Que voir à Antigua en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Antigua: Place centrale - Cathédrale de Santiago - Couvent de Santa Clara - Couvent de Saint-Domingue - Église de Carmen - Couvent des Capucins - Église et couvent de La Merced - Arco de Catalina

Il est 7h00 du matin lorsque notre alarme sonne et marque le début de ce voyage au Guatemala et au Honduras que nous commencerons à profiter de la ville de Antigua en une journée, où nous nous sommes rencontrés après avoir passé plus de 24 heures de voyage hier, dans lequel nous sommes passés par Francfort, nous avons fait un changement d'aéroport à New York, de JFK à Newark et finalement nous sommes arrivés à Guatemala à minuit, puis nous avons déménagé à Antigua, où nous nous reposons enfin jusqu'à ce matin.
Nous prenons le petit déjeuner quand il y a quelques minutes à 8 heures du matin au Mesón del Valle, après avoir passé quelques minutes de plus pour prendre un deuxième café dans le patio, où vous pouvez le faire gratuitement, car l'hôtel laisse un service 24h / 24 café et thé et eau potable pour tous les clients.


Il faut dire que quand on voit le prix du petit déjeuner, 65 quetzales, on est un peu au chômage et ça nous semble un peu cher. Nous n'avons qu'à voir le menu qu'ils nous montrent, qui comprend toutes les options de petit-déjeuner, lorsque nous comprenons parfaitement la raison du prix. Ce sont des petits déjeuners super complets, qui comprennent du jus, du café / thé, une assiette de fruits, du pain grillé avec du beurre et de la confiture et une assiette avec des œufs au goût, plus de jambon et de saucisses. Vu ce que nous avons vu, nous demandons la quantité la plus "ajustée" qui, bien qu'elle semble moins copieuse sur la photo, nous laisse l'estomac pour ne pas manger en trois jours. Avec cela, nous commençons à avoir une idée de la façon dont les quantités seront ici au Guatemala.

Petit déjeuner à l'hôtel Mesón del Valle

Chargés d'énergie, nous allons entamer le parcours prévu de Antigua en une journée, approchant de la place centrale, située à quelques mètres de notre hôtel à Antigua, où nous avons commencé à découvrir cet Antigua que nous cherchions, même en voyant une perspective précieuse de la volcan de feu qui est actif en ce moment, ce qui ne peut que nous surprendre, même si cela deviendra une image régulière dans les prochaines heures que nous passerons à Antigua.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver une visite guidée de ses lieux les plus intéressants avec un guide en espagnol.

Incroyable perspective d'un des volcans d'Antigua

Notre premier rendez-vous avec Antigua passe par le Place centrale, point de rencontre pour les habitants et les touristes où l'on peut trouver plusieurs bâtiments coloniaux qui constituent l'un des points les plus importants de la ville.

Palais des capitaines généraux sur la place centrale d'Antigua

La première chose que nous faisons est d'approcher le palais des capitaines généraux, actuellement un centre culturel, d'où nous avons une vue partielle sur le volcan Acatenango, puis le palais de la mairie, sur le côté nord de la place, que nous ne voyons que de l'extérieur et que notre visite principale sur la place centrale d'Antigua est la Cathédrale de Santiago.

Cathédrale de Santiago

La Cathédrale de Santiago vous pouvez visiter gratuitement, pas ses ruines qui coûtent 8 quetzals par personne, et on y trouve la paroisse de San José occupant la partie de l'entrée du bâtiment qui a été détruite par le tremblement de terre de 1773 et restaurée par la suite.
Bien que la visite soit intéressante, la vraie raison pour laquelle nous sommes ici est ses ruines et c'est en tournant le coin gauche de la Cathédrale de Santiago, sur 5 East Street, nous trouvons l'entrée de ses ruines, où nous pouvons visiter la zone principale de la cathédrale, une visite qui, nous vous assurons, ne vous laissera pas indifférent.

Entrée aux ruines de la cathédrale de Santiago

C'est le premier endroit que voir à Antigua en une journée, qui nous montre cette ville que nous voulions tellement savoir et à partir de laquelle nous avions vu des images vraiment impressionnantes, comme celles que nous avons maintenant devant nous.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Antigua par les voyageurs:

- Lac Atitlan + Excursion en bateau à Santiago
- Excursion à Copán
- Excursion au volcan Pacaya
- Visite guidée d'Antigua
- Marché Chichicastenango et lac Atitlan

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Le ruines de la cathédrale de Santiago à Antigua Ils sont comme son nom l'indique ruines. Vous trouverez ici les secteurs du bâtiment qui sont maintenus sur quelques colonnes qui maintiennent les voûtes en briques aujourd'hui sans plus de toit que le ciel.

