Que voir sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: Que voir sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande: Cape Foulwin - Tauranga Bay - Punakaiki (Pancake Rocks) - Greymouth - Gorges d'Hokitika

Aujourd'hui commence l'itinéraire par Côte ouest de la Nouvelle-Zélande, étant notre première destination Cape Foulwind. Au départ, l'idée d'hier, après avoir fait le trajet en ferry de Wellington à Picton, était d'arriver ici, mais voyant que le ferry a été un peu retardé et nous nous sommes également arrêtés pour mettre de l'essence et aller au supermarché, à la fin nous avons décidé de dormir près de Murchinson et aujourd'hui allongent un peu plus l'itinéraire.
Ce que nous n'avions pas, c'est que le jour est revenu à l'aube pluvieuse, bien que selon les prévisions, il semble qu'à partir de demain, cela s'améliorera, nous avons donc décidé de poursuivre les plans que nous avions du voyage en Nouvelle-Zélande dans 36 jours et quand ils seront 8h20 du matin nous partons pour Cabo Foulwin, le début de la route à travers la Côte ouest de la Nouvelle-Zélande.
Nous ne pouvons pas oublier que bien que nous ayons assez de jours, cette Nouvelle-Zélande en camping-car est prévue pour faire des itinéraires assez exigeants pratiquement tous les jours, ce que nous oserions dire, c'est presque essentiel si vous voulez profiter de tous les endroits les plus importants à voir en Nouvelle-Zélande.

Et donc, avec cette pensée à l'esprit et après avoir tout récupéré dans notre camping-car Jucy et avoir pris le petit déjeuner, nous parcourons les 100 kilomètres qui nous séparent du cap Foulwin, premier arrêt sur la route à travers le Côte ouest de la Nouvelle-Zélande, pour arriver à 10 heures du matin.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.


Cape Foulwin, l'une des escales de la côte ouest en Nouvelle-Zélande

L'histoire de Cape Foulwin remonte à l'année 1642 quand Abel Tasman est venu ici et l'a nommé "Rocky Point" pour son orographie spéciale. Mais cela n'a pas duré longtemps, le temps qu'il a fallu à James Cook pour arriver ici en 1770 et après avoir vu l'atmosphère du lieu, il l'a appelé Cabo Foulwin, traduit par "Vientoloco".

Caporal Foulwin

L'une des grandes raisons pour arriver à ce point de la Côte ouest de la Nouvelle-Zélande C'était pour faire le Cape Foulwin Walkway, environ deux heures, qui traverse certains des paysages les plus impressionnants de la région, y compris la baie de Tauranga, où vous pouvez voir une colonie de phoques.
Le principal problème est que la journée n'est pas du tout agréable et continue de menacer la pluie, donc nous ne voulons pas prendre de risques et nous avons décidé d'atteindre tous les points en camping-car, oui, sans manquer un chemin qui nous mène du parking au phare qui est à environ 10 minutes à pied.

Quelque chose de très important, en particulier dans cette région du pays, est de prendre un répulsif et de prendre des précautions contre les phlébotomes, certains petits moustiques de sable, qui au lieu de mordre, mordre et sont extrêmement ennuyeux.

Une fois la visite terminée, nous retournons au camping-car et parcourons les 5 kilomètres qui nous séparent de la baie de Tauranga, la colonie de phoques qui se trouve dans cette zone du cap et comment pourrait-il en être autrement, nous ne voulons pas nous perdre.
Nous quittons à nouveau le camping-car dans le parking qui lui est autorisé et nous parcourons un chemin d'environ 10 minutes, pendant lequel la pluie apparaît, jusqu'au premier point de vue, où vous pouvez voir la colonie de phoques.
Au départ, nous imaginions qu'il serait plus difficile de les voir, mais rien n'est plus éloigné de la réalité, nous les avons à quelques mètres et il y a aussi beaucoup de jeunes. Donc, malgré la bruine, nous apprécions en tant qu'enfants du moment et essayons de renverser la situation en oubliant un moment de mauvais temps et en supposant que c'est quelque chose qui peut arriver et plus dans un pays comme la Nouvelle-Zélande, où le temps est si changeant

Baie de Tauranga

Il est 11h30 du matin lorsque nous terminons la visite de la baie de Tauranga et continuons notre route à travers la Côte ouest de la Nouvelle-Zélande, en direction du prochain point de l'itinéraire qui n'est autre que les célèbres Pancake Rocks, à 60 kilomètres de la baie de Tauranga.
À ce stade de l'itinéraire, c'est lorsque vous commencez à parcourir la Great Coast Road, une section de la route SH6, qui traverse certains des paysages les plus incroyables de Nouvelle-Zélande, qui, nous en sommes sûrs, vous laissera la bouche ouverte même si Comme nous, vous n'avez pas de journée ensoleillée.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

La seule chose que vous devez garder à l'esprit est qu'il n'y a pas de stations-service sur près de 120 kilomètres et qu'il n'y a pas de guichets automatiques, il est donc très important de faire cette section de la Côte ouest de la Nouvelle-Zélande Avec un réservoir plein, vous pouvez vous rendre dans une station-service à Westport à 10 kilomètres et avec une carte comme la carte N26 ou le Bnext à payer au cas où vous en auriez besoin.
Nous vous laissons le post dans lequel nous parlons des meilleures cartes pour voyager sans commissions au cas où vous voudriez y jeter un œil.

