Les meilleures plages de Tulum

Pin
Send
Share
Send

Jour 37: Meilleures plages de Tulum: Xpuha et Xcacel

Aujourd'hui, nous irons à certains des plus belles plages de Tulum, puisque le temps est venu de dire au revoir à cet endroit incroyable et de commencer une nouvelle étape, qui sera également la dernière, lors du voyage au Mexique dans 45 jours et nous ne voulons pas manquer l'occasion de rencontrer certains des paradis qui nous entourent.

Hier, nous étions à Playa Paraíso et Playa Pescadores, après avoir visité les ruines de Tulum et la vérité est que nous pouvons confirmer que pour nous, elles ont été deux des plus belles plages que nous ayons vues jusqu'à présent dans nos voyages.


Bien que nous ayons une journée tranquille, cela ne signifie pas que nous ne nous levons pas tôt, alors quand il est 8 heures du matin, nous sommes déjà dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Ginger, notre hébergement à Tulum ces jours-ci, où nous nous facturons de l'énergie pendant quelques minutes. avant 9 heures, récupérez notre voiture de location au Mexique et commencez la visite de plus belles plages de Tulum, qui nous emmènera aujourd'hui à Xcacel et Xpuha.

Comme nous l'avons dit hier, la décision de visiter ces plages est venue directement des recommandations qu'ils nous ont faites via Instagram, qui a souligné ces deux endroits comme certaines des meilleures plages autour de Tulum, en plus de ne pas être surpeuplés En raison de son emplacement.

Déjà en voiture, nous commençons aujourd'hui la première section de l'itinéraire en direction de Xcacel, la première des plages que nous visiterons, à 18 kilomètres de Tulum et où nous sommes arrivés après 9 heures du matin.

Xcacel Beach, l'une des plus belles plages de Tulum

Nous comprenons qu'il n'est pas très pertinent d'expliquer ce que nous avons fait à la plage de Xcacel, donc en plus de quelques photos pour que vous puissiez voir à quoi ressemble la plage, nous vous laissons quelques conseils et informations pour que vous puissiez profiter de l'un des plus belles plages du Mexique.

Xcacel Beach, l'une des plus belles plages de Tulum

Conseils pour visiter la plage de Xcacel


- Gardez à l'esprit que Xcacel est une réserve naturelle, une plage vierge, donc il n'y a pas de services. Il est nécessaire d'apporter de l'eau, du soda ou de la nourriture si vous prévoyez de passer plusieurs heures, car comme nous le disons, il n'y a pas de services. Attention, emportez tout ce que vous avez apporté avec vous. Essayez que seules vos empreintes restent dans le sable.
- Juste en face du parking de sable, il y a une sorte de palapa où vous trouverez les toilettes, où vous pourrez également changer de vêtements.
- Comme vous pouvez l'imaginer, dans un endroit comme celui-ci, vous devez suivre certaines règles telles que ne pas fumer, ne laisser aucune poubelle ou faire attention à la faune environnante.
- La zone d'accès se fait par un chemin de sable, à environ 300 mètres, après quoi vous atteignez un stand où vous êtes informé des règles à suivre sur la plage.
- À la plage Xcacel, il n'y a pas de frais fixes pour entrer. Vous avez juste à payer la volonté dans la cabine d'entrée et normalement, d'après ce qu'on nous a dit, est généralement de 20 à 50 pesos par personne.
- L'horaire de la réserve naturelle Xcacel est de 9 h à 17 h.
- La plage Xcacel est très longue. Nous vous recommandons de le visiter, car c'est une expérience unique et aussi, selon la région, le sable et l'eau et les perspectives changent complètement.
Normalement, dans la zone nord, il y a généralement un drapeau jaune, c'est donc le plus recommandé si vous voulez vous baigner, en plus d'être une belle région pour passer du temps à profiter de la vue.

Plage de Xcacel. Mexique

Xcacel

La partie centrale de la plage a généralement un drapeau rouge, il faut donc être très prudent et il n'est pas conseillé de se baigner, au moins le matin.

