Bruges - Hôpital de San Juan, revitalisant l'atmosphère médiévale parmi les œuvres d'art

Pin
Send
Share
Send

St. John's Hospital à Bruges en Flandre, Belgique

Vous visite de Bruges lors d'un voyage à travers Flandredans Belgique, vous trouverez la possibilité de découvrir des coins charmants.

L’un des attraits de ce voyage sera la possibilité de voir les meilleures collections de peintures des flamants roses, qui se concentrent sur Musée Groeninge de Sorcières.

Mais la visite de l'ancien Hôpital San Juan Il a quelque chose de très spécial, qui va au-delà des peintures flamandes.

St. John's Hospital à Bruges en Flandre, Belgique

Cet ancien hôpital est en face de la église de notre dame, monument où, par curiosité, je vais vous dire que vous pouvez voir une sculpture de Michel Ange.

Et c'est aussi très proche de Pont de San Bonifacio, l'un des coins de la Canaux de Bruges Plus suggestif et visité par les touristes.

En entrant dans le Hôpital San Juan vous découvrirez l'enceinte ouverte de ce qui était un hôpital médiéval Cela remonte à plus de 800 ans.

À l'origine, en 1127, l'hôpital était situé à côté du premier mur d'enceinte de la ville mais, selon Bruges, il était en train de s'agrandir, il était déjà devenu intra-muros.

Entrée de l'hôpital St. John à Bruges en Flandre, Belgique

Il Hôpital San Juan Il s’agissait de l’institution sanitaire la plus importante de la ville médiévale de Bruges, lieu où soeurs et frères s’occupaient des malades, mais aussi des voyageurs et des pèlerins.

Désormais, dans tout l'enceinte de l'ancien hôpital et de son église, vous trouverez un musée où sont présentés de nombreux objets et documents utilisés à l'époque dans l'institution hospitalière, ainsi que des œuvres d'art, notamment des peintures.

Je vous dis que l'hôpital a un charme particulier.

Comme vous pouvez le constater sur les peintures de l’époque, dans l’immense salle d’allaitement où les lits étaient alignés, vous pourrez voir ces objets exposés de manière à ce qu’ils se déplacent dans l’environnement qui devait être habité dans cette enceinte à l’époque médiévale.

Peintures de Hans Memling à l'hôpital San Juan de Bruges

Une attraction supplémentaire que vous trouverez dans le Hôpital San Juan de Brujas sont les oeuvres de Hans Memling

C'est l'un des plus célèbres peintres primitifs flamands à qui seront confiées des peintures religieuses pour cette institution, que vous verrez exposées avec une grande importance.

Dans l’enceinte du musée actuel, vous pouvez également visiter l'ancienne pharmacie, situé à la place occupée par un couvent construit en 1300.

En face de lui, vous verrez le grand bâtiment qui, au XIXe siècle, a été construit pour remplir les fonctions d'un nouvel hôpital qui, en 1978, a été fermé pour abriter centre de congrès.

Ancienne pharmacie de l'hôpital San Juan à Bruges

En résumé, l'un des endroits les plus charmants que vous puissiez trouver à Bruges.

Horaires Hôpital San Juan Brujas

Les Heures de visite de l'hôpital de San Juan de Brujas Ils sont tous les jours de la semaine, de 9h30 à 17h, avec le dernier accès une demi-heure avant.

N'oubliez pas que le lundi, ce musée est fermé au public.

Objets d'art à l'hôpital San Juan de Bruges

Les prix des billets Ils sont, pour les adultes, 8 euros, et pour les enfants de moins de 25 ans et plus de 65 ans, 6 euros. Avec la carte Brugge City Card Vous allez entrer gratuitement.

Photos Hôpital San Juan

Ici je te laisse plus Photos du charmant hôpital San Juan de Brujas, en Flandre.






Pin
Send
Share
Send