ITINÉRAIRE D'UN ET DEUX JOURS À FLORENCE (2019)

Pin
Send
Share
Send

Cet article est destiné à ceux qui prévoient de passer une journée ou deux à Florence. Nous vous présentons le itinéraire d'un et deux jours à Florence, avec tout ce qu'il faut visiter, où manger et des cartes de l'itinéraire.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles tout le monde devrait aller à Florence au moins une fois dans sa vie. En plus de sa beauté incomparable, de son importance dans l'histoire italienne, de ses coins magnifiques, de ses gens extraordinaires, de ses magnifiques couchers de soleil, de son influence sur la Renaissance et la culture ultérieure ... en plus de tout cela c'est qu'à Florence je sais comment nez!

Si tu veux plus d'informations, visitez notre GUIDE D'UN VOYAGE À FLORENCE

Pour tout ce qui précède et pour un million d'autres raisons, vous devriez prendre le temps de n'importe où, même manquer la communion de votre cousin ou le mariage de votre sœur, pour visiter Florence. Ici, nous vous apportons un Itinéraire de Florence pendant deux jours pour voir le meilleur de cette ville incroyable en profitant au maximum. Nous proposerons également un itinéraire serré pour ceux qui n'ont qu'une journée (uff, quelle honte).

Petite introduction

Florence est la ville la plus importante de la Toscane et la base idéale pour explorer cette belle région. Il a été capitale d'Italie entre 1865 et 1871, bien que son importance remonte au Moyen Âge, alors qu'elle était un centre culturel et économique exceptionnel. Cependant, le véritable boom est venu à la Renaissance et c'est quand vous pensez à Florence que vous pensez à la Renaissance, grâce en grande partie aupatron". Mais quels sont ces mécènes? Ce sont des familles influentes qui ont enveloppé un groupe d'artistes sous leur pouvoir pour travailler pour eux.

À Florence, il y avait une famille qui se démarquait des autres: les Médicis. Ses membres évoluaient dans les plus hautes sphères de la société italienne (et européenne): banquiers, ducs, cardinaux, pommes de terre ... Parmi leurs préoccupations, il s'agissait de valoriser la culture, l'art et l'architecture, pour lesquels ils parrainaient des génies de la comme Michel-Ange, Léonard de Vinci ou Botticelli, qui à cette époque ont créé les œuvres les plus impressionnantes de la Renaissance italienne, œuvres que l'on peut apprécier aujourd'hui en se promenant dans les rues de Florence ou dans l'un des musées de la ville, ses deux éléments essentiels sont : la Galerie de l'Académie et la Galerie des Offices.

Visite de deux jours à Florence

Pour profiter pleinement de Florence, nous vous recommandons de rester au moins deux jours. Voici un tour avec les visites incontournables pour ne rien manquer du tout:

PREMIER JOUR


Nous pouvons commencer la visite avec l'un des plats principaux de Florence: le Piazza della Signoria, le centre politique de la ville et l'un des endroits les plus spéciaux. Il y a trois éléments qui ne peuvent échapper à nos sens:

Palazzo Vecchio: il est le siège de la mairie car il a été achevé au XIVe siècle et se caractérise par son clocher de 94 mètres, le soi-disanttour arnolfo, sur la pointe de laquelle vous pouvez voir une pièce avec quelques petites ouvertures appelée "Alberghetto", dans laquelle étaient détenus des prisonniers de la stature de Cosme l'Ancien (le fondateur de la dynastie des Médicis) ou Girolamo Savonarola (un moine dominicain) qui a poursuivi l'immoralité papale jusqu'à ce qu'il soit condamné et brûlé sur la Piazza della Signoria même). Dans la cour intérieure du palais, vous pouvez voir la "Fontana con il putto", une fontaine avec la figure d'un cupidon.

Curiosité:
Approchez-vous du mur du palais derrière la statue d'Hercule et vous verrez le profil d'un homme sculpté, il s'appelle «portrait caché". Selon la légende, Michel-Ange lui-même serait l'auteur de ce relief. Apparemment, chaque fois qu'il traversait les environs du palais, il était arrêté par la même personne, qui lui remettait le drap avec ses problèmes personnels. Un jour, Michel-Ange s'ennuyait et, avec ses outils à main, il ne pouvait penser à rien d'autre qu'à sculpter le profil de cet homme pendant qu'il continuait à se défouler.

