Bouddha d'Aukana et Polonnaruwa

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: POLONNARUWA - AUKANA - ANURADAPHURA

Vendredi 05 juillet 2013

Aujourd'hui, nous commençons la journée à 7 heures du matin avec un petit déjeuner typique de Sri Lanka que nous n'avons pas réussi à changer pour un occidental à plusieurs reprises que nous avons dit au propriétaire de l'hôtel ... Il est clair que cet hôtel à Polonnaruwa, le Clay Hut Village, il n'y aura pas de chance dans tout notre séjour! Mais la journée est présentée avec beaucoup de bonnes choses et certaines d'entre elles sont que nous rencontrerons enfin le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa.
Après ce petit déjeuner, Chami arrive à 8 heures du matin et quand nous expliquons que nous n'aimions pas l'endroit, il nous dit qu'il a été traité hier fatalement quand il a demandé s'ils avaient des chambres pour lui.
Ils voulaient le charger comme un touriste et le mettre dans une chambre avec 3 chauffeurs de plus!
Dans Sri Lanka, lorsque vous partez avec un chauffeur, même si vous êtes embauché "gratuitement", comme cela a été notre cas et que les hôtels nous sont réservés, à notre arrivée, le chauffeur parle toujours à l'hôtel et en règle générale, ils leur donnent un logement gratuit ou très bas Prix, comme la nourriture.


C'est un moyen de garantir aux futurs clients que le conducteur doit recommencer le même parcours.
Jusqu'à présent, Chami nous a expliqué que, dans tous les cas, ils l'avaient traité de manière phénoménale, sauf dans celui-ci, qu'en fin de compte, il s'est avéré être, pour nous et pour lui, un petit clic.
Mais aujourd'hui, nous avons un autre des plats principaux de notre visite du Triangle culturel du Sri Lanka, donc nous oublions rapidement cela pour penser à la Bouddha d'Aukana et en Polonnaruwa.
Et avec ces pensées, nous allons directement à la billetterie Polonnaruwa, payer les 3150 roupies par personne à l'entrée et c'est là qu'il se passe quelque chose qui nous conditionne un peu aujourd'hui.
Le dernier jour où nous étions à Nuwara Eliya tard dans la nuit, comme nous l'avons dit ce jour-là, nous avons changé d'argent pour essayer de terminer le reste du voyage sans avoir à recommencer.
Une fois l'accord conclu visite en voiture à travers le Triangle culturel du Sri Lanka avec Chami et nous vous informons de la mise à jour du prix des billets dans ce Sri Lanka, nous avons divisé l'argent que nous avions en tas, à l'intérieur de mon portefeuille. Un avec le montant exact de la voiture et un autre avec l'argent du billet. Ce sont les montants les plus élevés et les plus fixes, nous préférons donc prendre comme ça pour savoir à tout moment quel argent il nous restait pour les extras.
Jusqu'à présent, tout est parfait. Le problème vient quand au box-office Polonnaruwa, où il y a un petit musée que nous sommes venus visiter, j'ouvre mon portefeuille pour récupérer l'argent des billets et je vois que le pli que nous avions des billets pour payer Chami a disparu.
Je commence à devenir nerveux, nous vérifions le sac entier, nous retournons le sac et voyons qu'il nous manque également 60 dollars des 200 que nous avions dans une autre poche du portefeuille pour les Maldives.
Nous avons regardé en arrière, essayant de nous souvenir de tout ce que nous avons fait et je me souviens parfaitement bien qu'hier, quand j'ai payé le conducteur du 4 × 4 de Minneriya, j'ai sorti mon sac à main, je lui ai donné l'argent et j'ai dit à Roger que nous manquions d'argent pour le extras joculaires ... À cette époque étaient les deux plis de l'argent sécurisé.
Nous savons parfaitement que le sac a toujours été avec moi, à l'hôtel, dans les visites… moins dans un endroit, à l'arrêt que nous avons fait à Minneriya étirer les jambes
On regarde les photos et en effet, je ne porte pas le sac que j'ai laissé dans le 4 × 4, pendant que le chauffeur parle au téléphone à l'intérieur.
De plus, nous passons en revue les notes que nous prenons, puis rapportons le carnet de voyage et indiquons que nous partons pendant que le chauffeur passe quelques appels.
Au total nous avons disparu environ 33 000 roupies soit environ 200 euros.
Nous ne nierons pas que la visite du musée de Polonnaruwa nous le faisons avec notre tête plutôt dans un autre endroit que celui où nous sommes et bien que nous ne voulons pas être amers à cause de cela, après tout c'est toujours de l'argent, nous ne pouvons pas l'éviter.
Surtout, parce que Roger n'arrête pas de dire que nous ne pouvons plus rien faire, alors il vaut mieux en profiter et c'est tout. Oubliez et sortez.
Après la "demi-visite" du musée, nous retournons au parking et racontons à Chami ce qui s'est passé.
Il ne redemande pas plusieurs fois, pour s'assurer de ce que nous lui disons et il n'arrête pas de dire que c'est très mauvais pour Sri Lanka et pour le tourisme en général.
Nous vous assurons que bien que nous vous ayons dit que l'une des pièces qui nous ont été volées était "votre part d'argent" de la voiture, ne vous inquiétez pas que lorsque nous arriverons dans une maison d'échange, nous vous paierons le total ou vous paierons en euros.
Après une bonne conversation, il nous dit qu'il a la carte de conducteur 4 × 4, qui a été échangée après le safari de Minneriya, alors il l'appelle et ne prend pas le téléphone.
Après avoir essayé plusieurs fois, Chami nous dit qu'il vaut mieux que nous nous rendions au poste de police pour le dénoncer.
Au début, nous ne sommes pas très sûrs de vouloir le faire, car nous ne savons pas exactement comment la police Sri Lanka, pour ne pas perdre de temps ... Mais au final nous pensons que c'est la plus logique, du moins à éviter, dans la mesure du possible, car nous sommes certains que nous ne récupérerons pas l'argent.
Nous devrons tout de même le remercier de ne pas avoir volé tout ce que nous avions!
Bien que nous comprenions qu'il ne l'a pas fait, sachant que la plupart des gens leur donnent un pourboire à la fin du service et s'il avait tout pris, nous l'aurions détecté à ce moment-là.
Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire, c'est continuer la visite Polonnaruwa et essayez d'oublier l'incident pour profiter pleinement de l'un des endroits que nous voulions le plus connaître Sri Lanka.

