Les meilleurs sites à voir et à visiter lors d'un voyage en Espagne

Pin
Send
Share
Send

Alhambra de Grenade

Vous êtes nombreux à nous demander quelles villes voir lors d'un voyage en Espagne.

Les attractions de l'Espagne du point de vue touristique, ils sont indiscutables et c'est pourquoi ces dernières années, il est devenu le deuxième pays au monde à accueillir des touristes internationaux.

Quels que soient les goûts et les préférences de chacun, Espagne Il offre une grande variété d’options touristiques, qu’il s’agisse de sorties au soleil ou à la plage, mais aussi de visites culturelles pour découvrir le vaste patrimoine ou les excursions dans la nature.

Sagrada Familia à Barcelone en Espagne

Il convient donc de noter que l'Espagne conserve l'un des patrimoine historique et culturel de la Unesco le plus important du monde.

Sans oublier que c'est le pays préféré de nombreux Européens qui recherchent le soleil et la plage toute l'année, grâce aux centaines de kilomètres de côtes spectaculaires et au beau temps.

Tourisme en Espagne

Pour vous aider planifier un voyage touristique à travers l'Espagne, que vous résidiez dans notre pays ou que vous veniez d’un autre pays, nous vous donnerons un résumé des nombreuses options que vous avez.

Pour accéder rapidement aux informations de chaque zone géographique du pays, vous pouvez cliquer sur son nom dans la case du haut et accéder directement aux informations spécifiques de la destination pour laquelle vous êtes intéressé.

Puerta del Sol à Madrid

À partir de là, vous avez accès à des liens vers des articles contenant des informations plus détaillées sur les lieux les plus intéressants à visiter en Espagne. Nous vous proposerons également d'autres sites pour lesquels nous n'avons pas encore de blog.

Des sites que nous connaissons mais que nous n’avons plus visités depuis longtemps, et d’autres que nous ne connaissons toujours pas. Mais que savons-nous de ses attractions?

Sur la base de ces informations détaillées, vous pouvez planifier vous-même votre voyage et décider de ce que vous souhaitez faire. lieux essentiels à inclure dans votre itinéraire.

Conseils pour voyager en Espagne

Si vous êtes un de ceux qui aiment chercher des informations pour savoir quels endroits choisir, mais que vous préférez ensuite participer à des excursions ou à des voyages organisés parce que vous aimez partir avec des guides qui expliqueront ce que vous voyez, dans ce lien, vous avez une large offre devisites et excursions en Espagne

Dans cette page, vous pouvez trouver toutes sortes de activités, villes cartes de réduction, cartes SIM prépayées pour le téléphone, transferts aéroport et beaucoup plus d'options avec des entreprises locales qui faciliteront votre voyage.

Monastère de l'Escorial près de Madrid

Dans certaines villes, visiter des monuments tels que L'Alhambra de Grenade, le Palais royal de madrid ou La Sagrada Familia à Barcelone Il est nécessaire de prendre les billets à l'avance pour éviter les longues files d'attente lors de la visite.

Dans certains cas, si vous les achetez avant votre voyage, vous pouvez rester sans entrer dans les monuments les plus importants. éviter les agglomérations. Ils ont une limite quotidienne de visites, donc les billets doivent être achetés longtemps à l’avance.

Pour ceux qui ont plusieurs jours pour connaître le pays et veulent faire des itinéraires mais ne voudraient pas louer une voiture, il est également possible de trouver Excursions de plusieurs jours comprenant des visites organisées,

Ces voyages sont axés sur la découverte de certaines des villes les plus historiques d’Espagne.

Excursions en Espagne

La plupart de ces excursions de plusieurs jours partir de Madrid ou Barcelone, ce qui facilite la logistique pour ceux qui arrivent par avion en provenance d’autres parties du monde, car ce sont généralement les deux aéroports les plus connectés au monde.

Casa Batlló à Barcelone

Le plus recommandé si vous envisagez de faire des itinéraires sont les tours dans le sud du pays, la zone de plus grande influence arabe en Espagne comme la visite de Andalousie depuis Madrid pendant 4 ou 5 jours en passant par Tolède.

Meilleurs endroits à voir et visiter en Espagne

Et nous commençons par les deux plus grandes villes qui accueillent le plus grand nombre de touristes, Barcelone et Madrid, dans l’ordre dans lequel elles apparaissent dans le classement des villes européennes et mondiales les plus visitées par les touristes.

Le meilleur de Barcelone et ses environs

S’il existe une ville espagnole qui, au cours des dernières décennies, a fait le plus grand saut en matière d’attraction du tourisme international Barcelone.

Intérieur de la Sagrada Familia à Barcelone

La célébration de Jeux olympiques de 1982 C'était un avant et un après pour Barcelone, une ville moderne, cosmopolite et entreprenante.

Surtout depuis lors, il est devenu une destination touristique à la mode dans le monde entier.

Situé dans le coin nord-ouest de l'Espagne, sur les rives de la mer Méditerranée, est célèbre pour ses bâtiments modernistes.

Parmi eux se distinguent avant tout les travaux architecturaux de Gaudi, dont le génie est reconnu dans le monde entier, avec le La Sainte Famille comme sa grande icône, et le monument le plus visité en Espagne.

Mais il y a beaucoup d'attractions touristiques à Barcelone, telles que quartier gothique, et avec des coins d'un grand intérêt aussi dans leur environs, comme lui monastère de monserrat, ou des lieux côtiers tels que Sitges.

