Visitez le parc national Kruger

Pin
Send
Share
Send

Reconnue pour être l’une des zones naturelles les plus importantes au monde, la Parc national Kruger Il a une superficie de près de 2 millions d'hectares où vivent 5000 rhinocéros blancs, 350 rhinocéros noirs, 4900 antilopes aquatiques, 150 antilopes rougeâtres, 37000 buffles, 28000 zèbres, 120 guépards, 2000 lions, 8000 girafes, 3000 hippopotames, 1000 léopards. 13 000 éléphants, 9 000 ñues, 4 000 sangliers, 2 000 hyènes et 1 500 impalas, parmi tant d'autres espèces qui en font l'un des endroits les plus impressionnants d'Afrique du Sud.
Parmi ceux-ci figurent les Big 5 ou 5 grands, nom avec lequel l'éléphant d'Afrique, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle sont connus pour être les 5 animaux africains les plus difficiles à tuer, ce qui dans le passé pouvait mettre en danger la vie du chasseur.

Visitez le parc national Kruger

Nous voulons souligner en particulier que le Parc Kruger Il abrite 80% de la population mondiale de rhinocéros, une espèce en voie de disparition en raison de la menace constante des braconniers qui entrent souvent à la frontière voisine avec le Mozambique. En raison de ce grand problème, il est très important de ne pas partager l'emplacement ou les photos de rhinocéros sur les réseaux sociaux, afin que les chasseurs ne puissent pas les localiser. De la même manière, vous verrez comment dans les panneaux d'information des camps les observations de rhinocéros ne sont pas marquées pour cette même raison.

Emplacement du parc national Kruger

Situé dans la zone nord-est de l'Afrique du Sud, à 350 kilomètres de haut et 60 kilomètres de large, le parc Kruger borde le Mozambique à l'est et du nord au sud, avec le Zimbabwe au nord et le Swaziland au sud avec lequel il borde pratiquement.
Comme nous l'avons expliqué tout au long du voyage en Afrique du Sud en 25 jours, bien que ce ne soit pas essentiel, nous vous recommandons visiter le parc national Kruger à la fin de votre voyage, puisque nous oserions dire, c'est la cerise sur le gâteau, et le visiter à la fin du voyage fera de l'ensemble du parcours un voyage dans lequel aller de moins en plus.

Lionne dans le parc national Kruger

Meilleur moment pour visiter le parc Kruger

Bien que nous osions dire que tout moment est bon pour visiter le parc national Kruger, il convient de prendre en compte certains facteurs pour déterminer le meilleur moment pour voyager, selon vos besoins.

  • Printemps (du 1er septembre au 30 novembre): avec une température minimale de 16 degrés et un maximum de 30 degrés, c'est l'une des périodes les plus recommandées pour visiter le parc national Kruger, car les températures sont agréables et n'ont pas encore commencé Pendant la saison des pluies, la végétation est généralement faible, ce qui facilite l'observation des animaux.
  • Été (1er décembre à fin février): avec une température minimale de 20 degrés et un maximum de 32 degrés, l'été est l'une des périodes les plus occupées du parc Kruger, principalement en raison des vacances et du beau temps. Compte tenu de ce facteur, il est fortement recommandé de réserver à l'avance, surtout si vous souhaitez séjourner dans les camps les plus connus et les plus demandés.
    À cette époque, beaucoup plus pluvieux, la végétation est généralement beaucoup plus élevée, donc les animaux ne sont généralement pas aussi bien vus. En plus de cela, il convient de garder à l'esprit que les moustiques et autres insectes sont beaucoup plus présents à cette période de l'année qu'en hiver.
  • Automne (du 1er mars au 31 mai): avec une température minimale de 15 degrés et un maximum de 29 degrés, l'automne est une autre des périodes les plus occupées du parc Kruger, avec un changement de paysages, qui commencent à devenir plus arides et donc plus adapté à l'observation d'animaux. Les pluies se produisent généralement bien qu'elles se produisent l'après-midi et le soir.
  • Hiver (1er juin au 31 août): avec une température minimale de 9 degrés et un maximum de 25, l'hiver est généralement le meilleur moment pour voir les animaux car la feuille est très sèche et généralement concentrée dans les rivières et les étangs.
    Si vous voyagez au Kruger à cette heure, gardez à l'esprit que la température baisse beaucoup la nuit et le matin, donc si vous faites un safari dans une voiture ouverte, il est conseillé de porter des vêtements chauds.

Parc national Kruger

Combien de jours sont nécessaires pour visiter le parc national Kruger

C'est l'une des questions que vous nous posez le plus sur l'Afrique du Sud gratuitement. Étant donné que la plupart des voyageurs ne se rendent au Kruger qu'une seule fois et essaient de tirer le meilleur parti du temps, nous pensons que le temps nécessaire pour visiter le parc national Kruger C'est un minimum de 4-5 jours pendant lequel vous pouvez visiter plusieurs des zones les plus importantes du Kruger, en tenant compte des observations d'animaux.

