10 lieux incontournables à visiter à Venise

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Venise, vous aidera à préparer votre escapade de plusieurs jours dans l'une des plus belles villes du monde.

Entourée d'eau, cette ville est parfaite pour se perdre dans ses ruelles étroites de la vieille ville, découvrir les anciennes églises et palais vénitiens, faire une promenade romantique à travers ses canaux à bord d'une gondole ou monter dans un vaporetto et s'énerver en visitant l'impressionnant Grand Canal.
En plus de tout cela, si vous avez plus de temps, vous pouvez approcher les îles de Murano et Burano, et surtout, profiter de la cuisine italienne et terminer la journée avec une délicieuse glace.

Sur la base de l'expérience des deux occasions où nous avons visité la ville des canaux, dans la dernière nous avons écrit ce guide de Venise en 3 jours et le guide de voyage à Venise, nous avons fait cette liste de 10 lieux incontournables à visiter à Venise. Nous commençons!

1. Palais des Doges

Le Palais des Doges du 9ème siècle situé à une extrémité de la place San Marcos, est l'un des palais les plus impressionnants d'Europe et l'un des plus beaux endroits à visiter à Venise.
Soulignant pour sa façade fantastique du XVe siècle, qui combine des éléments de style gothique, Renaissance et byzantin en plus de son extérieur, une visite à l'intérieur est essentielle, où vous pouvez voir sa construction en marbre de Vérone qui comprend plusieurs lieux d'une grande beauté tels que le Scala dei Giganti, la Scala d'Oro, l'appartement du duc, l'armurerie, la salle du Grand Conseil et le pont des Soupirs.
Ce pont, que vous pouvez également voir de l'extérieur depuis la Riva degli Schiavoni, serait nommé d'après le dernier souffle de plein air que les prisonniers ont donné en le traversant et en accédant aux prisons.Par curiosité, nous vous dirons que depuis l'un des donjons échappé à l'amant le plus célèbre du monde, Casanova.

N'oubliez pas que le Le Palais des Doges est l'un des endroits les plus visités de Venise, à côté de la basilique de San Marcos, et vous devez garder à l'esprit que de grandes files d'attente sont formées à l'entrée.
Pour cette raison, l'une des alternatives pour éviter les files d'attente et en savoir plus sur l'histoire du palais est de réserver une visite guidée en espagnol ou de profiter de cette offre qui comprend le palais, la basilique de San Marcos et une visite de la ville avec un guide en espagnol .
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver à l'avance ce billet prioritaire qui vous fera gagner du temps.
Vous pouvez développer les informations en lisant cet article spécifique sur le Palais des Doges à Venise.
Heures de visite: tous les jours de 8h30 à 17h30, d'avril à octobre, fermeture à 19h.

Palais des Doges


2. Pont du Rialto

Le pont du Rialto, construit en pierre entre 1588 et 1591, est le plus ancien des quatre qui traversent le Grand Canal et un autre du endroits incontournables à voir à Venise.
En plus de la visite de jour, il vaut la peine d'approcher au coucher du soleil pour voir meilleur coucher de soleil à venise du haut du pont, avec le Grand Canal au premier plan.
Dans l'une des rues qui descendent du pont se trouve le marché du Rialto, où vous pouvez acheter des masques vénitiens typiques, des souvenirs en verre de Murano, des fruits et des légumes.
Dans cette zone autour du pont, il y a aussi de bons restaurants bon marché pour manger quelque chose de rapide comme des pâtes à emporter Pâtes et Sugo ou la pizza au taglio du Pizzeria L'Angelo et pour le dessert, nous vous recommandons la délicieuse crème glacée de Suso Gelatoteca.

Pont du Rialto, l'un des endroits à visiter à Venise

3. Grand Canal

Une des meilleures choses à faire à Venise est de voyager sur Vaporetto le Grand Canal, l'avenue principale qui traverse la ville formant un S.
Notre recommandation est de prendre le bateau à l'arrêt Piazzale Roma et de naviguer sur 4 kilomètres, en voyant les façades des magnifiques palais de la Renaissance tels que le palais Ca 'd'Oro ou le palais Ca' Rezzonico, jusqu'à ce que vous atteigniez la Plaza de San Marcos.
Vous avez également la possibilité de traverser le Grand Canal en traggeetto, une télécabine plus grande que d'habitude qui ne coûte qu'un euro.
N'oubliez pas que pour faire la meilleure photo du Grand Canal, vous devez gravir l'un de ses célèbres ponts tels que le pont aux pieds nus, le pont du Rialto ou le pont de l'Académie.

Si vous allez utiliser le Vaporetto pour vous déplacer dans la ville ou pour vous rendre dans les îles voisines, vous pouvez économiser quelques euros en réservant cette carte de transport qui donne un accès illimité au vaporetto pendant 1, 2, 3 ou 7 jours.

