Le Cap en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Le Cap en une journée: Jardin botanique de Kirstenbosch, Bo-Kaap ou quartier malais, Long Street, Green Market et Signal Hill

Nous commençons le premier jour avec l'itinéraire prévu de Le Cap en une journée mais tout d'abord, il faut vérifier les prévisions météorologiques, sur la base de celles-ci, décider quels seront les objectifs de cette première journée du voyage en Afrique du Sud dans 25 jours.
Avec cette idée ferme, il est 7 heures du matin lorsque nous descendons dans la salle de petit-déjeuner du Circa Luxury Apartment Hotel, notre hébergement au Cap ces premières nuits du voyage, où nous profitons d'un petit-déjeuner complet pendant que nous vérifions et vérifions les prévisions météo pour aujourd'hui, ce qui n'est pas exactement tout le bien que nous attendions.

Il semble que le Cap en Afrique du Sud aujourd'hui ne veuille pas nous montrer son meilleur visage et les prévisions de la journée sont assez venteuses et très nuageuses, donc après avoir vérifié sur le site de Table Mountain que le funiculaire est inopérant, nous avons décidé de faire un changement de plans approchant ce matin, la première chose au jardin botanique de Kirstenbosch, l'un des endroits sur la route de Le Cap en une journée Nous devions visiter demain avant d'aller à Robben Island.


Quelque chose de très commun au Cap est le vent et avec lui, il arrive généralement que le funiculaire qui mène à Table Mountain C'est inopérant. Cela peut même se produire plusieurs jours de suite, il est donc fortement recommandé de toujours avoir un plan B, comme nous l'avons fait, avec lequel vous pouvez combiner des lieux sur l'itinéraire prévu de la Le Cap en une journée et les jours suivants en attendant le moment le plus approprié pour profiter de Table Mountain.
Une autre option serait de monter, mais l'ascension prend environ 3-4 heures pour ce que nous avons lu et est assez exigeante, donc nous n'avons pas la possibilité de la contempler.

Cela dit, pour vérifier l'état du funiculaire et la météo, nous vous recommandons de consulter le site officiel de Table Mountain, où vous trouverez toutes les données mises à jour.

Réservez votre funiculaire de Table Mountain et votre ticket de bus touristique ici ou cette visite du Cap et de Table Mountain.

Montagne de la table

Après ce changement de plan quand il est 7h30 du matin nous récupérons sur le parking la voiture de location en Afrique du Sud que nous avons récupérée hier et nous avons commencé le voyage au Jardin Botanique de Kirstenbosch, premier arrêt de l'itinéraire aujourd'hui Le Cap en une journée.


Le trajet de 11 kilomètres de la zone où nous séjournons, au centre de la ville, jusqu'au jardin botanique prend environ 30 minutes qui nous permettent de commencer à avoir une idée beaucoup plus claire de ce que sera la conduite en Afrique du Sud et ce qui est beaucoup plus fluide et facile que ce à quoi nous nous attendions ou du moins ce que nous vivons lors de ce premier contact.

Nous arrivons au jardin botanique de Kirstenbosch quelques minutes avant 8 heures du matin, heure à laquelle ils ouvrent à cette heure et après avoir laissé la voiture dans le parking gratuit, nous passons par la billetterie où nous payons R70 par personne et nous obtenons une carte du Garden by R5 more qui nous aide à localiser, à côté des cartels quelle sera la route que nous ferons lors de notre visite.

Jardin botanique de Kirstenbosch, sur la route du Cap en une journée

Considéré comme l'un des plus beaux jardins botaniques du monde, le jardin botanique de Kirstenbosch est sans aucun doute un incontournable de toute route par Le Cap en une journée Puisqu'en plus d'être un endroit incroyable pour s'évader pendant quelques heures de la ville, vous pouvez profiter d'une vue exceptionnelle sur la partie orientale de Table Mountain.
Bien que vous puissiez marcher sur différents chemins, de différentes durées et caractéristiques, nous recommandons ce qui suit en plus des zones centrales du jardin, où vous pouvez voir différents espaces avec des thèmes différents, tous incroyablement bien intégrés dans l'environnement.