Si vous disposez de ces jours, sans compter les transferts depuis l'aéroport, nous choisirons de les répartir comme suit:

  • Pont des crocodiles 1 nuit
  • Lower Sabie 2 nuits
  • Satara 2 nuits
    Si nous avions 4 jours, nous supprimerions une nuit à Satara, laissant 1 nuit à Crocodile Bridge et 2 nuits à Lower Sabie.

Point de vue dans le parc Kruger

Horaires Kruger

Il est très important de garder à l’esprit les Horaires du parc national Kruger, car ceux-ci dépendent du fait que vous restiez ou non et ne correspondent pas aux magasins ou aux restaurants.

Ouverture et fermeture des portes

  • Janvier, février, novembre et décembre: 05: 30h-18: 30h // Si vous séjournez dans un camp à l'intérieur du Kruger, vous pouvez commencer les safaris à 4h30 du matin.
  • Mars et octobre: ​​05: 30h-18h
  • Avril, août et septembre: 06h-18h
  • Mai, juin et juillet: 06h-17: 30h

Entrée au pont des crocodiles

Il est très important de garder à l'esprit que vous ne pouvez pas vous déplacer en dehors de ces heures dans le parc et que vous devez être dans les camps avant l'heure de fermeture. En cas de non-respect, en plus de ne pas respecter les règles de sécurité, vous devez payer une amende.

Heures d'ouverture du magasin Kruger

Les magasins du parc national Kruger ouvrent à 7 heures du matin et ferment une demi-heure après la fermeture des portes du parc.

Heures d'ouverture du restaurant Kruger Park

Les restaurants des camps du parc Kruger ont un horaire de 7 heures du matin à 21 heures du soir. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir des variations, il est donc préférable de respecter les horaires au moment de l'enregistrement au camp.

Lower Sabie Restaurant

Prix ​​Kruger

Le tarif du parc national Kruger, pour les visiteurs étrangers, est de R372 par personne et par jour et R182 par enfant.
Si vous avez la Wild Card, dont nous parlerons plus tard, l'entrée est gratuite.

Joker

Avec la Wild Card, vous aurez une entrée illimitée sur plus d'un an dans plus de 80 parcs et réserves nationaux en Afrique du Sud, selon le type de groupe que vous choisissez, y compris le parc national Kruger et Hlane, l'un des endroits à voir au Swatziland.
Gardez à l'esprit que la Wild Card est valable à partir de la date d'achat pendant 365 jours et que vous pouvez l'acheter pour une personne, un couple ou une famille (deux adultes et jusqu'à cinq de moins de 18 ans).
Quelque chose d'important est que si vous êtes étranger, vous devez acheter l'International Wild Card, qui est la plus chère de toutes les options.

Tout comme l'hébergement Kruger Park, vous pouvez acheter la Wild Card sur le site officiel.
Une fois que vous l'avez acheté, vous recevrez par e-mail un reçu / bon que vous pourrez montrer, imprimé ou sur votre téléphone, dans les parcs où la Wild Card est valide, afin de ne pas payer les frais d'entrée.

Parc national Kruger

Prix ​​Wild Card

Étant donné que l'achat sera effectué en tant qu'étranger, les prix de la Wild Card sont les suivants:

Cluster International Tous Parcs
Accès à plus de 80 parcs et réserves en Afrique du Sud, qui sont inclus dans les parcs SANParks, Msinsi, EKZNWildlife, Cape Nature et Swazi Clusters.
Individuel R2900
R4530 couples
Familles R5420

Dois-je acheter ou non la Wild Card?

C'est une autre des questions que vous nous posez le plus. La réponse dépend des visites que vous allez faire pendant votre voyage, il est donc préférable de vérifier les prix des parcs que vous allez visiter sur la page des parcs nationaux sud-africains et de les comparer avec le prix de la Wild Card , en fonction de ce que vous devez acheter en fonction de vos besoins.

Ce fut notre cas, compte tenu de l'itinéraire que nous avons fait lors du voyage en Afrique du Sud en 25 jours.
Parc national Agulhas R162
Garden Route (Tsitsikamma, Knysna) R218 + R130
Parc national Kruger R372 x jour (9 jours R3348)
Boulders R76
Cap de Bonne-Espérance R147
Hlane R50
R4131 par personne

Wild Card pour un couple = R3830

Gardant cela à l'esprit, en achetant la Wild Card pour un couple, nous avons économisé R4432, donc cela a été très important.

