Rano Raraku, la carrière des moáis

Pin
Send
Share
Send

Jour 27: Puna Pau, Ahu Hanga Te'e (Vaihu), Ahu Akahanga, Rano Raraku, Te Ara O Te Moai, Ana Kakenga

Après la journée de détente que nous avons prise hier, nous en avons profité pour expliquer ce qu'il faut voir sur l'île de Pâques, aujourd'hui nous avons voulu nous lever un peu plus tôt pour essayer de faire toutes les autres visites qui sont en attente, en plus de revenir à Rano Raraku, la carrière des moáis.
Bien que nous nous attendions à ce que la journée soit un peu plus claire, dès que nous nous sommes réveillés, nous avons vu que ce n'était pas le cas et que le ciel était encore assez nuageux, bien que dans certaines régions de l'île, il semble qu'il veuille lever le soleil, donc sans intention d'attendre un jour de plus, comme la météo continue de pleuvoir, nous avons décidé de prendre le petit déjeuner tôt et d'aller faire toutes les visites que nous avons en attente, car comme nous l'avions commenté à d'autres moments, les distances sont assez petites, donc on peut risquer d'aller chercher l'île à l'endroit où le temps est un peu meilleur et ne pleut pas, pour pouvoir faire les visites qui sont en attente.


Et donc quand il est 8h15 du matin, nous quittons le Hangaroa Eco Village Spa en direction du premier point de la journée qui est Puna Pau, la carrière des coiffes.

Route de l'île de Pâques du sud-est

Dès que nous atteignons l'accès de Puna Pau, la pluie commence à se resserrer, nous avons donc décidé de faire un petit tour, au cas où la journée ne serait pas simplement fixée, et donc au moins avoir une première idée de cet endroit incroyable.

Puna Pau

Voyant que la journée continue sans nous donner trop de trêve, nous changeons de plan, nous dirigeons vers une autre zone de l'île et voyons le temps qu'il fait.
Le prochain arrêt est à 6 kilomètres d'ici, sur le chemin de Rano Raraku, la carrière des moáis, et c'est Ahu Hanga Te'e ou Vaihu, comme on le sait aussi.
Il semble que le moment de la journée soit venu où la chance commence à être en notre faveur, car juste au moment où nous arrivons pour un peu de pluie, ce qui nous permet de visiter un autre des points les plus impressionnants de l'île, où vous pouvez voir les coiffes juste à côté de la mer, où elles sont restées après être tombées du moai.

Ahu Hanga Te'e

<>

Cette plate-forme, située dans la baie de Hanga Te'e, avait une fois 8 moai, chacun avec sa coiffe rouge caractéristique. Après avoir été renversés, les moai étaient devant la plate-forme, mais les coiffes, en raison de leur forme, roulaient dans plusieurs directions, laissant certaines d'entre elles sur le rivage de la baie, nous laissant une image très frappante et nous permettant de voir comment elles se trouvaient et comment Les plates-formes sont restées après avoir été renversées.

Ahu Hanga Te'e

Devant la plate-forme, vous pouvez voir un immense cercle de pierres, appelé Paina, où la cérémonie a eu lieu, dont nous avons parlé le jour de notre arrivée sur l'île de Pâques et à Tahai, nous avons vu la même structure.

Ahu Hanga Te'e

Nous vous recommandons de ne pas oublier de vous promener à l'arrière de la plate-forme, où en plus de voir les coiffes qui sont pratiquement sur le rivage, touchant la mer, vous pouvez profiter d'une vue incroyable sur l'île.

De là, nous suivons la côte jusqu'à Ahu Akahanga, un autre point clé de l'île de Pâques, situé à seulement 3,4 kilomètres d'Ahu Hanga Te'e. Nous arrivons à 9h20 du matin et nous constatons que la zone d'accès est fermée, nous avons donc décidé d'attendre quelques minutes dans la voiture pour voir s'ils ouvrent à 9h30.
Mais dans cette attente, juste une voiture arrive avec un touriste qui est accompagné d'un guide, dont on voit l'accès, sautant la petite clôture. Nous sortons rapidement de la voiture et nous disons au guide s'il connaît l'heure d'ouverture ou si on peut passer Comme ils l'ont fait. Il nous dit que si nous ne venons avec aucun guide et que nous verrons la zone gratuitement, nous ferons mieux d'attendre que la personne ouvre pour ne pas avoir de problèmes.
Nous attendons qu'il soit pratiquement 10 heures du matin et voyant que 20 minutes se sont écoulées et qu'il ne reste plus personne, nous avons décidé de suivre l'itinéraire que nous avions prévu de réessayer plus tard lorsque nous reviendrons, pour voir s'il est déjà ouvert.
Nous suivons la route qui longe la côte jusqu'à ce que nous atteignions le début du sentier Te Ara O Te Moai, que nous ferons demain, où il y a un moiai allongé qui nous fait comprendre ce qui nous attend demain en voyageant le Chemin des moais.

