Anuradhapura

Pin
Send
Share
Send

Jour 16: ANURADHAPURA

Samedi 6 juillet 2013

Aujourd'hui, nous avons commencé la journée peu avant 7 heures du matin en allant sur la terrasse devant la chambre de notre hôtel à Anuradhapura, le Gamodh Citadel Resort.
Après avoir rempli nos estomacs avec quelque chose de similaire à un petit déjeuner, à 8 heures Chami vient nous trouver avec ce qui sera notre tuk tuk aujourd'hui dans la tournée de Anuradhapura.
Dès que nous quittons l'hôtel, nous avons déjà remarqué sur la route qu'aujourd'hui ne sera pas particulièrement calme, car, comme nous l'avons dit hier, aujourd'hui est un jour férié ici et il semble que tout Sri Lanka a été programmé en Anuradhapura.
La ville de Anuradhapura, d'environ 55 000 habitants, est adjacente à l'un des deux grands groupes de ruines bouddhistes de Sri Lanka, puisqu'elle a été la principale capitale des royaumes cinghalais indépendants, un statut qu'elle a maintenu pendant mille ans.
C'est à l'extrémité nord du triangle qui englobe les villes anciennes et à quelques kilomètres au nord de Colombo.
La ville moderne de Anuradhapura Il n'a pas beaucoup d'intérêt, donc notre visite se concentrera uniquement sur ses ruines bouddhistes, qui sont sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'Unesco.


Les ruines de Anuradhapura Ils s'étendent sur une superficie de 40 kilomètres carrés.
Il nous a fallu arriver à la première de nos visites un peu moins de 20 minutes et presque sans l'attendre, nous avons rencontré la Daisaba Mirisavatiya.


Dagoba Mirisavatiya

Au nord du lac, cette pagode est grande et a l'extérieur blanchi à la chaux. Il a été construit sur ordre du chef Dutugemunu.
Pour visiter Anuradhapura, vous avez besoin d'un vélo, d'un tuk tuk ou d'une voiture. Nous l'avions lu partout et nous devons le confirmer à 100% maintenant que nous sommes ici.
Toutes les ruines sont très éloignées les unes des autres et il est impossible de faire une visite à pied, vous devez donc avoir un transport pour le faire en une journée.
Du Mirgovatiya Dagoba, nous nous rendons à Isurumuniya Vihara, où nous payons un droit d'entrée supplémentaire de Rs 200 par personne.
C'est un temple creusé dans la roche et jusqu'à présent, on peut dire que c'est l'un des monuments les plus originaux que nous ayons vus Anuradhapura.


Isurumuniya Vihara

Ses origines remontent au règne de Devanampiya Tissa, au milieu du XIIIe siècle av.


Les détails de Isurumuniya Vihara

La meilleure chose à propos d'Isurumuniya Vihara est ses sculptures en pierre, comme un éléphant répandant de l'eau avec le tronc qui peut être vu sur le rocher qui flanque l'entrée du sanctuaire au-dessus du petit étang.


Isurumuniya Vihara

Vues depuis le point culminant de Isurumuniya Vihara

Vihara

De là, nous allons directement à l'un des endroits les plus sacrés de Anuradhapura et plus un jour comme aujourd'hui, le Sri Maha Bodhi.


Autour de Sri Maha Bodhi

Sri Maha Bodhi

Il s'agit d'un arbre sacré, à l'extérieur de l'enceinte des ruines elles-mêmes. L'arbre est issu d'une coupe de figuier du figuier de Bodhgaya, en Inde, sous laquelle Bouddha a obtenu l'illumination.


Sri Maha Bodhi

Pendant 2000 ans, il a été gardé en permanence pour la conservation, même pendant les invasions indiennes, dont les soldats l'ont sûrement respecté parce que le bouddhisme a toujours été une pratique tolérée en Inde.
Situé au nord de Sri Maha Bodhi, nous trouvons la Dagoba Ruvanvelisaya, une immense pagode typique avec son extérieur blanchi à la chaux d'un blanc pur entouré d'un agréable jardin datant du 13ème siècle de notre ère.


Awesome Dagoba Ruvanvelisaya

Il a une hauteur de 55 mètres, mais il était apparemment beaucoup plus grand avant d'être partiellement détruit par des envahisseurs du sud de l'Inde.


