LE TOUR DE L'ITALIE EN 10 «ALIMENTS DE LA RUE»

Pin
Send
Share
Send

Attention: il n'est pas conseillé de lire cet article à jeun car sinon il est probable que vous finissiez par accoster le frigo, le laissant plus vide qu'une bibliothèque le 15 août. L'Italie est la patrie de Leonardo, Michel-Ange, Donatello, Rafaello (et je ne parle pas des tortues ninja), Benigni, catenaccio, Sophia Loren, des toilettes publiques sans papier hygiénique et de la bonne nourriture.

Attention, lorsque nous parlons de bonne nourriture, nous ne parlons pas seulement de pâtes et de pizzas: en Italie, vous mangez très bien dans des restaurants chics ou dans la même rue. Dans la rue? Eh bien oui: la cuisine de rue italienne est bonne, belle et bon marché. Tu ne le crois pas Homme de peu de foi ... nous allons vous emmener dans une dizaine de villes italiennes (du nord au sud) vous montrant le meilleur cuisine de rue d'Italie qu'il faudrait essayer et qu'ils changeraient d'avis.

VENISE: CICCHETTI

Nous le disons toujours: à Venise, il faut fuir les menus touristiques et la restauration rapide. Ce que ferait un bon vénéré irait «à cicchetti». Allez à quoi?! Pour se comprendre, ce sont des brochettes ou des tapas que l'on trouve dans «l'osterie» de la ville la plus romantique d'Italie. Les meilleurs sont les boulettes de viande frites, la seiche et le calmar ou la sarde au saor, le plat vénitien le plus traditionnel.

GENES: FOCACCIA

La focaccia pourrait bien être la laide cousine de la pizza: elle semble triste, pauvre et fade. Mais c'est superficiellement, hein! Après la première bouchée, vous vous rendrez compte que les apparences sont souvent trompeuses et que la plus simple est la plus savoureuse ... serveur: un de focaccia!

RIMINI: PIADINA

Chaque collation de piadina vous rapprochera un peu du bonheur. Qu'est que c'est? La piadina est un pain plat rempli des ingrédients que vous préférez (en cas de doute essayez le speak et la fontina). Il existe également une version sucrée comme le nutella, qui, vous le savez, est toujours un bon choix.

PÊCHE: ARROSTICINI

Il marche sur la région des Abruzzes et l'odeur des arrosticini commence à se faire sentir dans l'atmosphère. Avec ces brochettes de viande d'agneau grillée vous mettrez l'eau à la bouche: attention aux flaques d'eau que vous laissez!

FIRENZE: PANINO AL LAMPREDOTTO

Un plat aux opinions disparates: il y a ceux qui l'aiment et qui le détestent. Peut-être que celui qui le déteste n'a jamais pu l'essayer. Le panred al lampredotto n'est ni plus ni moins qu'un sandwich farci aux tripes de vache. Cela peut sembler dégoûtant et avoir l'air douteux, mais c'est délicieux, c'est quoi, non?

ROME: PANINO AVEC LA PORCHETTA

Ah la porchetta, si elle n'existait pas, elle devrait être inventée. Un sandwich à la porchetta est ce dont votre corps a besoin après une journée fatigante, une nuit de fête, un après-midi d'étude, une journée d'hiver, de printemps, d'été ou d'automne. Je veux dire toujours.

NAPOLI: PIZZA

La meilleure pizza du monde est en Italie et la meilleure pizza en Italie est à Naples. Mon ami Ciccio, 100% napolitain authentique, le dit à cause de l'eau de la région. Quoi qu'il en soit, si vous essayez une pizza à Naples, vous pouvez mourir facilement. Mais attention, il y a eu des cas de touristes rentrés dans leur pays devenus fous à la recherche de la vraie pizza ... ils disent qu'ils sont devenus fous avec de la "mauvaise pizza".

BARI: PANZEROTTI

Les panzerotti sont la version italienne des empanadillas (ou les empanadillas sont-ils la version espagnole des panzerotti?) Bien qu'en réalité ils n'aient pas grand chose à faire, ils ne ressemblent qu'à l'extérieur mais à l'intérieur ce sont des mondes différents ... le plus typique est que Farci de tomate, basilic et mozzarella. Une institution entière dans les Pouilles.

PALERME: ARANCINI

Ces boules frites à base de riz, sauce tomate, pois et mozzarella sont la fin du monde. Les avez-vous déjà mangés? Mauvais, très mauvais: prenez un vol pour la Sicile dès maintenant et corrigez vos erreurs.

PARTOUT: CRÈME GLACÉE

Vous êtes en Italie ami ... voici la meilleure crème glacée au monde (tant que les Néo-Zélandais disent le contraire), donc après chaque repas n'y pensez pas: cornet de crème glacée pour toujours et à jamais (oui, évitez de le prendre dans des lieux touristiques , car ils pourraient geler votre sang à cause de son coût!)

Ce sont 10 propositions, mais vous savez que dans les rues d'Italie, vous pouvez trouver de nombreux plats traditionnels et à de très bons prix tels que tramezzini, panino avec mortadelle, pasticcini, granitas, suplís ... et bien sûr: pâtes et pizza, qui Au final, nous sommes accros aux glucides même si nous avons du mal à l'admettre.

Qu'est-ce qui vous convient le mieux? cuisine de rue d'Italie?

Buon appetito!

(crédit photo: Pinterest et wikipedia)

Pin
Send
Share
Send