Les ruines bouddhistes de Polonnaruwa On nous a dit qu'ils sont beaucoup plus attractifs et variés que ceux d'Anuradhapura. Ce sont les vestiges d'une importante capitale cinghalaise qui a atteint son apogée religieuse et commerciale vers le XIIIe siècle.
Ils sont un autre des groupes monumentaux inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'Unesco.


Enfin, nous entrons dans l'incroyable Polonnruwa !! Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Polonnaruwa C’est l’un des trois principaux Triangle culturel du Sri Lanka à côté de Sigiriya et Anuradhapura.
Les ruines de Polonnaruwa Ils sont divisés en cinq groupes, le palais royal, le quadrilatère, qui comprend la plupart des bâtiments, le groupe nord, le groupe sud et le prochain à la maison de repos.
Le Palais Royal est adjacent à l'entrée des ruines, ce qui en fait le premier à être visité.
Ce sont des restes de bâtiments de la période la plus ancienne, sous le roi Parakramabahu I. Des restes de son palais, il en déduit qu'il avait de bonnes dimensions, une plante d'environ 30 mètres sur 13 et plusieurs étages.
De la salle du public, il y a une frise avec des éléphants sculptés et des images de lions sculptés dans la pierre au bout des marches d'entrée. Dans l'étang pour les bains, nous pouvons voir deux pompes à eau en forme de tête de crocodile, qui se répètent dans d'autres étangs de Polonnaruwa.


Polonnruwa !!

Le Quadrangle est situé à quelques mètres au nord des vestiges du Palais Royal. Il a la plus forte concentration de bâtiments dans une zone qui n'est pas grande et en très bon état.
Venant du Palais Royal, le premier bâtiment que nous avons trouvé dans le Quadrangle est le Thuparama Gegide, à l'extrémité sud du groupe de ruines.
C'est un temple bouddhiste quadrangulaire avec des murs en pierre et en brique rouge. C'est le seul temple de Polonnaruwa qui a gardé le toit presque intact et à l'intérieur il y a plusieurs statues de Bouddha, certaines debout.


