Córdoba - Mercado Victoria, alternative gastronomique et de loisirs

Pin
Send
Share
Send

Victoria Market à Cordoba

En un voyage à Cordoue, en plus de visiter la mosquéele Alcazar des Rois Catholiquesle Viana Palace ou les patios typiques de Cordoue, l’un des attraits est de connaître la proposition gastronomique que propose cette ville andalouse.

Et à cet égard, nous allons vous faire une recommandation que nous venons de découvrir dans notre récente Visite de Cordoue dans Andalousiele Victoria Market.

À deux pas de Quartier juif vous allez rencontrer leJardins de la victoire, d’où ce marché tire son nom.

Il est situé dans ce qui était autrefois le stand du Cercle d'amitié, la plus ancienne des Foire de Cordoue.

Sa structure de forge recouverte de zinc du XIXe siècle manque de murs. En 1918, une usine d'une usine conçue par l'architecte a été ajoutée. Adolfo Castiñeyra Style pseudo-mudéjar.

Ce gastroespace a ouvert ses portes en 2013 en suivant la tendance à réinventer le concept de marché traditionnel, comme vous pouvez le constater sur les marchés de Saint Miguel et San Anton à Madrid ou la boqueria à Barcelone.

Le cordoba Victoria Market Essayez de réunir dans le même espace le meilleur de la cuisine cordoue et espagnole ainsi que de la cuisine internationale.

Victoria Market à Cordoba

Que voir et faire à Mercado Victoria

Lors de votre promenade dans le marché, vous pouvez trouver jusqu'à 24 stands différents, entourés de rangées de tables hautes qui composent la structure de la salle principale.

Attaché à cette zone principale, vous trouverez quatre terrasses avec des environnements plus détendus et des zones de tables et de chaises plus confortables.

L’idée originale de ce type de marché est de placer le produit directement dans l’assiette depuis son point de vente dans un stand traditionnel, afin que les mêmes établissements qui vendent des produits de manière classique deviennent de petits restaurants servant des tapas et des plats avec Votre propre genre.

Ainsi, vous pouvez trouver les étals typiques que vous trouverez sur n'importe quel marché traditionnel, comme un marchand de légumes qui, en plus de la vente de fruits, propose également des smoothies fabriqués par ce dernier.

Victoria Market à Cordoba

Ou les poissonniers dans lesquels, en plus d’acheter le poisson pour le ramener à la maison, ils vous offrent la possibilité de le cuire et, en profitant des installations du marché, de pouvoir le manger sur place.

Ou la boucherie typique transformée en un petit restaurant de hamburgers et toutes sortes de produits liés à la viande.

Mais tous les messages ne suivent pas ces caractéristiques, puisqu’une partie est devenue un petit lieu dédié à la gastronomie qui vous permet aller de tapas.

L’un des postes caractéristiques et les plus connus est celui consacré au célèbre Cordoba Salmorejo, sans aucun doute l’un des produits vedettes de ce terroir, que vous pouvez retrouver dans son style classique ou avec des élaborations plus surprenantes et plus originales.

Victoria Market à Cordoba

En tant que curiosité sur le salmorejo de Cordoba et son importance dans la ville, je profite de l’occasion pour vous indiquer que vous pouvez trouver votre recette sur l’un des murs des ruelles du quartier juif.

Poursuivant avec la cuisine de la région, un autre des produits andalous que vous pouvez goûter est le flamant rose.

Si vous ne l'avez pas encore goûté, je vous dirai qu'il s'agit de lanières de jambon serrano roulées dans une longe de porc, enrobées de chapelure et frites plus tard. Vous pouvez les apporter au marché ou les rapporter à la maison.

Victoria Market à Cordoba

Comme pour le Cuisine espagnole les poteaux caractéristiques de tapas et portions traditionnelles et ceux spécialisés dans les paellas et le jambon serrano.

La partie de cuisine internationale Il est couvert par des stands de nourriture typiques de divers thèmes, tels que japonais, italien, mexicain, hindou, etc.

Une recommandation que nous faisons est d'essayer le stand de la cuisine indienne, qui nous a agréablement surpris par ses couleurs et ses arômes et surtout pour sapakora au poulet.

Pour la visite du marché Victoria de Córdoba vous avez la possibilité de acheter un bonus de 20 euros qui est divisé en petites boîtes d'un euro avec lesquelles vous pouvez payer sans avoir besoin d'argent dans chaque position.

Victoria Market à Cordoba

J'ai également remarqué que le marché programme diverses activités telles que des cours de cuisine.

Lors de notre visite, nous avons assisté à une showcookingMari Carmen, l’un des cuisiniers du marché, a fait une démonstration en direct que vous pouvez voir brièvement dans la vidéo accompagnant cet article.

Times Market Victoria à Cordoue

Il Victoria Market of Cordoba Il est ouvert à partir de 10 heures du matin et offre donc un autre espace dédié au petit-déjeuner et aux collations.

Les cuisines sont fermées en semaine à 12h et le week-end, l'horaire est prolongé jusqu'à 2h.

Victoria Market à Cordoba

Mais dans le Victoria Market vous trouvez aussi une chambre pour zone de la tasse Idéal pour le plus nocturne qui ferme plus tard.

C'est l'une des terrasses où l'on mange pendant le jour et qui devient un lieu de loisir la nuit.

En bref, le Victoria Market C'est une visite recommandée dans le centre de Cordoue, où vous pourrez passer de l'heure du petit-déjeuner à la nuit.

Pin
Send
Share
Send