Sur la place il y a quelquesdes statues importantcomme:

  • Il Hercules et Caco de Baccio Bandinelli
  • Le monument équestre de Cosme I
  • La fontaine neptune
  • La copie de Marzocco de Donatello (le lion qui soutient la jambe sur le giolio fiorentino et qui est un symbole de la ville)
  • Et la copie de David par Michel-Ange (les originaux sont gardés respectivement à la Galeria Bargello et à la Galerie de l'Académie)

La Loggia dei Lanzi, un musée en plein air avec certaines des meilleures sculptures appartenant à la famille des Médicis, parmi lesquellesPersée de Benvenuto Cellini ou il Ratto delle Sabine de Giambologna. La statue de Persée est curieuse, si vous la regardez de dos vous verrez qu'un visage est dessiné à l'arrière de son cou, apparemment l'autoportrait de Benvenuto Cellini.

À côté de ce carré est le Galerie des Offices degli, bien que nous le laisserons pour le deuxième jour. Astuce: si vous prévoyez de visiter les Offices, la Galleria dell'Accademia et que vous souhaitez faire une visite guidée de Florence, regardez cette visite combinée, vous pourriez être intéressé 🙂

Notre prochain arrêt sera le Loggia du nouveau marché (ou Mercato del Porcellino), un marché où certains stands de souvenirs sont protégés. Bien que ce soit intéressant Porcellino source, un très joli sanglier avec une légende: on dit que ça porte chance de caresser le nez du drôle de sanglier de bronze. Mais vous devez le faire de cette façon: d'abord vous vous frottez le nez, puis mettez une pièce dans votre bouche et laissez-la tomber: si la pièce passe à travers la grille de vidange, elle portera chance, sinon vous serez mort.

Nous continuerons sur Via Porta Rossa ou Via delle Terme jusqu'à la jonction avec le célèbre Via Tornabuoni à la hauteur du Palazzo Bartolini Salimbeni. Elle est considérée comme l'une des rues les plus élégantes de la ville et en la parcourant, nous verrons des magasins des marques les plus sélectionnées au monde.

Nous tournerons à droite et en quelques étapes nous rencontrerons le Palazzo Strozzi Virage C'est un bâtiment monumental avec une cour intérieure non moins impressionnante ouverte au public. Il date du XVe siècle et est un exemple clair du palais typique de la Renaissance. Il a été commandé par la famille Strozzi (adversaires des Médicis pour devenir la famille la plus influente de Florence) avec l'idée d'être le palais le plus majestueux de la ville, pour lequel 15 bâtiments adjacents ont été démolis. Actuellement, des expositions d'art ont lieu à l'intérieur.

Autour du palais, nous nous sommes dirigés vers la Via degli Strozzi vers le Piazza della Repubblica auquel nous accèderons en traversant en dessous de l'arc Trinfo, appelé l'Arcone. Cette place est la plus grande de Florence et a été le centre de la ville depuis son ère romaine: ici était le forum et était le point de passage des deux routes principales, la Cardus et le Decumanus:

  • Cardus correspond au courant via Rome, via Calimala et via Santa Maria.
  • Decumanus c'était le courant via del Corso, via degli Speziali et via degli Strozzi.

C'était l'endroit où les marchés de la ville ont été établis et plus tard le ghetto juif. Aujourd'hui, il est devenu un endroit idéal pour s'arrêter et prendre un café sur l'une de ses terrasses, faire le tour de la librairie Feltrinelli (avec cafétéria intérieure) ou visiter le café littéraire historique Giubbe Rosse.

As-tu repris des forces? Cela vous convient car ce qui vient ensuite mérite toute votre attention: ce n'est rien d'autre que le Piazza del Duomo, peut-être la raison de votre visite à Florence. Sur cette place est l'ensemble impressionnant de la Cathédrale de Florencele Campanillede Giotto et de la Baptistero de San Juan:

Duomo de Santa Maria del Fiore: sa construction a commencé au 13ème siècle et se distingue par sa célèbre coupole, Œuvre de Brunelleschi, 45 mètres de diamètre et 114 mètres de haut. Vous pouvez monter à son point de vue pour obtenir de superbes vues, pour cela il y a un col qui comprend la cathédrale, le dôme, le clocher, le baptistère, la crypte et le musée et coûte 18 €.

Campanille: un clocher indépendant conçu par Giotto et d'une hauteur de 84 mètres.

Baptistère de San Juan: Les baptistères sont des bâtiments qui accompagnent les basiliques et où se trouvent les fonts baptismaux et où les baptêmes sont célébrés. Grâce à cela, Dante Alighieri et beaucoup des grands hommes de la renaissance florentine sont passés concrètement. De lui ils soulignent les appels "Portes du Paradis", oeuvre de Ghiberti, avec des bas-reliefs de bronze doré.