  • Braille Trail (0,45 km) 15 minutes: Il s'agit d'une brève visite sensorielle autoguidée à travers les forêts naturelles et les zones humides.
  • Passerelle de la canopée du centenaire (700 m) 15-30 minutes: le "Boomslang"C'est une passerelle surélevée qui traverse et surplombe les arbres de l'Arboretum, avec des vues panoramiques spectaculaires. Cette passerelle imite le squelette d'un serpent et est l'une des zones les plus connues et les plus visitées du jardin.
  • Heritage Trail (2 km) 2 heures: Ce sentier vous emmène à travers 2 kilomètres à travers l'histoire et le développement du jardin botanique de Kirstenbosch. Nous ne l'avons pas terminé, mais nous avons parcouru plusieurs des zones qui traversent les parties centrales du jardin et c'est vraiment très bien organisé et détaillé.

Jardin botanique de Kirstenbosch

  • Arboretum: C'est la zone qui se trouve sous la passerelle précédente et où vous pouvez voir plus de 450 espèces d'arbres d'Afrique du Sud dans un magnifique environnement forestier où les oiseaux abondent également.
    En plus de la voir depuis la partie haute du podium, nous vous conseillons de la traverser par la partie basse, en croisant ses chemins.
  • Annuelles: Nous accédons au jardin par cette zone et nous devons confirmer ce qu'elles disent: c'est spectaculaire au printemps, d'août à octobre.

Le Cap en une journée

En plus de ceux que nous indiquons, il existe de nombreuses autres zones, que vous pouvez voir indiquées sur la carte que nous partageons ci-dessous et dans le triptyque que vous pouvez acheter à côté de l'entrée. Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous consacrerions 2-3 heures à cette visite pour en profiter en toute tranquillité.

Vous pouvez voir la carte du jardin botanique de Kirstenbosch ici

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- 10 lieux incontournables à voir au Cap
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Conseils pour visiter le jardin botanique de Kirstenbosch

  • Le prix d'entrée est de R70 par personne et R5 si vous souhaitez acheter un petit triptyque avec des informations de base sur le jardin et une carte des itinéraires qui peuvent être faits.
  • Le jardin est ouvert tous les jours de 8h à 19h en été (septembre-mars) et de 8h à 18h en hiver (avril-août).
  • Bien que vous puissiez adapter la visite au temps dont vous disposez, nous, après l'expérience, ne vous recommanderions pas moins de 2 heures pour connaître le jardin et pouvoir faire certains des principaux sentiers.
  • Comme nous l'avons mentionné précédemment, le jardin botanique de Kirstenbosch est très bien organisé et vous trouverez différents cartels tout au long du parcours, avec des explications sur les endroits que vous traversez.
  • Si vous ne possédez pas de voiture de location, vous pouvez rejoindre le jardin botanique de Kirstenbosch avec la visite multiparada en bus touristique, qui s'arrête à tous les endroits de cet itinéraire en Le Cap en une journée.
  • Une autre option consiste à opter pour cette excursion d'une journée complète dans la péninsule du Cap et la colonie de pingouins ou cette excursion qui atteint le cap de Bonne-Espérance. Les deux comprennent une visite au jardin botanique de Kirstenbosch.

Jardin botanique de Kirstenbosch

Carte de l'itinéraire vers le jardin botanique de Kirstenbosch

Il est 10 heures du matin lorsque nous avons terminé la visite de 2 heures du jardin botanique de Kirstenbosch et après avoir regardé les prévisions météorologiques et vérifié à nouveau que la montagne de la Table est toujours fermée, nous avons décidé de poursuivre l'itinéraire que nous avions marqué pour aujourd'hui, en revenant à Circa Luxury Apartment Hotel, où nous quittons la voiture de location et d'où nous commençons à parcourir la zone la plus centrale de la ville en train de marcher, ce qui nous amènera à connaître les autres endroits que nous avions marqués pour cela Le Cap en une journée.

