Comment aller à Holbox, un paradis au Mexique

Pin
Send
Share
Send

Jour 38: Tulum - Comment aller à Holbox, un paradis au Mexique

Aujourd'hui est le jour où toutes nos recherches sur comment aller à Holbox, l'un des paradis du Mexique, sera mis en pratique en commençant une nouvelle étape de ce voyage au Mexique en 45 jours, dans lequel nous sommes sûrs, nous connaîtrons l'un des endroits les plus incroyables du pays.

Ayant une matinée de transfert pratiquement complète, nous nous levons tôt à 8 heures pour être dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Ginger, notre hébergement à Tulum ces jours-ci, pour quand il y a quelques minutes à 9 heures et après avoir chargé nos bagages , revenez prendre notre voiture de location au Mexique, laissant derrière vous les plus belles plages de Tulum, pour vous diriger vers Holbox.


Comment passer de Holbox

Considérée par beaucoup comme l'un des derniers paradis du Mexique, cette petite île est beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît à première vue.
Nous vous laissons les informations pour vous rendre à Holbox, l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.
- Comment accéder à Holbox depuis Tulum:
Pour aller à Holbox depuis Tulum, vous devez atteindre Chiquilá, une petite ville qui est à 180 kilomètres et à 2 h 15 de Tulum.

Comment passer de Holbox

Lorsque vous arrivez à Playa del Carmen, à environ une heure de Tulum, vous devez suivre les indications et prendre la route de paiement (100 pesos par voiture) et continuer jusqu'à Chiquilá, l'endroit où vous prenez le ferry pour Holbox. Le trajet vous prendra environ 1h15 de plus.
Une fois à Chiquilá, vous devez suivre les panneaux jusqu'à la jetée, d'où partent les ferries pour Holbox.

Il y a deux sociétés qui font le Itinéraire de Chiquilá à Holbox: Ferry 9 brothers et le Holbox Express ferry.
Les deux ont un prix de 140 pesos par personne et par trajet et vous ne pouvez acheter que l'aller simple, pour acheter le retour directement dans Holbox.
Les ferries partent à des intervalles d'une demi-heure et avec des horaires combinés.Nous vous recommandons donc, lorsque vous allez chercher le vôtre, de regarder à la fois l'un et l'autre, car les entreprises se font face et prennent celle qui leur convient le plus. Approchez-vous de votre emploi du temps.

Comment accéder à Holbox

Le trajet entre Chiquilá et Holbox en ferry est d'environ 30 minutes.

Ferry de Chiquilá à Holbox

Ferry Comment accéder à Holbox

Les temps totaux par section sont: Tulum-Playa del Carmen (1h) - Playa del Carmen-Chiquilá (1: 15h) - Chiquilá-Holbox (ferry de 30 minutes)

- Comment aller à Holbox depuis Playa del Carmen:
Le voyage à Holbox depuis Playa del Carmen est le même que depuis Tulum, éliminant seulement la première partie de la précédente.
Une autre option consiste à réserver cette excursion sur l'île Holbox au départ de la Riviera Maya.

- Comment aller à Holbox depuis Cancun:
Pour aller de Cancun à Chiquilá, il n'est pas nécessaire de passer par Playa del Carmen, pouvant prendre l'autoroute 180D jusqu'à l'intersection avec l'autoroute 5, que vous devez prendre en direction de Chiquilá.
Le voyage complet vous prendra plus d'une heure et demie.
Une autre option est de louer cette excursion sur l'île Holbox au départ de Cancun.

Nous arrivons à Playa del Carmen peu avant 10 heures du matin où nous prenons la route de paiement qui indique la direction de Holbox et où après avoir payé 100 pesos et parcourons plusieurs kilomètres entourés de végétation et d'un ciel incroyable, quand il est 11 heures: 30 heures du matin, nous arrivons à Chiquilá, où la première chose que nous faisons est de trouver un parking pour laisser la voiture, car à Holbox, les voitures ne sont pas autorisées, nous devons donc la laisser ici les jours où nous sommes sur l'île.

Nous ne sommes qu'à 200 mètres de l'embarcadère d'où partent les ferries et nous trouvons déjà trois ou quatre options pour laisser la voiture. Nous vous recommandons de ne pas faire le tour plusieurs fois car ils ont tous les mêmes prix: 50 pesos pour 12 heures et la journée entière 100 pesos.
Dans notre cas, nous entrons directement dans le parking Five Brothers, qui est le plus proche de la jetée, à environ 150 mètres et où pendant sept jours nous négocions un prix de 600 pesos.
En voyant la négociation, nous pensons que nous aurions pu ajuster un peu plus le prix, mais la vérité est que nous ne l'essayons même pas car nous pensons que de nos jours, c'est un prix plus que raisonnable.

