"SICKING" PAR TANGALLE

Pin
Send
Share
Send

Et après tant d'insectes à Yala, nous avons commencé notre routine sur les plages du Sri Lanka. Nous étions déjà allés à Nilaveli, sur la côte est, mais maintenant nous allons découvrir ceux de la côte sud. Et nous commençons par Tangalle.

Cette région est célèbre pour tortues Ils arrivent à la plage la nuit pour pondre leurs œufs. Surtout dans le domaine de Plage de Rekawa. Dommage que le marché touristique soit arrivé (comme presque tout ici) et que vous ne puissiez pas entrer à moins de payer 1 000 roupies par tête… eh bien, en voyant le panorama nous sommes si riches en notre bon karma, qu'ici c'est bien!

Un jour, nous avons laissé Lety travailler avec le blog et avons loué une moto Jordi et moi pour nous faire une boucle dans la région. A proximité il y a quelques points attractifs, comme le temple Wewrukannala, avec un Bouddha de 50 mètres et plusieurs images de démons et de bouddhas mixtes, il en a un…

Sur le chemin, nous nous arrêtons dans un petit coaster super cool avec un restaurant local et beaucoup de charme. Tangalle est passée, sur un chemin qui descend sur une pente. Nous n'avons pas mangé ici, nous avons continué le voyage et nous nous sommes arrêtés dans un autre restaurant local. Là, nous avons essayé le buffet typique, avec plusieurs légumes et poissons qui démangeaient comme sa mère ... Et pour couronner le tout, nous obtenons une bouteille de ce que nous pensions être du brandy ... hehe, c'était en fait du miel à combiner avec le yaourt qu'ils nous ont donné en dessert. Une découverte!

Au-delà se trouve le "Blow Hole", un endroit naturel où les jours où la marée est déplacée l'eau se faufile entre les rochers et monte vers le haut de type "geyser". Nous ne l'avons pas vu, c'était pour arriver et voir les vieilles femmes les yeux hors de leurs orbites vendre leurs parcelles pour que nous puissions nous garer que nous avons pris la moto et nous sommes échappées terrifiées là-bas! De plus, bien sûr, vous devez également payer un billet, je pense à 350 roupies. Là où nous nous sommes arrêtés, c'était à quelques kilomètres sur une plage locale. Là, nous avons rencontré toute une famille en prenant un bon bain et avons rencontré Nilanka, un gars très gentil (et beau à mentir) qui nous a donné des feuilles de thé spéciales de cette région ... mélangées avec du thé normal n'a pas eu beaucoup d'effet.

Ce que nous n'obtenons à aucun moment, c'est un hamburger à apporter à Lety, que les pauvres mourraient de faim à l'hôtel ... ou pas! Si nous achetons des fournitures pour survivre ... nutella, céréales au chocolat ... la chose typique que nous allons ... ah! et les soupes d'enveloppe! Ils nous ont sauvé un dîner! Est-ce que les séances de piscine laissent à moitié mort 🙂

De la petite plage à dire, c'est la plage vierge typique, avec ses petits palmiers et ses km et km de sable. Jordi et moi avons joué de bons matchs de quelque chose de similaire au volleyball sans filet et nous sommes allés dans la mer, pas grand-chose parce que le courant était terrible.

Ce furent des journées de détente, avec notre petite piscine, nos noix de coco, notre petite maison sur la plage ... un luxe! Dommage pour les sundflies, qui nous ont apparemment mangés vivants. Nous ne saurions qu'après quelques jours.

INFOS UTILES

Comment arriver?

De Tissa, nous avons pris un bus local qui s'arrête à Tangalle. Cela dure environ 2 heures et quelque chose et coûte 103 roupies par personne. De la gare à l'hôtel, au-delà de la plage de Rekawa, il en coûte 450 roupies. Il est préférable de conserver le numéro de téléphone de tuctuc car il s'agit d'une zone légèrement déserte. Bien que nous ayons vu un bus local passer à proximité.

Où dormir

Nous avons séjourné au Good Karma ... un luxe!

Comment bouger?

La moto est une bonne idée, surtout pour explorer d'autres plages. Les meilleurs sont ceux qui sont à quelques kilomètres de Tangalle en direction de Matara. Le loyer à l'hôtel nous a coûté Rs 1,000 par jour.

Pin
Send
Share
Send