Ici vous avez rassemblé toutes les informations sur le meilleurs endroits à voir près de Barcelone.

Le meilleur de Madrid et ses environs

Au coeur de l'Espagne est leLa ville de Madrid,La capitale du pays et une ville qui a récemment connu un grand essor touristique.

Au-delà des monuments ou des attractions de son centre historique, Madrid Elle a mérité l'appréciation de tous ceux qui la visitent pour la gentillesse et l'ouverture d'esprit de son peuple.

Et aussi pour son grande vie culturelle et de loisirs, ainsi que par la montée de son gastronomie.

Dans Madrid est le Siège du gouvernement et duMonarchie, c'est donc la ville où vous pouvez visiter un palais royal et aussi de grands bâtiments historiques et anciens palais majestueux.

Palais royal à Madrid

Lieux emblématiques et bonne ambiance comme Place principale, Porte du Soleil ou le Gran Via, coexistent avec des zones de concentration de musées, comme dans celle dite Triangle d'artet parmi lesquels musée du Prado, la plus grande galerie d'art au monde.

Mais aussi à Voyage à MadridEn plus de connaître son patrimoine, il vous permet d'accéder à plusieurs villes et lieux situés dans ses environs qui ont été déclarés Patrimoine de l'humanité.

C'est le cas dans le propre La communauté de Madrid de l'imposant Monastère de l'Escorial, le plus grand bâtiment d’Europe lors de sa construction.

Aussi la vieille ville universitaire de Alcalá de Henares. ou le Site royal d'Aranjuez avec son Palace Royal.

Et moins d'une demi-heure train à grande vitesse Vous pouvez également visiter des villes avec un grand attrait historique et culturel telles que Toledo ou Segovia.

Voici toutes les informations sur Que voir à Madridet dans cet autre article, le meilleurs endroits à voir près de Madrid.

Que voir et visiter dans le sud de l'Espagne

Le meilleur de l'Andalousie

Sud de l’Espagne, et plus particulièrement dansAndalousie, est la région d’Espagne où l’on remarque le plus de 800 ans de conquête arabe de la péninsule et où l’empire de la Al-Andalus.

Du point de vue historique et culturel, ses villes et villages ont un grand intérêt, ce qui, avec l’attrait indéniable de ses zones côtières, Andalousie Il est devenu l'une des grandes puissances touristiques de l'Espagne.

Si nous devions créer un itinéraire pour un visiteur qui venait en Espagne pour la première fois et voulait connaître le pays, il y aurait au moins trois villes que nous inclurions sans hésiter.

Grenade et c'est génial Alhambra C'est un must, juste comme Cordoba et son Mosquée, les deux exemples les plus impressionnants de cette culture qui a marqué pendant des siècles le caractère et la vie quotidienne du pays.

Les deux villes présentent également des quartiers très intéressants à visiter, tels que le Albaicín à Grenade ou le centre historique de Cordoue, avec d'autres monuments tels que Alcazar des rois chrétiens ou ses célébrités patios fleuris.

Séville est cette autre grande ville à visiter, une enclave qui a eu un énorme boom partagé avec Cadix pendant les années où Christophe Colomb Je voyageais à les amériques, donc à Séville est l'historiqueArchives des Indes.

Dans Séville il y a également d'importants vestiges de la présence musulmane dans les emblèmes de la ville, tels que le tour d'Or ou le Giralda, des coins aussi attrayants que le Quartier de Santa Cruzet des monuments tels que la cathédrale ou le Real Alcazar.

Mais en Andalousie, il existe de nombreux autres lieux pleins de charme, tels que la ville deMalaga et tous les Costa de Sol, avec des villes comme Marbella ou Nerja.

Ou la ville de Cadix, une des plus anciennes enclaves d’Europe, avec l’attrait supplémentaire de ses impressionnantes plages, telles que celles de Barbate ou Taux, l'un des meilleurs endroits au monde à faire planche à voile. et de lieux aussi charismatiques que Sherry et le Port de santa maria.

Passage dans le quartier de Santa Cruz à Séville

D'autres enclaves côtières, telles que Cabo de Gata dans Almeria.

Et à l'intérieur, vous trouverez également des endroits très spéciaux, à titre d'exemple, levillages blancs de Cadix, Carmona, près de Séville, Priego de Córdobaet les villes historiques de la province de Jaén, Edabeda, Baeza et Bains d'Encina.

Comme il s’agit d’un vaste territoire et de tant de recoins intéressants, nous avons développé un article spécifique qui traite en profondeur de tout ce qui existe. Que voir en Andalousie.

Château de Cardona dans la province de Barcelone

Que voir et visiter sur la côte méditerranéenne de l'Espagne

Le meilleur de la Catalogne

Vous savez sûrement que l’une des destinations préférées des touristes étrangers lors de leurs voyages en Espagne est La Catalogneet pas seulement à cause du grand attractivité de la ville de Barcelone, comme nous l'avons déjà commenté.

Dans La Catalogne Vous y trouverez de tout, des villes d’histoire aux superbes zones côtières, en passant par des paysages incroyables, des villages charmants et une cuisine délicieuse.

Si vous avez prisBarcelone comme base voyage en CatalogneDe là, vous aurez un accès facile à la plupart des endroits les plus intéressants que vous pourrez visiter.

Au début, vous avez ici un article avec sites à visiter près de Barcelone, parmi lesquels se distingue l’enclave très populaire de monastère de monserratl'historique Château de Cardona, des villes comme Vic ou Sitges ou un lieu avec autant de charme que Rupit.

