Conseils pour voyager et visiter Helsinki, capitale du design en Finlande

Pin
Send
Share
Send

La place du marché d'Helsinki en Finlande

Pour beaucoup de gens le pays nordiques Ils provoquent une attraction très spéciale. C'est mon cas depuis que je suis très jeune.

C'est alors que j'ai visité pour la première foisLa finlande pour longtempsvoyage au Cap Nord par la route

Puis, plus tard, je suis retourné en Finlande à quelques reprises pour des voyages professionnels, mais je n’avais pas eu l’occasion jusqu’à récemmentHelsinki.

Monument Sibelius à Helsinki

Il y a quelques étés, j'ai eu l'occasion devisiter Helsinki, ville où j’ai passé trois jours qui, contre ce qui peut être habituel, étaient totalement ensoleillés.

Et plus récemment, je suis retourné à Helsinki comme une étape dans la voyage en Laponie finlandaise.

À ces deux occasions, j'ai passé des jours splendides, comme vous pouvez le constater sur les photos, qui ont amplifié l'attractivité de la ville.

Plus précisément en été, ses rues et ses terrasses étaient toujours très encombrées, sans doute à la recherche du soleil et de la lumière qui, en Finlande, ont une valeur équivalente à celle de l’or.

De cette façonHelsinki Elle nous a été présentée comme une ville lumineuse, très agréable pour se promener et découvrir ses monuments les plus remarquables et ses quartiers où ses nombreux attirent votre attention. bâtiments modernistes et ses magasins de marque.

Comment voler à Helsinki de l'Espagne

Pour Voyage à Helsinki, chaque jour que tu as vols directs depuis l'Espagne de laentreprise du pavillon Finnois Finnair.

Notez que cette compagnie offre un service à bord presque disparu, ce qui est apprécié sur un vol d'un peu plus de quatre heures au départ de Madrid.

De plus, plusieurs jours de la semaine, vous pouvez voler avec le faible coût Norvégien, avec le remarquable avantage d'avoir wifi Gratuit dans l'avion.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire à l'un des Croisières baltes Ils visitent Helsinki comme l'une de leurs principales destinations de mai à septembre.

Port d'Helsinki en Finlande

Comment se rendre de l'aéroport au centre d'Helsinki

Une fois que vous avez atterri, pour aller de l'aéroport à Helsinki vous avez la ligne de bus de Finnair (6,30 euros le billet) qui vous mènera en une demi-heure au centre-ville, plus précisément à la gare.

Une des premières choses qui va vous surprendre dans Helsinki est de savoir que dans La finlande Ils ont le suédois comme deuxième langue.

Cela rappelle les nombreux siècles au cours desquels ce pays a été sous la domination de la Suède avant de devenir sous la domination russe en 1809.

C'était en 1918, après la Révolution russe,lorsque la Finlande a finalement atteint son indépendance.

Cathédrale luthérienne d'Helsinki

Maintenant, je vais vous dire qu’à l’heure actuelle, les jeunes Finlandais ne comprennent pas qu’ils doivent apprendre le suédois par obligation dans les écoles, car ils préfèrent l’anglais comme langue seconde.

Cependant, ne soyez pas surpris de voir les instructions en deux langues, avec les informations en finnois et en suédois.

Le meilleur à voir lors de la visite d'Helsinki

Comme premier conseils pour votre voyage à HelsinkiJe vous dirai que c’est une ville très facile à visiter.

Les monuments les plus intéressants, les quartiers les plus attrayants et les rues les plus fréquentées sont concentrés autour du port principal situé dans le Place du marché.

C’est donc une ville que vous pouvez rencontrer à pied, sauf lorsque vous allez visiter lemonument à Sibelius ou le musée de la maison Seurasaari, au nord de la ville, dans la zone de Meilahti

Tram dans le centre d'Helsinki

Lorsque vous arriverez dans cette partie de la ville, vous découvrirez qu’à seulement 15 minutes en bus, vous pourrez voir un paysage typiquement finlandais composé de forêts et de lacs.