Thuparama Gegide. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Intérieur de Thuparama Gegide. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Presque en face du Thuparama, on trouve l'incroyable Vatadage, une chapelle circulaire dédiée à la garde des reliques et est également très bien conservée.
Comme c'est typique de ces monuments, il est entouré de deux terrasses circulaires, l'extérieur de près de vingt mètres de diamètre.


Vatadage

Chacune des quatre entrées est flanquée de gardiens en pierre de belle facture et également en très bon état.
La pierre de lune de l'entrée nord est celle dans le meilleur état de tous les Polonnaruwa. Quelques marches mènent au centre du Vatadage depuis chaque entrée, où quatre autres statues de Bouddha assis apparaissent devant le petit dagoba en brique.


Vatadage Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Centre Vatadage

Détails de Vatadage

En face de l'entrée nord de la Vatagade, le Hatadage est un ancien bâtiment pour garder des reliques reliques et date de l'époque du roi Nissanka Malla.


Hatadage Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Détails de Hatadage

À l'ouest, derrière une petite chapelle bouddhiste, se dresse un minuscule dagoba entre les colonnes, unique par la clôture de pierre qui l'entoure, est le Latha-Mandapaya.


Hatadage Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Juste à l'est du Hatadage, nous pouvons voir l'un des grands témoignages de Polonnaruwa et l'un des plus originaux, le Gal Pota, Stone Book, qui est une pierre allongée, de neuf mètres sur 1,5 mètres de large, avec des inscriptions à la manière de textes bouddhistes incarnés dans des feuilles de palmier.
L'inscription fait référence au roi Nissanka Malla et explique que la pierre de 25 tonnes a été transportée depuis une autre cité antique, Mihintale, voisine d'Anuradhapura et à une centaine de kilomètres de Polonnaruwa.


Gal Pota

A droite de Gal Pota on ne peut manquer de voir un temple en brique en forme de ziggourat, rien de commun à Sri Lanka.
C'est le Satmahal Prasada, avec six niveaux qui se rétrécissent à mesure que la tour s'élève.


Satmahal Prasada Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Un peu au sud de Shiva Devale, il y a un grand dagoba, Pabula Vihara, qui est le troisième plus grand Polonnaruwa et date de la période Parakramabahu I.


Pabula Vihara

Au milieu de la visite à Polonnaruwa Nous nous arrêtons pour nous rafraîchir et Chami nous recommande d'essayer une noix de coco, qui nous plaira.
Et comme on ne peut pas refuser, on fait ça, assis dans un bar de plage, où après avoir bu l'eau de coco, on mange à l'intérieur, aidé par la femme du bar de plage 😉


Un arrêt pour se rafraîchir !!

À ce stade, Chami nous dit qu'il a continué d'appeler le chauffeur 4 × 4, mais qu'il n'y avait aucun moyen de le localiser.
Le Groupe Nord comprend une série de bâtiments disséminés sur une large superficie de terrain, ils ne peuvent donc pas être visités à pied et il est préférable de se déplacer de l'un à l'autre en vélo, en tuk tuk ou comme nous le faisons, en voiture.
Immédiatement au nord du Quadrangle, nous trouvons un dagoba effondré, le Menik Vihara et juste à côté, nous trouvons l'énorme dagoba Rankot Vihara, qui est le plus grand Polonnaruwa, avec près de 55 mètres de haut.
Il est entouré d'un mur et d'une plate-forme et son immense voûte en brique sombre, qui ne conserve plus la mise en conserve, est surmontée de la caractéristique hatarae kotuwa, une structure quadrangulaire, qui était autrefois le reliquaire, d'où jaillit le parasol sacré, en forme de cône


Rankot Vihara. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

À côté du Bouddha Seema Prasada, nous trouvons le mystérieux Lankatilaka, avec ses murs de briques de 18 mètres de haut qui gardent une statue de Bouddha debout sans tête, probablement arrachée dans un certain vandalisme.


Lankatilaka

Lankatilaka Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Bouddha sans tête à l'intérieur de Lankatilaka

Le prochain grand bâtiment en direction nord est le Kiri Vihara, un dagoba, très similaire au Rankot, mais de plus petites dimensions. Elle est considérée comme la pagode la mieux conservée de Polonnaruwa sans avoir subi de restauration.


Pagode Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Pagode

Et enfin, vous arrivez au monument le plus célèbre de Polonnaruwa, les images de Gal Vihara.


