'histoire de ce quartier et ses curiosités est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Quartier juif

7. Musée Antonio Machado House

En descendant la belle Calle de los Desamparados, vous arriverez au musée de la maison Antonio Machado, un autre des endroits à voir à Ségovie.
En 1919, le poète Antonio Machado est arrivé dans la ville pour occuper une chaise dans un institut et s'est installé dans une pièce de cette maison, qui était une ancienne pension, puis a quitté la ville en 1932 et au fil des ans, ce maison devenue un souvenir permanent du passage à travers la ville de ce célèbre poète, en gardant intacte son ancienne chambre.
Une bonne option pour suivre la trace laissée par le poète dans la ville est de réserver cette visite de Machado.
Heures de visite: lundi et mardi de 11h à 14h; du mercredi au samedi, ils ouvrent également l'après-midi de 16h à 18h et le dimanche de 11h à 15h.

Musée de la maison Antonio Machado

8. L'Alhondiga

L'Alhóndiga du XVIe siècle est l'un des rares exemples conservés de bâtiments de style gothique industriel qui ont été construits à l'époque des monarques catholiques, dont l'extérieur se distingue par sa façade de style élisabéthain avec deux boucliers de la ville et la intérieur, qui était autrefois utilisé pour stocker le grain qui alimentait la ville.

La Alhóndiga, l'un des endroits à voir à Ségovie

9. Point de vue de la prairie de San Marcos

En descendant quelques escaliers depuis la rue Pozo de la Nieve, située du côté de la colline sur laquelle se trouve l'Alcazar, vous atteindrez la rive de la rivière Eresma où après avoir traversé un pont et marcher environ 400 mètres, vous atteindrez le Mirador de la Prairie de San Marcos, un autre des plus beaux endroits à visiter à Ségovie, d'où vous pourrez profiter des vues les meilleures et les plus complètes de l'Alcazar entouré d'un magnifique environnement naturel.

Point de vue de San Marcos Meadow

10. Église de Vera Cruz

Près de la prairie de San Marcos se trouve l'église de Vera Cruz, un autre des endroits les plus magiques à voir à Ségovie.
Cette église romane a été construite en 1208 par les Templiers ou l'Ordre du Saint-Sépulcre, ce qui n'est pas encore connu, en prenant comme modèle l'église du Saint-Sépulcre et la Mosquée du Rocher, toutes deux à Jérusalem. L'extérieur du bâtiment se distingue par son plan d'étage dodécagonal, trois absides semi-circulaires et une tour carrée et à l'intérieur de deux étages, vous trouverez différents drapeaux de l'Ordre de Malte, la chapelle de Lignum Crucis où il y avait une relique de la croix, la Retable de la résurrection et de l'édicule.
Heures de visite: du mercredi au dimanche de 10h30 à 13h30 et de 16h à 18h. Les mardis de 16h à 18h.

Église de Vera Cruz

Si vous allez passer la nuit dans la ville après avoir visité tous les endroits à visiter à Ségovie, nous vous recommandons de faire une promenade tranquille à travers les meilleurs endroits illuminés de Ségovie tels que l'aqueduc, la cathédrale ou l'Alcazar, qui vous transférera au Moyen-Âge.
Une bonne option est de réserver cette visite au coucher du soleil avec un guide en espagnol pour les principales attractions touristiques de Ségovie, tout en expliquant son histoire et ses curiosités.
Le lendemain, rien de mieux que de se lever tôt pour faire ce tour en montgolfière à l'aube et dire au revoir avec la meilleure vue de cette ville du patrimoine mondial.

Comment se rendre à Ségovie depuis Madrid

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Ségovie est le train AVANT qui part de la gare Chamartín de Madrid et vous dépose à la gare Gugoomar Segovia en moins d'une demi-heure pour 14 euros.
Une fois à Ségovie Guiomar, vous pouvez prendre le bus 11, qui vous laissera devant l'aqueduc romain en 15 minutes pour environ 2 euros.
Une autre option moins chère est de prendre un bus AVANZA à l'échangeur Moncloa qui vous déposera près de l'aqueduc en une heure et vingt minutes pour 4 euros.

D'autres alternatives plus confortables et intéressantes si vous voulez connaître l'histoire de la ville et ne rien manquer d'important est de réserver l'une de ces excursions avec un guide en espagnol:

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Madrid à Ségovie.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Ségovie, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send