Plage de Xcacel

La zone la plus au sud a également un drapeau jaune en général, il peut donc également être un bon endroit pour se baigner et profiter du soleil et des vues.

Réserve naturelle Xcacel

Une bonne option pour vous assurer est de vous renseigner au stand d'entrée sur l'état de la mer. Ils vous diront dans quels domaines il est le plus sûr de se baigner.
Si les conditions coïncident avec les nôtres, après avoir parcouru la plage complètement, la vérité est que nous devons dire que la zone que nous aimons le plus est la pointe nord, dans laquelle il n'y a pratiquement personne, car les quelques personnes qui vient à cette plage, il n'atteint plus cette zone.

Xcacel

- Dans cette réserve, il y a aussi le cénote Xcacelito, que beaucoup de gens visitent à côté de la plage. Nous l'avons fait et la vérité est que bien que petite, elle est intéressante, elle peut donc être un bon complément à la visite de la plage.
L'horaire est de 10h à 16h, mais nous vous recommandons de venir en premier si vous voulez nager pratiquement seul dans la région.

Xcacelito Cenote

- Pour atteindre le Cenote Xcacelito, vous pouvez longer la même plage, puis accéder par un chemin ou le faire depuis le parking.
Nous vous recommandons d'accéder directement depuis le parking, car vous aurez la possibilité de parcourir un beau chemin, entouré de palmiers, dans lequel dans une certaine section, vous avez une vue unique sur la mer.

Sentier Xcacelito Cenote

Sentier Xcacelito Cenote

Sentier Xcacelito Cenote

- Et le dernier mais non le moindre, mais bien au contraire: profitez-en! Xcacel Beach est l'une des merveilles du pays et l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Il est 12 heures du matin lorsque nous quittons la plage de Xcacel, après quelques heures à profiter d'un environnement unique, ce qui nous a donné des vues uniques sur les cartes postales et un autre des endroits où cela ne nous dérangerait pas de passer quelques jours, bien que vous ne puissiez pas nuit à l'intérieur.

La prochaine étape aujourd'hui sera à un autre plus belles plages de Tulum et ce n'est autre que Xpuha à seulement 18 kilomètres de Xcacel, où nous sommes arrivés quelques minutes après midi.

Xpuha Beach, une autre des meilleures plages de la Riviera Maya

Comme nous l'avons fait à Xcacel, nous pensons qu'il est préférable de laisser quelques photos en plus des conseils et des informations afin que votre visite à la plage de Xpuha soit aussi incroyable qu'elle l'a été pour nous.

Plage de Xpuha

Conseils pour visiter la plage de Xpuha


- Il faut garder à l'esprit qu'il y a plusieurs entrées sur la plage de Xpuha, certaines privées qui appartiennent aux différents hébergements et restaurants le long de la plage.
Cela ne vous empêche pas d'accéder à la plage publique et pour cela, vous devez rechercher la deuxième entrée en provenance de Tulum, où vous verrez qu'il y a un petit panneau qui indique Plage de Xpuha.
Après avoir parcouru 50 mètres, vous trouverez un petit panneau indiquant que l'entrée est de 30 pesos que vous devrez payer un peu plus tard, dans un petit stand après lequel vous pourrez vous garer directement sur le chemin d'accès en terre, car il n'y a pas de parking correctement dit.
- Une fois que vous accédez à la plage elle-même, vous verrez que Xpuha a deux parties, pour ainsi dire. Lorsque vous entrez sur le côté droit, vous trouverez différents restaurants, ce qui rend cette zone plus vif, parfois avec de la musique et où vous pouvez louer des chaises longues pour environ 100 pesos environ toute la journée.

Espace restaurant sur la plage de Xpuha

- La partie de gauche est beaucoup plus calme, avec une seule station balnéaire qui si vous la passez, vous trouvez une zone où il n'y a pratiquement personne. La couleur de l'eau est spectaculaire, le sable d'un blanc qui semble impossible et l'endroit idéal pour se détendre dans la plage de carte postale ou de catalogue typique.