Parc national Kruger

Règles du parc Kruger

  • La sécurité est la chose la plus importante dans le parc national Kruger, il est donc important de savoir que l'entrée est sous votre responsabilité.
  • Les armes à feu doivent être déclarées avant d'entrer dans le parc.
  • Nous devons respecter les calendriers dont nous avons discuté ci-dessus. En cas de non-respect, vous devrez payer une amende.
  • La vitesse maximale sur les routes pavées est de 50 km / h et sur les routes non pavées de 40 km / h. Gardez cela à l'esprit car en plus de votre sécurité, la sécurité des animaux est en jeu.
  • Il est strictement interdit de conduire sur des routes non désignées. Ceux-ci sont dûment marqués.
  • Vous ne pouvez en aucun cas sortir de la voiture dans des zones interdites.
  • Si vous séjournez dans un camp, vous devez vous présenter après 14h pour vous enregistrer et quitter l'hébergement à 9h. Gardez à l'esprit que si vous arrivez plus tôt, vous pouvez faire toutes les formalités administratives, avancer l'heure et revenir à 14h pour récupérer uniquement les clés.
  • Bien que nous disions toujours que vous devez consulter un médecin avant de voyager, dans ce cas, nous voulons souligner en plus de cela, que le Kruger est une zone de paludisme, il est donc doublement important d'aller chez le médecin avant de se rendre au Kruger.
  • Il est strictement interdit de nourrir les animaux. C'est quelque chose à prendre en compte, car les animaux chez lesquels un comportement étrange est observé seront sacrifiés car ils peuvent représenter un problème de sécurité.
  • Il est strictement interdit de fumer ou de faire du feu.
  • Vous ne pouvez pas entrer avec des animaux domestiques.
  • En plus de tout ce qui précède, nous voulons souligner l'importance d'être des touristes responsables dans le Kruger, dans tous les aspects. Avant de faire quelque chose, réfléchissez où vous en êtes et si cela est approprié. Le respect de la nature et du lieu où nous sommes invités doit être notre maxime de voyage.

Distances dans le Kruger

Lions dans le parc national Kruger

Quelles choses dois-je apporter au Kruger

Bien que cette liste soit totalement subjective et dépende beaucoup de chaque personne et de ses besoins, après notre expérience, nous voulons vous laisser une sélection de choses qui sont très nécessaires pour nous dans le parc Kruger.

  • Anti-moustique (médicament contre le paludisme)
  • Crème solaire, chapeau, lunettes de soleil. Même si vous êtes dans la voiture la plupart du temps, gardez à l'esprit que vous resterez longtemps à apprécier des scènes avec des animaux dans lesquelles il n'est pas pratique de faire tourner le moteur de la voiture.
  • Appareil photo et objectif propre pour la nature.
  • Jumelles
  • Carte et GPS hors ligne.
  • Téléphones d'urgence visant à les avoir sous la main si nécessaire.
  • Lampe de poche Dans certains camps, la lumière a généralement disparu.
  • Réserver "La carte". Dans l'un des magasins du Kruger, vous trouverez ce livre qui comprend en plus de nombreuses recommandations pour visiter le parc national Kruger, des cartes très détaillées de toutes les zones du parc en plus d'une sélection de plusieurs pages avec des images des animaux que vous pouvez trouver dans le parc et que vous pouvez aller en traversant.
    Le prix du livre est de R90.

Livre Kruger

Quels endroits visiter le Kruger?

Quelque chose d'important à garder à l'esprit lors de la décision visiter le kruger Ce sont les différents domaines dans lesquels nous pouvons dire que cela est divisé. Dans ce cas, nous nous concentrerons sur ceux situés dans la zone sud-centrale du parc, qui sont ceux qui ont la plus forte concentration d'animaux et sont donc les plus visités par les voyageurs.

Tout d'abord, nous vous recommandons de consulter une carte du parc national Kruger pour vous familiariser avec les emplacements des zones et des camps et ainsi avoir une idée de l'itinéraire que vous pouvez emprunter, en fonction des jours que vous allez passer dans le parc. .
Basé sur l'expérience de notre voyage en Afrique du Sud en 25 jours, dans lequel nous avons passé 9 jours complets dans le Kruger, nous vous laissons quels ont été pour nous les meilleurs endroits pour repérer les animaux et y séjourner.
Gardez à l'esprit que les animaux ne sont pas toujours au même endroit, bien que certains soient généralement territoriaux. C'est pourquoi nous voulons souligner que dans le parc national Kruger, le facteur chance est très important, en plus de la patience et de la connaissance de certains détails de la nature du lieu. Il est important de savoir que le Kruger est imprévisible et que les animaux se déplacent à volonté. Vous verrez de nombreux animaux, mais ce sont probablement des girafes, des zèbres, des impalas, des gnous, des éléphants ... etc, les plus recherchés, comme les lions, les léopards, les guépards ou les rhinocéros, sont beaucoup plus difficiles à voir et parfois vous passerez des jours sans les voir.

Carte du parc national Kruger

Pont de crocodile

Situé dans la partie sud du parc national Kruger, c'est la porte d'entrée idéale si vous venez de Sainte-Lucie ou de Suatziland.
Ici, il y a une grande concentration d'animaux en raison de la proximité de la rivière Crocodrile. En dépit d'être une passerelle, nous vous recommandons de rester ici une ou deux nuits, selon les jours que vous avez.
Gardez à l'esprit que nous parlerons plus tard du type de camps disponibles dans chaque région.

