GALLE, UNE TOUCHE EUROPÉENNE AU SRI LANKA

Pin
Send
Share
Send

Seul à nouveau. Jordi nous a accompagnés pendant près de trois grandes semaines dans lesquelles nous vivons tout! Maintenant seuls, nous avons tous deux terminé notre passage à travers le Sri Lanka dans la belle ville de Galle ...

Galle est l'un de ces endroits où l'histoire se fait sentir. Ils sont là depuis 1500 Portugais, néerlandais et britannique laissant à chacun sa marque. Plus tard, la ville s'est développée et à l'extérieur des murs est une autre ville chaotique. Cependant, ce qui s'y trouve est différent du reste du Sri Lanka.

L'héritage des peuples européens se fait sentir dans les palais et villas coloniaux qui servent maintenant de boutiques de mode, de cafés et d'hôtels de charme.

Une promenade dans ses rues est la plus agréable, la circulation est très limitée et les distances très courtes. En fait, nous n'étions là qu'un jour et nous avions une bonne idée de ce qu'est Galle: des rues tranquilles avec des bâtiments centenaires bas, des cafés et des restaurants agréables et petits avec des prix bien au-dessus de la moyenne, des hôtels de charme et des gens qui se promènent de la mer.

A Galle toutes les routes ne vont pas à Rome mais à phare. Ici commence la promenade avec l'eau de l'autre côté d'un remblai et une petite plage mais avec un très bon look! Nous n'avons pas pu y goûter, mais nous nous sommes retrouvés avec le désir d'une bonne trempette comme ceux qui donnaient des enfants sautant d'un énorme rocher pour essayer d'impressionner le ministre qui était en visite officielle.

Trempez-vous voulez ... plongez-vous! La voix du karma nous a soudainement frappé à la tête ... "Alors pouvons-nous rendre visite au frère aîné de cet hôtel pour utiliser ses piscines?". Merde! Eh bien, rien, le lendemain pour terminer ce merveilleux voyage à travers le Sri Lanka, nous avons passé allongé dans la piscine au bord de l'un des meilleurs hôtels du pays, afin que nous puissions passer la nuit dans un demi-yard à Negombo , que si les choses ne sont pas libres ... il faut sauver hehe!

Galle est un morceau d'Europe au Sri Lanka, différent du reste du pays et avec un charme particulier. La vérité est que nous l'avons beaucoup aimé!

INFOS UTILES

Comment arriver?

Nous l'avons fait en tuctuc depuis Unawatuna. Une promenade un peu qui a coûté 400 roupies. Pour aller à Colombo depuis Galle, il y a des bus et des trains normaux jusqu'à environ 5 ou 6 heures, ou passez par l'autoroute en bus et en deux heures vous arrivez à l'arrêt Maharagama, pour 500 roupies. De là à Colombo ou à l'aéroport, vous pouvez prendre un autre bus local.

Où manger?

À Galle, c'est assez cher à manger, mais nous avons trouvé un endroit assez bon marché où nous avons mangé le meilleur curry du Sri Lanka! Nous avons trouvé "amok", ce plat cambodgien tant aimé par Lety. Le site est le restaurant Anuras.

Où dormir

Nous avons passé une nuit à la Galle Heritage Villa ... Un pass!

Pin
Send
Share
Send