Alicante - Que voir à Alcoy, en plus des Maures et des Chrétiens

Pin
Send
Share
Send

Pont à Alcoy dans la province d'Alicante

Chaque fois que je pense à Alicante son climat méditerranéen de températures chaudes vient à l’esprit toute l’année.

Mais Alicante tout n’est pas soleil et plage, mais aussi terres intérieures que nous voulions connaître, et quoi de mieux que visiter la ville d'Alcoy, ville entourée de parcs naturels.

Situé à 54 kilomètres d'Alicante et à 105 km de Valence, Alcoy C'est une ville pleine de patrimoine médiéval et moderniste, qui a eu une grande importance pendant la révolution industrielle et la Guerre civile Espagnol

Cavalcade des Mages d'Alcoy à Alicante

Connu comme la ville des ponts, actuellement du point de vue touristique, il se distingue par ses deux Fêtes chargé de traditions.

D'une part sa célèbre Fêtes Maures et Chrétiennes dans lequel l'ère de la Reconquête de la péninsule, et de l'autre, ses défilés de la Cavalcade des Trois Rois à Noël.

Ils ont été précisément le Fêtes de noel ceux qui nous ont amené à connaître Alcoy, où nous ne pouvions pas rater l’occasion de découvrir ses autres attraits.

Que voir à Alcoy

Je détaillerai ci-dessous quels endroits vous pouvez voir lors de votre visite à Alcoy.

Coin du centre historique d'Alcoy à Alicante

Musée Explora

Un grand succès que nous avons eu lors de notre voyage a été visiter le musée Explora À l'arrivée C'est un musée qui n'est pas situé dans le centre de la ville, mais à la périphérie de l'enceinte, juste au bord de la rivière.

Il était très utile de nous donner une idée assez précise de ce que propose la ville d’Alcoy.

C'est quelque chose de semblable à quel centre d'accueil et c’est un point de départ parfait qui nous a permis de mieux comprendre ce que nous avons vu plus tard dans le traverser Alcoy.

Dans ce musée, toutes les périodes vécues par cette région d'Alicante, de ses origines à nos jours, sont passées en revue.

L'exposition est structurée selon plusieurs thèmes tels que l'histoire, l'industrie, le modernisme, la ville et les traditions. Ne manquez pas la carte à 360 degrés que nous avons trouvée géniale.

En cliquant sur les boutons de chacun des sites visités, il vous indique avec une lumière blanche leur position sur la carte pour vous aider à localiser toutes les enclaves de la municipalité.

Parc Naturel de la Font Roja à Alcoy

Parc Naturel Font Roja

Alcoy Près de 70% de sa superficie est classée comme parc naturel, notamment deux parcs, le Police rouge, qui tire son nom de la couleur de la terre et de celle que nous marchons lors de notre visite, et Sierra de Mariola.

La Police rouge C’est l’un des trois parcs naturels les plus visités de la région. Communauté valencienneà côté de la Albufera de Valencia et le Peñon de Ifach à Calpe et les plus visités par les écoles qui viennent effectuer diverses activités.

À une époque où il n’y avait pas d’habitude d’aller à la plage pendant les vacances d’été, les gens montaient passer leurs vacances à la montagne pour passer l’été avec une température fraîche.

D'où la grande importance que les parcs naturels ont eu au fil du temps pour la ville d'Alcoy.

La Police rougeEn particulier, il présente une particularité très importante, à savoir que, dans le réseau d'espaces naturels protégés, qui constituent 22 parcs naturels, il est le seul représentant de la forêt méditerranéenne, en plus d'être l'une des rares forêts mixtes restantes.

Parc Naturel de la Font Roja à Alcoy

C'est une petite forêt avec de nombreuses espèces de faune et de flore, dont certaines absolument uniques.

Mais ce que nous ignorions et pouvions découvrir, c’est que le parc de Police rouge Il est très important de voir les coutumes historiques des habitants de la région à travers les siècles.