Gal Vihara. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Nous suivons un chemin, où nous trouvons des guichets où nous devons à nouveau montrer les entrées et nous arrivons à un fragment de roche qui montre quatre images de Bouddha sculptées dans du granit, dans ce qui est considéré comme le sommet de cette discipline artistique cinghalaise.
la frise appartenait à un ancien monastère et montre un Bouddha couché de 14 mètres de long, une figure debout, sept mètres de haut et deux bouddhas assis.


Bouddha couché Gal Vihara

Détails de l'expression du Bouddha couché. Gal Vihara

Le temps dans cette région de Polonnaruwa Il semble s'être arrêté. Nous comprenons maintenant pourquoi la plupart des gens qui sont venus ici parlent d'une manière spéciale de ces bouddhas.


Gal Vihara. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Devant ces 4 sculptures et pouvant s'approcher en toute solitude, cela fait déjà mériter la voyage au Sri Lanka.


Gal Vihara. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Détails du Bouddha assis. Gal Vihara

L'expression de la tristesse du Bouddha debout et la position inhabituelle de ses bras ont fait l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une représentation du disciple Ananda pleurant la mort du Maître, mais cette théorie est rejetée par la plupart des experts.


Bouddha debout. Gal Vihara

Nous ne pouvons nier que toute la visite à Polonnaruwa Cela a été une "cerise" difficile à surmonter, mais il est très clair que les images de Gal Vihara sont l'expression maximale de ce que nous recherchions dans ce voyage.


Gal Vihara. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa
>"
Gal Vihara à Polonnaruwa

L'une des choses qui nous avertissent dès que nous arrivons à la billetterie, à part enlever nos chaussures, quelque chose que nous faisons sans qu'on nous le demande, car c'est notre propre «corps» qui nous demande de ressentir Gal Vihara, c'est que nous ne pouvons pas prendre de photos de nous en aucune circonstance, même sans tourner le dos à l'image de Bouddha comme ailleurs.
Nous en faisons, presque sans réaliser ce qu'ils nous ont prévenu ...
L'une des zones où les images de Gal Vihara sont les plus visibles est l'escalade sur un rocher qui se trouve juste en face de vous.
Dès qu'on le voit, on ne peut pas s'en empêcher ... c'est notre "place" ici ...


Profiter de Gal Vihara

Des écoliers admirent Gal Vihara. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Nous sommes ici depuis près d'une heure et quand nous regardons l'horloge, nous pensons qu'il est temps de revenir, même si nous ne pouvons pas nier qu'il nous en coûte un bon moment pour dire au revoir à Gal Vihara.


Gal Vihara

En retournant sur le chemin et en allant vers le nord, nous trouvons un petit étang en forme de lotus, qui aurait dû être utilisé pour des bains rituels.


Étang en forme de fleur de lotus

En fin de compte, nous avons été Polonnaruwa 5 heures!! Nous avions lu partout que la visite moyenne est d'environ 3 heures, il est clair que nous avons dépassé la moyenne.
Mais nous avions raison de le faire: Polonnaruwa c'est impressionnant!!
Il est un peu après midi et nous commentons avec Chami qu'il vaut mieux s'arrêter de manger avant d'aller au commissariat, alors il nous emmène dans une petite maison d'hôtes où nous mangeons pour 1485 roupies.
Avant de partir, nous prenons le thé et après avoir discuté pendant un moment avec les invités de la maison d'hôtes, nous rencontrons à nouveau Chami, qui nous dit qu'il a pensé que puisqu'il ne peut pas contacter le chauffeur et que nous devons passer par Minneriya pour y aller à notre prochain arrêt, qui est le Bouddha d'Aukana, nous pouvons nous arrêter dans le même parc pour expliquer ce qui nous est arrivé là.
Nous approuvons et nous le faisons ... nous sommes en route pour Minneriya!
Nous arrivons à Minneriya en un peu moins de 45 minutes et dès que nous arrivons nous voyons le chauffeur qui dès qu'il nous voit il devient blanc. Il nous approche nerveusement et lorsque nous lui demandons s'il a pris notre argent, il nous dit qu'il n'a rien pris.
Nous ne le laissons plus parler et nous allons à la billetterie du parc où après avoir expliqué ce qui nous est arrivé, ils nous donnent une page blanche et nous disent de l'expliquer là ...
Oui, il est vrai qu'ils ont beaucoup de gens dans la file d'attente pour payer les billets, mais il n'est pas logique qu'ils nous "dépêchent" comme ça, alors nous leur disons que nous allons directement au commissariat de police pour signaler.
Et ce que nous faisons ... bien que nous répétions à Chami que nous en sommes déjà un peu saturés et que nous ne savons pas s'il vaut mieux le quitter, il insiste sur le fait qu'il vaut mieux le dénoncer.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Sur le chemin du commissariat, il n'arrête pas de nous dire que le conducteur avait un visage différent de celui d'hier et qu'il avait beaucoup remarqué qu'il avait été, à cause de la façon dont il nous traitait.
Il nous donne une leçon de vie, expliquant que, étant bouddhiste, il ne peut pas voler et s'il le fait, il sera réprimandé lors de la prochaine réincarnation et il est sûr que le chauffeur le paiera dans une autre vie, car il s'est mal comporté ... que nous devons être patients, mais cette vie lui donnera son dû de ne pas bien se comporter.
Nous arrivons au poste de police qui est très proche du parc et Chami explique ce qui s'est passé et ils nous font aller dans un bureau où il y a plus d'enfants que de policiers jouant entre les tables!