Une autre des meilleures façons de profiter du Grand Canal est de marcher le long des deux rives et de négocier avec un gondolier une balade en gondole qui vous emmène à travers les canaux les plus étroits de la vieille ville.
Nous pouvons confirmer que c'est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre dans cette ville car elle vous offre la possibilité de traverser des endroits inaccessibles à pied.
La balade en gondole peut vous coûter environ 80 euros pour 40 minutes, bien qu'une option pour réduire les coûts soit de partager le bateau avec plus de personnes réservant cette balade à l'avance ou cette gondole qui comprend la séranate.

Grand Canal de Venise

4. Bibliothèque Acqua Alta

Acqua Alta, située au centre, est l'une des plus belles librairies du monde et l'une des plus belles endroits les plus populaires à visiter à Venise.
En entrant sur la belle place Campiello del Tintor, vous sentirez l'odeur de vieux livres qui s'accumulent en formant des piles sur les étagères en bois.
Le problème que cette bibliothèque a lorsqu'elle est située à côté d'un canal, est celui connu sous le nom de phénomène Acqua Alta, qui fait que lorsque le niveau de l'eau monte dans toute la ville, il inonde. C'est pour cette raison que vous verrez des livres à l'intérieur d'une gondole au milieu du magasin ou même dans des baignoires.
Une fois que vous avez trouvé le livre que vous cherchiez ou un souvenir tel qu'une carte postale ou un point de livre, pour aider à maintenir la librairie, nous vous recommandons de sortir dans les deux zones que vous avez à l'extérieur pour prendre la photo typique qui sera remplie de J'aime votre instagram ou laissez simplement votre téléphone et lisez quelques pages d'un livre.
Par curiosité, en plus de milliers de livres, vous verrez plusieurs chats traîner à l'intérieur du magasin ou dormir entre la littérature.
Heures de visite: tous les jours de 9h15 à 19h45.

Librairie Aqua Alta

5. Points de vue à visiter à Venise

Un autre des meilleures choses à faire à Venise C'est gravir ses points de vue spectaculaires, situés sur des terrasses ou des tours anciennes, pour contempler depuis les hauteurs la grande beauté de cette ville.
Entre nos points de vue à voir à Venise Les favoris sont trouvés:

  • T Fondaco dei Tedeschi: Depuis la terrasse de ce centre commercial, situé à côté du pont du Rialto, vous avez une vue fantastique sur le Grand Canal et le centre. L'entrée est gratuite et il vous suffit de la réserver à l'avance via cette page.
  • Scala Contarini del Bovolo: l'un des plus beaux points de vue situé sur un bel escalier en colimaçon à l'extérieur d'un palais vénitien. Du haut des escaliers, vous aurez une vue magnifique sur les toits orange et certaines églises du centre-ville.
  • Campanile de Saint-Marc: Cette tour de 98 mètres de haut, située sur la place Saint-Marc, offre les meilleures vues du centre historique.
  • Campanile de San Giorgio Maggiore: Situé sur l'île de San Giorgio Maggiore, de cette tour, vous aurez une vue panoramique sur toute la lagune de Venise et l'île de Venise.

Mirador T fondaco Dei Tedeschi

Notre hôtel recommandé à Venise

Pour trouver un bon hôtel à Venise À un prix abordable, il est essentiel de réserver bien à l'avance, surtout si vous souhaitez rester au centre-ville. Lors de notre dernier voyage, nous avons séjourné à l'hôtel Antica Locanda al Gambero, situé à 5 minutes à pied de la place San Marcos et du pont du Rialto.
En plus de son excellent emplacement, l'hôtel présente une belle décoration vénitienne, un petit déjeuner de qualité et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. Place Saint-Marc

La place de San Marcos est si belle que lorsque Napoléon Bonaparte est entré avec ses troupes, il a été tellement étonné qu'il l'a surnommé "Le plus beau salon d'Europe".
En plus de sa beauté, cette place du 9e siècle possède certaines des bâtiments les plus importants à visiter à Venise comme le Palais Ducal, la Basilique de San Marcos, la Tour de l'Horloge et le Campanile.
Après avoir vu la place jour et nuit, il vaut la peine d'entrer dans l'un de ses cafés historiques tels que le Café Florian ou le Café Quadri, pour goûter son café cher entouré d'une décoration vénitienne luxueuse.
Gardez à l'esprit que la Plaza de San Marcos est l'un des endroits les plus bas de la ville et est toujours l'une des premières zones à inonder lorsque Acqua Alta se produit, donc en fonction de l'heure à laquelle vous allez voyager , il vaut la peine de s'informer.

Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de cette place et tous les bâtiments importants à visiter à Venise est de réserver cette visite gratuite de Venise avec un guide en espagnol gratuit! ou cette visite gratuite des légendes de Venise, qui passe par des endroits moins communs à visiter à Venise.