Cette zone, connue sous le nom de "Cercle Sud" est célèbre pour sa grande concentration de lions, relativement facile à voir, ainsi que pour abriter le plus grand pourcentage de la population totale de rhinocéros du parc national Kruger.

Léopard à Crocodile Bridge

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Sabie inférieur

Cette zone, au nord de Crocodile Bridge, qui se distingue par être le lieu de passage de la rivière Sabie, est une autre zone du Kruger la plus recommandée pour voir des animaux, parmi lesquels les lions, les hippopotames, les éléphants et les léopards se distinguent. Avec Crocodile Bridge, c'était le plus scènes spéciales nous avons vu
Selon les jours que vous avez, nous vous recommandons de passer une ou deux nuits dans cette zone.

D'après notre expérience, c'est l'endroit idéal pour combiner safaris et tranquillité, car à la fois dans les safaris et dans le camp, vous aurez la possibilité de profiter d'une procession sans fin d'animaux qui viennent boire la rivière Sabie.

Éléphant et girafes à Lower Sabie

Guépard avec des jeunes à Lower Sabie

Skukuza

C'est l'une des zones les plus fréquentées du parc national Kruger, car c'est dans ce camp que la plupart des groupes organisés sont hébergés. Bien que la théorie dise qu'en dépit d'être très occupée, il y a beaucoup de concentration d'animaux, nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans ce domaine, donc nous la rejetterions pour rester et tout au plus, nous ferions un peu de voiture le long de la route générale.

Hyène à Skukuza

Satara

Connue pour être une terre de félins, cette zone du parc national Kruger n'était pas la plus productive pour nous, même si nous vous recommandons de passer une ou deux nuits en fonction de la disponibilité du camp et des jours de votre voyage. Dans la zone couverte, il est relativement facile d'observer les animaux car il s'agit d'une zone de végétation très ouverte, ce qui permet une large visibilité.

Éléphants et facocero à Satara

Olifants

Cette zone est célèbre pour être l'emplacement du camp Olifants, considéré comme le camp avec le meilleur emplacement et les meilleures vues du Kruger. Bien qu'il y ait beaucoup d'animaux, y compris des éléphants, des lions, des hippopotames et des crocodiles, nous avons eu plusieurs scènes incroyables, maintenant nous ne consacrerions qu'une seule nuit à ce camp, si possible dans un bungalow avec vue, comme nous l'avons fait.
Une autre option consiste à venir uniquement pour boire un verre ou manger au restaurant, qui offre une vue incroyable.

Elevage de léopards à Olifants

Dans le prochain billet, consacré aux Safaris dans le Kruger, nous analyserons chacune des zones, en fonction de notre expérience et mettrons en évidence celles qui ont été pour nous les routes les plus productives en termes d'observations et de scènes animales.

Distances dans le Kruger

Quelque chose de très important à garder à l'esprit lorsque vous partez en safari dans le parc national Kruger sont les distances entre les camps et entre les zones d'intérêt. Étant donné que la vitesse maximale sur route pavée est de 50 km / h et sur route non goudronnée 40 km / h, il est conseillé de préparer un itinéraire avant de partir, pour éviter toute surprise.
En plus des distances, vous devez avoir le temps que vous passerez à observer les animaux, à prendre des photos ou simplement à admirer le paysage, en plus du fait que si vous prenez un itinéraire secondaire, le temps est prolongé.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans le livre du Kruger, que vous pouvez acheter dans l'un des magasins du camp, il existe des cartes très détaillées pour voir clairement les distances en plus de la numérotation des routes et de l'identification des camps, des magasins, des points de vue ... etc. et de tout type de service ou endroit bien en vue dans le parc.

Vous pouvez vérifier les distances entre les camps Kruger ici.

Conseils pour visiter le parc national Kruger

  • Dans la partie sud du parc, il pleut généralement plus, mais il y a également une plus grande concentration d'animaux, nous pensons donc que c'est la zone la plus appropriée pour profiter au maximum de votre séjour dans le parc Kruger.
  • Le temps entre les camps est généralement de 1 heure, à 50 km / h, ce qui est la vitesse maximale sur les routes pavées. Gardez à l'esprit que cette moyenne ne compte pas les arrêts pour voir les animaux, donc si nous prenons cela en compte, le temps entre les camps augmenterait à environ 2-3 heures.
  • La meilleure chose à apprécier au maximum est de ne pas parcourir de grandes distances et d'être patient. Ne cours pas.
  • Bien que nous parlerons plus en détail dans le prochain article du safari dans le Kruger, il est important de garder à l'esprit que le lever et le coucher du soleil sont des moments idéaux pour repérer les animaux ainsi que les zones où il y a de l'eau et sont généralement dans le Il y a plus d'animaux.
  • Dans tous les camps, vous pouvez réserver des safaris guidés. Il est conseillé de le faire à l'avance, car en fonction du camp et de l'heure, ils sont généralement épuisés.
  • Avant de partir, calculez le temps et les distances pour éviter d'être en dehors des heures autorisées au camp.
  • Si vous n'avez que 2-3 jours pour visiter le parc national Kruger, nous vous recommandons de vous concentrer sur le pont Crocodile, Lower Sabie et Skukuza.