Coins de la cathédrale de Santiago

Nous vous conseillons d'arriver tôt le matin si votre objectif est de visiter les ruines en toute tranquillité et de prendre des photos sous un bon éclairage. On ne peut pas dire que c'est un endroit bondé de touristes, mais il faut dire que la visite dans la solitude donne un air beaucoup plus spécial à cet incroyable Coin d'Antigua.

La cathédrale Antigua en une journée

Cathédrale de Santiago

Dans la zone de l'autel principal, vous ne pouvez pas oublier de descendre dans une crypte où vous trouverez une petite chapelle fermée, où derrière quelques barreaux vous pouvez voir un Christ noirci par la fumée et le feu, qui laisse sans aucun doute son image gravée.

Cathédrale de Santiago

Après cette première visite à Antigua, qui nous a sans aucun doute étonné, nous revenons quelques minutes au Place centrale pour acheter un café à emporter pour 11 quetzals, vous les trouverez dans tous les cafés d'Antigua, et nous sommes en route pour Couvent de Santa Clara, un autre endroit que voir à Antigua en une journée.

Il Couvent de Santa Clara (40 quetzals par personne) a également été détruite par le tremblement de terre et a ensuite été abandonnée par les religieuses qui y vivaient.

Couvent de Santa Clara

La grande chance est qu'aujourd'hui certains éléments de la structure d'origine sont encore préservés, comme Cathédrale de Santiago, avec laquelle nous pouvons avoir une idée de la magnifique structure, en particulier dans la zone du cloître, où certains arcs sans toit en laissent vues libres au ciel, nous pourrions contempler des heures et des heures.

Couvent de Santa Clara. Antigua en une journée

C’est sans aucun doute un autre des visites incontournables à Antigua et c'est que le sentiment d'être dans un endroit abandonnéqui s'appelle ruines, mais cela tient toujours et est si impressionnant, c'est toujours une expérience unique, que vous pouvez vivre dans très peu d'endroits dans le monde.

Après cette visite à Couvent de Santa Clara, où nous sommes pratiquement une heure, en parcourant tous ses coins, nous retournons à la rues d'Antigua qui regorgent de vie aujourd'hui. Contrairement à ce que l'on croyait, cette période de l'année est une période très touristique, imaginez qu'ils nous ont dit qu'hier le jour de Noël, il y avait 15 000 personnes ici!

Rues d'Antigua

Nous devons reconnaître que nous ne sommes ici que depuis quelques heures, mais Antigua est déjà tombée amoureuse de nous et nous nous sommes déjà promis que c'est un autre de ces endroits où nous devons retourner à un autre moment de notre vie, pour rester un petit moment.
Cette atmosphère calme qui respire dans ses rues entourées de maisons aux couleurs pastel qui, malgré tous les tremblements de terre et les éruptions, restent debout, a fait d'Antigua une visite incontournable lors de tout voyage gratuit au Guatemala et au Honduras.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Guatemala

- 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala
- 10 conseils essentiels pour voyager au Guatemala

Maisons typiques à Antigua

Depuis le Couvent de Santa Clara Nous retournons sur la place centrale pour changer de l'argent, car ils nous ont dit que dans le reste du pays, ce serait plus difficile de le faire et après avoir essayé dans trois banques, où ils nous disent qu'ils ne changent que des dollars, nous sommes arrivés au BAM situé en plein milieu de la place, où après avoir fait la queue pendant plus de 15 minutes, nous finissons enfin les quetzales dans nos poches.

Avec cela déjà fixé, nous passons à la seconde faire une course du jour: trouver le meilleur moyen de communiquer et d'avoir internet au Guatemala.

Carte SIM au Guatemala

Au Guatemala, vous avez plusieurs sociétés avec lesquelles louer une carte SIM pour pouvoir parler et naviguer comme si vous étiez en Espagne
- Movistar (4 rue Poniente): La moins chère que nous ayons trouvée. On nous a offert une carte SIM gratuite pour 41 quetzales, une charge de navigation de 1,5 Go, des appels locaux gratuits et 20 messages à Movistar pour 90 quetzales supplémentaires. Au total 131 quetzals pour tout. Il y a aussi l'option de 3 Go de navigation pour 150 quetzales.
Cette carte, comme les autres, peut être rechargée sur demande à tous les points qui offrent le service
- Bien sûr (5 Avenida Norte): Nous avons été facturés 90 quetzales pour la carte SIM gratuite et 130 quetzales pour la recharge de 1,5 Go.
-Tigo: À Antigua, nous n'avons trouvé aucune agence spécifique de l'entreprise, mais on nous a dit qu'il y avait plusieurs

