Comment aller à Carthagène des Indes

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Comment se rendre à Carthagène des Indes

Comment se rendre à Carthagène des Indes est quelque chose dont nous voulons parler dans ce post aujourd'hui, car c'est le voyage que nous ferons tout au long de la journée, après hier faire un itinéraire à travers les choses à voir et à faire à Barichara, l'un des les endroits les plus incroyables que nous avons eu la chance de rencontrer lors de ce voyage en Colombie en 46 jours.

Comme nous l'avons expliqué, hier, nous avons terminé la journée à Bucaramanga, qui est la ville où se trouve l'aéroport de Palonegro, qui est la plus proche de Barichara et celle qui nous a permis d'aller à Carthagène des Indes, qui est la prochaine Destination de l'itinéraire à travers la Colombie gratuitement.


Donc, aujourd'hui, nous devons nous lever tôt et à 7h30 du matin, après un café rapide à l'International Hotel La Triada, notre hébergement à Bucaramanga, nous demandons un taxi dans le même hôtel, qui pour 35000COP nous emmène à l'aéroport de Palonegro en 30 minutes .

Aéroport de Palonegro

Nous passons les contrôles de sécurité et ponctuels à 9h10 du matin et embarquons pour notre vol vers Carthagène des Indes.
Nous effectuons le vol avec EasyFly et il faut un peu plus d'une heure pour arriver à Carthagène des Indes à 11h, après un vol des plus agréables, que nous faisons dans un petit avion, ce que nous devons dire est une joie , car l'embarquement et le départ sont beaucoup plus rapides, tout comme la récupération des bagages.

Comment aller à Carthagène des Indes

Aussi connu sous le nom de la ville héroïque, Carthagène des Indes est l'un des endroits à voir en Colombie où se distinguent son impressionnante architecture coloniale, son atmosphère et bien sûr, son excellente offre gastronomique et ses excellentes plages.

Pour voyager à Carthagène des Indes de la plupart des régions du pays, vous avez différentes options:

  • Avion: C'est l'option la plus rapide et aussi la plus confortable. Si vous faites un itinéraire comme le nôtre ou vice versa, la meilleure façon aller à Cartagena de Indias depuis Barichara, vous devez vous rendre à Bucaramanga, depuis l'aéroport de Palonegro, prendre l'avion pour Cartagena de Indias.
    Depuis cet aéroport, vous pouvez vous rendre en ville depuis la plupart des principaux aéroports de Colombie.
    Vous pouvez rechercher ici les vols vers Carthagène des Indes
  • Bus: Une autre option pour se rendre à Carthagène des Indes est le bus, bien que dans ce cas, selon l'origine, le trajet puisse être très long et vous faire perdre beaucoup de temps.
    Nous vous laissons quelques exemples pour que vous puissiez organiser votre voyage à Carthagène des Indes:
    De Bogotá: 21-23 heures et 130000COP
    De Medellín: 14 heures et 130000COP
    De Barranquilla: 3 heures et 22000COP
    De Santa Marta: 4 heures et 30000COP
  • Excursion: Selon l'endroit où vous vous trouvez, une autre option pour aller à Cartagena de Indias est d'opter pour une excursion organisée, avec laquelle vous n'aurez à vous soucier de rien et vous connaîtrez la ville grâce à un guide. L'une des options est cette excursion à Carthagène au départ de Santa Marta.

L'avion, une des voies pour se rendre à Carthagène des Indes

Avec nos bagages en main, nous nous rendons directement à la sortie de l'aéroport en approchant directement de la billetterie, qui est l'endroit où vous devez prendre un taxi.
Pour vous y rendre, il vous suffit de suivre les lignes jaunes puis de passer par la billetterie et d'indiquer votre destination, de payer et de récupérer le ticket que vous remettrez au chauffeur de taxi. Le prix du centre historique est de 13900COP et le trajet dure environ 15 minutes.

Comment se rendre de l'aéroport de Carthagène des Indes au centre-ville

Quant à aller à Cartagena de Indias Il existe différentes façons de se rendre de l'aéroport à Carthagène des Indes.
Nous vous laissons une liste de toutes les options afin que vous puissiez évaluer celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre type de voyage.