Léopard dans le parc national Kruger

Éléphants dans le Kruger

Hébergement dans le Kruger

Sans aucun doute, la question de l'hébergement dans le parc national Kruger est l'un des aspects les plus délicats, car elle fait en grande partie partie du voyage au Kruger en plus du succès des observations, car en fonction de l'emplacement dans lequel soyez, vous pouvez voir plus ou moins d'animaux.
Dans ce cas, nous compterons toujours sur un hébergement ou des camps au sein du Kruger, en évitant les lodges privés, où vous pouvez également séjourner, mais selon notre expérience, pour le type de voyage que nous avons fait, ils ne nous auraient pas indemnisés.
De plus, nous devons dire que l'emplacement et les installations, les services et l'attention des camps sont excellents, donc dans ce cas, nous pensons que pas la peine optez pour l'hébergement en réserve privée.

Dans cet esprit, nous vous laissons une liste des camps dans lesquels nous avons séjourné, avec leurs caractéristiques et notre avis selon l'expérience.
Vous pouvez vérifier tous les détails des camps tels que l'emplacement, les cartes, la disponibilité, les types d'hébergement ou de services sur le site officiel des parcs nationaux sud-africains.

Camp du pont des crocodiles

Sur la rivière Crocodile, c'est le camp le plus approprié pour rester si vous venez du sud de l'Afrique du Sud. Bien qu'il n'ait pas de restaurant, seulement une petite cafétéria, il devient l'un des plus populaires en raison de son emplacement et de la tranquillité qu'il offre en n'ayant pas beaucoup de lieux d'hébergement.

Bungalow à Cocodrile Bridge

Installations disponibles au pont Crocodile:

  • Réception
  • Téléphone public
  • Boîte aux lettres
  • Petite boutique de produits alimentaires et d'articles cadeaux.
  • Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de guichet automatique.
  • Blanchisserie
  • Station d'essence
  • Cuisines communes
  • Salles de bain communes
  • Aide de base aux premiers secours
  • Aire de pique-nique pour les visiteurs d'une journée
  • Dans ce domaine, il y a une couverture avec VODACOM

Camp du pont des crocodiles

Nos recommandations d'hébergement à Crocodile Bridge sont des bungalows BD3 (R1389), avec salle de bain et cuisine privée. Dans le cas de Crocodile Bridge, il n'y a pas beaucoup plus d'options de bungalows, car il s'agit d'un petit camp. Si vous avez de la chance, quelqu'un avec une vue sur la rivière vous touchera, ce qui est merveilleux.

Camp inférieur de Sabie

Situé sur la rivière Lower Sabie, c'est l'un des plus beaux camps du parc national Kruger, tout en étant une option parfaite pour combiner safaris et repos, en profitant de vues incroyables et uniques depuis certains hébergements et le restaurant.

PHOTO INFÉRIEURE SABIE

Services disponibles à Lower Sabie:

  • Réception
  • Téléphone public
  • Boîte aux lettres
  • Le restaurant
  • Cafétéria
  • boutique
  • Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de guichets automatiques à Lower Sabie.
  • Blanchisserie
  • Station d'essence
  • Cuisines communes
  • Salles de bain communes
  • Piscine
  • Aide de base aux premiers secours
  • Aire de pique-nique séparée pour les visiteurs d'une journée qui ne séjournent pas au camp.
  • Dans ce domaine, il y a une couverture avec VODACOM

Camp inférieur de Sabie

Bungalow à Lower Sabie

Nos recommandations pour l'hébergement à Lower Sabie sont les bungalows BD2U (R1691) avec 2 lits, salle de bain et cuisine privées et une vue incroyable sur la rivière. Une autre des options recommandées est les bungalows BD2 avec les mêmes caractéristiques que les précédents, mais sans vue sur la rivière.

Camp de Skukuza

Situé sur la rivière Sabie, Skukuza est connu pour être le plus grand camp du parc national Kruger, avec une capacité de plus de 1000 personnes, en plus d'avoir le plus grand magasin de souvenirs et de nourriture du parc. Bien qu'il soit très fréquenté, c'est une zone où il existe de nombreuses possibilités de voir des animaux.
Pour nous, c'était le camp le moins attrayant en raison de la foule massive, donc si nous retournons au Kruger, nous ne reviendrons pas ici.