Dagoba Ruvanvelisaya

Détails du Dagoba Ruvanvelisaya

Awesome Dagoba Ruvanvelisaya

De là, nous allons au Dagoba Parama, le plus ancien d'Anuradhapura et Sri Lanka, ce qui revient à dire qu'elle est l'une des plus anciennes pagodes bouddhistes du monde.
Malgré son bon état de conservation et peut-être une apparence moderne, il a été construit au XIIIe siècle avant Jésus-Christ.


Dagoba Parama

Il est de petite taille et a été restauré au milieu du XIXe siècle quand on lui a donné la forme de la cloche actuelle.


Détails du Dagoba Parama

Il est entouré des restes de 41 piliers sur les plus de 170 qu'il possédait à l'origine et dont l'utilité est restée un mystère, car ces pagodes n'ont jamais eu de plafonds soutenus par des colonnes.


Dagoba Parama

Aujourd'hui est assez fatigant, non seulement à cause de la chaleur, mais pourquoi ne pouvons-nous pas faire un seul pas sans tomber sur quelqu'un?
Oui on peut dire ça Anuradhapura C’est l’une des visites incontournables Sri Lanka, mais nous n'avons peut-être pas choisi le meilleur jour pour la rencontrer ...
Nous continuons notre visite lorsque nous voyageons depuis plus de 3 heures et continuons avec ceux connus sous le nom de Twin Ponds ou Kuttam Pokuna, qui étaient utilisés pour leurs bains par les moines.


Kuttam Pokuna

Après Kuttam Pokuna, nous rencontrons le Bouddha Samadhi. C'est l'image d'un Bouddha assis, du SIV qui est considéré comme l'une des meilleures sculptures en pierre du maître.
L'image est entourée d'un toit en métal et autour nous trouvons des centaines de personnes qui s'approchent lentement.
Au final, nous avons réussi à prendre pied et à affronter le Bouddha Samadhi, à retrouver un peu de tranquillité et de détente qui mérite Anuradhapura.


Bouddha Samadhi

Rues d'Anuradhapura

Après cette visite, nous reprenons le tuk tuk et allons directement au Dagoba Jetevanarama.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Ce dagoba est indubitable en raison de son extérieur en briques ocre et du cône tronqué de son chatta ou parasol qui le couronne.


Dagoba Jetevanarama

Il date du sIII sous le règne de Mahasena et lors de sa construction, il était le troisième bâtiment le plus volumineux du monde après les deux plus grandes pyramides d'Egypte.
Avant de terminer notre visite à Anuradhapura, nous approchons à nouveau du Dagoba Mirisavatiya pour dire au revoir à l'un des endroits les plus spéciaux de Sri Lanka


Dagoba Mirisavatiya

Détails du Mirgovatiya Dagoba

Images…

Quand on regarde l'horloge il est presque 2h de l'après-midi et le ciel, presque sans avertissement, est devenu noir, donc on dit à Chami qu'on préfère aller à l'hôtel Anuradhapura Et mange quelque chose.


Chemin de notre hôtel à Anuradhapura

Images sur le chemin de l'hôtel à Anuradhapura

Chemin de notre hôtel à Anuradhapura

L'idée était d'aller à Mihintale cet après-midi, mais voyant que le temps menace une tempête, nous préférons le quitter pour demain avant de prendre la route de l'aéroport de Colombo.
Et heureusement que nous l'avons organisé comme ça, car dès que nous avons mis les pieds dans l'hôtel ... le ciel commence à se casser dans la tête et une tempête tombe comme nous ne l'avions pas vu depuis longtemps!


Regarder la tempête depuis notre hôtel à Anuradhapura ...

Nous nous souvenons de toutes les personnes qui étaient Anuradhapura célébrant les vacances, les gens qui dormaient par terre ... et nous nous sommes demandé comment se passe cette tempête ...
Après avoir mangé et vu que le temps ne s'améliore même pas un instant, nous avons décidé que cet après-midi, le dernier où nous passerons Sri Lanka voyager, car demain ce sera à l'aéroport, on peut le consacrer au repos et surtout, se souvenir de tous les moments incroyables que nous avons passés dans ce pays incroyable qui nous a tant donné. il est temps de se détendre dans notre chambre et sur la terrasse du Gamodh Citadel Resort.


Anuradhapura
17e jour
ANURADHAPURA - MIHINTALE - AÉROPORT DE COLOMBO - MALÉ

Pin
Send
Share
Send