Bien sûr, je vais vous dire que Helsinki est une ville de tramways, ce qui de mon point de vue le rend plus attrayant.

Les longs tramways aux couleurs vives qui traversent le centre-ville vous permettent de vous déplacer très rapidement d'un endroit à l'autre.

Par conséquent, si vous Visite d'Helsinki ça va être une échelle dans un Croisière en mer baltique, vous devez être calme car vous pourrez voir le plus intéressant de la ville en une seule journée.

Place du marché à Helsinki

La Place du marché C’est un grand espace qui s’ouvre devant le Port d'Helsinki, sur le front duquel le mairie, et est l'un des points névralgiques de lacentre historique d'Helsinki.

Place du marché à Helsinki

À partir de Place du marché les petits bateaux qui fontcroisières panoramiques à travers les îles de l'archipel deHelsinki.

Et il est également très proche du quai où les grands navires de croisière ou les grands navires de ligne qui vous mènent de la capitale finlandaiseStockholm, en Suède, àTallinen Estonie, ou Saint-Pétersbourg en Russie

Devant lePlace du marché est l'imposantCathédrale orthodoxe d'Uspenskiet de la place s'étend le petitQuartier de Tori qui se joint à la proximitéPlace du Sénat.

Esplanadi Avenue à Helsinki

À partir dePlace du marché fait également partie de l'avenue principale d'Helsinki,Esplanadiqui, avec son espace paysager central, est peut-être la rue la plus animée et la plus cosmopolite de la ville.

Port sur la place du marché à Helsinki

C'est là que se concentrent les meilleurs hôtels et restaurants, les terrasses les plus attrayantes et les magasins de marques les plus chères.

Mais surtout, lePlace du marché C'est, du moins lorsque le temps le permet, un lieu de rencontre pour visiter marché aux puces avec une grande diversité de produits, allant de la nourriture à l'artisanat ou (sans doute, aux passagers de croisière) de souvenirs.

Dans ma récente voyage à Helsinki Je pouvais voir la grande atmosphère qui règne sur ce marché, où les bars ne manquent pas pour manger et prendre une bière assis sur ses terrasses.

Vieux marché d'Helsinki

Je ne pouvais pas visiter le grand bâtiment de Vieux marché qui était alors en construction, mais si je suis entré dans laHelsinki City Hall, qui est ouvert aux visiteurs et où vous pouvez trouver des expositions temporaires ou vous asseoir et faire une requête sur un ordinateur.

Cathédrale orthodoxe Helsinki Uspenski

Cathédrale Uspenski à Helsinki

À côté de ce qui précède Place du marché vous avez leCathédrale d'Uspenski, de rite orthodoxe, avec ses façades en briques de couleur rouge éclatante et ses dômes dorés.

Conçu par un architecte russe, il a été achevé en 1868.

Avec une façade d’architecture russe typique, il présente une seule nef avec le style et la décoration byzantins.

Cathédrale luthérienne d'Helsinki

Cathédrale luthérienne d'Helsinki

De là à travers les rues de la soi-disant Quartier de Tori (Quartier de Tori) vous arrivez sur la grande esplanade du Place du Sénat.

Vous serez dans le centre monumental de la ville, avec l'imposant et très blanc Cathédrale d'Helsinkiet la construction de Sénat.

De rite luthérien, le bâtiment est de style néoclassique avec une couleur blanche très brillante construite entre 1830 et 1952.

Chapelle du silence Kamppi à Helsinki

Chapelle du silence Kamppi à Helsinki

Mais la conception, qui sera le protagoniste de votre Visite d'Helsinki, sera présent dans deux autres temples que, si vous le pouvez, vous devez voir dans la capitale finlandaise.

D'une part, le plus connu comme le Chapelle du silence Kamppi, curieuse construction en bois que l’on trouve sur l’une des places commerciales les plus centrales de la ville.