Te Ara O Te Moai

Après ce bref arrêt, nous continuons le voyage vers Rano Raraku, la carrière des moáis, où après avoir vu que la journée s'est beaucoup éclaircie, nous reviendrons pour refaire un tour complet et bien sûr, y compris le cratère, que l'autre jour nous n'avons pas pu voir.

Sur le chemin d'accès, nous passons à nouveau parallèlement à la carrière, ayant ces vues fantastiques que nous avons vues l'autre jour depuis la carrière au loin, mais cela nous donne une perspective beaucoup plus large de l'endroit, nous permettant d'avoir une vision de ce C'était et est, Rano Raraku, l'un des endroits les plus incroyables de Rapa Nui.

Rano Raraku, la carrière des moáis

Rano Raraku, la carrière des moáis

Rano Raraku

Rano Raraku, la carrière des moáis

Rano Raraku est connu pour être l'endroit où les moais ont été sculptés et où aujourd'hui, plus de 400 moais sont encore préservés.
Afin de ne pas répéter toute l'explication de notre visite dans la carrière des moais ce jour-là, vous pouvez le voir dans l'article que nous avons publié sur le lever du soleil à Tongariki, où nous avons ensuite visité Rano Raraku.

Rano Raraku

Rano Raraku

Dans notre cas aujourd'hui, même si nous avions déjà fait la première partie de la tournée, un peu vite et que nous n'avions qu'à voir le cratère de Rano Karaku, comment pourrait-il en être autrement, nous en avons profité pour visiter à nouveau la carrière, qui bien qu'avec un temps un peu plus nuageux, cela nous a encore étonné et où nous n'avons pas pu éviter de nous tenir devant chacun d'entre eux, pour essayer de nous emmener dans nos rétines toutes les images que cette île incroyable nous donne.

Rano Raraku, la carrière des moáis

Rano Raraku, la carrière des moáis

La visite à Rano Raraku, la carrière des moáis, y compris le cratère, en douceur, comme vous devriez le faire dans cet endroit incroyable et en faisant des arrêts aux points les plus importants, cela peut vous prendre environ 3 heures, nous vous conseillons donc de venir avec suffisamment de temps, donc vous n'avez pas le bon moment et Restez avec le sentiment que vous avez laissé des endroits à voir et à apprécier.

Rano Raraku

De plus, chaque fois que vous le pouvez, nous vous conseillons de visiter quand le jour est clair et si possible l'après-midi, car c'est le moment de la journée où il y a une meilleure lumière.
Dans notre cas, aujourd'hui nous l'avons visité le matin, mais ayant été le jour de l'aube à Tongariki dans l'après-midi, aujourd'hui nous ne sommes venus que pour voir le cratère, ce qui nous a laissé le temps de problème nous avons eu et vu la météo, nous ne voulions pas risquer de ne pas pouvoir revenir à un autre moment à cause de la pluie.

Rano Raraku

Ne manquez pas le Tour complet de Rano Raraku, la carrière des moáis ici

Après avoir passé près d'une heure et demie vers la carrière de moises, nous retournons à la zone d'accès, où les routes bifurquent, en prenant celle de gauche, qui nous mènera à la Cratère Rano Raraku.
Le chemin vers le cratère ne prend pas plus de 10 minutes pour voyager, mais il faut tenir compte du fait qu'il y a des sections quelque peu escarpées qui aussi, s'il a plu, deviennent des patinoires, ce dont vous devez tenir compte si vous ne voulez pas vous retrouver plein de boue de la tête aux pieds.
Cela vaut la peine de le prendre facilement et de remonter progressivement, en voyant surtout où vous marchez pour éviter les glissades.