Commissariat de police du Sri Lanka. Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

C'est l'Asie! 😉
Après un certain temps, il y a plusieurs policiers et administratifs (nous pensons ...) et nous expliquons à nouveau pour la troisième fois ce qui s'est passé. Tout le monde est d'accord sur le même. Ce cas est très mauvais pour Sri Lanka et maintenant, après presque 24 heures, il est très difficile de récupérer l'argent.
Nous expliquons que nous ne voulons pas le récupérer, nous voulons simplement ouvrir un fichier afin qu'ils sachent que cela s'est produit et essaient de ne pas se reproduire.
Après presque une heure, ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire parce que Minneriya appartient à la police de Habarana et que nous devons y aller ...
Si cela ne nous arrive pas, ils nous l'expliquent et nous n'y croyons pas! Cela ressemble à un film ...
Au final, même si ce n'est pas drôle, on trouve le point à la situation, presque surréaliste que l'on vit.
Quand nous partons, nous disons à Chami de nous emmener au Bouddha d'Aukana et maintenant c'est quand il se lève et nous dit qu'il fera ce que nous lui dirons, mais la meilleure chose est que nous allions à Habarana et finissions ce que nous avons commencé.
Nous retournons à la voiture et comme nous ne pouvons nier qu'il a raison, nous prenons la route de Habarana.
Nous arrivons au prochain poste de police dans environ 30 minutes et la seule chose dont nous avons peur, c'est qu'avec tant d'arrêts, nous n'avons pas le temps de nous rendre au Bouddha d'Aukana, qui est l'un des points que nous voulons le plus connaître Sri Lanka.
En entrant dans le poste de police, le processus du précédent se répète et après que Chami ait parlé avec eux, ils nous ont transférés dans un bureau où nous recevons les charges de police les plus élevées de la région.
Avec nous, entrez comme 10 policiers de plus et encore 5 ou 6 hommes déguisés en civils ...
Ils ne font qu'argumenter entre eux que ce qui s'est passé est un très mauvais cas pour le pays et qu'ils doivent le résoudre, mais maintenant il est impossible pour le conducteur de transporter l'argent dans sa poche.
Le haut fonctionnaire nous demande si nous voulons qu'il soit arrêté et si c'est le cas, envoyez immédiatement quelqu'un à Minneriya pour le faire.
Cela nous semble des mots majeurs et nous expliquons encore que nous ne faisons cela que pour "garder un œil sur" ce problème et essayer de ne pas se reproduire.
En fin de compte, après avoir passé un bon moment avec ce haut fonctionnaire de notre pays et le sien, nous avons dit au revoir avec une poignée de main et en affirmant qu'ils prendraient des mesures à ce sujet.
Cette fois, nous retournons à la voiture avec Chami lui disant que maintenant, quoi qu'il arrive, nous sommes en route pour Bouddha d'Aukana!!
A mi-chemin Chami reçoit un appel et nous le voyons modifié ... quand il raccroche, il nous dit que le chauffeur 4 × 4 l'a appelé très en colère parce que nous sommes allés au poste de police et ils ont appelé son attention et que nous aurions dû aller parler plus avec lui avant d'aller au commissariat ...
Nous nous excusons auprès de Chami car celui qui a mangé le brun a vraiment été lui et nous convenons qu'il vaut mieux essayer d'oublier le sujet, car cela nous prend le plus de temps de la journée et nous ne voulons pas qu'il continue comme ça ...
Maintenant, nous voulons nous concentrer sur notre voyage au Sri Lanka et aux Maldives et surtout le Bouddha d'Aukana!!
Il est 4 heures de l'après-midi et il nous faut plus d'une heure pour atteindre Aukana.
Après le stationnement, nous voyons des escaliers et la première chose que nous demandons à Chami est de savoir si vous devez beaucoup grimper Bouddha d'Aukana 😉 Il nous regarde avec un sourire sur son visage et nous assure que ce ne sera pas comme Pidurangala!
Et avec cette sécurité, nous montons les escaliers et le chemin qui nous mène à une billetterie où nous payons les 750 roupies par personne qui coûte l'entrée.
Ici, nous retournons pieds nus et ressentons à nouveau Sri Lanka Après l'après-midi, nous avons été entre les postes de police et la police ...
Il suffit de suivre le chemin de quelques mètres, nous avons devant nous l'un des plus beaux bouddhas que nous ayons jamais vus, le Bouddha d'Aukana.


