LE MEILLEUR ITINÉRAIRE DE VOYAGE AU JAPON POUR DEUX SEMAINES

Pin
Send
Share
Send

Mettons-nous en position: vous avez déjà acheté votre billet, vous savez plus ou moins ce que vous voulez voir mais vous ne savez pas comment configurer le itinéraire de voyage parfait au Japon. Nous le comprenons parfaitement: il y a tellement d'endroits que vous souhaitez visiter qu'il est difficile de faire une sélection et de répartir les jours. Nous avons tous été là ... donc nous pensons que c'est une bonne idée de créer ce qui, pour nous, est le meilleur itinéraire de voyage de deux semaines au Japon, idéal pour un premier voyage au pays du soleil levant.

Et pour vous aider à planifier le reste des aspects du voyage, consultez cet article, où nous vous donnons quelques conseils pour voyager au Japon (et ne pas le gâcher). Et à celui-ci, avec les 10 expériences que vous devriez vivre lors d'un premier voyage au Japon.

Maintenant, sans plus tarder, nous vous dirons quel est, pour nous, le meilleur itinéraire de voyage au Japon, pour ceux qui le visitent pour la première fois et ont environ deux semaines temps:

Jours 1 et 2- Osaka -


Pour maximiser nos journées au Japon, l'idéal serait de prendre un vol qui arrive à Osaka et de commencer le voyage ici, pour finir dans la capitale: Tokyo. Quelques jours à Osaka suffisent pour commencer à s'imprégner de la culture japonaise, en particulier de sa vie nocturne. Osaka est l'une des villes les moins appréciées du Japon et la vérité est que nous ne comprenons pas la raison: nous l'avons trouvée belle, intéressante et amusante. Il mange aussi de la fantaisie!

→ Que voir et faire à Osaka

3e jour- Nara -


Vous pouvez visiter Nara avec une excursion d'une journée au départ d'Osaka ou de Kyoto, ou ce que nous proposons: rester ici une nuit et ainsi avoir beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit, allez-y! Et non seulement pour rencontrer les beaux et curieux cerfs, mais parce que dans le passé, à l'époque médiévale, Nara était la capitale du pays et conserve de nombreux temples et bâtiments intéressants à voir, tels que le temple Todaiji ou le sanctuaire Kasuga Taisha.

→ Que voir et faire à Nara

Alternative- Koyasan -


Ce n'est pas un arrêt que beaucoup de gens font lors de leur premier voyage et arriver peut être quelque chose de désordonné, mais croyez-nous: tout en vaut la peine pour se rendre à Koyasan, dormir dans un shukubo traditionnel (monastère japonais) et visiter l'un des endroits les plus mystiques du pays du soleil levant.

→ Guide de voyage à Koyasan

Jours 4 et 5- Hiroshima et Miyajima -


C'était le matin du 6 août 1945, lorsqu'un événement terrible allait mettre sur la carte du monde cette ville tranquille du sud du Japon: on parle bien sûr de la bombe atomique. Mais ne tombez pas dans l'erreur de croire que Hiroshima est aujourd'hui une ville grise et triste: rien n'est plus éloigné de la vérité. La ville a su se remettre et c'était pour nous une des grandes surprises du voyage.

Dans un itinéraire de voyage au Japon, vous ne pouvez pas manquer une visite à Miyajima, l'une des enclaves les plus emblématiques du pays. Vous pouvez facilement vous y rendre depuis Hiroshima et nous vous recommandons de passer une journée entière ici car, au-delà de l'immense Torii de Miyajima, qui capte presque tous les yeux des touristes, il y a beaucoup de choses à voir.

→ Que voir et faire à Hiroshima→ Que voir et faire à Miyajima

Jours 6, 7 et 8- Kyoto -


Kyoto est l'un des grands trésors du Japon: si Tokyo représente sa partie la plus technologique, moderne et moderne, cette ville est son cœur traditionnel. Ville de centaines de temples, quartiers qui semblent ancrés dans le passé et avec une personnalité très, très forte. Il faut au moins 3 jours pour plonger dans la culture japonaise à Kyoto, sauter de temple en temple et devenir presque un expert de la cuisine japonaise.