Plage de Xpuha

Plage de Xpuha

Plage de Xpuha

- Comme nous l'avons également commenté à Xcacel, à Xpuha, bien qu'il ne s'agisse pas d'une réserve naturelle ou d'une plage vierge, vous devez faire attention à la faune de la région ainsi qu'à ne laisser aucune poubelle. Ce sont des endroits incroyables que la nature nous offre et nous devons essayer de les garder.

Plage de Xpuha

Xpuha, l'une des plus belles plages de Tulum

Après avoir passé une heure et demie à Xpuha, l'une des meilleures plages de Tulum, dans la zone sur laquelle nous commentions est plus calme, nous avons décidé de nous lever de la serviette pour faire le tour de la zone la plus fréquentée, où nous avons également l'intention d'en chercher restaurant où manger.

Xpuha, l'une des plus belles plages de Tulum

Après avoir examiné plusieurs options, nous avons choisi le restaurant La Playa, où nous avons commandé des nachos au poulet et des tacos aux crevettes, ainsi que de la bière, du soda et du café pour 450 pesos.
La vérité est qu'elle n'a pas été mauvaise, mais ni remarquable à recommander comme essentielle dans la région.

Manger à Xpuha

Il est 3h30 de l'après-midi quand nous disons que le moment est venu de quitter la plage de Xpuha, l'une des plus belles plages de Tulúm et bien qu'avec beaucoup de peine nous reprenions le chemin du parking, tout en profitant de cette incroyable plage que comme les précédents que nous avons visités gratuitement lors de ce voyage au Mexique, ils sont devenus "nos places dans le monde".

Xpuha

Bien que nous n'avions pas prévu, il nous a été recommandé de visiter un cénote dans les environs de Tulum, donc étant dans ce domaine, nous avons décidé du Cenote Cristalino, situé à seulement 2 kilomètres d'ici, où nous sommes arrivés en moins de 5 minutes, parking directement Dans la même porte.

Cénote cristallin

L'horaire de ce cénote est de 8 h à 17 h et le prix d'entrée est de 150 pesos par personne. Le billet comprend le prix du parking gratuit.

Cénote cristallin

Étant totalement transparent, nous devons dire que la visite de ce cenote n'a pas été très remarquable, et bien que les comparaisons soient odieuses, nous ne pouvons pas éviter de les comparer avec les cenotes de Valladolid que nous avons visités il y a quelques jours et que bien qu'elles n'aient rien à voir avec des formations, Ils sont vraiment spectaculaires.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cancun
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Ici, bien que l'eau soit complètement transparente, au niveau photographique elle n'est pas si impressionnante et aussi, quand on rencontre assez de monde, pouvoir profiter d'un bain n'est pas si expérience comme c'était le cas dans les précédents.

Cénote cristallin

Nous sommes ici 45 minutes et quand il n’est pas encore 5 heures de l’après-midi, nous décidons de terminer cette journée dans plus belles plages de Tulum De retour à l'hôtel Ginger où après avoir pris une douche et se reposer un moment, nous sortons à nouveau pour dire au revoir à la ville de Tulum, l'un des endroits au Mexique que nous devons avouer, plus nous en avons.

Après presque deux heures de marche dans ses rues, nous nous sommes approchés du restaurant italien Il Boconccino pour le dîner, où nous avons commandé des longes de thon plus une assiette de pâtes, de bière, de soda, de dessert et de deux cafés pour 595 pesos.

Et donc avec ce dîner, nous disons au revoir à Tulum pour commencer une nouvelle et dernière étape de ce voyage au Mexique demain.

Les plus belles plages de Quintana Roo

Bien que, logiquement, nous n'ayons pas visité une partie minimum des plages de cette région du Mexique, que nous avons visitée, nous restons sans aucun doute à Playa Paraíso, Xcacel et Xpuha.
Nous pensons également qu'ils sont parfaits pour passer quelques jours à la fin du voyage. Si nous ne partions pas pour Holbox, nous aurions sûrement choisi cette région pour terminer notre séjour au Mexique.

Jour 38: Tulum - Comment aller à Holbox, un paradis au Mexique

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Tulum, ses ruines mayas et ses plages paradisiaques (Avril 2024).