Cratère Rano Raraku

Avec une profondeur de 10 mètres, le lac à l'intérieur du cratère était la seule source d'eau dans cette zone de l'île, avant même que ce soit l'endroit où les Moises étaient sculptés.
Initialement, la taille du moai a été réalisée dans la zone de la carrière où nous étions auparavant, mais en raison de la forte demande qui existait, la taille a dû être étendue à cette zone, où si vous regardez les pentes du cratère, vous pouvez Voir environ 40 moáis.

Cratère Rano Raraku

Après la visite du cratère, nous concluons la visite à Rano Raraku, la carrière des moáis, en retournant à la voiture et en faisant à nouveau route vers Ahu Akahanga, que nous avons précédemment trouvé fermée et où se trouve maintenant la personne qui transporte Découvrez les billets et où encore, nous sommes seuls dans la visite.

Ahu Akahanga

Ahu Akanhanga, comme Vaihu, que nous avons vu plus tôt, sont deux des meilleurs endroits où vous pouvez voir aujourd'hui comment les moai ont été démolis.

Ahu Akanhanga

En tenant compte du fait que pendant plus de 300 ans que rien n'est touché et qu'ils n'ont été restaurés à aucun moment de l'histoire, nous n'avons qu'à être submergés et la bouche ouverte, imaginant comment ils auraient dû être au moment de la plus grande splendeur et voyant maintenant, tout aussi imposants, allongés sur le sol, gardant pour eux toute leur incroyable histoire.

La visite à Ahu Akanhanga est un peu plus étendue que ce que nous avons fait auparavant à Vaihu, car la zone est un peu plus longue. En entrant dans la première chose que nous voyons sont les restes de plusieurs maisons de bateau, comme ceux que nous avons vus à Tahai.
Après les avoir passés, sur la droite, nous pouvons voir une petite grotte, qui offrait autrefois abri et protection en cas de mauvais temps sur l'île.

Ahu Akanhanga Cave

Autrefois, la route passait par Ahu Akanhanga, heureusement cela est maintenant résolu et passe parallèlement à lui. Sur la droite, vous pouvez voir un ahu incomplet, dans lequel vous pouvez également voir un moai démoli, juste à côté.
Si vous regardez de plus près, les caractéristiques du moi, qui sont parfaitement préservées, attirent beaucoup l'attention, car au moment où il a été abattu, il est tombé de telle manière que son visage était protégé des intempéries, nous montrant jour après jour Aujourd'hui toute sa splendeur.

Ahu Akanhanga

Une fois que nous atteignons la plate-forme principale d'Ahu Akanhanga, c'est quand nous pouvons voir la splendeur maximale de cet endroit, avec une plate-forme, qui avait à l'époque 12 moai, et dans laquelle lors de sa démolition, certains moai, les plus grands, sont tombés par l'arrière et le plus petit par l'avant.

Ahu Akanhanga

Comme à Vaihu, ici, il vaut également la peine de marcher à l'arrière de la plate-forme, mais non seulement pour voir les moai qui se sont effondrés dans cette zone, mais aussi pour voir un moai curieux, connu sous le nom de E.T., en raison de sa sculpture, ce qui suggère que c'était très tôt.

Ahu Akanhanga

La visite à Ahu Akanhanga nous prend environ 45 minutes, plus ou moins, car c'est une zone un peu plus étendue que les autres, où il y a beaucoup d'endroits intéressants et que bien sûr, nous vous recommandons de visiter sur l'île de Pâques.
De là et profitant du fait que le temps semble s'être un peu éclairci et qu'il ne pleut pas, nous approchons de Puna Pau, la carrière des coiffes, qui se trouve à 10 kilomètres d'ici.
Nous nous sommes garés à la porte, avons de nouveau montré nos billets d'accès, et finalement nous sommes entrés dans un autre des endroits que nous voulions le plus savoir.

Puna Pau

Avec les plus de 1000 moáis que nous pouvons trouver sur l'île de Pâques, même si cela semble être un mensonge, seules 100 coiffes sont préservées, ce qui nous montre que ces chapeaux ils ont été ajoutés beaucoup plus tard, donc les moais les plus anciens n'avaient pas et cette carrière a commencé à être utilisée à partir du 15ème siècle

Puna Pau

La pierre des coiffes est de la roche volcanique, très poreuse, donc sa sculpture était assez rapide et facile et après de nombreuses études, il a été déterminé que ces coiffes n'étaient pas des chapeaux, mais étaient les coiffures qui étaient portées à l'époque , dans lequel les cheveux étaient longs et bouclés dans la tête comme s'il s'agissait d'un chignon.