Bungalow à Skukuza

Services disponibles à Skukuza:

  • Réception
  • Téléphone public
  • Bureau de poste (si vous devez envoyer des cartes postales, c'est le meilleur bureau car ils ont une collecte quotidienne).
  • Banque
  • Location de voiture
  • 2 restaurants
  • Magasin (le plus grand du parc)
  • Blanchisserie
  • Station d'essence
  • Cuisines communes
  • Salles de bain communes
  • Service d'atelier pour la voiture
  • Aide de base aux premiers secours
  • Docteur
  • Auditorium et salles de conférence
  • Aire de pique-nique avec piscine pour les visiteurs d'une journée (à 4 kilomètres du camp)
  • 2 piscines pour invités
  • Service de lavage de voiture
  • Dans ce domaine, il y a une couverture avec VODACOM

Camp de Skukuza

Nos recommandations pour l'hébergement à Skukuza sont les bungalows LR2W (R1998) avec 2 lits, salle de bains et cuisine privée et une vue incroyable sur la rivière. Une autre des options recommandées est les bungalows BD2 avec les mêmes caractéristiques que les précédents, mais sans vue sur la rivière.
Bien que ce ne soit pas un camp que nous aimons, si cela correspond à votre budget, les bungalows avec vue sur la rivière sont fortement recommandés.

Camp de Satara

Connu par beaucoup pour être un «pays de félins» et l'un des meilleurs endroits du parc national Kruger où vous pouvez voir les «Big Five», Satara a un emplacement dans une feuille très claire, ce qui rend l'observation des animaux relativement facile, en plus d'avoir l'un des plus beaux couchers de soleil du Kruger.

Services disponibles à Satara:

  • Réception
  • Téléphone public
  • Boîte aux lettres
  • Le restaurant
  • boutique
  • ATM disponible dans le restaurant
  • Blanchisserie
  • Station d'essence
  • Cuisine commune
  • Salle de bain commune
  • Piscine avec aire de jeux.
  • Aide de base aux premiers secours
  • Aire de pique-nique pour les visiteurs d'une journée
  • Dans ce domaine, il y a une couverture avec VODACOM

Carte de Satara

Nos recommandations pour l'hébergement à Satara sont les bungalows BD2 (R1495) avec 2 lits, salle de bain et cuisine privée.

Bungalow à Satara

Camp des Olifants

Situé au sommet d'une colline, Olifants aime ce qu'ils disent, c'est le meilleur emplacement du parc national Kruger, dans lequel le protagoniste est la rivière Olifants qui peut être vue depuis le restaurant et certains de ses bungalows.
En plus des safaris dans ce camp, vous pouvez faire une piste cyclable et une excursion pour observer les étoiles, ce qui est une expérience unique, car le Kruger est l'un des endroits où vous pourrez profiter de l'un des cieux les plus spectaculaires du monde.

Bungalow Olifants

Installations disponibles au camp Olifants:

  • Réception
  • Téléphone public
  • Boîte aux lettres
  • Le restaurant
  • Installations de conférence
  • Cafétéria
  • boutique
  • Il n'y a pas de guichets automatiques
  • Blanchisserie
  • Station d'essence
  • Cuisines communes
  • Salles de bain communes
  • Aide de base aux premiers secours
  • Aire de pique-nique pour les visiteurs d'une journée, avec possibilité de location de braai (barbecue)
  • Dans ce domaine, il n'y a PAS de couverture avec VODACOM

Carte d'Olifants

Notre recommandation d'hébergement à Olifants sont les bungalows BD2V (R1629) avec 2 lits, salle de bain et cuisine privées et une vue incroyable sur la rivière, en plus d'avoir le périmètre juste à côté.

En plus de ceux dont nous avons discuté, il y en a plusieurs autres, dans d'autres endroits, qui peuvent être plus ou moins intéressants selon le type d'itinéraire que vous souhaitez faire. S'il s'agit de votre premier voyage dans le parc national Kruger, nous vous recommandons de vous concentrer sur ceux-ci car ils sont les plus connus, ceux qui ont le meilleur accès et où il y a la plus grande concentration d'animaux.
Tous les prix indiqués peuvent varier en fonction de la durée de votre séjour ou des offres disponibles.

Type d'hébergement dans le parc Kruger

Bien qu'avant, avec la carte des différents camps, nous avons indiqué quelle était notre recommandation sur le type d'hébergement, dans cette section, nous voulons faire un bref examen des différentes options qui existent, en fonction de vos besoins ou de votre budget.
Gardez à l'esprit que dans chacun des camps, les options varient, dans de nombreux cas, la possibilité de choisir entre 10-12 options en fonction de l'emplacement du bungalow, du nombre de lits, que vous ayez ou non une cuisine, une salle de bain privée ... etc. Dans cet esprit, nous ne laisserons qu'une sélection générale des plus courantes, afin que vous puissiez vous faire une idée des options qui existent.

Nous vous recommandons de consulter la page de disponibilité dans chacun des camps où vous pouvez également voir les caractéristiques de chacun des hébergements disponibles dans chaque camp.