→ Que voir et faire à Kyoto

Jours 9 et 10- Kanazawa, Takayama et Shirakawa-go - *


C'est la région appelée "Les Alpes japonaises", une terre de samouraïs et si vous pouvez l'inclure dans votre voyage au Japon, cela en vaudra la peine. Les paysages sont différents de ceux observés jusqu'à présent, les petits villages reliés par la voie ferrée sont calmes et, bien que le tourisme soit noté, il est possible de se connecter avec l'authenticité que de petits endroits comme ceux-ci offrent.

Et bien sûr, faites une excursion dans la ville de Shirakawa-go, avec ses maisons en bois caractéristiques aux toits triangulaires.

* Si vous allez par mauvais temps, avec beaucoup de douleur, cela pourrait être l'étape à éliminer de votre itinéraire.

→ Que voir et faire à Takayama
→ Notre passage par Shirakawa-go

Jours 11, 12, 13 et 14Tokyo + excursions


Nous avons passé un mois entier à Tokyo et nous avons encore beaucoup de choses à savoir. C'est une ville qui s'engage et se désoriente: pour le moment elle vous semblera dans une autre dimension, futuriste comment pas! Mais soudain, vous voyagez dans le passé, notamment grâce aux quartiers traditionnels comme Asakusa, où vous vous sentirez comme dans un film des Studios Ghibli.

→ Que voir et faire à Tokyo

De Tokyo, il y a aussi des excursions très intéressantes et, si vous pouvez prendre un peu de temps, vous les adorerez. Ce sont les deux plus connus:

  • Excursion à Nikko, pour découvrir l'impressionnant sanctuaire de Toshogu, où se trouve le mausolée Tokugawa Ieyasu (shogun japon) et où le voyageur paniquera avec l'architecture de différents styles artistiques et avec un mélange de symboles bouddhistes et shintoïstes. La taille des 3 singes est peut-être la plus célèbre: elle représente 3 singes, l'un couvrant les yeux, l'autre les oreilles et l'autre la bouche. Vous pouvez visiter Nikko gratuitement ou lors d'une visite guidée.
  • Excursion au Mont Fuji. Ce volcan est l'un des symboles les plus puissants et les plus aimés du pays. Ce n'est pas si facile à voir, car il est souvent couvert de nuages, mais avec un peu de chance, vous pouvez voir l'une des impressions les plus incroyables que vous aurez jamais vues. Vous pouvez visiter le mont Fuji gratuitement ou lors d'une visite guidée.

Dans le cas où vous arrivez et partez de / vers Tokyo, une bonne idée serait de diviser la visite en deux: les 2 ou 3 premiers jours, découvrez la ville et ses différents quartiers. Commencez ensuite le voyage à travers le reste du pays, pour revenir à nouveau à Tokyo et consacrez les deux derniers jours aux excursions proposées.

Et nous arrivons au moment du retour. Dites adieu au Japon et à bientôt, car vous verrez ... vous revenez! Et c'est que le Japon accroche tellement que vous voudrez revenir à connaître des endroits plus incroyables.

Profitez de vos journées supplémentaires pour visiter certains de ces sites:

  • Himeji, avec son incroyable château médiéval, site du patrimoine mondial depuis 1993 et ​​récemment restauré.
  • Kobe, ville réputée pour la qualité de sa viande ... rien de plus et rien de moins que l'un des meilleurs (et des plus chers) du monde.
  • Kamakura, l'une des excursions les plus célèbres à faire depuis Tokyo, pour connaître l'immense statue du Bouddha Amida qui mesure environ 13 mètres de haut et pèse 93 tonnes!

Ici, nous vous laissons la carte avec l'itinéraire proposé:

Nous espérons que notre Itinéraire de voyage de 2 semaines au Japon vous avez aimé! Si vous avez d'autres questions ou questions, laissez-nous un commentaire et nous nous ferons un plaisir de vous répondre! Bon voyage!

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher au Japon: bit.ly/2OFeJ13

Logement Bon marché au Japon: booki.ng/2EiDxuI

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: bit.ly/2yf4ic1

Les activités et excursions au Japon: bit.ly/2SABJjY

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2DUyyiV

Pin
Send
Share
Send