Et d'autre part, le pas trop lointain église de pierre Temppliaukio, un des coins d'Helsinki les plus visités par les touristes.

Design District Store à Helsinki

Quartier du design à Helsinki

Suite à ce qui précède Esplanadi Avenue vous arrivez à la soi-disant District de design, où se concentrent de nombreux magasins où le design est le protagoniste, notamment de prestigieuses marques finlandaises de vêtements, de meubles, de verre et de porcelaine.

Et très proche, vous pouvez monter sur la terrasse de l'hôtel Tori, une cafétéria vitrée d'où vous avez les meilleures vues panoramiques d'Helsinki.

Croisière panoramique autour d'Helsinki

Dans une ville ouverte sur la mer telle qu'elle est Helsinki, lors de votre visite, ne manquez pas de prendre un bateau pour faire une croisière panoramique que dans une heure et demie vous donne une vision différente de la ville.

Croisière autour d'Helsinki

Pendant la croisière, vous pourrez voir les petites îles qui l’entourent, ainsi que plusieurs des dix ports de loisirs disponibles, avec plus de 10 000 postes d’amarrage.

Si vous faites cette croisière un jour aussi magnifique que celui que j’ai apprécié, il est difficile de croire qu’en hiver, la mer est recouverte de glace, à l’exception des sections ouvertes par des brise-glace pour permettre la navigation dans les eaux souterraines. bateaux de ligne reliant Helsinki avec Stockholm et Tallin.

Excursion à la fortification de Suomenlinna

Si vous avez assez de temps pour votre visite et passez une bonne journée, cela vaut la peine de faire la Excursion en bateau vers la forteresse de Suomenlinna.

Point de vue de l'hôtel Tori à Helsinki

Il a été construit en 1748 et déclaré Patrimoine de l'humanité pour la Unesco comme exemple de l'architecture militaire européenne en son temps.

Cette très agréable promenade à travers des lieux fortifiés verdoyants, entre de grands canyons et avec plusieurs les musées, comme celui que l'ancien est devenu Sous-marin finlandais Vesikko, cela peut vous prendre entre deux et trois heures.

Vous Visite d'Helsinki il sera incomplet si vous n'allez pas à l'un de ses marchés couverts.

Vieux marché d'Helsinki

Vieux marché d'Helsinki

Dans le même port, vous avez le Vieux marché, le principal de ces bâtiments, mais vous avez aussi d’autres de ce type de marché très semblable auStockholm Ostermalms Saluhall dans lequel des magasins très frappants sont combinés avec des bars et des zones de tapas.

Et à côté d'eux, des marchés de rue très fréquentés.

Les prix à Helsinki Ils sont chers par rapport à l’Espagne, bien que vous payiez en euros par rapport aux autres villes nordiques, telles que Stockholm ou Oslo.

Place du marché d'Helsinki

Combien ça coûte de manger à Helsinki

Donc, je vais vous dire que le prix d'un trajet en tram C'est 2,20 euros, un café, 2 à 3 euros et une pinte de bière, entre 5 et 7 euros.

Manger dans un établissement restauration rapide (Chinois, pizza ...) vous coûtera entre 9 et 12 euros, plus la boisson (si vous êtes pressé par un budget, vous aurez raison de penser que c'est un pays où l'eau du robinet vous est offerte).

Si votre budget est plus généreux, pour le plat principal de l’un des nombreux Restaurants finlandais, mais aussi des Italiens ou des Orientaux, vous devrez payer entre 18 et 28 euros, donc un dîner ne sera pas réduit de 40 euros par personne.

Gastronomie à Helsinki

Bien sûr, pour manger (entre 12 et 14 heures) des bars et de nombreux restaurants vous offrent un menu du midi dont le prix est de 10 à 12 euros, plus la boisson. Assez pour manger.

Vous avez seulement quitté profitez de la visite d'Helsinki.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Quatre jours pour découvrir Helsinki et Porvoo (Avril 2024).