Il y a plusieurs exemples d'utilisation de la forêt comme c'était le cas à une autre époque, tels que des vestiges de neige artificielle pour faire de la glace, qui ne sont pratiquement plus laissés, ou d'anciens soutes à charbon.

Dans la zone des visiteurs est le Centre Font Roja Natura, qui était autrefois un hôtel splendide, est actuellement un centre d’exposition et de congrès.

À côté du centre est le Ermitage de la Vierge des Lys, co-patron d'Alcoy, où chaque troisième dimanche de septembre se rend en pèlerinage de vénération.

Sierra de Mariola à Alcoy à Alicante

Ne t'arrête pas visiter le point de vue que vous pouvez trouver l'escalade du parking, à seulement un kilomètre, d'où vous pouvez voir tous les Sierra de Mariola et d'où nous obtenons l'un des meilleurs panoramas de toute la région. Vous ne le regretterez pas.

Si vous avez le temps et souhaitez profiter de la nature, vous pouvez emprunter l'un des itinéraires établis par ses sentiers pour découvrir la forêt en profondeur.

Des informations spécifiques sur les itinéraires peuvent être collectées dans le cadre susmentionné. Centre Font Roja Natura.

Soirées Alcoy

S'il y a deux événements importants dans la ville, son célèbre et fêtes traditionnelles des milliers de personnes de partout dans la communauté assistent.

Festival du Musée des Maures et des Chrétiens d'Alcoy à Alicante

Avec la Fête des Maures et des Chrétiens les batailles ont eu lieu pendant la Reconquête dans la Moyen-Age.

Dans la place de la mairie ils placent un château qui sert de scène aux reconstitutions des batailles. La conquête des musulmans est mise en scène à des moments différents et le lendemain, la reconquête des chrétiens.

Ce sont quelques jours pleins de défilés où les alcoyanos sont vêtus de vêtements d'époque de différents côtés.

L’autre événement qui suscite un grand intérêt est celui des défilés des jours de la Cavalcade des Trois Rois. Ce sont deux jours où l’illusion de Noël est vécue comme nulle part, car il s’agit de le plus vieux manège d'Espagne.

Nous avons eu la chance de pouvoir le vivre, et ici nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur cet excitant Fête de Noël à Alcoy.

À propos de ces deux événements ont été créés dans la ville deux les musées qui sont presque ensemble, un dédié à chaque parti, qui sont intéressants à visiter si vous escapade à Alcoy Cela ne correspond à aucune de ces fêtes populaires.

Dans les musées, vous trouverez, par exemple, des costumes donnés par les participants au défilé, ainsi que des vidéos explicatives de tous les événements qui se déroulent dans la ville pendant ces jours.

Centre historique et mur

Quand on parle de Alcoy rappelez-vous que la ville est déclarée Ensemble artistique historique avec plusieurs biens d'intérêt culturel.

La lettre fondatrice du Alcoy City Il date de 1256 au milieu de l'époque médiévale et, dès le XIIIe siècle, il était entouré d'une muraille à partir de laquelle plusieurs sections ont été récupérées.

Donc, du mur, nous pourrions connaître le Tours Na Valora et Naixa et les les portails de Riquer et de Sant Roc.

Alcoy Spain Square à Alicante

Le centre historique est l'héritier de l'urbanisme de la seconde moitié du XIXe siècle, où l'on peut voir parfaitement l'influence du architecture moderniste de la Catalogne.

La Place d'Espagne C'est le centre névralgique de la ville d'où vous pouvez visiter les points les plus intéressants.

La église de San Mauro et San Francisco, Dins Square et laLotja de San Jordi Ce sont les points que vous devez visiter à côté de la place mentionnée de l'Espagne.

Une des rues essentielles à voir est Sant Nicolau, quelle partie de la Plaza de España et où le Cercle industriel.

Ce centre est une enclave idéale pour comprendre la vie pendant la révolution industrielle à Alcoy, où la séparation des classes entre ouvriers et industriels s’exprime dans l’architecture et les espaces utilisés pour chaque classe.

