Little Adam's Peak à Ella

Jour 6: ELLE - PETIT ADAM 'S PEAK - TEMPLE DOWA

Mercredi 26 juin 2013

Aujourd'hui, nous nous réveillons Elle, cette ville dans laquelle nous sommes arrivés hier et qui n'a réussi qu'en quelques heures à tomber amoureuse. Nous avons dormi comme des rois et peu avant 7 heures du matin, nous étions déjà dans la salle du petit-déjeuner, où Cristina, la propriétaire de l'hôtel, nous a accueillis avec sa famille, nous permettant de recharger les batteries pour affronter Little Adam's Peak en elle.

Prendre le petit déjeuner avant d'aller au Little Adam's Peak à Ella

Cristina fait partie de ces personnes que nous associons automatiquement à une destination. Cristina a la voix la plus douce que nous ayons jamais entendue et gâche la paix dès qu'elle apparaît. Cristina nous reviendra toujours à l'esprit chaque fois que nous penserons à Elle. Cette ville, au nom d'une femme, qui nous a rattrapés dès notre arrivée.

Après une conversation matinale avec elle et nous remplir l'estomac, nous suspendons nos sacs à dos, quittant le Sunnyside Holiday Bungalow pour rejoindre la dernière rue de la ville, en suivant la rue Main, qui nous emmènera, au moment où nous tournerons à gauche pour Little Adam's Peak à Ella.
Nous trouvons un marché qui nous fait nous divertir un moment avant de reprendre la route.

Marché, chemin de Little Adam's Peak à Ella

Nous ne montons pas depuis 5 minutes et nous avons déjà commencé à voir les premiers champs de thé. Ceux si célèbres que nous avons tant lu et que nous voulions en savoir tellement.

Chemin du petit pic d'Adam à Ella

Cette tournée Little Adam's Peak à Ella C'est environ 5 kilomètres, aller-retour et prend environ 2 heures sur le chemin, même si nous, qui venons de commencer, avons déjà l'intuition que nous aurons besoin de plus de temps, pourquoi nous arrêtons-nous à tous les endroits pour prendre des photos .
Nous continuons à monter et quand nous sommes à mi-chemin, nous nous rendons compte que nous ne portons pas ce dont nous aurions le plus besoin sur cette route et on nous avait conseillé de ne pas oublier: l'eau !!

Et nous suivons la route de Little Adam's Peak à Ella

Après quelques minutes d'indécision, considérant s'il faut redescendre ou non, voyant que le matin ne semble pas très chaud et que le soleil ne nous accueille pas avec beaucoup d'enthousiasme, nous avons décidé de suivre le chemin jusqu'à atteindre le sommet.

Cartel signalant Little Adam's Peak à Ella

La vérité est que la route de Elle jusqu'à Petit pic d'Adam Ce n'est pas difficile à suivre et en ville on peut demander un plan à l'hôtel ou au bar…
Pour nous, le seul point où nous sommes désorientés, même si nous devons avouer que nous sommes l'une des personnes qui nous donne deux tours et que nous nous sommes déjà perdus, c'est à la fin de tout, quand nous sommes arrivés à la porte de l'un des plus beaux hôtels de la région , 98 Acres, avec une vue imprenable sur les plantations de thé et au lieu de tourner à droite, où après avoir vu le panneau indiquant parfaitement la direction de la marche, après une clôture verte, nous avons suivi le mauvais chemin ...
Jusqu'au bout de 10 minutes, nous avons senti que nous faisions quelque chose de mal et avons demandé à certains travailleurs qui étaient sur la route et nous ont dit que nous avions dépassé le détour.

Nous suivons l'ascension du Little Adam's Peak à Ella

A la fin de la montée, nous atteignons la dernière étape, cette fois-ci des escaliers, qui nous mènera au sommet de Little Adam's Peak à Ella.

Dernière étape de l'ascension du Little Adam's Peak à Ella

Une fois que nous atteignons le sommet de Little Adam's Peak à Ella Nous ne pouvons rien faire d'autre, comme tant d'autres fois dans nos voyages, que de nous asseoir et d'admirer le paysage devant nous.

Profiter du petit pic d'Adam à Ella

Sur tout le parcours de Elle jusqu'à Petit pic d'Adam Nous avons croisé sans touristes et maintenant, juste au moment où nous atteignons le sommet, nous voyons un couple au loin, comme nous, mais à distance, nous profitons d'une vue imprenable.
De là, nous voyons les chutes Rawana, où hier nous étions avec Sudu, la route où nous sommes arrivés Elle et nous comprenons "la vérité" de la déclaration, quand ils disent que d'ici, par temps clair, vous pouvez voir la mer.

Vues de Little Adam's Peak à Ella

Sommet du petit pic d'Adam à Ella

Nous ne pouvons pas garantir combien de temps nous sommes Petit pic d'Adam, parce que je pense que nous n'avons pas regardé l'horloge une fois.
Il n'y a pas beaucoup de terrain où vous pouvez vous déplacer et plus si vous avez un peu de vertige, car dans certaines parties de la montée, en particulier dans le dernier escalier et en haut, nous ne trouvons aucune protection et nous devons marcher avec un certain fais attention

Le bonheur à Little Adam's Peak à Ella
"
Vues de Little Adam's Peak à Ella

Une fois satisfait de l'excursion d'aujourd'hui, nous revenons sur nos pas, sachant que nous avons été dans un lieu privilégié.
En descendant, nous rencontrons des femmes tamoules cueillant du thé, mais voyant que nous sommes à leurs côtés, elles proposent de poser pour une photo. Nous avons l'intuition que le tourisme est déjà arrivé ici offrant de l'argent pour les photos ... dommage!

