Visites près de Prague: Kutna Hora et le château de Konopiste

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: OLOMOUC - CHATEAU BOUZOV - HEURE KUTNA - CHATEAU KONOPISTE - CHATEAU KARLSTEJN - PRAGUE

Mercredi 12 mai 2010

Aujourd'hui, nous avons deux grandes visites près de Prague: Kutna Hora et le château de Konopiste. C'est pourquoi ce matin, afin de ne pas changer la routine, l'alarme retentit à nouveau à une heure où ils n'ont pas encore "mis les rues". Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner à l'hôtel Arigone à Olomouc et nous sommes partis Château de Bouzov où il nous a fallu environ 45 minutes.
Pour ne pas varier, comme cela s'est produit plusieurs fois au cours du voyage, le GPS, nous emmène sur des routes secondaires, assez mal, donc il nous faut un peu plus de temps pour arriver.


Nous nous arrêtons au bord de la route, quand nous voyons le Château de Bouzov au loin, pour prendre quelques photos puisque notre intention est de voir une vue panoramique et de ne pas entrer.

Château de Bouzov

Ensuite, nous sommes montés au sommet avec la voiture et bien que nous ne soyons pas entrés, nous avons visité le site en faisant des photos.
Lors de ce voyage, nous avons tout à fait décidé, comme nous l'avons dit au début du voyage, que nous n'allons pas entrer dans les châteaux et que nous allons les promener de l'extérieur, car nous avons assez de temps.
Après cela, nous allons Kutna Hora près de Prague, où nous voulons visiter le Ossuaire et la cathédrale de Santa Barbara.

Réservez les circuits et excursions à Prague les mieux notés en espagnol par les voyageurs:

- Excursion à Český Krumlov
- Visite gratuite de Prague Gratuit!
- Excursion en bateau avec dîner
- Excursion à Karlovy Vary
- Excursion au camp de concentration de Terezín
- Plus d'excursions et de circuits ici

Il faut environ 1 heure et demie pour arriver et après le stationnement, nous ne nous rendons pas directement au Ossuaire de Kutna Hora, l'endroit le plus connu de la ville.

Ossuaire de Kutna Hora

C'est une visite quelque peu «rude», mais ce que nous voulons faire et cela nous laisse bien sûr plus qu'impressionnés.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver cette excursion à Kutná Hora avec un guide en espagnol de Prague.

Ossuaire de Kutna Hora

La vérité est que nous avons passé un bon moment là-bas, en prenant des photos et en admirant "l'architecture" faite uniquement avec des os humains.

Ossuaire de Kutna Hora

De là, nous avons décidé qu'il était temps de manger et nous nous sommes arrêtés dans une pizzeria, l'un des restaurants qu'ils recommandent à Kutna Hora.
Après avoir eu l'estomac plein, nous sommes en route vers le Eglise de Santa Barbara d'où nous avons une excellente vue panoramique sur la ville de Kutna Hora.

Kutna Hora

Nous avons décidé de faire la visite à pied, car nous voyons que de nombreuses rues sont coupées par des travaux.
L'église de Santa Barbara de Kutna Hora peut être vue de divers points de la ville et quand nous nous levons, nous voyons qu'elle est immense.

Église de Santa Barbara à Kutna Hora

La visite est magnifique, car c'est une ville calme avec de nombreux coins spectaculaires. Voyant que l'après-midi approche, nous décidons de réaliser les 2 châteaux que nous avons programmés.
Anticiper une le matin et pouvoir ainsi restituer la voiture de location en République Tchèque à Prague demain matin et non l'après-midi.
Nous continuons donc d'avancer un matin à la planification que nous avons faite de la route à travers la République tchèque.
Bien dit et fait, nous sommes en route vers le Château de Konopiste près de Prague.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en République Tchèque

- 10 lieux incontournables à visiter en République tchèque
- 10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque
- Où loger à Prague: meilleurs quartiers et hôtels

Il nous a fallu 1 heure pour arriver et après nous être perdus pendant plus d'une demi-heure, nous sommes arrivés au parking.
Il Château de Konopiste Il est déjà fermé à notre arrivée, nous montons donc dans l'enceinte, qui reste ouverte, sur une bonne pente.
On prend des photos de rigueur et on voit un autre ours, mais ce noir, dans l'un des douves du château.