Le premier des endroits sur cette partie de l'itinéraire que nous traverserons est le District Six, où se trouve le célèbre Musée du District Six, situé à pratiquement 1 kilomètre de l'endroit où nous séjournons et qui nous permet de commencer à en savoir un peu plus près de la ville, cette fois à pied, quelque chose qui nous permet beaucoup plus de contact réel et diriger cela en le faisant en voiture.
Et bien que nous ne puissions pas dire que c'est précisément une zone dangereuse, nous trouvons des rues qui n'ont pas tout le charme que nous attendions et que, comme nous le verrons plus tard, nous n'en trouvons que dans certaines parties de la ville telles que Long Street ou Bo-Kaap.
Cela nous fait confirmer quelque chose que nous attendions et c'est que le Cap, est une ville où vous ne savez pas où vous êtes, car elle ressemble à un mélange d'Europe et d'Afrique, avec de petites nuances asiatiques et américaines, ce qu'ils font entre tous un puzzle avec des pièces qui parfois ne rentrent pas juste et dans lesquelles une pauvreté extrême continue d'être observée, qui à petits coups, est montrée aux touristes qui sont arrivés au Cap.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour connaître le Cap par les voyageurs:

- Visite multiparada du Cap en bus touristique
- Billet pour le funiculaire de la Montagne de la Table et bus touristique
- Robben Island: billets pour le ferry et ramassage à l'hôtel
- Visite combinée de la municipalité et de Robben Island
- Du Cap: Cape Point et pingouins
- Journée complète autour de la péninsule du Cap et de la colonie de pingouins

District Six

Après avoir aboli l'esclavage en 1838, de nombreux esclaves noirs, en plus des musulmans et des juifs, se sont installés dans ce quartier de la ville, ce qui en fait progressivement l'un des endroits à vie plus sociale et dans le sixième district du Cap.
Cela a été tronqué par le l'apartheid qui en 1965 a déclaré la zone "zone blanche"provoquant la démolition du quartier et jetant tous les débris dans la mer.
À ce jour, vous pouvez encore voir des échantillons de cette destruction sur la rue Richmond ainsi que dans deux églises de la région, que ses habitants n'ont pas permis de démolir pour montrer l'unité qui existait depuis des années dans ce quartier multiculturel.
C'est dans ce quartier où nous sommes dans le célèbre musée du District Six que nous ne visitons pas car aujourd'hui nous sommes quelque peu ajustés par le changement de plans, mais nous le laissons en attente pour pouvoir le connaître dans les prochains jours.

Bol de ville

Profitant du fait que nous sommes dans ce quartier du Cap, quand il est 11 heures, nous avons décidé d'approcher Charly's Bakery, une boulangerie bien connue qui est devenue célèbre pour la série télévisée et qui est devenue une référence dans la ville. Logiquement et comment pourrait-il en être autrement, nous ne sommes pas satisfaits de le voir uniquement à l'extérieur et d'avoir une conversation de quelques minutes avec le propriétaire, nous nous sommes donc assis un de ses mois pour déguster un gâteau au fromage au caramel, un cookie traditionnel, café et café au lait pour 9,81 euros à changer, il faut dire qu'on se sent bien et qu'on nous donne la force de continuer le parcours du Le Cap en une journée.

Boulangerie Charly

Boulangerie Charly

Après cet arrêt, nous repartons en direction de la zone la plus centrale du Cap, en passant par la cathédrale Saint-Georges, un bâtiment néogothique qui, pendant la ségrégation raciale, a accueilli des personnes de toute race pour atteindre Bo -Kaap ou quartier malais, l'un des éléments essentiels de toute visite de Le Cap en une journée.