L'ensemble est recouvert de marbre florentin aux couleurs vives et est le joyau de la couronne de cette merveilleuse ville.

Nous quittons la Piazza del Duomo pour nous diriger vers la gare. Dans la Via dei Cerretani sur notre gauche se trouve la petite église de Santa Maria Maggiore. Apparemment, il n'a rien à se démarquer, mais si nous regardons attentivement sa façade, nous trouverons un élément qui se démarque de manière suspecte: pas de panique, c'est le visage d'une femme sculptée dans la pierre, ce qu'on appelle «tête pétrifiée“.

Selon la légende, le Cecco d'Ascoli éclairé a été condamné à mort pour avoir pratiqué les arts de la sorcellerie. Sur le chemin de la Piazza della Santa Croce, où il serait exécuté, le prisonnier s'arrêta un instant juste devant cette église mendiant pour boire de l'eau. Puis une femme (connue sous le nom de Berta) est apparue qui, tirant sa tête de sa fenêtre, lui a refusé toutes sortes de liquides avec l'idée qu'un alchimiste comme lui pourrait utiliser n'importe quel élément pour attirer le pouvoir du diable et obtenir sa libération. Selon l'histoire, la femme a crié "Si vous buvez, cela ne brûlera pas", ce à quoi Cecco d'Ascoli a répondu avec colère "Et vous ne lèverez jamais la tête là-bas". En effet, la tête pétrifiée reste toujours à cet endroit, attendant d'être libérée du sort.

Si nous continuons tout droit, nous atteindrons les jardins dePiazza di Santa Maria Novella, avec l'église du même nom de l'autre côté. Elle date du XIIIe siècle et possède une belle façade en marbre blanc et vert et un bel intérieur gothique. Bien que l'entrée coûte 7,5 €.

À l'arrière, sur la Via della Scala 16, vous trouverez lePharmacie de Santa Maria Novella, considérée comme la plus ancienne pharmacie d'Europe datant de 1221 et toujours en service aujourd'hui. En fait, vous pouvez trouver des lotions, des crèmes, des parfums, etc.

Près d'ici, nous trouvons un autre ensemble de bâtiments d'une certaine importance: ce sont les Chapelle des Médicis, la Basilique de San Lorenzo et la Bibliothèque laurenzienne. La basilique était la paroisse de la famille des Médicis et se distingue apparemment par sa façade inachevée, bien qu'à l'intérieur il y ait des chapelles et des œuvres d'art intéressantes. Des artistes tels que Brunelleschi ou Miguel Angel ont travaillé ensemble. De plus, la bibliothèque abrite plus de 11 000 manuscrits, étant l'un des plus importants d'Italie.

A ce moment de la journée nous aurons sûrement plus faim que le chien d'un aveugle, il est temps de tirer! Eh bien, il n'y a pas de meilleur endroit que Mercato Centrale (ou Mercato di San Lorenzo). Il est entouré de stands de toutes sortes mais le meilleur est à l'intérieur: dans le rez-de-chaussée Vous pouvez trouver des épiceries fines, des boucheries, des fruiteries, etc ... mais aussi des petits restaurants avec des spécialités de Florence et des coins de tables et tabourets pour pouvoir les déguster tranquillement. Il est temps d'essayer il panino avec lampredotto (boyaux de vache) ou chou pappa pomodoro (une sorte de soupe aux tomates avec du pain). La étage supérieur C'est un spectacle pour les gourmets: vous trouverez ici une variété de restaurants de qualité avec des produits tels que la fiorentina (bœuf ribeye), les truffes ou les crostini au foie.

Avec l'intestin plein, nous retournons à la basilique de San Lorenzo et entourons laPalazzo Medici Riccardi, qui était le siège de la famille Médicis et qui abrite un musée.

En continuant sur la Via Cavour, nous laisserons en parallèle la Via Ricasoli la Galleria della Accademia. Si vous avez le temps et que vous voulez le visiter, c'est le fameux David de Miguel Angel, entre autres œuvres importantes du même auteur et collections de peintres toscans du XIIIe au XVIe siècle.

Nous préférons le mettre de côté et continuer jusqu'à Piazza San Marco, plaque tournante des communications d’autobus urbains importants, église et le couvent du même nom, dans un centre intellectuel de la ville.