Château de Bouzov

La vérité est qu'après avoir vu de nombreux châteaux lors de notre voyage en Ecosse, ceux-ci s'épuisent "petits", pour ne pas nuire, mais nous n'aimons pas tellement.
Il est 6 heures de l'après-midi et nous décidons de partir à la recherche de Château de Karlstejn, bien que nous arrivions plus tard que prévu à Prague, la cerise sur notre route.
A cette époque, il a fallu encore une heure pour arriver et nous avons seulement réussi à le voir de loin, car à ce moment il n'y a pas de transport qui nous emmène à l'enceinte et vous ne pouvez pas monter avec une voiture.

Château de Karlstejn

Ce fut la déception de la journée, car nous avons passé plus de 40 minutes à faire le tour de la ville, sans trouver de moyen de monter dans une voiture. A pied on sait qu'ils font 2 kilomètres de pente et la vérité c'est qu'on n'est pas pour le travail.
Voyant que c'est une mission impossible, nous sommes en route pour Prague, laissant cette visite en suspens pour la prochaine fois que nous viendrons en République tchèque, ce que nous ferons sûrement.

Paysages de la République tchèque

Nous arrivons en 40 minutes à notre hôtel à Prague, l'Archibald City et là, ils nous disent que si nous n'avons besoin de parking que pour une nuit, nous devons aller dans un autre à proximité (même si nous avions déjà envoyé un e-mail réservé depuis l'hôtel lui-même).
En arrivant à l'autre parking, nous nous sommes rencontrés pour la première fois, avec un caractère hostile des Tchèques, que nous avions lu dans certains forums, existait.
Nous avons une brève discussion avec la sécurité, car cela ne nous laisse pas entrer et ça devient très excitant ce qui fait qu'après quelques appels à notre hôtel, nous pouvons y laisser la voiture.
Après quelques minutes d'altercation, on peut dire que nous sommes enfin à Prague, la ville qui nous accueillera les prochains jours et avec laquelle nous terminerons cette route à travers la République tchèque.
Nous laissons nos sacs, vérifions que la chambre est très bonne et allons dîner, cette fois sans prêter attention aux recommandations des restaurants de Prague que nous avons.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Prague

- Guide de Prague en 2 jours
- Guide de Prague en 3 jours
- Guide de Prague en 4 jours
- 50 choses à voir et à faire à Prague
- 20 lieux incontournables à visiter à Prague
- Les 5 meilleures visites et excursions à Prague

Nous ne sommes pas trop situés, alors nous allons marcher sans cap fixe et sans avion pour nous guider et involontairement, nous allons nous arrêter à la place Venceslas, un endroit spectaculaire la nuit et que nous avions lu que ce n'était pas un endroit fortement recommandé.
Est-ce le plaisir d'être à Prague qui nous fait tout voir spectaculaire?
Nous y passons un bon moment, le parcourons de bout en bout et en profitons pour dîner dans un stand de nourriture dans la rue.
Nous avons toujours pensé qu'à l'heure du déjeuner, nous «méritions» une pause et bien que ce soient des fast-foods, nous cherchons des endroits où nous reposer un moment.
Mais ce soir est une exception, nous voyons des étals de saucisses très beaux et nous avons décidé de les acheter et de nous asseoir sur un banc pour le dîner.
Il fait assez froid et nous avons une bonne traction aujourd'hui, donc après le dîner, nous allons directement à l'hôtel pour nous reposer.
Demain, nous commencerons notre Visite de Prague, l'une des plus belles villes du monde.

7e jour
PRAGUE: Quartier juif

Pin
Send
Share
Send