Tout près du nord, vous trouverez le Ville de Gérone, avec son beau centre historique avec ses rues médiévales qui ont été le théâtre de la série Game of Thrones.

Mais vous avez également tous les arguments pour visiter cette province avec les magnifiques coins côtiers du Costa Brava, comme par exemple, Calella de Palafrugell, Tossa de Mar ou Cadaqués, ou des lieux appelés Triangle de Dalí.

Ou des zones aussi attrayantes à l'intérieur que La Garrotxa avec des villages historiques comme Peratallada ou Besalú.

Pour sa part,Tarragone C’est une ville avec un grand attrait culturel, une enclave du patrimoine historique Romain tarraco.

Dans sa province, vous pouvez visiter des régions aussi intéressantes que le Priorat, avec l'incroyable enclave de Siurana.

Ou le Delta de l'Èbre, dans la région de Terres del Ebre, avec des endroits comme San Carlos de la Rapita, où vous pourrez vivre la grande activité de pêche de votre marché aux poissons.

Dans un itinéraire à travers cette région, vous devriez inclure la visite de l'enclave de vacances deAmetlla de Marou Horta de San Juan, où vit la présence d'un jeune homme Picasso.

Les autres lieux à visiter à Tarragone sont la ville fortifiée de MontBlanc et le Monastère cistercien de Poblet, panthéon des rois.

Quant à la province de Lleida , vous trouvez une région de contrastes très peu connue du point de vue touristique, au-delà des vallées des Pyrénées.

Ici vous avez l’une des plus belles enclaves paysagères d’Espagne, la Val d'Aran, avec ses beaux villages de montagne, ou le Boí Valley, avec ses Églises romanes parmi lesquels le grand bijou de Sant Climent de Taull.

Mais dans le province de Lleida leur capitale est moins connue, où il vaut la peine de visiter les vestiges de son ancienne cathédrale gothique, la Seu Vella, ou des coins comme le charmant village médiéval de Montfalcó Murallat.

Ou enfin Voir la floraison des arbres fruitiers à Aitona, près de la capitale.

Le meilleur des îles Baléares

Certaines des plages les plus belles et les plus exclusives du monde (grâce à une plante marine, la posidonie) sont dans le les îles Baléares, en plein mer Méditerranée.

Le fait qu'il soit devenu l'une des destinations les plus attrayantes d'Espagne pour le tourisme international constitue son principal attrait.

Des îles comme Ibiza, Formentera, Minorque ou Majorque Chaque année, ils reçoivent des milliers de touristes à la recherche d'eaux cristallines entre des criques accessibles uniquement par bateau.

Ces îles ont deux visages, avec des fêtes exclusives et de grands yachts, un environnement qui alterne avec des petits coins de tranquillité et de détente.

Du point de vue de la nature, pour souligner la particularité charme de l'île de Formentera.

Et du point de vue culturel, certes, l’attractivité du Ville de Palma dans la Majorque, avec sa cathédrale gothique et d’autres coins historiques, et le centre historique de la ville d'Ibiza, avec son enclave de Dalt Vila déclaré Patrimoine de l'humanité.

Sans doute une destination spéciale.

Dans notre chaîne YouTube Vous pouvez voir les vidéos que nous avons des îles Baléares qui incluent un spécifique de comment se déplacer dans les îles Baléares en ferryet nous en laissons un, celui dédié au visite à Palma de Majorque,

Le meilleur de la communauté valencienne

La Communauté valencienne C’est l’une des principales destinations de vacances estivales d’Espagne. Ses populations se multiplient en été et cèdent la place à des grandes villes touristiques de renommée internationale, telles que Benidorm.

C'est la zone côtière la plus proche de la capitale de l'Espagne, ce qui rend les étés de Madrid et les habitants de Castilla-La Mancha et d'Aragón désireux de profiter du beau temps.

Mais pour être honnête, le meilleur moment pour le visiter n’est pas l’été, mais le reste du temps, car le temps est toujours agréable et les jours d’hiver, les températures sont assez modérées.

Cité des arts et des sciences de Valence

Il n’est pas étrange d’avoir des journées ensoleillées en hiver avec plus de 20 degrés de température.

Valencia c'est la ville principale du Communauté, pleine d'attractions, parmi lesquelles se trouve le grand pôle d'attraction des visiteurs: Cité des Arts et des Sciences.

Mais il a aussi un centre historique rénové, avec des endroits aussi intéressants que le Échange de soiedéclaré Patrimoine de l'humanité, son cathédrale, où la coupe censée être montrée est la Saint Graal, ou le Marché central Style moderniste.

Valence est bien connue dans le monde entier pour ses Soirées Fallas, dans lequel sont érigées des sculptures qui satirisent l’actualité, et des milliers de kilos de poudre à canon sont allumés pour le célébrer, pour finalement les brûler dans le Cremá.

Vues panoramiques d'Alicante depuis le château de Santa Barbara

Près de la ville, il vaut également la peine de s’approcher de l’enclave naturelle de la Albufera, où vous pouvez naviguer avec un bateau traditionnel.

Dans la ville voisine de Alicante vous devez monter au château de Santa Barbara, un endroit d'où vous avez une vue spectaculaire sur la région côtière.

Près d'Alicante vous pouvez visiter le grande palmeraie d'Elche, lieu considéré Patrimoine de l'humanité, et vous avez de belles enclaves côtières comme JaveaDenia ou Alteaet vers l'intérieur Villena Avec son chateau

Une autre enclave importante de la Province d'Alicante est Alcoy, site très réputé pour ses Fêtes Maures et Chrétiennes et pour le Cavalcade des Trois Rois, le plus vieux d'Espagne.