Entre les champs de thé. Little Adam's Peak à Ella

Descendant de Little Adam's Peak à Ella

Il nous a fallu un peu plus de 30 minutes pour atteindre la route que nous prenions il y a quelques heures dans la direction opposée et maintenant, touchant presque midi, nous avons rencontré beaucoup de gens qui, comme cela nous est arrivé les jours précédents, ne font que nous saluer et nous sourire ... j'adore cette ville !! On aime Elle!!

Revenir à elle

Une fois que nous arrivons à Elle, nous nous arrêtons à un stand pour acheter des biscuits et de l'eau et nous arrêtons un moment sur le marché pour prendre des photos et profiter de l'atmosphère qui respire à cette époque de la ville.

Nous revenons au marché d'Ella!

Après cela, nous nous arrêtons à Ella Holiday Inn pour quelques limonades au citron vert qui nous rafraîchissent le matin et le manque d'eau dans ces dernières heures!
Ici, nous achetons une carte d'Ella Rock pour demain, pour 100 rubis et après ce repos bien mérité, nous avons choisi de prendre un tuk tuk, avant de manger, pour nous emmener au Temple Dowa, qui est à 6 kilomètres de Elle, en direction de Badulla.
Il faut marchander un peu et finalement on arrive à un accord pour 600 roupies.
Aller-retour au temple Dowa, qui sera d'environ 15 kilomètres environ et attendez. Nous pensons que c'est un prix assez juste.

Tuk Tuk à Ella

Dowa Temple Road depuis Ella

Nous sommes arrivés au temple Dowa en un peu plus de 15 minutes, et dès que le tuk tuk nous quitte, nous pouvons voir des escaliers qui nous mèneront à l'un des plus beaux endroits où nous sommes depuis notre arrivée ... Eh bien, nous ne mentirons pas, un des nombreux endroits où nous sommes allés ... quels ont été nombreux!

Entrer dans le temple Dowa

Après être descendu les escaliers, nous enlevons nos chaussures et entrons dans une grotte, avec d'incroyables sculptures de Bouddha, qui nous gardent la bouche ouverte pendant les minutes où nous y sommes.

Temple Dowa

Détails du temple Dowa

Après avoir visité la grotte, nous sortons et montons un rocher, où nous trouvons un Bouddha sculpté dans la pierre égal ou plus impressionnant que ce que nous venons de voir à l'intérieur de la grotte.
Un Bouddha de 4 mètres de haut nous regarde, avec l'un des plus beaux visages que nous ayons jamais vus.

Bouddha dans le temple Dowa

Détails du Bouddha du Temple Dowa

Alors que les minutes passent devant le Dowa Buddha, nous trouvons plus incroyable que nous n'ayons trouvé aucune information sur Internet ou dans les guides sur cet endroit.
Un temple à quelques kilomètres de Elle et pour nous, c'est une visite incontournable dans ce voyage au Sri Lanka et aux Maldives.

Temple Dowa

Quand on voit qu'il est presque 1h, on retourne au tuk tuk, pour revenir à Elle et nous nous sommes arrêtés pour manger au Pasla Café parce que nous voyons qu'ils ont un panneau qui annonce une connexion Wi-Fi gratuite ... Bien qu'après un certain temps, nous voyons qu'ils ne l'ont pas. Et bien que nous demandions plusieurs fois et ils nous disent tous que oui, nous ne pouvons pas nous connecter.
Nous avons commandé un nasi goreng, qui pendant quelques minutes nous ramène à notre voyage à travers l'Indonésie.
À Nasi Goreng, nous ajoutons un plat de pâtes plus une bière et du coke qui nous ont coûté 1650 roupies.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

La vérité est que la nourriture n'était pas trop bonne. Les pâtes avaient trop de sauce et le Nasi Goreng, malgré le commander sans épicé, un peu plus et nous sommes partis en brûlant!
Je pense que ce site a tous les points pour ne pas revenir le reste des jours où nous sommes partis Elle.

Manger au Pasla Café à Ella

Après avoir rempli l'estomac, pire ou mieux, nous avons décidé qu'il était temps de rentrer un moment dans notre logement, de se reposer un moment, que nous sommes en vacances pour ça!
À 5 heures de l'après-midi, nous retournons dans la rue principale et après avoir pris un verre dans un bar de la rue principale, nous retournons au Chilli Café, le site d'hier et avons une pizza, une assiette de viande, de l'eau, du thé et 2 limonades pour 2500 rubis ...

Prendre quelque chose en elle

Quand nous aurons fini, c'est après 21 heures, nous ne pouvons donc penser à rien d'autre qu'au lit qui nous attend au Sunnyside Holiday Bungalow à quelques minutes d'ici. Nous allons nous reposer que demain il est temps d'aller à Ella Rock !!!

Nos hébergements à Ella

Tandis que le matin arrive ... nous rêverons Elle et aujourd'hui ...

Little Adam's Peak à Ella

Petit pic d'Adam
ELLE - ELLE ROCK (LES HAUTES TERRES)