Bo-kaap

Également connu sous le nom de quartier musulman ou malais du Cap, ce lieu est actuellement l'un des plus visités après que la puissance d'Instagram l'ait mis en vitrine pour ses charmantes maisons colorées, qui en ont fait l'un des endroits les plus photographiés de la ville.
Sa rue la plus connue est Wale Street, où les maisons sont dans les couleurs les plus éclatantes et même si vous avez de la chance, une voiture garée qui semble faire partie d'un décor de cinéma, nous vous conseillons de vous perdre dans les rues parallèles à elle, comme la rue Chiaponi, où il y a aussi de nombreuses maisons colorées, qui vous permettront de voir un autre quartier du quartier, moins bondé mais autant ou plus charmant que le principal.

Bo-kaap

Bien que la zone à visiter soit assez petite, si vous voulez prendre des photos, nous vous recommandons de passer environ une heure à l'explorer, car comme nous vous l'avons dit, ce n'est pas seulement la rue principale, mais aussi les rues parallèles.

Quelques minutes après 12h30, nous quittons le quartier malaisien du Cap pour nous diriger vers Long Street, très proche de ce dernier et l'un des endroits les plus charmants et ambitieux de la ville.

Long Street à Cape Town

Artère principale du centre-ville, également connue sous le nom de City Bowl pour être située dans le trou laissé par les montagnes qui l'entourent, c'est l'une des rues que vous ne pouvez pas manquer au Cap, car comme nous l'avons mentionné, c'est l'une des les endroits les plus animés du Cap.
En plus de son atmosphère, c'est ici qu'il existe de nombreux restaurants les plus recommandés de la ville, ainsi que des magasins, qui occupent principalement la partie nord de la rue et de nombreux bâtiments historiques les plus remarquables.

Longue rue

Longue rue

Pratiquement une heure est le temps que nous passons sur Long Street, parcourant la rue plusieurs fois dans chaque direction, ravissant du charme de beaucoup de ses bâtiments, certains même pittoresques, parmi lesquels nous trouvons cet environnement que nous avions tant lu et que nous n'avions pas trouvé jusqu'à ce moment. Et bien que nous restions dans le centre, vous devez tenir compte du fait que c'est le quartier financier, un endroit qui à partir de 18 heures est pratiquement vide, comme le week-end, donc si vous voulez Profitez de l'atmosphère, ce quartier de la ville que nous pensons est parfait pour rester.

Longue rue

Il est presque 2 heures de l'après-midi lorsque nous décidons que le moment est venu de commencer à chercher un endroit pour manger et grâce à la recommandation de Claudia, nous approchons Raw et Roxy, un restaurant végétalien végétalien situé à côté de la place du marché vert où nous Nous avons commandé un assortiment de plats de lasagne et deux jus pour R330.
Vraiment spectaculaire! Super recommandé!

Raw et Roxy

De là, quand il est pratiquement 3h30 de l'après-midi, nous continuons avec la Route de la ville en 1 jour et nous allons à une cafétéria juste à côté où nous demandons quelques cafés pour les courses R21 chacun qui nous donnent suffisamment d'énergie pour continuer la journée, s'approchant maintenant du marché vert, très proche d'ici, où nous nous perdons pendant quelques minutes Parmi les dizaines de petites boutiques d'artisanat qui envahissent la place tous les jours de la semaine sauf le dimanche.
Bien que nous ayons lu que c'était un bon endroit pour acheter des souvenirs, nous devons dire qu'ils ne nous ont pas seulement convaincus, peut-être aussi parce qu'ils sont arrivés il y a seulement un jour et n'ont toujours pas l'idée de faire du shopping.

Place du marché vert

Entre Burg Street et Longmarket Street, cette place est bien connue pour le marché artisanal qui a lieu tous les jours sauf le dimanche, où vous pouvez trouver pratiquement tous les souvenirs que vous souhaitez emporter avec vous. Bien sûr, il convient de garder à l'esprit que la qualité et la provenance ne sont pas tout à fait claires, donc bien que ce soit un endroit très vivant, ce n'est peut-être pas la meilleure option pour vos achats.
Plus remarquables sont les bâtiments qui l'entourent, de styles différents, qui donnent à la place un charme particulier et en font un endroit à visiter au Cap.