Après notre expérience, nous devons dire que pendant presque tout le voyage, nous avons eu une couverture avec Movistar au Guatemala, à l'exception de certaines zones de Petén et Semuc Champey, où Claro avait une petite couverture et Movistar a été totalement annulé.
Si nous devions l'acheter à nouveau, nous choisirions certainement Claro ou Tigo, car ce sont les entreprises les plus couvertes.
De plus, nous vous recommandons non seulement d'acheter la carte mais aussi de leur dire de faire tout le processus de recharge, afin de vérifier que tout fonctionne et que vous recevez l'e-mail avec le solde disponible

Carte SIM prépayée Holafly

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet au Guatemala beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

La question de la connexion au Guatemala étant déjà résolue et ferme afin d'ajuster nos horaires de repas à ceux du pays, nous avons décidé que le moment était venu d'aller manger et qu'il était déjà 12h30 et L'estomac commence à nous dire qu'il a besoin d'énergie.
Nous approchons du restaurant typique de Rincon, un restaurant fortement recommandé dans plusieurs forums de voyage, où ils nous offrent seulement deux options: poulet avec garniture ou viande mijotée et pour ne pas salir, nous demandons un plat de chacun, accompagné de deux boissons gazeuses Jamaïque de la maison pour 60 quetzales. Qui a dit ça manger au Guatemala être cher?

Manger dans un coin typique d'Antigua

De là, nous continuons notre itinéraire de que voir à Antigua en une journée et par proximité nous approchons du Église du couvent de Santo Domingo (40 quetzales) où aujourd'hui ils organisent les différentes salles pour un mariage, nous ne pouvons donc pas le voir avec trop de tranquillité.

Ancien couvent, Saint-Domingue est passé par plusieurs mains avant de devenir le musée-hôtel qu'il est aujourd'hui. Les frères dominicains l'ont fondé en 1542 et après avoir été victime de plusieurs tremblements de terre, il est passé à un archéologue américain, qui a effectué plusieurs fouilles, puis l'a vendu aux propriétaires de la Santo Domingo Hotel, l'un des hôtels les plus importants d'Antigua aujourd'hui.
Des fouilles archéologiques nous amènent à visiter une église, un cloître, plusieurs ateliers et quelques cryptes. Ici, nous pouvons également trouver plusieurs musées, six au total, parmi lesquels l'Argent, Colonial, Archéologique, Art Précolombien, Arts et Métiers et Pharmacie.

Salons du couvent de Saint-Domingue préparés pour un mariage

Dans notre cas, voyant que la plupart des salles sont décorées pour un mariage et que l'établissement est plein de monde, nous choisissons de ne pas visiter les musées et en 30 minutes environ nous partons pour nous rapprocher du Église Carmen avec une façade spectaculaire et plus encore aujourd'hui qui a un petit marché à la porte.

Église Carmen

Il Météo à Antigua À cette époque, c'est mieux que bon. Ensoleillé et avec environ 25 degrés qui nous font penser à Noël si différent que nous traversons, malgré le fait qu'en Espagne cette année le froid n'est pas encore apparu et il semble que cela ne ressemble pas beaucoup à le faire.
Après s'être à nouveau perdu dans les petites rues de ce quartier de Antigua, qui à cette heure de l'après-midi sont encore pleins de gens qui font leurs courses dans les petites boutiques ou qui marchent tout simplement dans la chaleur du soleil, nous approchons du couvent des Capucins sur 2 North Avenue, la prochaine visite à Antigua en une journée.

Couleur dans les rues d'Antigua

La entrée au couvent des capucins C'est 40 quetzals par personne et dès que nous entrons, nous comprenons la raison pour laquelle il a été abandonné. Comme le reste des visites que nous faisons aujourd'hui Antigua en une journée, le couvent des Capucins a été abandonné après le tremblement de terre de 1773 qui a quitté l'endroit mortellement blessé.

Couvent des Capucins à Antigua

Ces dernières années, le couvent a subi plusieurs restaurations, nous pouvons donc aujourd'hui imaginer comment il était autrefois, quand en 1736 il a été inauguré par des religieux de Madrid.

Couvent des Capucins

La zone la plus impressionnante du Couvent des Capucins C'est sans aucun doute son cloître, avec une incroyable fontaine au milieu, entourée de colonnes robustes qui semblent vouloir la protéger, comme ils ont essayé de le faire avec leurs religieux il y a de nombreuses années.
Un autre point fort de la visite est une tour dans laquelle se trouvent les cellules de 18 religieuses, situées l'une à côté de l'autre dans une cour circulaire.

Couvent des Capucins

Détails du couvent des Capucins

Après cette visite également entièrement recommandée, pour laquelle vous passerez environ 45 minutes environ, nous approchons du couvent de Santa Teresa, où nous n'entrons pas (le prix est également de 40 quetzales par personne), pour aller au Église de La Merced (Entrée gratuite aux 15 ruines de Quetzal), remarquable pour son incroyable façade jaune ornée de fioritures blanches.

