Vol de Gérone pour Pise

Jour 1: GÉRONE - PISE

Aujourd'hui a été une journée bien plus occupée que d'habitude, mais nous l'avons prise avec la philosophie qui donne la connaissance que tard cet après-midi, nous avons un vol de Gérone à Pise, qui sera l'entrée de notre voyage aux Cinque Terre, l'un des coins de l'Italie que nous voulions le plus connaître.
Après tant de voyages, la facilité ou peut-être le peu de temps que nous passons à des choses tout à fait superflues, comme le temps de faire nos bagages, est perceptible. Quelque chose que nous avons fait en moins de 5 minutes de retard aujourd'hui.

A 19h nous quittons la maison et en moins de 30 minutes nous sommes dans un parking low cost à l'aéroport, que nous utiliserons pendant les 5 prochains jours de notre voyage et qui nous permettra économisez de bons euros par rapport au parking Aena.

Je viens d'arriver au parking de l'aéroport de Gérone

Après avoir été transféré à l'aéroport en moins de 5 minutes, puisque le parking n'est qu'à 1 kilomètre et demi, nous sommes entrés dans un aéroport que nous avons trouvé beaucoup plus vide que d'habitude et ce que nous avons vu lors de notre dernier.

Le passage des commandes est beaucoup plus rapide que d'habitude, nous avons l'intuition que le temps est venu et que les quelques vols sont partis pour décoller aujourd'hui.
Nous passons l'heure et demie qu'il nous reste jusqu'à notre vol de Gérone à Pise amusant de revoir notre Planification de voyage aux Cinque Terre et dîner à cet endroit sur lequel nous ne faisons que marcher dans nos voyages et que nous ne savons pas très bien pourquoi cela nous attire dans ces moments.

À 22 h, l'embarquement commence, beaucoup plus vite maintenant que Ryanair attribue déjà des sièges et autorise un sac à main. Il était temps que nous en arrivions à cela, car la vérité est que mettre le sac à main sous pression dans la valise, ce n'était un plat de bon goût pour personne.

Vol de Gérone pour Pise

Nous avons atterri à onze heures et demie la nuit et entre nous sommes partis et non de vol de Gérone à Piseil est presque 12 heures du soir, nous devons donc courir pour attraper le Bus PisaMover qui nous emmènera directement de l'aéroport à la gare centrale de Pise.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

En quittant la salle de collecte des bagages, à droite, se trouvent les guichets pour acheter les billets, mais à l'heure actuelle, ils sont fermés, nous quittons donc l'aéroport pour les acheter directement dans le bus, bien que le prix passe de 1,30 euros à 2 par Achetez-le à l'intérieur du bus.

- Réservez ici la meilleure excursion aux Cinque Terre depuis Florence

L'arrêt se trouve en quittant le terminal de l'aéroport de Pise et en se dirigeant vers la gauche, où à la fin, vous voyez quelques tentes avec le nom PisaMover.
Le service est de 6 heures du matin jusqu'à 12 heures du soir et le bus passe directement sans arrêts intermédiaires de l'aéroport de Pise à la gare centrale.

Bus PisaMover

En 10 minutes, nous nous sommes plantés dans le centre de Pise et avec notre grand GPS de l'application City2Maps, que nous avons tellement utilisé lors de nos voyages, et qui nous a sauvé de tant d'erreurs, nous nous sommes rapidement orientés pour atteindre notre hôtel à Pise, l'hôtel moderne.
Nous avons réservé près de la gare centrale, car nous avons rencontré Pise il y a 6 ans en une seule et demain nous partirons bientôt pour La Spezia, donc l'emplacement près de la gare était essentiel pour nous.
Après l'enregistrement, nous entrons dans la chambre après minuit et quart et pensons qu'avant 10 minutes, nous sommes déjà au lit.
Ils nous ont donné les mots de passe pour se connecter à Internet via Wi-Fi, mais il n'y a aucun signe du signal.
Demain sera un autre jour…