Bungalow

Pour nous, c'est l'option la plus appropriée pour rester dans le parc national Kruger, car selon l'option que vous choisissez, il y en a qui ont plus ou moins de services, selon lesquels le prix varie également.
Toutes ont une salle de bain privée (la plupart avec douche, mais certaines avec salle de bain) et toutes sont climatisées. Dans certains cas, les bungalows ont une cuisine, privée, avec tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner, y compris un réfrigérateur et une bouilloire, tandis que d'autres ont des cuisines communes.
De plus, tous ont du braai (barbecue), vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin dans les magasins pour l'utiliser, y compris de la viande et une terrasse extérieure privée.
Comme l'option précédente avec les services disponibles, les prix varient selon qu'ils sont situés dans le périmètre, où les animaux peuvent être vus la nuit, s'ils ont une vue sur la rivière ... etc.
Au moment de la réservation, vous devez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins ou préférences car chacun d'eux a un nom différent dans la liste des hébergements disponibles dans le camp.

Tous ont un parking à côté de l'hébergement. Vous verrez que les cuisines sont extérieures, de sorte que le réfrigérateur, comme les tiroirs ou les armoires, est protégé par des barres pour empêcher les singes d'accéder. Dans le cas où le réfrigérateur n'est pas protégé, vous le trouverez à l'intérieur du bungalow.

Le prix pour deux personnes est généralement compris entre R1500 sans vue et R1800 avec vue.

Bungalows

Cuisine du bungalow

Huttes

Ces hébergements traditionnels disposent de salles de bains et d'une cuisine commune. Toutes les unités disposent d'un réfrigérateur et de la climatisation, mais ne disposent pas d'ustensiles de cuisine, de vaisselle ou de couverts.
Le prix pour deux personnes se situe généralement entre R700 et R800.
C'est un autre des hébergements les plus recommandés pour passer la nuit au visiter le parc national Kruger.

Cuisine communautaire

Tentes Safari

Cette option d'hébergement consiste en des tentes en toile meublées de 2 lits, dont certaines sont accessibles en fauteuil roulant. Tous sont entièrement équipés, avec 2 lits simples, réfrigérateur, ventilateur de plafond et une petite terrasse. Selon le camp, il y en a qui surplombent la rivière ou sont à côté du périmètre.
La salle de bain et la cuisine sont communes. Le prix pour deux personnes est généralement de R1500.

Tente Safari

Bungalows familiaux

Ces bungalows disposent de plusieurs chambres et salles de bain et sont entièrement équipés. Selon le camp, ils ont un emplacement avec vue ou non et tous ont une terrasse et un barbecue.
Le prix est généralement R2500 la maison complète un prix très serré s'il y en a plusieurs qui visitent le parc national Kruger.

Le camping

Cette zone a plus ou moins de places, selon le camp et des tentes ou camping-car peuvent être installés. Tous les lieux ont accès à des salles de bains et des cuisines communes.
Le prix est généralement d'environ R300-R400 pour deux personnes selon le camp et les dates.

Zone de camping

Compte tenu de ces données, si vous avez un budget serré, les bungalows sans extras tels que les vues ou la proximité du périmètre, nous pensons qu'ils sont une option parfaite, car ils disposent de tout le confort comme une salle de bain et une cuisine privées, à des prix très abordables.
En cas d'avoir un petit budget, les Huttes ou le Camp de Tentes, d'après ce que nous avons vu, sont aussi une option parfaite avec le seul gênant Ils n'ont pas de salle de bain ou de cuisine privée, bien que vous puissiez utiliser les installations communes.

Comment réserver des hôtels dans le Kruger

Bien que cela soit beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, nous vous laissons les étapes à suivre pour réserver l'hébergement dans le parc national Kruger.

  1. Lo primero y más importante es acceder a la página de disponibilidad de South African National Parks y una vez allí seleccionar el campamento en el que quieras reservar.
  2. Una vez lo hayas seleccionado podrás ver las fechas y disponibilidad según el tipo de alojamiento además de detalles como el precio. Pinchando sobre el alojamiento puedes ver las características del mismo.
  3. Otra opción es mirar el tipo de alojamiento disponible según la fecha, en la que en un calendario podrás ver las opciones que hay.
  4. Una vez lo hayas seleccionado podrás pinchar sobre la opción "Book an Pay" en la que después de aceptar las condiciones, deberás registrarte poniendo tus datos y hacer el pago.
  5. Lo mejor es ir añadiendo todos los alojamientos a la misma reserva para poder así hacer un único pago y tener una única confirmación, que recibirás por email una vez hecho el pago.
  6. Una vez tengas la confirmación podrás ir haciendo modificaciones sin coste (únicamente el extra de la modificación del alojamiento) en tu reserva, de la que irás recibiendo confirmaciones cada vez que modifiques algún alojamiento.

Alojamiento Kruger

En la foto puedes ver el ejemplo de los alojamientos que reservamos inicialmente y que cambiamos a medida que se acercaban las fechas por unos mejores que en el momento de la reserva no estaban disponibles.