De là, nous tournons à droite pour atteindre l'incroyablePiazza della Santissima Annunziata, une place portique harmonieuse et belle, avec le Église de la Santissima Annunziata (entrée libre et belle toiture) d'un côté et la Ospedale degli Innocenti autres. C'était un orphelinat pour enfants abandonnés à Florence. La ruota degli innocenti ouvre à une extrémité de sa cour extérieure, une fenêtre où les enfants ont été déposés sans découvrir l'identité de leurs parents. Il abrite actuellement un musée pour enfants avec un droit d'entrée de 2 €.

De la porte de l'église, vous avez de très belles vues sur la place et la cathédrale donnant sur le bout de la rue devant nous. Si vous devez faire une pause, c'est un bon endroit, nous vous recommandons Un café, un charmant café à l'entrée de la place.

Vous devrez continuer à marcher un moment dans ce quartier calme pour atteindre le Synagogue, imposante bâtisse du XIXe siècle avec de beaux dômes verts et un jardin luxuriant. Vous le verrez probablement surveillé par un couple de militaires.

Nous continuerons d'errer pour atteindre le Marché de Sant'Ambrogio, qui bien qu'il ne soit pas aussi impressionnant que celui de San Lorenzo, mérite une visite et, si vous avez faim, vous pouvez également grignoter autre chose. Mais si ce que vous voulez c'est vous asseoir sur une terrasse, mieux approchez jusqu'àPiazza delle Murate, à l'intérieur de l'ancienne prison de Florence, où se trouve un café littéraire très cool.

Pour finir la journée nous reviendrons au centre de Florence en passant par laBasilica di Santa Croce, de dimensions considérables et avec une belle façade. Il est appelé "Le temple des gloires italiennes" pour abriter les tombes de personnages importants tels que Michel-Ange ou Galilée. L'entrée est de 8 €.

La Piazza Santa Croce Il est entouré de magnifiques palais et était l'endroit idéal pour organiser des fêtes et des manifestations, même aujourd'hui, comme le marché de Noël ou le "calcium en costume", qui est toujours célébré chaque juin. Sur la même place se trouve la statue de Dante Aligheri, qui, comme vous le savez, est né à Florence et est l'auteur de La Divine Comédie, considérée comme le chef-d'œuvre de la littérature italienne.

Nous pouvons retourner à notre logement avec une bonne douleur aux jambes mais satisfaits d'avoir fait une visite idéale du centre historique de Florence.

JOUR 2


Pour ce deuxième jour, nous avions quitté l'entrée de la Galleria degli UffiziEh bien, il est temps de le visiter. Il est situé dans un majestueux bâtiment conçu par Varsari au XVIe siècle comme le siège de la famille Médicis. Ce musée, l'un des plus importants au monde en termes de peinture, expose des œuvres de différentes époques et artistes, mais son joyau de la couronne est la collection des meilleures peintures de la Renaissance italienne, avec des auteurs tels que Rafael, Botticelli, Titian, LeonardoDa Vinci ou Michel-Ange.

Combien coûte l'entrée aux Offices? De mars à octobre, le billet est de 20 € (10 € si vous avez entre 17 et 25 ans). De novembre à février: entrée à 12 € (6 € si vous avez entre 17 et 25 ans).

Après le sommet de la culture, nous pouvons approcher une petite église au cœur de Florence, c'est le Église Santi Apostoli où trois pierres extraites du Saint-Sépulcre et apportées à Florence par Pazzino dei Pazzi après la première croisade en Terre Sainte en 1101 sont gardées.

Il est temps d'approcher le fleuve Arno, et il est préférable de le traverser par l'un des ponts les plus spéciaux qui existent trop dans le monde: Ponte Vecchio. Il est considéré comme le plus vieux pont de Florence et est aujourd'hui le lieu choisi par les bijouteries de luxe, bien que les locaux étaient autrefois occupés par des fourreurs et des tanneurs. C'était le seul pont à avoir résisté après les bombardements du II GM et est devenu un symbole de la ville.

Une fois de l'autre côté de l'Arno, nous commençons notre visite du quartier de Oltrarno et notre premier arrêt est le Palazzo Pitti, qui occupait les Médicis au XVe siècle, a quitté le Palazzo della Signoria (Palazzo Vecchio depuis) ​​et dont le fait a influencé l'épanouissement de ce quartier. Pendant des années, il a été agrandi et amélioré et aujourd'hui, il est devenu l'un des complexes artistiques les plus importants de la ville avec plusieurs expositions et musées, en plus d'abriter la belle et immenseJardins de Boboli.