Parking à Chiquilá

De là, nous marchons environ 100 mètres pour rencontrer les deux guichets des deux compagnies qui font l'itinéraire de Chiquilá à l'île de Holbox: Ferry 9 Brothers et Holbox Express Ferry, tous deux au prix de 140 pesos par personne et par trajet.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, il convient de noter que les deux partent à des intervalles d'une demi-heure, il vaut donc la peine de vérifier les horaires des conseils, car nous avons également vu comment les deux sociétés, lorsque les touristes arrivent, disent qu'ils partent à Le calendrier le plus opportun.
Il convient également de prendre en compte le fait que les locaux qui disposent de petits bateaux et qui proposent de vous emmener de Chiquilá à Holbox à un prix beaucoup plus bas sont placés à proximité immédiate des guichets, qui comprennent également une visite.
Nous pensons que vous devez être très prudent avec cela, car en plus du ferry étant beaucoup plus sûr, il est également beaucoup plus confortable, surtout les jours où la mer n'est pas calme.

Jetée de Chiquilá à Holbox

Quelques minutes après 12 heures lorsque nous embarquons à bord du Nine Brothers Ferry avec nos bagages et fixons notre cap pour notre nouvelle destination lors de ce voyage au Mexique gratuitement.

Le voyage de Chiquilá à Holbox est de 30 minutes, que nous sommes animés par un chanteur original et de belles vues sur l'île, qui servent d'apéritif pour ce qui est à venir et que nous avons déjà l'intuition à l'approche de cette incroyable lieu.

Comment accéder à Holbox

Nous arrivons à la jetée Holbox après 12h30 et directement après avoir pris les sacs, nous marchons 20 mètres pour atteindre l'endroit où se trouvent les voiturettes de golf qui font office de taxis sur cette île, car l'accès aux véhicules n'est pas autorisé de motos, où nous en prenons un qui pour 30 pesos nous amène à Holbox Dream Beachfront Holbox Dream Beachfront by Xperience Hotels, qui, selon eux, est l'un des meilleurs hôtels de Holbox et qui sera notre hébergement à Holbox la semaine prochaine et qui est seulement 800 mètres

Nous arrivons en moins de 5 minutes, après une promenade dans quelques rues de cette petite ville, qui nous donne quelques images que nous connaissons, nous accompagnera les prochains jours, au moment où nous serons à l'hôtel, check-in rapide, dans lequel ils nous informent en détail des installations de l'hôtel, confirmant que notre chambre sera prête à partir de 3 heures de l'après-midi.

Voyant cela, nous avons décidé qu'avec le temps, il est préférable de trouver un endroit pour manger, en décidant d'un nouvel endroit, recommandé par la réceptionniste de l'hôtel et qui n'est autre que Blackbeard, qui deviendra dans les prochains jours en un de nos restaurants préférés à Holbox.
Nous avons commandé trois tacos chacun, avec des crevettes et du poisson, plus de la limonade et du jus jamaïcain pour 330 pesos. Un prix incroyable pour ceux qui sont jusqu'à présent les meilleurs tacos que nous ayons essayés gratuitement lors de ce voyage au Mexique.

Tacos à barbe noire

En plus de certains plats incroyables, nous devons dire qu'ils ont un service exquis, quelque chose qui donne à ce petit endroit beaucoup plus de charme si possible.

Après cette recharge d'énergie, et comme nous serons cinq jours complets sur l'île d'Holbox, nous avons décidé de prendre le reste de la journée avec une grande tranquillité d'esprit, d'avoir un premier contact en se promenant dans ses rues, en profitant de l'atmosphère et bien sûr , faisant des arrêts sans fin dans tous les spectacles de street art que nous trouvons, qui ne sont pas rares, et que nous apprécierons avec plus de tranquillité dans les prochains jours.

Île Holbox

Île Holbox

Il y a quelques minutes à 18h30, heure du coucher du soleil à cette période de l'année, quand nous allons au Coconut Beach Club, qui est le club de plage du Holbox Dream Beachfront Holbox Dream Beachfront by Xperience Hotels, Là où nous restons, pour profiter d'un coucher de soleil unique, dont nous sommes sûrs, nous allons répéter les prochains jours.

Coucher de soleil à Holbox

Après ce moment magique de la journée et l'estomac nous avertissant à nouveau, nous avons décidé d'aller dîner au restaurant El Chapulín, un autre des restaurants les plus recommandés de l'île, où ils n'ont pas de menu en tant que tel, car ils travaillent avec des produits frais et jour.
La procédure à choisir est quelque peu curieuse, car ils vous proposent d'abord une boisson avec ou sans alcool, parmi laquelle vous pouvez choisir différents cocktails et boissons rafraîchissantes, puis avec la présence du chef à votre table, choisissez l'un des plats qui vous propose
Ce soir, nous choisissons une limonade naturelle, un cocktail chapulín, des crevettes au grain de beauté vert, du poisson du jour, un gâteau au chocolat et deux cafés pour 1050 pesos.
Bien qu'un peu plus cher que la moyenne de ce que nous avons mangé ces jours-ci pendant le voyage, la vérité est que la qualité et l'attention sont impeccables, donc le prix est plus que justifié.

Et ainsi, lorsque nous passons quelques minutes après 10 heures du soir, nous terminons la journée d'aujourd'hui, dans laquelle nous pouvons dire, sans crainte de nous tromper, que nous sommes arrivés au paradis.

Jour 39-43: Que voir et faire à Holbox

Pin
Send
Share
Send