Place Saint-Marc

7. Quartier Dorsoduro

Le quartier universitaire de Dorsoduro est l'un des quartiers les plus authentiques avec moins de touristes à visiter à Venise.
Nous vous recommandons de commencer la route à travers le quartier à travers le pont en bois de l'Académie, qui vous mènera à la galerie de l'Académie, qui possède la plus grande collection d'art vénitien au monde.
Après avoir vu de magnifiques peintures de grands maîtres, vous pouvez vous diriger vers l'église de San Barnaba, qui est devenue célèbre pour être une bibliothèque dans le célèbre film de Indiana Jones et la dernière croisade. À côté de l'église se trouve El Ponte dei Pugni, avec une curieuse histoire de combats entre gangs rivaux.
A quelques mètres de l'église se trouve Ca 'Rezzonico, l'un des plus beaux palais de la Renaissance à voir à Venise. Ce bâtiment du 17ème siècle se distingue par sa façade saisissante et par la décoration de ses pièces intérieures.
Cette zone est l'une des plus photogéniques du quartier avec des bâtiments aux façades colorées et de beaux canaux qui ont également des restaurants moins chers qu'au centre comme Volo Pizza et Pâtes et Sugo.
En suivant l'itinéraire à travers le quartier, vous atteindrez la Scuola Grande di San Rocco, l'un des bâtiments les mieux décorés de Venise et juste à côté, la basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari, qui a le travail à l'intérieur "L'hypothèse"de Titien, qui vous laissera sans voix.
Pour terminer l'itinéraire, vous pouvez vous promener dans le quartier jusqu'à ce que vous atteigniez le pont du Rialto, qui est un autre endroit à visiter à Venise.

Dorsoduro, l'un des quartiers à voir à Venise

8. Basilique Saint-Marc

La basilique de San Marcos est l'un des emblèmes de la ville et un autre des lieux incontournables à visiter à Venise.
Ce temple religieux, construit en 828 pour abriter les reliques de San Marcos, est le plus important de la ville et est situé à une extrémité de la place San Marcos.
Considéré comme un chef-d'œuvre du style byzantin, dans cette impressionnante église, l'or et les magnifiques mosaïques du dôme du XIIIe siècle se détachent et à l'étage supérieur le musée où se trouvent les originaux des chevaux de San Marcos, quelques statues de bronze qui étaient volé de l'hippodrome de Constantinople. De cette zone, vous pouvez accéder à la terrasse de l'église où se trouvent les copies des chevaux et d'où vous pourrez profiter des excellentes vues sur la Plaza de San Marcos.
N'oubliez pas que ce point extérieur est le seul endroit où vous pouvez prendre des photos de toute la basilique.

De longues files d'attente sont formées pour entrer dans l'église, une façon de les éviter et de découvrir l'histoire de la basilique est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette offre qui comprend également une visite guidée de Venise en espagnol et du Palais des Doges.
Heures de visite: tous les jours de 9h30 à 17h00 Le dimanche de 14h à 16h.

Basilique Saint-Marc


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Autres églises

En plus de la basilique Saint-Marc, il y a d'autres églises intéressantes à voir à Venise:

  • Santa Maria della Salute: Il a été construit après l'épidémie de peste qui a tué plus de 80 000 Vénitiens et se distingue par son dôme et un intérieur sobre avec des œuvres de Titien et Tintoret.
  • Saint Mary Glorious dei Frari: son extérieur sobre contraste avec sa décoration intérieure dans laquelle la peinture de "L'Assomption" de Titien et les mausolées d'Antonio Canova et de Titien lui-même.
  • San Giorgio Maggiore: Situé sur l'île de San Giorgio Maggiore, il abrite des chefs-d'œuvre de Tinttoreto, tels que The Last Supper, The Deposition et Collection of Manna.
  • Santi Giovanni e Paolo: la plus grande église à visiter à Venise et l'une des plus belles. À l'intérieur se trouvent les tombes de 27 bouledogues (ducs) et des œuvres de grands artistes de l'époque.

Basilique de San Giorgio Maggiore

10. Murano et Burano

La visite des îles de Murano et Burano, situées dans l'archipel de la lagune vénitienne, est notre dernière recommandation de la liste des endroits à visiter à Venise.
Pour aller de Venise à Burano et Murano, vous devrez prendre un vaporetto à l'arrêt S.Zaccaria, situé en face du Palais des Doges, qui vous emmènera en 40 minutes à Murano et en une demi-heure de plus à Burano.
La première île que vous visiterez sera Murano, célèbre dans le monde entier pour son verre, où vous pourrez voir comment les verriers travaillent à la main. En plus d'entrer dans un magasin, nous vous recommandons de traverser le Grand Canal, de visiter l'église de Santa María de los Ángeles, la basilique de Saints Mary et Donato et d'atteindre le phare.

La visite de l'île de Burano, une autre des meilleures choses à faire à Venise, est notre préféré. Burano surprend avec ses maisons aux façades de couleurs parfaitement peintes et la tradition de la dentelle à la main.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez mieux connaître l'histoire de ces deux îles avec la compagnie d'un guide en espagnol, vous pouvez réserver cette excursion à Murano et Burano ou celle qui comprend l'île de Torcello, située à 5 minutes en bateau de Burano.
Les deux circuits sont situés parmi les meilleures excursions à Venise.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces deux îles dans ce post spécifique de l'excursion à Murano et Burano depuis Venise.

Burano

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Venise, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send