Vues panoramiques sur la palmeraie d'Elche depuis la tour de la basilique de Santa Maria

Et comme pour le province de CastellónVous avez des villages côtiers avec une longue tradition de vacances, qui valent la peine d'être visités à d'autres moments de l'année, tels que Peniscola, Vinarozou Benicasim,

Depuis ce dernier village de vacances, vous pouvez vous rendre au lieu-dit Las Palmas Desert, où vous pouvez visiter un monastère des Carmélites.

Et à l’intérieur, vous pourrez découvrir l’une des régions les plus étonnantes, le Maestrazgo, avec plus beaux villages d'Espagnecomme Morella, Villafamés ou Le blâme.

Cathédrale de Murcie

Le meilleur de la région de Murcie

La Région de Murcie il semble qu'il n'y ait pas de terre d'hommes entre l'Andalousie et la Communauté valencienne, et la vérité est que nous avons voyagé récemment pour le connaître et que nous avons trouvé des attraits incontestables.

Dans Capitale de Murcie nous avons découvert une ville avec une bonne ambiance dans des endroits comme le Carré fleur ou Santa Catalina.

Du point de vue monumental, ils dominent leur cathédrale, avec un mélange de styles architecturaux, ou le très bel édifice de la Vrai casino, ou le Musée du couvent de Santa Clara.

Maintenant, s'il y a un moment où le Ville de Murcie atteint une grande splendeur est au cours de sa Semaine Sainte, avec le très original cortège de les coloraos ou celle de les Salzillos, où vous verrez des étapes avec des œuvres d’art authentiques.

Bien sûr, du point de vue touristique, le Région de Murcie a dans le Mar Menor sa destination la plus populaire, et plus particulièrement la région de Manche C'est une destination de vacances traditionnelle de Madrid.

Ici vous avez des informations sur le principal attractions de la Mar Menor et ses environs, ainsi que des coins saillants tels que Cabo de Palos.

Palais Consistorial de Carthagène à Murcie

Certes, il faut bien reconnaître que notre première grande surprise dans cette région a été Carthagène, avec son magnifique héritage de l'époque romaine dont la meilleure expression est sa théâtre récupéré, une très belle ville à visiter.

Que voir et visiter dans le nord de l'Espagne

Si tu ne sais pas Espagne, vous serez surpris grand contraste de paysagesdont l’un des meilleurs représentants sont les corniches montagneuses de l’Atlantique et de la Cantabrie, au climat très différent du reste du pays, plus pluvieux et plus frais.

Les pluies abondantes teignent le vert en tout le nord de l'Espagne, type de paysage qui ne se limite pas à la zone côtière susmentionnée, mais s’étend sur toute la chaîne de montagnes du Les Pyrénées.

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle en Galice

Le meilleur de la Galice

En raison des courants d'air, la plupart des fronts pluvieux qui approchent de l'Espagne passent par la Galice.

Cela fait des pluies très fréquentes, mais pas seulement dans les pluies, mais aussi dans les vents et la force de la mer.

Et une conséquence est connue comme Costa da Morte cela prend son nom à cause de la dangerosité de ses eaux.

Playa de las Catedrales près de Ribadeo au nord de la Galice

Mais Galice C’est l’une des régions les plus naturelles, avec une forte tradition de pêche et de fruits de mer, et l’un des endroits où l’Espagne mange mieux et moins cher.

Il a certains des plus impressionnants des paysages comme la plage des cathédrales, le susdit Costa da Morte ou le Iles Cies.

Dans Galice Vous pouvez également visiter de belles et attrayantes villes, telles que La Corogne, avec la Tour d'Hercule, le plus vieux phare du monde, de l'époque romaine.

O Pontevedra, avec son centre historique attrayant,Lugo, avec ses murs et la côte Vigo, d'où venez-vous à ceux mentionnés Iles Cies.

Coin de Combarro en Galice

Bien sûr, Saint Jacques de Compostelle, fin du très populaire route des pèlerins, et l’une des destinations touristiques les plus connues d’Espagne, qui met en valeur son spectaculaire Place Obradoiro où est la cathédrale où reposent les restes de l'apôtre.

Mais aussi dans Galice vous trouvez d'autres endroits avec beaucoup de charme et très intéressant, tels que Combarro, l’un des plus beaux villages, avec ses greniers et ses croisières, ou le falaises du phare de Vilán sur la Costa da Morte.

O Ferrol, avec ses chantiers navals historiques et arsenal militaire du 18ème siècle et ses quartier des maisons modernistes, avec enclaves naturelles attrayantes dans ses environs.

Ici, nous laissons toutes les informations au meilleurs endroits à voir en Galiceet une vidéo de notre visite à La Corogne.

Le meilleur des Asturies

Asturies C’est l’une des régions que nous aimons le plus à propos de Espagne, où vous pouvez trouver d'imposer paysages de montagnecomme dans le Picos de Europa, même précieux coins de plages et de criques, comme ceux de la région Llanes.

Chacune de ses villes,Oviedo, Gijón et Aviles Ils ont leur propre attrait de leur rendre visite.

Comme le bijoux préromans à Oviedo, plus précisément Santa Maria del Naranco, ou le Quartier de Cimavilla, les vestiges romains et La Laboral de Gijón, ou le centre historique et le Niemeyer Center dans Aviles.