Marché vert

Après cette promenade et faites une promenade dans ce quartier du Cap, il faut quelques minutes à 4 heures de l'après-midi lorsque nous retournons au Circa Luxury Apartment Hotel pour prendre la voiture de location et nous diriger vers Signal Hill, l'un des plus ville recommandée qui deviendra le dernier point de l'itinéraire aujourd'hui par Le Cap en une journée.

Colline du signal

Situé à 7 kilomètres de la zone la plus centrale du Cap, c'est, sans aucun doute, l'une des meilleures vues du Cap et des environs, y compris Table Mountain et Lio's Head, deux des icônes les plus célèbres de la ville.
En montant avec la voiture, vous verrez que les vues sont incroyables et bien que vous puissiez vous arrêter dans la zone de l'accotement, nous vous recommandons de faire attention car la route n'est pas très large et depuis la zone la plus haute, les vues à 360 ° sont spectaculaires .
Gardez à l'esprit que l'accès est gratuit et qu'un parking est activé dans la zone la plus élevée où vous pouvez laisser votre voiture en toute sécurité.

Monter à Signal Hill

Une autre chose à évaluer est que si la journée est froide ou venteuse, comme cela nous est arrivé, la hauteur ici est beaucoup plus visible, il est donc pratique de venir préparé avec des vêtements chauds.
S'il n'y a pas de vent, vous pouvez faire ce vol en parapente spectaculaire pour voir le Cap depuis les hauteurs.

Colline du signal

Signal Hill est l'un des endroits les plus célèbres pour admirer le coucher du soleil au Cap. Bien que ce soit notre intention au fur et à mesure que l'après-midi progresse, le ciel se couvre et voyant que les prévisions ne sont pas trop favorables, quand il est juste après 18 heures, nous avons décidé de terminer le parcours du Le Cap en 1 jour, retournant à l'hôtel Circa Luxury Apartment où nous tombons en remerciant gratuitement l'incroyable début de l'Afrique du Sud.

Vues de Signal Hill

Carte pour se rendre à Signal Hill en voiture

La sécurité au Cap

Quelque chose que nous voulons commenter avant de finaliser ce post se réfère à la sécurité au Cap, l'une des choses que vous nous avez le plus demandées. Bien que nous ne soyons en ville que depuis quelques jours et que, par conséquent, nous ne croyons pas disposer de suffisamment d'informations, nous souhaitons enregistrer les sentiments que nous avons ressentis en ville en matière de sécurité.

  • Bien qu'à aucun moment rien ne nous soit arrivé, au crépuscule, nous ne nous sommes pas sentis en sécurité dans la ville, donc la plupart du temps nous avons dîné bientôt et avons choisi d'aller à l'hôtel avant le coucher du soleil.
  • Lors de votre séjour dans la zone financière, il était vide l'après-midi et le week-end, ce que nous pensons, a ajouté insécurité À ce sentiment.
  • Nous vous conseillons que si vous allez vous déplacer en voiture, faites-le avec les loquets fermés et évitez de bouger la nuit. S'il est vrai que comme nous l'avons dit précédemment, rien ne nous est arrivé, nous pensons qu'il vaut mieux prendre quelques précautions pour éviter les moments désagréables.
  • De la même manière, nous devons dire que dans tous les lieux touristiques du Cap, nous nous sommes sentis totalement en sécurité.

Colline du signal

L'itinéraire d'aujourd'hui par Le Cap en une journée Il nous a fait découvrir le jardin botanique de Kirstenbosch, où nous sommes arrivés en voiture, puis s'est approché du quartier des musées, de Long Street, du marché vert, du quartier de Bo-Kaap ou Malay et de Signal Hill.

Jour 4: Que voir sur la péninsule du Cap: Camps Bay Beach, 12 apôtres, Chapman's Peak, Noordhoeck, Kometjie, WhiteSand, Scarborough, Cap de Bonne-Espérance, Boulders Beach, Fish Hoek, Muizenberg Beach

Pin
Send
Share
Send