SAC À DOS PAR CHAMPASAK EN MOTO

Pin
Send
Share
Send

Premier obstacle: le Mékong, vert et immense ... et maintenant quoi? En fait, dans cette section, il n'y a pas de ponts à traverser pour l'autre rive! Et sur le vélo on a l'air un peu inquiet ... Mais pas de panique! S'il y a une chose qui n'est jamais un problème en Asie, c'est le transport: partout et à tout moment, il y a toujours quelqu'un qui monte sur quelque chose qui peut vous emmener où vous allez ... Et cette fois, ce n'est pas différent: nous traversons le grand Rivière à bord d'un bateau improvisé mmm? Et nous avons mis le pied sur la terre qui était autrefois la plus glorieuse du Laos et la raison en est une: Wat Phu.

Dans ce fantastique complexe archéologique, né Temple hindou puis devenir un temple bouddhiste, il est facile de voyager dans le temps et de se sentir dans un autre siècle. Il est divisé en deux parties et de bas en haut, nous nous sommes sentis comme dans un film de Tim Burton! Et lorsque vous atteignez le sommet, la vue est sublime: à la fois celle de la vallée du Mékong et celle du temple.

Affamés nous disons au revoir à Wat Phu et un sourire se dessine sur notre visage: c'est l'heure de FRICE E LUJANIE! Il s'avère qu'un friulano (Frioul est la province italienne de Lety) basé au Laos a ouvert un restaurant avec des spécialités du Frioul Vénétie Julienne et nous n'avons clairement pas pu résister à la tentation de manger ici! Dommage, nous n'avons pas pu rencontrer Marco, le propriétaire, car il voyageait en Italie, mais nous avons pu rencontrer ses célèbres gnocchis et tagliatelles di ragú! Si vous passez par Champasak ... ne manquez pas Frice e luanje (qui en Friulano signifie quelque chose comme des chochetes et des saucisses hehe).

Avec un ventre plein et un peu de nostalgie pour le Frioul, nous retournons à Pakse avec la prochaine destination en tête: nous partons vers le sud pour les 4000 îles!

Nous vous laissons une carte avec le tour moto:

Pin
Send
Share
Send