Église préromane de Santa Cristina de Lena dans les Asturies

Un voyage à travers le intérieur des Asturies vous permet de découvrir de beaux espaces naturels comme dans Vallée de Nalón ou le Redes Natural Parket connaître également les traditions industrielles du industrie sidérurgique et la l'exploitation minière.

Et aussi visiter des endroits comme Bon, dans la Montagne centrale, où pouvez-vous aller dans le Culture de grenier asturien.

Mais s'il y a un aspect qui a vraiment nous aimons les Asturies sont la églises préromanescomme Santa Cristina de Lena dans le susdit Montagne centraleou San Salvador de Valdedios près de Villaviciosa.

Dans cet article, vous avez plus d'informations surendroits les plus intéressants à voir dans les Asturies.

Altamira Neocueva en Cantabrie

Le meilleur de la Cantabrie

L’une des communautés que nous aimons le plus, que nous aimons le plus et que nous visitons très souvent, surtout l’été, est Cantabrie.

Nature pure, avec des paysages spectaculaires comme Source Dé dans le Vallée de Liebana, ou le Parc naturel de Cabárceno, l'attraction la plus visitée de la Cantabrie.

La Cantabrie est aussi un territoire de grottes comme celui deAltamira, bien que ce soit le Neocueva et le musée d'Altamira ce que vous visiterez pendant votre voyage, le Grotte El Soplao ou celle de Château.

Point de vue de Fuente Dé en Cantabrie

En Cantabrie, vous trouverez également de beaux villages de pêcheurs, tels que San Vicente de la Barquera, Laredo, avec son Vieux Pueblaou Castro Urdialeset de beaux villages de l'intérieur, comme Santillana de Mar ouBárcena Mayor.

Et il n’ya pas de recoins architecturaux surprenants, tels que Caprice de Gaudí à Comillas.

Comme tout le nord du pays. C’est un endroit parfait pour pratiquer des activités nautiques telles que surfet profiter de ses superbes plages comme celle de Laredo ou Liencreset criques solitaires entre les falaises.

Palais de la Magdalena à Santander en Cantabrie

Et bien sûr, la ville de Santander, avec son centre historique et la région de la Plage de Sardinerooù est le Palais de Magdalena, qui était la résidence d'été de Rois d'Espagne.

Ici vous avez un résumé complet avec toutes les informations sur les meilleurs endroits à voir en Cantabrie

Le meilleur du pays basque

Les paysages verdoyants, les beaux villages de pêcheurs et surtout la bonne gastronomie sont des arguments suffisants pour Voyage au Pays Basque.

Txotx dans la cidrerie d'Astigarraga au Pays Basque

Mais surtout, il convient de souligner l’une des plus belles villes d’Espagne, Saint Sébastienavec son précieux Plage de la Conchale Point de vue du mont Igueldo et la zone de pintxos de son Vieille ville.

Et très proche de la ville, vous pourrez découvrir le charme de manger le typique Menu Cidrerie dans connu sous le nom Territoire du Cidre Basque, zone autour Astigarraga où la plupart des Cidreries basques qui se concentrent sur Guipúzcoa.

La ville de Bilbao se concentre sur son attrait pour Musée Gugenheim conçu par l'architecte canadien Frank O. Gehry, dont l'inauguration en 1997 a été un grand et favorable changement urbain pour cette ville au passé industriel.

Déjà dans le intérieur du pays basque, la ville de Vitoria se distingue par son casque médiéval avec la cathédrale gothique de Santa Maria.

Château de Butrón près de Bilbao

Si on parle de villages pittoresques du Pays Basque, nous devons souligner Hondarribia et Getaria à Guipúzcoa, Mundaka et Lekeitio en Biscaye, et La garde et L'aveugle à Rioja Alavesa.

Et vous ne savez peut-être pas qu’au Pays basque, vous pouvez aussi voir un châteauen particulier celui de Butron, ou une tour de défense médiévale, le Tour Matiartu, les deux coins de la Région d'Uribe, près de Bilbao.

Le meilleur de la Navarre

Navarre Il a d'innombrables attractions, mais c'est avant tout une région de contrastes.

Ochagavia dans la vallée de Salazar des Pyrénées de Navarre

D’une part, les paysages montagneux verdoyants de la Pyrénées, où vous trouvez des coins de la nature comme le Irati Jungle, ou de jolis villages, comme Ochagavia.

D'autre part, vous pouvez également visiter d'incroyables endroits semi-désertiques tels que Bardenas Reales, dans un coin dont vous vous sentirez ému Arizona, ou des vallées profondes comme celle du Foz de Lumbier.

Dans Navarre il ne manque pas de coins monumentaux tels que palais royal du château d'Olite, ou le Collégiale de Roncevaux.

Et bien sûr, l’une des grandes attractions d’un voyage en Navarre C'est son gastronomie, avec ses fameux légumes.

Castildetierra dans les Bardenas Reales de Navarra

Ici nous laissons un article où nous vous enseignons 10 choses à voir en Navarre

Le meilleur de la Rioja

La Rioja Ce sera sûrement une destination pour une escapade.

Ou plutôt, je suis sûr que vous serez intéressé à faire un voyage oenotouristique sur le territoire viticole de la Rioja dans le but de connaître la culture de ce vin si célèbre dans le monde entier, et aussi de le goûter.

Vignobles de la Rioja

Lors de ce voyage en toute sécurité, vous aurez pour objectif principal de visiter certaines des meilleurs vignobles de la Rioja, territoire naturel qui s'étend également au sud de la province d’Alava, dans la Rioja Alavesa.