Église de La Merced. Antigua en une journée

Si l'église est une visite incontournable, ses ruines n'en sont pas moins, dans lesquelles on trouve comme pièce principale une fontaine, de 27 mètres de diamètre, qui, selon eux, est la plus grande d'Amérique centrale.

Fontaine de l'église de La Merced

Si vous voulez avoir une bonne perspective, non seulement de la fontaine, mais aussi des environs de l'église de La Merced, n'arrêtez pas de monter les escaliers qui vous mèneront à la partie supérieure, d'où nous vous assurons, vous aurez une partie de la meilleures vues d'Antigua.

Ruines de l'église de La Merced. Antigua en une journée

Avec la visite du Église de La Merced, nous avons terminé les visites que nous avions prévu Antigua en une journéeet nous avons décidé que le moment était venu de flâner et de savourer cet Antigua qui nous a tant accroché depuis notre arrivée.
Nous faisons le premier arrêt au Parque Unión, un petit poumon de la ville, où l'on trouve également une ancienne buanderie, qui est encore utilisée aujourd'hui où l'on peut voir plusieurs endroits laver leurs vêtements dans les piscines qui sont encore préservées.

Union Park

Blanchisserie Union Park

De là, nous approchons de l'un des Symboles d'Antigua, au Arc de Santa Catalina, l'une des images les plus associées à la ville, qui à cette heure de l'après-midi a l'air spectaculaire, entourée de vendeurs sur les trottoirs avec toutes sortes d'artisanat.

Arc de Santa Catalina

Il Arc de Santa Catalina C'est la galerie à travers laquelle les religieuses ont traversé la rue pour ne pas être vues. Sans aucun doute, ce quartier de la 5e Avenue Nord est l'un des plus animés de la ville, où l'on trouve des restaurants, cafés, boutiques ...

5 North Avenue

L'idée initiale était de grimper cet après-midi pour Point de vue Cerro, une petite colline, comme son nom l'indique, à partir de laquelle vous avez quelques vues incroyables sur Antigua et ses environs. On nous a conseillé d'aller en motocarro ou en tuk tuk pour environ 50 quetzales aller-retour, mais voyant qu'il est désormais entièrement couvert, nous avons décidé de faire un arrêt technique pour aller boire un verre sur une belle terrasse, où nous restons regarder la vie passer devant un café et une bière pour 41 quetzales.
Et est-ce qu'Antigua en plus d'avoir des endroits incroyables à visiter, il a des boutiques et des cafés super confortables, qui valent la peine de passer quelques heures, juste à marcher et à regarder la vie passer dans ses rues aux couleurs pastel.
Il est 16h30 lorsque nous décidons qu'il est temps de reprendre le chemin et de voir comment est la rue des gens, nous décidons que demain nous quitterons l'hôtel vers 6h30 du matin pour pouvoir prendre des photos dans cette zone sans les gens, puisque nous avons rencontré à 7 heures du matin Enrique pour continuer notre voyage au Guatemala et au Honduras direction Chichicastenango, le plus grand marché indigène d'Amérique centrale, où nous passerons la matinée, avant de nous rendre au lac Atitlan, qui sera la prochaine étape de ce voyage.
Il est cinq heures de l'après-midi et nous avons déjà terminé la planification des lieux que voir à Antigua en une journée, donc le moment est venu de se promener et nous boire Ancienne sans caméras et sans direction fixe, ne profitant que de l'atmosphère, entourée de maisons coloniales, de couleurs et d'odeurs extraordinaires qui, comme nous en avons discuté plus tôt, sont tombées amoureuses et accrochées depuis notre arrivée.
Au Guatemala, vous mangez de 12 h à 12 h et dînez à 7 h de l'après-midi, car les restaurants ferment généralement entre 8 h et 9 h du soir, donc quelques minutes avant 7 h, nous approchons du Pourquoi pas? un endroit alternatif, un peu à l'écart de centre d'Antigua, où ils nous accueillent avec de la musique jazz en arrière-plan et qui se révèle être un coin parfait pour terminer notre première journée Guatemala.
Nous avons commandé du parmesan d'aubergine et une quesadilla au poulet, ainsi que deux limonades pour 150 quetzales qui s'avèrent être un délice, comme nous l'avions lu dans les commentaires du restaurant sur Internet.

Dîner à Why not? à Antigua

Il est 9 heures du soir quand nous revenons à notre hôtel à Antigua, Mesón del Valle. Il faut quelques heures pour télécharger les photos que nous avons prises aujourd'hui et travailler un moment, avant de retourner dans le lit moelleux dont nous rêverons Guatemala, un pays où l'on se sent chez soi et où le pays est incroyable, mais où les gens sont une vraie merveille. Le vrai trésor du Guatemala.

Jour 3: Antigua - Marché Chichicastenango - Lac Atitlan (Panajachel)

Pin
Send
Share
Send