  • Bus: c'est le moyen le moins cher mais aussi le plus lent. Vous devez prendre le bus Metrocar Route B, qui vous emmènera au centre dans environ une heure, selon le trafic et la zone de destination.
    Gardez à l'esprit que les arrêts que vous faites sont Bomba del Amparo, Avenida del Bosque, Avenida Crisanto Luque, Mercado de Bazurto, Castillo de San Felipe, Centro - India Catalina, Avenida Santander, Rafael Nuñez Airport et Crespo.
    L'horaire est de 6 h 50 à 23 h 45 et la fréquence est d'environ toutes les 15 minutes.
  • Taxi: c'est le option la plus confortable pour aller à Cartagena de Indias, car le trajet ne vous prendra pas plus de 15 minutes pour un prix de 13900COP si votre destination est le centre historique de la ville.
  • Transport privé: si vous êtes plusieurs personnes et que vous ne voulez vous soucier de rien, le choix d'un transfert privé peut être le meilleure option pour aller à Carthagène des Indes. Dans ce cas, un chauffeur vous attendra à l'aéroport, avec une pancarte à votre nom, pour vous conduire directement à votre hébergement.
    Vous pouvez réserver un transport privé ici.

Cartagena de Indias

Nous venons d'arriver dans le quartier de Getsemaní, à la Casa Venita Hostal Boutique, notre hébergement à Carthagène des Indes pour les quatre prochaines nuits, nous nous enregistrons et après un moment de repos, nous sortons dans les rues de Carthagène des Indes pour commencer à profiter de l'un des Les villes les plus incroyables du monde.

Quartier Getsemaní, l'un des incontournables de Carthagène des Indes

À ce stade, nous voulons faire remarquer que, tout comme cela se produira dans d'autres villes que nous visiterons tout au long du voyage, nous serons à Carthagène des Indes 4 jours, un temps qui, nous le comprenons, ne passe pas la majorité des voyageurs qui ont moins de jours que nous.
C'est pour cette raison que dans ce cas, nous réduirons les journaux de voyage de la ville à deux postes (qui seront les prochains), dans lesquels nous ferons un guide optimisé pour visiter Carthagène des Indes en un et deux jours, qui, selon nous, sont les jours qui se produisent généralement dans la ville et qui, selon notre expérience, vous permettent de connaître tous les endroits à visiter à Carthagène des Indes.

Cartagena de Indias

Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Après une promenade dans le centre historique, que nous avons pris comme premier contact avec la ville, sur la recommandation de notre ami Conchi, nous avons décidé que le premier jour à Cartagena de Indias, nous irions à Mar y Zielo, l'un des restaurants les plus populaires recommandé de la ville, dans laquelle nous trouvons également un endroit incroyable, avec une décoration exquise, nous avons essayé des plats vraiment exceptionnels.
Nous avons commandé en entrée des croquettes de crabe et en second lieu un ceviche itinérant et un riz allaitant, ainsi que le dessert au cacao d'Amazonie, un verre de vin, de l'eau et des cafés pour 228000COP, avec pourboire inclus.
Génial! Le meilleur que nous ayons essayé en Colombie, il est donc fortement recommandé.

Restaurant Mar y Zielo

Après le déjeuner, nous retournons au centre historique, comme nous l'avons déjà dit dans un plan très calme jusqu'à 16 heures, que nous approchons de la Casa Venita Hostal Boutique pour nous reposer un peu et quand il est 17 heures de l'après-midi, retourner à Promenez-vous dans le quartier, puis approchez à nouveau du centre historique, au Café del Mar, une institution entière à Carthagène des Indes, d'où nous profitons du coucher de soleil.

Café del Mar, l'un des endroits à visiter à Carthagène des Indes

Après le coucher du soleil, qui dans ce cas n'a pas été mémorable car le ciel était assez couvert, nous nous sommes approchés de La Cevichería, où nous avons commandé un ceviche chaud et un ceviche de crevettes moyen plus une noix de coco et une limonade à la bière pour 100000COP avec pourboire et taxes.
Bien que nous sachions que c'est l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, notre expérience n'a pas été mauvaise même s'il nous semble qu'il a un service assez équitable et en plus du menu, près de la moitié des plats manquaient, ce qui a conduit à la fin de l'évaluation Ne soyez pas aussi positif que prévu.

Restaurant La Cevichería

Et donc, après le dîner et une promenade à travers Carthagène des Indes illuminée par La Luz de la luna, nous retournons à la Casa Venita Hostal Boutique où nous nous reposerons comme des enfants pour demain, commencer à visiter Carthagène des Indes.

Nous vous laissons les points importants pour savoir comment vous rendre à Carthagène des Indes en plus des endroits que nous avons visités le premier jour où nous étions dans la ville.

Jour 10: Carthagène des Indes en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send