Mais vous pouvez aussi visiter villages historiques avec beaucoup de charme, comme celui avant de citerLa garde, Haro ou Ezcaray, et voir des monuments importants, tels que la cathédrale de Saint Domingue de la Calzada en plein Camino de Santiago.

Pour avoir une idée de ce que votre voyage oenotouristique dans la Rioja peut être, nous vous conseillons de regarder cette vidéo.

Le meilleur d'Aragon

Nous devons reconnaître que Aragon C'est l'une des régions d'Espagne que nous connaissons le moins, mais c'est en même temps une communauté qui offre de grands contrastes de paysage sur son territoire.

Ainsi, il est possible de skier dans les Pyrénées mais aussi parmi les meilleures stations de ski du pays, telles que Formigal ou Cerler.

Par contre, l’Aragon est l’un des plus grands déserts d’Europe, le plus grand Les monégasques. ou il y a des coins qui sont un vrai vergel, comme c'est le Monastère de pierre, ou des paysages spectaculaires tels que Mallos de Riglos dans la province deHuesca.

Cathédrale de Tarazona en Aragon

Du point de vue monumental, dans la capitale de la communauté, Saragosse, est situé l'une des basiliques les plus imposantes du pays, le Basilica del Pilaret la ville deTeruel Il concentre de nombreux monuments de style mudéjar.

En ce qui concerne les villes qui valent vraiment le détour, vous trouverez Albarracín dans la province de Teruel, dont la visite vaut bien une escapade.

Et aussiTarazona, où se trouve un vieux quartier juif et surtout son Cathédrale mudéjar avec un bel intérieur entièrement rénové il y a quelques années.

Château Peñafiel de la Plaza del Coso dans la province de Valladolid

Que voir et visiter à l'intérieur de l'Espagne

Les régions de l'intérieur de l'Espagne sont une terre de paysages avec de grandes plaines; aussi celui de Don Quichotte de la Mancha et ses moulins à ventde châteaux et de villes et villages avec une longue histoire, avec des traces de l'époque des Romains et de l'occupation musulmane.

Ayant pour centre géographique la capitale du pays, Madrid, il devient un point de départ pour un nombre infini d'évasions que vous pouvez faire dans un rayon de 200 à 250 kilomètres à travers les communautés de Castille et Leon et Castilla La Mancha.

Ensuite, nous allons découvrir les grandes attractions que ce territoire contient.

Aqueduc de Ségovie

Le meilleur de Castille et León

Au nord-ouest de Madridet après avoir franchi la barrière géographique de la Sierra de Guadarrama, un monde infini de possibilités d'escapades s'ouvre.

À partir de villes historiques comme Segoviadéclaré Patrimoine de l'humanité, avec son Aqueduc romain, cathédrale gothique et c'est génial Alcazar.

Voici une vidéo avec des images de Ségovie et des informations sur meilleurs conseils pour votre visite.

La petite ville de Ávila, aussi Patrimoine de l'humanité, qui est entourée d’un ensemble de murs robustes, dans lesquels sont conservés d’anciens palais nobles reconvertis en hôtels et une cathédrale spectaculaire.

Son attraction principale est le susditrempart, mais non moins intéressantes sont ses portes d’entrée car en moyenne le mur a une hauteur de 12 mètres pour protéger la ville des attaques.

C'est le pays de Sainte Thérèse et cela montre la quantité de églises et couvents Cela peut être trouvé.

Ici vous avez une vidéo avec des images de la ville d'Ávila.

Et déjà quelque chose de plus éloigné, Salamanqueavec sa grande place principale et son historique l'universitèou Burgos et Lion, avec ses majestueuses cathédrales gothiques.

Si ce que vous cherchez sont beaux villages médiévaux avec charme, la gamme d'options est impressionnante.

Des villes typiques de Ségovie comme Pedraza ou Sepulveda, aux villages aux maisons à colombages du Province de Salamanquecomme La piscine, Chandelier ou San Martin del Castañar.

Un autre endroit où vous pouvez également visiter de beaux villages avec l'histoire est dans le province de Burgosde Lerma à Covarrubiasen hautSanto Domingo de Silos, avec son monastère bénédictin et son abbaye.

Maison castillane traditionnelle de Doña Sancha à Covarrubias à Burgos

Dans la province de Valladolid vous vous retrouverez au pays des châteaux, tels que Peñafiel, où pouvez-vous visiter le Musée du vin provincialle château de la mota ou celle de Lierre.

Vous verrez également des villages historiques dotés d’un important patrimoine culturel, tels que Médina de Rioseco, Olmedo, avec les restes d'un villa romaine ou le Parc d'attractions mudéjarou Urueñadéclaré Villa du livre. avec son l'ermitage de style Roman catalan lombard.

Ou des monuments commeÉglises mozarabes de Wamba et San Cebrián de Mazotele Monastère de Santa Espina ou le Collégiale de Villagarcía de Campos, connu sous le nom de le petit escorial.

Et comme vous le savez bien, Valladolid est une terre de vins, vous pouvez donc faire voyages oenotouristiques pour Ribera del Duero, Cigales ou Roue.

Château d'Urueña dans la province de Valladolid

Ici vous avez des informations détaillées sur la meilleure chose à voir dans la province de Valladolid.

Et il y a aussi des paysages surprenants et magnifiques, tels que Les courgettes dans la région de Leonier Bierzo ou le roches karstiques de Orbaneja del Castillo à Burgos.

