Terres del Ebre - Activités dans la baie d'Alfaques du Delta de l'Èbre

Pin
Send
Share
Send

Moules dans la baie d'Alfaques dans le delta de l'Èbre à Tarragone

Il Delta de l'Èbre C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus intéressants à visiter lors d’un voyage dans le sud de la province de Tarragone dans La Catalogne.

Bien sûr, vous connaissez le Delta de l'Èbre C’est un espace naturel formé à l’embouchure du L'Èbre, le plus grand d’Espagne, est le résultat d’une traînée de sédiments.

Cette zone humide d’environ 320 hectares pénètre plusieurs kilomètres dans la mer Méditerranéeet pour sa protection, en 1983, il a été déclaré Parc naturel du delta de l'Èbre, qui couvre un peu plus de 7 700 hectares.

Port de pêche de San Carlos de la Rapita au Delta de l'Ebre

Il Delta de l'Èbre Il présente une grande diversité de paysages, tels que lagons, rizières, plages, dunes ou forêts riveraines.

Mais surtout, la zone dite Baie des Alfaques, où la ville de San Carlos de la Rapita.

Que voir et que faire à Delta de l'Ebre

Mais quoique pouvez-vous voir lors d'une visite à l'Èbre?

Avec l’expérience de quelques voyages que j’ai faits récemment dans cette région de Terres del Ebre, au sud de la province de Tarragone, je proposerai quelques endroits à voir etactivités à faire dans le delta de l'Èbre.

Marché du port de pêche de San Carlos de la Rapita au Delta de l'Ebre

Visitez le marché aux poissons du port de La Rápita

Si vous aimez voir les ports de pêche traditionnels, comme c'est mon cas, San Carlos de la Rapita Vous trouvez un port où il existe encore une importante flotte de pêche côtière.

Mais le meilleur moment pour le visiter est l'après-midi, lorsque les bateaux arrivent au port, où ils entrent jusqu'à cinq heures de l'après-midi.

Vous avez la possibilité devisiter le marché aux poissons de San Carlos de la Rapita où vous ne verrez plus le système traditionnel de vente aux enchères en direct, mais le fonctionnement d’un système électronique, qui reste une activité très attrayante à regarder.

Promenez-vous le long de la plage de Trabucador

Il Delta de l'Èbre C’est un grand environnement naturel qui possède l’un de ses meilleurs échantillons dans le soi-disant Bar Trabucador, la bande de sable qui sépare la mer de la Baie des Alfaques.

Trabucador Beach dans le delta de l'Èbre

Sans aucun bâtiment qui perturbe le paysage (il y a un projet pour enlever les colonnes et cacher les câbles électriques), vous pouvez vous promener dans cette zone naturelle qui rejoint le delta avec des bacs à sel.

D'un côté, vous aurez une plage orientée vers le mer Méditerranéeet vers l’autre, la rive intérieure de la baie, à partir de laquelle vous serez surpris par sa profondeur quasi nulle, qui ne dépasse en aucun cas quatre mètres.

Croisière en bateau sur la baie des Alfaques

En toi Visite du Delta de l'Ebre une activité touristique que vous pouvez faire est un Croisière dans la baie d'Alfaques.

Laissant le port de San Carlos de la Rapitatous les jours à midi, la croisière d’une heure et demie comprend l’arrivée au port Banya Point et la zone de sel.

Vous avez également la possibilité de faire une brève halte à une moule, où vous pourrez faire une dégustation de moules et d'huîtres du Delta.

Croisière en bateau sur le delta de l'Èbre

Dégustation dans une moule

Vous ne savez peut-être pas que le Delta de l'Èbre C'est un endroit où ils sont cultivés moules et huîtres.

Vous aurez la chance de les essayerMusclarium, un restaurant situé dans l’une des moules, que vous mangerez ensuite seul (vous serez transféré au restaurant dans un petit bateau).

Ou, comme je l'ai déjà dit, vous pouvez également faire une dégustation des moules et des huîtres susmentionnées au cours de la croisière susmentionnée.

Fête du riz au Delta de l'Ebre

Il culture du riz C’est l’une des traditions qui donnent sa personnalité à Delta de l'Èbre.

Fête traditionnelle de la récolte du riz dans le delta de l'Èbre

Bien que sa production soit maintenant mécanique, dans ce delta sont célébrées au cours de l’année diverses manifestations qui tentent de maintenir en vie cette tradition de travail manuel pour la plantation et la tonte.

Dans mon dernier voyage aux Terres del Ebre J'ai pu assister à la fête organisée le premier week-end d'octobre depuis 25 ans par le propriétaire du Restaurant L'Estany.

Le dimanche jour de cetteFauchage du Delta de l'Ebre, après l’arrivée des voitures traditionnelles des moissonneurs, commence la récolte manuelle du riz, le tout accompagné de musique et de danses traditionnelles.

Mais comme je l'ai dit, il y a plusieurs Fêtes du riz liée à sa plantation et tonte à laquelle vous pouvez assister, qui sont célébrés dans les mois de juin et septembre.

Ici, vous pouvez vérifier les informations mises à jour sur le Fête du riz dans le delta de l'Èbre.

Pêche traditionnelle dans le delta de l'Èbre à Tarragone

Pêche traditionnelle au Delta de l'Ebre

Une activité très curieuse que vous pouvez faire est de vous inscrire pour le jour de pêche traditionnelle dans le delta de l'Èbre, spécifiquement, dans la baie susmentionnée.

Au cours de cette démonstration de pêche traditionnelle vous verrez comment ce travail a été fait avec le technique Je le bat,

Ainsi, pendant la journée, vous pouvez pêcher à la main une variété de poissons, tels que l’or, le lisse ou le bar, qui ont été pris au préalable dans un filet étendu.

Pin
Send
Share
Send