Bouddha d'Aukana

Génial !!! Bouddha d'Aukana

Peut-être, seulement comparable à Bouddhas de Polonnaruwa Comme nous étions excités ce matin.


Détails du Bouddha d'Aukana

Nous ne voulons pas bouger ou regarder dans l'autre sens, pour ne pas nous perdre une seconde ce que nous avons devant nous.
Nous avons senti que le Bouddha d'Aukana nous serions impressionnés, mais nous ne pensions à aucun moment qu'il ferait autant.


Jour où nous avons visité le Bouddha d'Aukana et de Polonnaruwa

Nous sommes à Aukana presque 45 minutes, ce qui est déjà beaucoup dire que dans l'enceinte "seulement" se trouve la figure du Bouddha.
Mais il nous est difficile de partir. Il y a une lumière spectaculaire et il fait sombre ... et il n'y a personne, seulement nous deux.
Nous ne pouvons rien demander d’autre aujourd’hui, ce qui, après tout, nous a donné une excellente fin.
Nous retournons à la voiture, où Chami nous attend et nous nous dirigeons vers notre logement à Anuradhapura, où nous passerons les deux dernières nuits de notre visite du Triangle culturel du Sri Lanka.
Nous arrivons presque à 21 heures à l'hôtel Anuradhapura, le Gamodh Citadel Resort, nous ne le nierons pas très fatigué. Aujourd'hui a été une journée "compliquée" pour la question des postes de police ... et bien que tout le reste ait été spectaculaire, cet incident a marqué, même involontairement, cette journée.
Aujourd'hui, nous rencontrons à Anuradhapura avec Blai, l'auteur de l'incroyable blog Une vie dans mille voyages et bien que nous ayons échangé des messages pour nous voir ce soir, cela a été impossible pour le peu de temps que nous avons eu ...
Comme ils nous l'ont dit un jour, le monde est trop grand pour rêver et trop petit pour se retrouver ...
Après l'enregistrement, installez-vous dans notre chambre et commandez le dîner ce soir, nous sortons sur la terrasse de la salle à manger, qui est juste devant la porte de notre chambre et Chami nous attend pour nous dire que demain est l'un des jours les plus sacrés à Anuradhapura.
C'est un jour férié fréquenté par des milliers de fidèles et toute la ville sera pleine de monde, il est donc difficile de se déplacer en voiture pour les différentes visites que nous devons faire.
Nous demandons le prix d'un tuk tuk et ils nous disent que pour 2500 roupies nous pouvons en avoir un pour faire toutes les visites de la journée, environ 5-6 heures.
Après aujourd'hui, nous ne voulons pas vraiment marchander, nous vous donnons donc une confirmation et nous nous réunissons demain à 8 heures du matin à l'hôtel Anuradhapura pour commencer à mieux connaître la ville ... en vacances !!
Vers 10 heures du soir, nous mangeons sur la terrasse du Gamodh Citadel Resort et allons directement nous reposer.
Aujourd'hui, sur le point de terminer notre voyage ... nous rêvons encore ...


Gal Vihara. Polonnaruwa

Bouddha d'Aukana
Jour 16
ANURADHAPURA

Pin
Send
Share
Send