Parc national du Masai Mara

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: PARC NATIONAL MASAI MARA

2 novembre 2010

Aujourd'hui, nous nous levons tôt, Safaris au Kenya Il est pratique de les démarrer quand le soleil se lève, alors comme d'habitude, ils nous réveillent à 5 heures du matin pour commencer notre rite: petit déjeuner, démolir les magasins, charger le camion, se reposer un moment et commencer le safari Masai Mara.
L'idée d'aujourd'hui est de passer par une grande partie de la Parc national du Masai Mara, pour voir tout ce que nous pouvons.
Nous avons 2 jours pour l'explorer, nous devons donc nous détendre pour ne pas être saturés de safari et d'animaux.
Après avoir commencé le safari, nous voyons les deux premiers lions gisant à l'ombre d'un arbre.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Ils ne bougeaient pas du tout pendant que nous regardions et prenions des photos. Nous avons donc pu capturer tous les instantanés que nous voulions.


Parc national du Masai Mara au Kenya

De ce parc, nous nous arrêtons beaucoup, mais nous commençons à réaliser comment la vision change ... maintenant nous regardons les zèbres et les gazelles comme d'habitude, cela semble incroyable !! Et que nous n'avons pris que quelques jours !!


Parc national du Masai Mara au Kenya

Après un bon moment pour lui Parc Masai Mara, on voit un autre lion, beaucoup plus proche, qui finit par s'abriter à gauche d'un arbre.


En regardant de l'autre côté, on voit un mâle, caché dans un buisson, l'image du visage qui sort est pour une photo parfaite.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Au milieu de la matinée, nous commençons à voir les premiers éléphants.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Certains d'entre eux assez proches, qui bougeaient parfois leurs oreilles, en signe de "soin" avec leurs petits à proximité.


Parc national du Masai Mara au Kenya

C'est impressionnant de voir ces animaux de si près. Nous ne pouvons pas arrêter de les regarder, en essayant de garder chaque détail.
Ce sont les premiers que nous voyons de si près, à quelques mètres du camion.
Soudain, nous voyons qu'un énorme mâle s'approche du camion, la première réaction est de commencer à prendre des photos, mais quand nous voyons qu'il se rapproche, ce sentiment de «demi-peur» commence dans lequel vous ne savez pas quoi faire.
Mais cela n'a pas duré longtemps, le temps qui s'est écoulé depuis que nous pensions cela, jusqu'à ce que nous l'avions juste à côté !!
Aujourd'hui en vaut déjà la peine ... rien que pour ça!
Le silence peut être coupé. Nous n'osons même pas commenter ce que nous venons de voir jusqu'au redémarrage du camion.
Il est temps de manger et nous nous arrêtons dans un camping et comme toujours nous mangeons très bien: salades, saucisses ... puis café et encore à notre "deuxième maison" pour continuer avec le Safari au Masai Mara!


Parc national du Masai Mara au Kenya

Dans l'après-midi, nous avons vu les premiers hippopotames dans un étang assez loin.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Mais le meilleur est déjà venu quand nous allions au camp de Parc national du Masai Mara au Kenya.
Du coup le pilote a vu 2 guépards et n'a pas hésité à descendre de la piste pour se rapprocher au maximum!
Si l'éléphant était une sensation inexplicable, cela a déjà été parfait.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Nous ne pouvons pas demander plus quotidiennement. Nous nous sommes parfaitement conformés. On peut aller dormir avec un «estomac» plein!
Après l'excitation, nous sommes partis pour le camping.
Nous sommes arrivés vers 17h30 et le guide nous a offert la possibilité de ne pas dans des tentes, sinon dans d'autres déjà montées.
Les salles de bain étaient encore courantes, mais nous n'avions pas à monter ni à démonter. Étant un camping, nous avons cette possibilité.
Je pense que peu en doutent et nous nous sommes vus comme qui ne veut pas de la chose avec nos magasins déjà assemblés! Et le tout pour 15 euros rien.
Les tentes étaient plus spacieuses et avaient un petit porche avec 2 chaises devant.
À côté du Magasins du parc national du Masai Mara Nous avons également un restaurant, donc ce soir est présenté à nouveau sans dîner en plein air.
Après la douche, nous allons au restaurant pour dîner la nourriture que Simon et les autres nous ont préparée, qui est toujours délicieuse.
Avant de quitter le magasin pour le dîner, nous suivons l'autre «rituel», nous vaporisons de relec.
Au lever et au coucher du soleil, c'est quand les moustiques piquent le plus Kenya, nous essayons donc de ne pas oublier ni le relec ni le fameux Malarone.
Avant le voyage, on nous avait recommandé de vaporiser des vêtements avec un liquide de pharmacie, qui s'est finalement avéré être anti-poux! Cela contre la mouche tse tse et à la fin cela a fonctionné, nous n'avons pas été mordus par un ... et les moustiques, nous n'avons eu que quelques piqûres qui n'étaient rien de l'autre monde.
Après le dîner et la conversation quotidienne, nous allons dans nos boutiques spectaculaires et passons du temps sur le porche, profitant de la nuit de Kenya.
Il est même fou de s'endormir et de manquer ce spectacle de la nature.

Jour 5
PARC NATIONAL DE MASAI MARA

Pin
Send
Share
Send