Consejos para hacer la reserva de alojamiento en el Kruger

  • Teniendo en cuenta que el Parque Nacional Kruger es uno de los lugares más visitados de Sudáfrica, lo mejor, cuando sepas las fechas en las que estarás en el parque es reservar los alojamientos en los campamentos en los que quieras alojarte.
  • En muchas ocasiones, verás que no están disponibles los que te gustarían o encajarían con lo que necesitas. No te preocupes, reserva los que hayan disponibles y más se ajusten a lo que quieres y después a medida que pasen los días, ves mirando la página a ver si están los que quieres, para poder hacer el cambio. Suele ser muy habitual que la disponibilidad vaya cambiando a medida que avanzan los meses y días.
  • Recuerda llevar una copia de la confirmación de la reserva, que te llegará por email impresa además de una copia en tu teléfono (suele bastar con esta).
  • Una vez en el Kruger, deberás ir entregando esta confirmación en cada uno de los campamentos en los que te alojes.
  • Aunque depende de tu presupuesto, siempre que sea posible, alojarte en los bungalows con vistas es una auténtica maravilla, ya que suelen ser mucho más tranquilos y la posibilidad de ver animales está prácticamente asegurada.
  • De igual forma también tenemos que decir que al menos nosotros no llegamos a aprovecharlos al máximo, ya que estábamos prácticamente todo el día en el coche haciendo safaris. Si tienes esto en cuenta y crees que vas a pasar la mayor parte del tiempo en el coche o no eres de estar mucho tiempo sentado disfrutando de las vistas, puede ser mucho más adecuado que optes por los bungalows standart y así ahorrar un buen pico.
  • Algo importante es tener en cuenta que para hacer el check in debes esperar a las 14h, aunque puedes realizar los trámites antes y esperar a las 14h para recoger las llaves. Para hacer el check out, si la recepción está cerrada, que es lo más habitual ya que la mayoría de viajeros salimos a primera hora, únicamente debes dejar las llaves en una especie de buzón que hay a la salida de los campamentos y en el que se indica "keys".

Hébergement dans le Kruger

Servicios disponibles en el Parque Nacional Kruger

Todos los servicios disponibles en el Parque Nacional Kruger están dentro de los campamentos y dependiendo de cada uno de ellos, puedes encontrar unos u otros. Te dejamos una selección de los que son para nosotros los más importantes o destacables:

  • Gasolinera. El precio es prácticamente el mismo que puedes encontrar en todo el país. En 2018 1 litro tenía un precio de R16.
  • Tiendas. Dependiendo del campamento son más o menos grandes pero en todas encontrarás alimentos de primera necesidad y gran variedad de snacks, bebidas, helados, carne, sandwich… etc
    Además de esto, en todas hay secciones de souvenirs y librería, más o menos pequeña, dependiendo del campamento.
  • Zonas de picnic. En todos los campamentos hay áreas separadas de picnic y en algunos miradores, debidamente señalizados, es posible también encontrar áreas específicas.
  • Restaurante. En todos los campamentos principales, de los que hemos nombrado en todos menos Crocodile Bridge, hay restaurantes en los que puedes comer a la carta además de en algunos cafetería.
  • En algunos campamentos hay piscina. En los mencionados lo hemos destacado en las instalaciones y servicios.
  • En todos los campamentos puedes reservar game drives guiados por rangers en la recepción.

Gasolinera en el Kruger

Comida en el Kruger

Seguro de viaje para el Kruger

Algo muy importante a tener en cuenta es que para viajar a Sudáfrica y en especial al Kruger, nada mejor que contar con un buen seguro de viaje.
Nous voyageons toujours assuré avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Contratando aquí tu seguro con Mondo, sólo por ser lector de Viajeros Callejeros, vous avez une remise de 5%

Actividades en el Parque Kruger

Ten en cuenta que además de los famosos game drive guiados que puedes reservar en los campamentos, con los que puedes disfrutar de un safari guiado, en el Parque Nacional Kruger existen infinidad de actividades que puedes hacer. Te dejamos una elección resumida de las que creemos, son más interesantes:

  • Excursiones guiadas caminando: Acompañados de guías armados, estas excursiones a pie, que van desde un día a varios, te llevarán a disfrutar de una experiencia única, disfrutando de la naturaleza más salvaje.
  • Rutas en bicicleta: En Olifants existe un sendero especial que se puede recorrer en una visita guiada en bicicleta.
  • Golf: El Skukuza podrás prácticar este deporte en un campo de 9 hoyos.
  • Pasar la noche en un mirador: Existe la posibilidad, reservando con mucha antelación, de dormir en un mirador/escondite, desde el que podrás observar a los animales que van a beber agua.

Carretera sin asfaltar en el Kruger

Para conocer más sobre las actividades en el Parque Nacional Kruger, no dejes de leer el próximo post en el que hablamos únicamente sobre el safari en el Kruger.

*Todas las imágenes de mapas son de la página oficial South African National Parks desde la que te recomendamos hacer las reservas de alojamiento en el Kruger y comprar la Wild Card.

Día 20 al 22 : Safari en el Kruger por libre en Sudáfrica

Pin
Send
Share
Send