Bien sûr, vous serez impressionné de voir le Grande plaine castillane des murs de la susdite Urueña, profitez des attraits du Sierra de Gredos au sud d’Avila, ou des coins de paysage tels queFaucilles de la rivière Duratón à Ségovie.

Le meilleur de Castilla-La Mancha

Madrid, comme toute autre communauté castillane, est un point de départ idéal pour une escapade dans la plupart des coins les plus attrayants de Castilla-La Mancha.

Moulins à vent à Consuegra en Castille-La Manche

Et si on pense vraiment au coin super top, c'est la ville de Tous, l’un des plus beaux d’Espagne, dont le site historique est un monument et des lieux représentatifs de la Trois cultures, le juif, le musulman et le chrétien.

Par exemple, l'ancien mosquée de Cristo de la Luzle Synagogues juivesle monastère de San Juan de los Reyes ou le Primada cathédrale de Tolède.

Ici vous avez la vidéo avec des images de cette très belle et historique ville et toutes les informations avec le lugares imprescindibles que visitar en Toledo.

Por su parte, en la provincia de Toledo también vale la pena resaltar el atractivo de Talavera de la Reina, con sus artísticas y famosas cerámicas y azulejos et son Basílica del Prado, o el especial encanto de la Plaza Mayor de Tembleque.

Pero como te puedes imaginar, Castilla La Mancha es mucho más que Toledo, y en lo referente a ciudades, Cuenca es la más destacada.

La llegada por carretera desde Madrid es una imagen que no se olvida fácilmente, pues tras varios kilómetros de extensas planicies aparecen unas pequeñas colinas boscosas, y tras ellas, sobre un desfiladero se alza esta preciosa ciudad.

La imagen icono de Cuenca sus famosas casas colgadas, cuyos balcones se abren sobre un profundo acantilado.

Plaza Mayor de Tembleque en Toledo

Es una preciosa ciudad de empinadas calles medievales empedradas donde la gastronomía de platos tradicionales es un atractivo turístico más.

En su provincia, una visita muy recomendable es el castillo de Belmonte, así como el paraje natural conocido como la Ciudad Encantada.

Por otro lado, ya he comentado que es tierra de paisajes con molinos de viento, los cuales puedes ver en muchos lugares de la extensa región natural de La tache.

Aquí tienes información con los mejores lugares donde ver molinos en La Mancha, así como otros lugares pintorescos de La Mancha que merece la pena conocer, en su mayor parte en la provincia de Ciudad Real.

Son muchos los atractivos que tiene esta provincia, con preciosos pueblos históricos como Almagro ou Villanueva de los Infantes,

También parajes de naturaleza, como las Tablas de Daimielle Lagunas de Ruidera ou le parque natural Valle Alcudia y Sierra Madrona.

Y rincones patrimoniales como el Palacio de Viso del Marqués, el castillo de Calatrava la Nueva ou leParque Minero de Almadén.

Castillo-Convento de Calatrava la Nueva al sur de Ciudad Real

Aquí tienes amplia información sobre los principales atractivos que visitar en la provincia de Ciudad Real.

Comme pour le Province de Guadalajara, es una zona con grandes contrastes.

Puedes hacer una ruta por los pueblos negros de la sierra, con sus casas de piedra negra y pizarra, o por La Alcarria, o visitar pueblos históricos como Sigüenza ou Atienza.

También puedes hacer una escapada por las zonas con menor densidad de población de España, donde tienes rincones atractivos como Molina de Aragón y su gran castillo, el curioso Château de Zafra, escenario de Game of Thrones, y el Geo-parque Molina Alto Tajo.

Por su parte, en la provincia de Albacete destacan pueblos bonitos, como Alcalá del Júcar et Jorquera, y los castillos de Almansa y Chinchilla.

Et dans le provincia de Soria destacamos el pintoresco pueblo de Catalañazor y el enclave natural de la Laguna Negra de Urbión.

Cerezos en flor en el Valle del Jerte en Extremadura

Lo Mejor de Extremadura

Si hemos de decirte cuál es la zona de España que más nos ha sorprendido en los viajes de los últimos años, esa es Estrémadure.

Apenas conocíamos más allá de Trujillo, tierra de Conquistadores au norte de la provincia de Cáceres, destino habitual en una escapada desde Madrid, pero en estos últimos años hemos tenido la oportunidad de ir descubriendo otros rincones y zonas muy interesantes.

Hasta el punto de que podemos considerar que Estrémadure es una gran desconocida como destino turístico en España.

Así, en la citada province de Cáceres se encuentra otro de los lugares que ya habíamos visitado, como es el Valle del Jerte.

Sus paisajes ya los conocíamos en la época de la floración de los cerezos, pero que también tiene grandes atractivos durante la época de la Cerecera en verano o durante l'automne.

Otros destacado enclave de naturaleza al norte de Cáceres c'est lui parque nacional de Monfragüe, un destino con gran prestigio internacional para el observation des oiseaux.

Desde el punto de vista patrimonial, la histórica ciudad de Plasencia debe ser una visita obligada en un viaje por Extremadura, así como el monasterio de Guadalupe, donde estuvieron Isabelle la Catholique et Cristobal Colón.

Y si quieres reconocer rincones que todavía son muy auténticos, debes visitar la comarca de Las Hurdes, con su precioso enclave natural del meandro El Melero y sus pueblos donde se conserva la arquitectura negra de pizarra.