La fente pour l'insérer dans le moi, a été sculptée une fois que la coiffure était à l'emplacement final, à côté du moi, donc à Puna Pau, nous ne pouvons voir aucune coiffure finie.

Détails d'une coiffure à Puna Pau

A Puna Pau, la visite se déroule relativement rapidement. Il vous suffit de suivre un chemin qui vous emmène à travers les différentes coiffes, puis de monter la pente du cratère, d'où vous avez une perspective unique, à la fois si vous regardez en arrière, ainsi qu'à l'intérieur de la carrière et du point de vue dans la partie supérieure, d'où vous avez une vue pratiquement à 360 ° sur l'île.

Puna Pau

Carrière de Puna Pau

Nous terminons la visite de Puna Pau à 2h30 de l'après-midi, retour au Hangaroa Eco Village Spa pour manger au restaurant Poevara, où nous profitons d'un délicieux déjeuner,

Poulpe

Manger au restaurant Poevara

Après avoir fait un tour assez complet ce matin, nous profitons également de cette table pour nous reposer un peu et quand il est 5h00 de l'après-midi nous approchons de la région de Tahai, d'où nous voyons que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de l'entrée d'Ana Kakenga , la Grotte des deux fenêtres, un autre des endroits que nous voulions visiter.
Bien que nous voyions que la route est assez boueuse sous la pluie qui tombe depuis hier, nous risquons de traverser la voiture et de conduire prudemment nous arrivons dans environ 15 minutes à l'entrée, où le contrôle des billets est fait et où se trouve le parking.

Une fois à l'entrée d'Ana Kakenga, nous quittons la voiture, marquons le ticket et nous disons que nous avons 1 kilomètre 600 mètres pour atteindre la grotte elle-même.
Nous avons lu que l'accès n'est pas trop "facile", mais quand nous leur demandons, ils nous disent que les vues valent à elles seules même si elles n'entrent pas, donc nous ne pensons pas beaucoup et commençons à marcher, en profitant uniquement des vues Et la balade

Route vers Ana Kakenga

Route vers Ana Kakenga

Ana Kakenga

Ils disent que c'est la grotte la plus intéressante de l'île, donc si vous voulez en visiter, ce serait sans aucun doute la meilleure option.
Après avoir suivi un chemin de 1 kilomètre 600 mètres, vous atteignez une sorte de promontoire, où juste en face, vous pouvez voir l'îlot Motu Tautara.

Motu Tautara. Ana Kakenga

Au départ, il est assez difficile de trouver l'entrée de la grotte, car elle n'est pas très bien indiquée. Il suffit de tourner à gauche, après le panneau où Ana Kakenga est indiqué, vous devez regarder le sol et vous verrez sur la gauche un petit monticule de pierre, où vous verrez un trou assez petit, avec des escaliers très étroits à travers lesquels vous accédez à la grotte

Ana Kakenga

Voyant à quoi ressemble l'entrée, je décide (Vanessa) d'attendre dehors, pendant que Roger entre dans la grotte, où il fait environ 20 minutes.
Dès que je pars, il explique que le sentiment d'être submergé n'est pas trop, même s'il faut une lampe de poche pour pouvoir traverser les passages, car ils sont très sombres et glissants.

Ana Kakenga

Ana Kakenga

Après la visite à Ana Kakenga, nous profitons de la région et des vues incroyables, où cela vaut la peine de passer du temps et de profiter de l'endroit.

Vues d'Ana Kakenga

Après cette dernière visite de la journée et retour sur le sentier, il est presque 7h de l'après-midi lorsque nous retournons au parking et nous finissons aujourd'hui, en revenant au Hangaroa Eco Village Spa où nous prenons une douche, dînons et après profiter d'un moment sur la terrasse de notre chambre, nous nous endormons en pensant que demain est notre dernier jour complet sur l'île de Pâques, un endroit qui est tombé amoureux et où, nous en sommes sûrs, nous y retournerons.

Jour 28: Te Ara O Te Moai ou «Camino de los moáis» et Anakena, l'une des plus belles plages du monde

Pin
Send
Share
Send