Coin du centre historique d'Alcoy à Alicante

Ne pas arrêter de regarder les forges de la balcons des maisons modernistes, car Alcoy C'était très important dans l'industrie de la métallurgie et cela se reflète parfaitement.

Si vous montez le Rue Sant Nicolau, n'oubliez pas de vous arrêter pour visiter le Tirisiti Square, caractère historique de la ville et Noël d'Alcoy.

Abri de guerre civile

En raison de la grande importance industrielle que la ville avait, au cours de la Guerre civile Toutes les usines devaient être converties.

Ainsi, ceux du textile ont commencé à produire des tenues militaires et ceux de la métallurgie ont commencé à fabriquer de l'armement, comme ce fut le cas avec des grenades.

Cercle industriel d'Alcoy à Alicante

Cela fait Alcoy il est devenu la cible des bombardements, qui ont obligé la ville à construire de nombreux abris pour protéger la population près des noyaux importants.

Presque tout le centre, l’usine et les zones scolaires regorgent d’abris.

Par curiosité, ils nous ont dit que des abris ils ont été construits avec une forme de "L" à son entrée pour éviter les effets de l'explosion de la bombe.

À la fin de la guerre, tous les abris ont été fermés et abandonnés, ce qui a favorisé leur conservation. Actuellement, l’un d’eux est autorisé à se rendre et un deuxième refuge est en cours de restauration.

Dans le musée du refuge Vous pouvez voir, parmi de nombreux objets du concours, un intéressant spectacle audiovisuel interviewant des habitants de la ville qui vivaient à l'intérieur des abris.

Pont à Alcoy dans la province d'Alicante

Sergé

Sergé c'est un Règlement néolithique où les premiers vestiges de civilisations ont été trouvés dans la région, qui remontent à environ 40 000 ans.

Vous pouvez aussi en voir peintures rupestres préhistoriques déclaré Patrimoine de l'humanitéet des vestiges d’écriture ibérique ont été découverts dans une zone rocheuse, qui n’a pas encore été déchiffrée.

Cimetière municipal

Dernièrement, il y a un courant européen dans les visites dans les villes qui consiste à connaître les cimetières qui montrent quelque chose de spécial. En fait il y a le Route du cimetière européen dont Alcoy Cela fait partie depuis 2012.

Bien que les cimetières ne fassent pas partie de mes lieux préférés lorsque je visite une ville, j’ai été surpris.

Ce cimetière municipal est un excellent espace pour voir la représentation sociale où les classes supérieures avaient des pierres tombales modernistes impressionnantes.

Pont à Alcoy dans la province d'Alicante

La zone panthéon exemptée C’est celui qui a la plus grande richesse artistique et la plus grande variété, de véritables micro-architectures où l’on nous a dit que les artistes jouissaient d’une liberté de création considérable.

La conséquence est que traverser les sentiers du cimetière est devenu une promenade à travers les différents styles architecturaux qui ont prévalu dans la ville, de la éclectisme, jusqu'au art déco et le le rationalisme.

Où dormir à Alcoy

Comme dernier conseil basé sur moi Expérience de visite à Alcoy, Je vous recommande de séjourner dans un hébergement central près du Place d'Espagne, car cela vous donnera la possibilité de vous déplacer facilement en parcourant la ville sans utiliser uniquement les transports en commun.

Nous avons séjourné dans le confortable Auberge de Savoie qui est situé à seulement deux minutes de la susdite Place d'Espagne, qui nous permettait de manger, de manger ou de reprendre des forces à chaque fois que nous en avions besoin.

Si vous souhaitez visiter Alcoy à l’occasion d’une des vacances les plus importantes, il est nécessaire de réserver longtemps à l’avance car la ville est pleine et vous pourriez être obligé de chercher un logement dans l’une des villes voisines.

Comment arriver à Alcoy

Pin
Send
Share
Send