Plage du tunnel et la péninsule d'Otago

Pin
Send
Share
Send

Jour 25: Oamaru - Tunnel Beach et la péninsule d'Otago - Lac Pukaki - Lac Tekapo

Plage du tunnel et la péninsule d'Otago C'est notre planification aujourd'hui, après avoir visité Moeraki Boulders hier et avoir parcouru Los Catlins et Southland, que nous avons commencé il y a deux jours.

Nous disons au revoir au parc touristique du port d'Oamaru, notre hébergement à Oamaru ce soir, avec de mauvaises prévisions météorologiques et des pluies qui dureront deux ou trois jours, car nous avons décidé de faire cet itinéraire qui comprend la plage du tunnel et la Péninsule d'Otago calmement et à mesure que le temps évolue, décidez où nous nous basons pour travailler ces jours-ci par mauvais temps.
C'est quelque chose qui, comme nous l'avons dit à plusieurs moments du voyage en Nouvelle-Zélande en 36 jours, est possible grâce à voyager avec le camping-car Jucy, ce qui nous permet de changer les plans en fonction de nos besoins et de les adapter surtout, en même temps.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.


Et donc, en valorisant le principal facteur qui nous affecte ces jours-ci et c'est le soleil, nous avons décidé que le premier arrêt que nous ferons sera Plage du tunnel, À 120 kilomètres et une heure et demie de là, pour assurer le peu de soleil que nous avons maintenant.
Dès que nous arrivons, nous laissons la voiture dans le parking activé et nous parcourons le chemin d'environ 30 minutes dans un sens, ce qui nous amène à l'une des plus belles formations rocheuses que nous avons vues et qui est probablement un autre endroit à voir en Nouvelle-Zélande indispensable.

Tunnel Beach en Nouvelle-Zélande

Connue pour ses paysages rocheux spectaculaires, coupés par la force du vent et de l'océan Pacifique, Tunnel Beach est l'un des endroits les plus visités de cette région de la Nouvelle-Zélande.
Son nom vient du moment où Cargill a fait un tunnel dans l'un des rochers, afin qu'il puisse aller avec sa famille à la plage qui se trouve juste de l'autre côté, pour faire ses pique-niques du week-end.

Tunnel Beach en Nouvelle-Zélande

Gardez à l'esprit que le chemin que vous devrez parcourir pour vous rendre à la formation rocheuse la plus célèbre est d'environ 20 minutes dans un sens, tout est en panne et d'environ 30 à 45 minutes, car bien que cela se fasse au même endroit, dans ce L'affaire est en place.
Il n'y a pas de services le long du chemin ou une fois dans la partie de la formation rocheuse ou de la plage, donc selon l'heure que vous venez, il peut être très conseillé de prendre quelque chose comme Cargill, de faire un pique-nique.

Sentier de la plage du tunnel

Au cas où vous ne voudriez pas faire le sentier, quelque chose que nous vous recommandons fortement de faire, vous pouvez avoir une très bonne perspective de Tunnel Beach dès la première partie.
De plus, une partie de la promenade se fait à travers un terrain privé, chose habituelle en Nouvelle-Zélande dans ce type d'endroits et cela reste fermé en août, septembre et octobre, car c'est le moment de l'élevage ovin.

Plage du tunnel

Dans le cas où vous souhaitez descendre à la plage, vous devez descendre les escaliers du célèbre tunnel, en tenant toujours compte du fait qu'il n'est pas conseillé de se baigner par les courants et qu'en plus, il est préférable de le faire à marée basse bien que cela n'affecte à aucun moment Faites la visite ou voyez les vues.

Plage du tunnel

Après la visite de Tunnel Beach, dans laquelle nous sommes pratiquement 2 heures, entre l'itinéraire et le temps que nous passons dans la zone des formations rocheuses, il est presque 1 midi quand il commence à bruiner et ceci avec la mauvaise prévision de la Avec le temps, cela nous fait changer les plans et annuler l'itinéraire que nous avions prévu pour la péninsule d'Otago, décidant qu'il est préférable de se diriger vers le lac Pukaki et le lac Tekapo, qui sont les objectifs des prochains jours.

Si vous avez du beau temps et que vous pouvez profiter de cette journée ou passer près de la péninsule d'Otago, nous vous laissons une sélection des points que nous avions l'intention de visiter et qui, selon nous, sont les plus importants et les plus représentatifs de cette région du pays.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Que voir dans la péninsule d'Otago

Avec une très bonne accessibilité depuis Dunedin, la péninsule d'Otago a l'une des densités de faune les plus importantes dans cette région de la Nouvelle-Zélande, étant une observation relativement facile des albatros, des otaries et des pingouins.

Parmi les points les plus importants qui peuvent être visités, nous soulignerons:
- Albatros royal: Cet endroit est situé à l'extrémité nord de la péninsule d'Otago et est l'endroit où vous pouvez voir la seule colonie d'albatros royal du continent.
Bien que l'accès à la zone soit payant, nous avons donc lu que si vous vous arrêtez avant l'entrée, vous pouvez voir les albatros très facilement et sans payer.

- Sandfly Bay: la principale raison d'aller à cette plage est la possibilité, bien qu'éloignée, de voir des pingouins au lever et au coucher du soleil.

Nous vous laissons une carte avec les emplacements des lieux que nous vous avons recommandé de voir dans la péninsule d'Otago en plus de Tunnel Beach.

De Tunnel Beach, nous commençons le voyage vers le lac Pukaki, qui nous ramène à passer par Oamaru, parcourant près de 300 kilomètres en 3 heures et demie entouré de paysages qui nous montrent à nouveau la grande immensité de la Nouvelle-Zélande et les raisons pour lesquelles cela , est l'un des pays les plus incroyables au monde.

Nous arrivons au Visitor Center of Lake Pukaki quand il est presque 5 heures de l'après-midi et vu l'heure et que nous avons déjà décidé de visiter cette zone dans les prochains jours, nous faisons un arrêt technique pour déguster un grand sashimi de saumon qu'ils vendent dans le centre d'accueil pour 10NZD la petite boîte et 35NZD la boîte d'un demi-kilo, ce qui nous ramène à la vie devant une vue magnifique, qui deviendra l'un de nos favoris du voyage.

Sashimi sur le lac Pukaki

Et donc, après cet arrêt et maintenant avec un ciel gris qui ne laisse pas de grands espoirs, nous allons au lac Tekapo à 40 kilomètres du lac Pukaki, au lac Tekapo Holiday Park, hébergement au lac Tekapo, où nous resterons pour 30NZD par personne sur place avec électricité et vue sur le lac et qui nous servira de bureau les prochains jours

Vues depuis le camping du lac Tekapo

Bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'itinéraire d'aujourd'hui n'ait pas de sens logique, en raison de la météo et de vouloir voir tout ce qui est possible avec le soleil, nous avons fait le même itinéraire plusieurs fois.
Le sens logique aurait été: hier de visiter la péninsule d'Otago avec Dunedin, aujourd'hui d'avoir visité Tunnel Beach et Moeraki Boulders et d'avoir dormi à Omaru, par exemple, pour demain suivre la route du lac Pukaki et du lac Tekapo.

Jour 26: Que voir et faire sur le lac Tekapo

Pin
Send
Share
Send