Por supuesto el centro histórico de la ciudad de Cáceres debe ser otro rincón a visitar, y ya más al sur, la ciudad de Mérida, capital de la comunidad autónoma y uno de los lugares de España con más vestigios de la época de los romanos.

Y ya lindando en la frontera con Portugal tienes la histórica localidad de Alcantara, con su famoso puente romano et son Festival de Teatro Clásico que se celebra en verano, motivo que nos llevó a visitarla.

Pueblo blanco de Fregenal de la Sierra al sur de Badajoz

Dans la provincia de Badajoz, tierra del Jamón Ibérico de Extremadura, también tienes lugares interesantes que visitar.

Desde el punto de vista patrimonial son varias las localidades con interesantes atractivos, como Zafra, avec son parador nacional ubicado en el antiguo palacio de los Duques de Feria.

AussiFregenal de la Sierra, con un antiguo Château templier que desde finales del siglo XVIII alberga una plaza de toros, Jerez de los Caballeros et Olivenza, esta última localidad con su curiosa historia de vinculación a Portugal.

A señalar finalmente el castillo de Feria, el cual se eleva en una colina sobre las planicies de Tierra de Barros, y los enclaves que rodean el Lago Alqueva fronterizo entre Extremadura y Portugal.

Aquí tienes la información con los mejores sitios que ver y visitar en Extremadura.

Lo Mejor de las Islas Canarias

Le îles Canaries, por su origen y espectaculares paisajes volcánicos, son consideradas como el Hawai de Europa.

Volcán de Teide en Tenerife

No suficientemente conocidas y valoradas por los españoles peninsulares, conocemos bastante bien algunas de dichas islas y te podemos decir que entendemos muy bien por qué durante todo el año están totalmente copadas por turistas de países del norte de Europa.

Sus temperaturas cálidas durante todo el año, con especial énfasis en invierno, las han convertido en el destino favorito de nórdicos, alemanes e ingleses. c'est lui destino favorito de todos los europeos ya que puedes visitarlo todo el año.

Desde el punto de vista paisajístico, la Île de Tenerife es la que ofrece una mayor variedad, con muy verdes y frondosos paisajes de la zona de Anaga, al norte de la isla, y un ambiente tropical en el Valle de la Orotava.

Pero también los paisajes volcánicos de las Cañadas del Teide, y las zonas más áridas de playas al sur de la isla, con rincones impresionantes como el Barranco de Masca.

Además de poder disfrutar del sol y la playa, en Tenerife tu dois subir en teleférico a lo alto del Teide, y debes visitar la histórica ciudad de La lagune, declarada Patrimoine de l'humanité.

Aquí tienes toda la información sobre los mejores sitios que ver en Tenerife.

Dunas de Maspalomas en Gran Canaria

Por su parte, la isla de Gran Canaria tiene, desde el punto de vista más turístico, el gran atractivo de las impresionantes playas que se extienden por la zona de las Dunas de Maspalomas, al sur de la isla.

Pero te podemos adelantar que esta isla ofrece otros muy interesantes atractivos, empezando por su capital, Las Palmas de Gran Canaria.

Te sorprenderá pues se trata de una gran ciudad con un gran interés cultural, tanto por el patrimonio y los rincones históricos que encierra.

Casa de Colón en Vegueta en Las Palmas de Gran Canaria

A este respecto, el principal foco de tu visita va a ser los históricos Barrios de Vegueta y Triana, pero también el gran ambiente de actividades culturales y de ocio que se desarrollan durante todo el año.

Aquí tienes información con consejos para visitar Las Palmas de Gran Canaria y con los mejores sitios que ver en Las Palmas.

Y aquí os dejamos un vídeo con nuestra imágenes de nuestra visita a Las Palmas de Gran Canaria.

Por otro lado, en una excursión por el interior de la isla de Gran Canaria vas a descubrir sorprendentes paisajes, tanto verdes montañas como espectaculares y áridos barrancos.

A destacar, sin duda, la zona central de la isla con la Caldera de Tejeda, donde se encuentran algunos de los puntos más bonitos e interesantes de Gran Canaria.

En concreto, los roques Nublo y Bentayga, así como el pueblo de las casas cueva de Artenara, o la localidad de Tejeda.

Otros lugares destacados en la isla son los pueblos de Arucas et Firgas, así como la zona de Fataga y, ya al sur, un rincón muy turístico, pero con gran encanto, el Puerto de Mogán.

En este artículo tienes amplia información con los sitios más interesantes para conocer en Gran Canaria, imágenes de los cuales también puedes ver en el siguiente vídeo.

Aparte de las dos islas principales, las citadas Tenerife et Gran Canaria, las otras islas cada una tiene su propio atractivo.

Iglesia Santa María de Betancuria en Fuerteventura

Las islas situadas al este del archipiélago están influenciadas por los vientos del desierto de Sahara, de forma que en Fuerteventura encuentras el encanto de grandes playas con dunas, además de la que fuera la primera capital de Canarias, la población de Betancuria.

Aquí tienes nuestros mejores consejos para visitar Fuerteventura, y además, los mejores sitios que ver en Fuerteventura.

Por su parte, en Lanzarote vas a ver espectaculares paisajes volcánicos, con su enclave más destacado en el parque nacional de Timanfaya.

Al oeste del archipiélago se encuentran las islas más frondosas y verdes, como La Palma, conocida como la belle île, avec lui parque nacional de la Caldera de Taburiente, El Hierro et Gomera, avec son parque nacional de Garajonay.

Pin
Send
Share
Send