Córdoba - Une promenade à travers les portes extérieures de la mosquée

Pin
Send
Share
Send

Portes Al Hakan II dans la mosquée de Cordoue

Il existe de nombreux coins attrayants de l'imposant monument de la Mosquée de Cordoue, ce qui vous obligera à le visiter avec suffisamment de temps et d’attention.

Bien que ce soit dans son hall majestueux de colonnes où vous serez absolument impressionné, vous devrez faire attention déjà en dehors de la grande enceinte de la mosquée. Plus précisément, à ses portes.

En effet, pour pouvoir visiter son intérieur auparavant, vous devez accéder à ce que l'on appellePatio de los Naranjos, où vous pouvez entrer par plusieurs portes, la principale étant appeléePorte du pardon.

Puerta del Perdón dans la mosquée de Cordoue

Au pied de l’ancien minaret musulman, maintenant transformé en clocher, le porte du pardon Il date de 1377 et possède deux arcs en fer à cheval à l'intérieur et à l'extérieur.

Maintenant, mis à part ces portes ouvertes qui vous permettent d'entrer dans la belle cour, le bâtiment a d'autres anciennes portes qui donnaient accès au site religieux et qui sont actuellement aveuglées, notamment dans ses façades nord et sud.

Les plus importants sont ceux de cette dernière façade, connue sous le nom dePortes d'Al Hakan II.

Portes Al Hakan II dans la mosquée de Cordoue

Ils sont situés dans la zone de l'extension du bâtiment qui a eu lieu au 10ème siècle et sont un bel exemple de la décoration somptueuse de l'époque. Andalou.

Photos portes Mezquita Córdoba

Pour vérifier ce qui a été dit, voici plus Photos des portes extérieures de la mosquée de Cordoue.




Pin
Send
Share
Send