De là, nous continuons notre chemin vers le Piazza Santo Spirito, l'un des endroits les plus animés et authentiques d'Oltrarno. Voici la basilique de Santo Spirito conçue par Brunelleschi en 1444. Vous pouvez compléter la visite de cette zone avec le complexe deSanta Maria del Carmine, avec les fresques du Chapelle de Brancacci Le travail de Masaccio.

Si les tripes commencent déjà à sonner à proximité, il y a deux restaurants que nous recommandons:

  • I'Raddi: avec des plats de 3 € à 12 €.
  • Je suis Brindellone: un bon endroit pour essayer la fiorentina.

Pour baisser la nourriture rien de mieux qu'une bonne balade le long des rives de l'Arno pour aller au belvédère de la Piazzale Michelangelo ... bien qu'on préfère y aller en bus, les pieds nous regardent déjà de mauvais yeux. Alors viens à lui Comment arriver Carraia et attendez le bus numéro 12 (oui, achetez d'abord des billets chez un buraliste ou un kiosque, le prix est de 1,30 €).

Mais au lieu de descendre au dernier arrêt, faites-le auAbbazia di San Miniato al Monte, un exemple de l'art roman en Italie, d'où vous aurez de belles vues panoramiques. Selon la légende, c'est là que San Miniato, le premier martyr de Florence, est décédé après avoir été décapité dans les persécutions des chrétiens en 250 et où il est arrivé tranquillement, la tête à la main.

Cependant, pour vraiment avoir Florence à vos pieds, rapprochez-vous du point de vue de Piazzale Michelangelo, tout simplement génial. De là, si vous commencez par le bas, vous pouvez passer parGiardino della Rose, qui, comme son nom l'indique, est un petit parc avec des rosiers et des statues de l'artiste belge Folon, donné par sa veuve après sa mort.

Nous continuons à descendre et après avoir traversé la Ponte Alle Grazie Nous retournons de nouveau au centre de Florence pour dire au revoir à cette belle ville qui nous a volé nos cœurs pour toujours.

Excursion d'une journée à Florence

Si vous ne disposez que d'une seule journée à Florence, arrivant en train le matin et partant de la même gare la nuit, nous vous recommandons un itinéraire similaire à celui-ci:

  • Santa Maria Novella
  • Piazza del Duomo
  • Piazza della Repubblica
  • Palazzo Strozzi
  • Via dè Tornabuoni
  • Marché de Porcellino
  • Piazza della Signoria
  • Palazzo Vecchio
  • Ponte Vecchio
  • Piazzale Michelangelo (bus 12)
  • Basilica di Santa Croce
  • Synagogue
  • Piazza della Santissima Annunziata
  • Basilique de San Lorenzo
  • Mercato Centrale

Ceci est un itinéraire parfait pour profiter de Florence en un ou deux jours. Nous espérons que cela vous sert!

Avez-vous plus de temps? Visitez San Gimignano, Sienne et la région du Chianti. Si vous ne voulez pas louer de voiture, vous pouvez vous inscrire à un tour comme celui-ci. C'est une belle région!

Information utile

:: Où dormir à Florence?

Nous avons séjourné dans un studio agréable et confortable que nous avons trouvé à Wimdu. L'emplacement était le meilleur: à quelques mètres de la Piazza della Signoria et juste en face de l'Antico Vinaio 🙂 Le studio, entièrement équipé, se composait de cuisine, salle de bains avec douche, lit double, télévision et wifi. Le prix est d'environ 80 € par nuit.

:: Comment arriver à Florence?

Nous sommes arrivés de Venise avec le bus de la société Megabus. Cela nous a coûté 5 € chacun (plus 0,50 € de gestion). Il est parti à 09h30 de l'arrêt Tronchetto et est arrivé à Florence (Piazzale Montelungo) à 13h00.

Nos recommandations

Vols Pas cher à Florence: //bit.ly/2mX38yz

Logement pas cher à Florence: //booki.ng/2OxfBps

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol à Florence: //bit.ly/2NYXGXD

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur Florence

  • COMMENT VENIR À VENISE DE FLORENCE? (OU VICE ET VERSA)
  • GUIDE DE VOYAGE FLORENCE: TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • CONSEILS POUR VOYAGER À FLORENCE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • LES MEILLEURES ESCAPADES ET EXCURSIONS DE FLORENCE (UN JOUR)
  • 20 CURIOSITÉS FLORENCE
  • 8 RESTAURANTS OERE MANGER BON MARCHÉ À FLORENCE
  • ITINÉRAIRE D'UN ET DEUX JOURS À FLORENCE (2019)
  • 30 choses à voir et à faire à Florence

Pin
Send
Share
Send