Paysages de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande

Comme nous l'avons dit, la visite de la Grande Autoroute de la Côte est une expérience unique dans le Nouvelle-Zélande Westcoast, puisque la route est parallèle à la côte, étant un spectacle pour les sens, même aujourd'hui, il pleut dans les mers et le temps n'accompagne rien du tout.
Passez un bon moment ou non, si cela coïncide avec un moment pour manger ou grignoter, nous vous recommandons de faire comme nous et de chercher un point de vue où vous pourrez profiter de la vue et vous consacrer uniquement à manger et regarder la vie passer. Nous vous assurons que vous ne l'oublierez pas.

Punakaiki et les rochers aux crêpes

Entre Westport et Greymouth se trouve Punakaiki et ses célèbres Pancake Rocks, l'un des endroits les plus importants à voir sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Une fois arrivé, nous vous recommandons de laisser votre voiture ou camping-car sur le parking et de vous approcher du centre d'accueil, où vous pourrez même prendre un café ou manger quelque chose dans la cafétéria / restaurant, pour mieux comprendre l'endroit où vous vous trouvez.

Point de vue sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande

Cette zone de la côte ouest possède de nombreuses attractions, dont plusieurs sentiers, bien que son attraction principale soit les Pancake Rocks, le point que tous les touristes visitent et qui sera également le seul que nous ferons, car compte tenu de la météo, ce n'est pas pas du tout tentant de partir en randonnée sous la pluie.
Ces roches sont célèbres pour leurs formes et leurs évents, causés par des centaines d'années d'érosion qui ont provoqué des couches de calcaire, presque parfaites, en forme de crêpe, d'où son nom.

Pancake rocks

L'itinéraire se fait à travers des passerelles et des routes balisées, qui vous emmènent dans les zones les plus importantes des Pancake Rocks, et ne dure pas plus de 20 minutes. Gardez à l'esprit que pour voir cette attraction touristique à son meilleur, il est important d'arriver quand il y a marée haute, moment où l'eau est projetée à travers les trous causés par l'érosion, offrant un spectacle unique.

Pancake rocks

Vous pouvez consulter l'horaire des marées à la fois dans le centre des visiteurs et sur la page Metservice.

De là et quand il est 3h30 de l'après-midi et voyant que le temps ne s'améliore toujours pas, nous avons décidé de suivre l'itinéraire le long de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, avec l'objectif fixé à Greymouth à 45 kilomètres, où nous nous arrêtons pour retourner à Vérifiez la météo et voyez que la prévision est qu'un ou deux jours continuent avec cet horrible front de pluie. Voyant ces prévisions et ne voulant pas risquer de quitter la zone, nous avons décidé de poursuivre l'itinéraire que nous avions prévu et tout au plus, si nous constatons que les pluies sont très intenses, faites un arrêt d'un ou deux jours et attendez pendant que nous travaillons, par beau temps .

Route de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande

Après cette décision, nous continuons à travers Westcoast, en direction des gorges d'Hokitika à 40 kilomètres de là, où nous arrivons à 5h30 de l'après-midi.

Hokitika gorge

Connu pour être l'un des arrêts obligatoires au Côte ouest de la Nouvelle-Zélande et seul le voyage pour atteindre les gorges de Hokitika est un spectacle qui vous emmène à travers des paysages insolites dans cette région du pays.
Après les 35 kilomètres qui vous séparent de la route principale, vous arriverez à un parking où vous pourrez laisser votre camping-car et d'où vous devrez parcourir un court chemin ne dépassant pas 15 minutes, qui passe entre une forêt et même où vous devez traversez un pont suspendu pour profiter des eaux turquoises, qui proviennent d'un glacier et sont vraiment spectaculaires.

Hokitika gorge

Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de chance et après avoir parcouru la première section du sentier, nous avons découvert qu'après les pluies des derniers jours, l'eau tombait très brune alors en voyant cela et il pleuvait à nouveau, nous avons décidé d'interrompre la dernière mission de la journée Aujourd'hui et retour à Hotikia, où nous resterons ce soir au Shinning Star Beachfront.
L'idée de séjourner dans ce camping est uniquement d'avoir une bonne connexion Internet, chose essentielle pour nous si nous devons nous arrêter quelques jours sous la pluie et travailler, en plus de quelques mètres de ce camping, il y a un chemin où vous pouvez voir des vers lumineux la nuit, comme ceux que nous avons vus dans les grottes de Waitomo, quelque chose à garder à l'esprit si vous ne voulez pas payer pour les voir ou si vous n'avez pas pu les voir pour une autre raison.

Mais comme le jour est parti tordre D'une certaine manière, il ne pourrait en être autrement autrement et nous constatons que le camping n'a pas d'emplacements vacants car la pluie inonde une partie de l'infrastructure, nous devons donc en trouver un autre, décidant finalement pour l'Empire Hotel, au 23 kilomètres, où en plus des cabines, il y a des emplacements sans électricité pour 15NZD.
Et donc, après une journée pluvieuse, nous faisons un dîner impromptu et nous nous couchons en croisant les doigts, en espérant que dans les prochains jours le temps s'améliorera et nous montrera le meilleur visage de ce pays étonnant.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire aujourd'hui pour les endroits à voir sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande avec des arrêts à Cape Foulwin, Tauranga Bay, Punakaiki (Pancake Rocks), Greymouth et les gorges de Hokitika.

Jour 16: Visite du glacier Franz Josef et du lac Matheson en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send